~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Multiples questions sur l'entrée en maternelle

+12
isabeille
tigrou
* Véro *
enilorac
Marie-Lise
Chantalou
melij
rescue
karolyne
Vero
Gi
Mamzelle tournesol
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Fév 2011 - 16:12

Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même!

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite?


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous?

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école!

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier!

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture?

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants?

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher?
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle?
Attacher sa tuque avec des cordons?
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid?

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Very Happy



Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Gi Mer 2 Fév 2011 - 16:53

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?

le matin, fruits legumes fromage

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants?

des contenants réutilisables... Pour les collations je récupère les petits contenants de vrac, ou de beurre d'érable etc... s'il sont perdus pas grave.
Pour boire, les contenants à jus rubbermaid, ou des petite bouteilles d'eau réutilisables que j'ai eu dans l'avion

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite?
seulement la boite, ils ont jamais rien perdu.


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous?
1 de chaque, jamais perdu non plus!

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école!
En théorie c'est 3, mais ils acceptent 2, si celles pour l'intérieur sont des espadrilles alors ils peuvent les utiliser en éduc...

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier!

Seulement manteau et trucs qui s'enlevent, souliers, bottes mitaines, et vetements de sport...

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, ou les thermocollantes ou on ecrit dessus avec un crayon si pas d'étiquette

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Nom de famille et initiale du prénom car ils ont la même initiale!

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas oùMultiples questions sur l'entrée en maternelle 59515?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? non, ils l'apprennent en septembre octobre, mais c'est mieux si ses souliers d'écoles ont des lacets Multiples questions sur l'entrée en maternelle Shyw131...

S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? c'est surement mieux parce que je pense pas que personne vérifie lol
Attacher sa tuque avec des cordons? la prof les aide...

Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? a notre ecole oui

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Multiples questions sur l'entrée en maternelle 548993




Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Vero Mer 2 Fév 2011 - 17:45

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin? Ici c'est juste le matin les collations

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même!
Ici ce n'est pas une ecole sans dechet mais leur jus je les met dans un contenant avec une paille Rubbermaid et ca ne coule pas . Quand ils mangent qq choses de chaud ils ont un petit thermos ( avec Fée clochette pour ma fille et Les bagnoles pour fiston ) Aussi non j'ai acheté au marché de 1 $ des plats qui se ferment sur les 4 cotés ( me semble que Rubbermaid en font aussi ) et poupounne est capable de les ouvrir !!!

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? Non mais je devrais , ca serait bien de le faire !!!


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? Ici des mitaines ils en ont chacun 2 paires et cache-cou j'en ai aussi beaucoup mais aussi non ils ont 1 tuque et a l'École il n'y a rien en double c'est chez moi

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école! L'été ils doivent avoir une paire pour dehors et une pour l'interieur , l'hiver il peuvent en avoir qu'une seule si c'est des souliers de course

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier! Moi je n'ai identifier que les choses d'hiver ou autre manteau qu'ils peuvent mettre pendant l'année mais pas tous les vetements

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture? Ici j'ai un P-touch et c'est avec ca que j'identifie et parfois juste un crayon a l'encre !!!

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants? Me suis jamais posé la questions , j'Écris pour le moment le nom de celui qui va a l'École ... je verrai quand les autres reporteront les choses mais je sais que ici ils aiment bien que le nom soit le plus complet possible parce que comme mon grand c'est initiales c'est LP ... chercher le bon LP dans l'école !!!!

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où? Euh des crayon de couleur, et materiel de brico , des fois ils en pnt besoin

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? Pas ici, ils ont des defis a chaque mois et ca fait partie de leur defi
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? Oui
Attacher sa tuque avec des cordons? Ma fille a bien de la misere avec ca !!!
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? Pas toujours a moins que ca soit qqchose de frappant mais ma fille arrive parfois un peu habiller tout croche apres l'école ( zip a moitié attaché )

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Very Happy



Smile Wink
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par karolyne Mer 2 Fév 2011 - 18:15

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin? ici c'est le matin et l'après-midi

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même! Moi elle mange toujours chaud, donc elle a un gros thermos. Pour boire j'ai un verre tupperware avec couvercle et rien ne coule.

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? Seulement la boîte


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? Seulement un de chaque

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école! Moi depuis le début de l'année elle a seulement des espadrilles et c'est correct

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier! Seulement les vêtement d'extérieur

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture? Un crayon à l'encre

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants? C'est pas un problème pour moi, une fille et un garçon

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? Ils apprennent au début de l'année
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? Oui
Attacher sa tuque avec des cordons? Le prof aide
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? Je crois en gros ils regardent vite vite

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!!


karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par rescue Mer 2 Fév 2011 - 19:31

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin? AM et PM Mais juste fruit, légumes et produits laitiers

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même!

Ici pas d'école sans déchets donc ziploc pour la sandwich. Le jus soit des petits jus ou un rubbermaid à paille. Les premiers mois, le fille du service de garde aide pour ouvrir les plats tupperware.

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? Rien d'identifié. Comme elle est au service de garde et non avec la suveillance des dineurs, la responsable vérifie que tout est ramassé avant de sortir pour la récréation

Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? 2 paires de mitaines 1 cache-cou 1 tuque

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école! juste 1 et 1 pour l'éducation physique. Ca peut être la même si c'est des running

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier! J'ai rien identifié et rien perdu à date

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture?

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants?

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? non
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? oui
Attacher sa tuque avec des cordons? oui mais ma fille a pas de cordon sur sa tuque plus simple.
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? pas toujours mais si ils ont pas de tuque ou de mitaines c'est sur que quelqu'un va le voir.

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Very Happy



rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 19:59

Mamzelle tournesol a écrit:

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?
Ici il y a une collation le matin et une l'apres midi

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Ici la question se pose moin car on peut envoyer des petits jus en boites. Mais sinon si tu ne veux pas de probleme de degat achete une collection TUPPERWARE pour enfant. Serieusement cest amgnifique sa. Il y a une collection avec des petites granouilles dessus il me semble, petite gourde, contenant pour collation et pour sandwiche tes sure de pas te tromper

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite?
La boite a lunch est identifier et si j'envoie des plat du genre tupperware j'identifie mais les plat du dollo non j'identifie pas sa..

Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous?
Trois paires de mitaines, des caches cou et deux tuques.

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école!
2. Une pour l'exterieur et une pour dans l'école

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier!

Les vetements exterieurs seulement.

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture?
Sharpie

Tous sujets confondus:


-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? non
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? oui
Attacher sa tuque avec des cordons? oui





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par melij Mer 2 Fév 2011 - 19:59

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin? Ici c'est le matin en classe et l'après midi au service de garde (fourni les deux)

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même! Plats de plastique ziploc, tous les formats s'ouvrent bien et ferment bien. Au début j'utilisais presque tjrs le thermos, on s'est vite tanné. Anyway, il m'a dit préférer faire comme les autres et faire chauffer son lunch au micro-ondes.

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? Non, seulement la boîte à lunch


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? Je laisse toujours une 2e tuque dans son sac et une 2e paire de mitaines ou gants.

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école! Ici c'est une seule paire en maternelle. Ils utilisent les même pour la classe et le gym.

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier! J'ai rien identifié à part les articles scolaires. Aucun vêtement ne porte son nom, je prends p-e un risque, mais jusqu'à maintenant tout va bien.

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture? Quand j'identifie c'est avec un crayon sharpie.

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants? 1ere lettre du prénom + nom de famille

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? Ils l'ont appris dans le 1er ou 2e mois.
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? Oui
Attacher sa tuque avec des cordons? On a troqué la tuque à cordon pour une tuque mode sans cordon
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? Aucune idée, j'ose espérer que oui

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Very Happy



melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Chantalou Mer 2 Fév 2011 - 20:00

Mamzelle tournesol a écrit:-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?

Ici c'est une le matin et une autre l'après-midi.
Les deux collations doit être dans un sac à collation et non dans la boîte à lunch du midi.
En plus d'avoir une débarbouillette, qui sert de napperon.


Mamzelle tournesol a écrit:-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même!

Moi, pour les filles j'utilise des plat starfrit, des lock n'lock.
J'en ai des petits, des ronds, des moyens, pour des sandwichs... souvent chez Costco il y en a une boîte avec diverse grandeur, c'est parfois.
Pour le liquide c'est pareil, c'est starfrit, contenant transparent avec un bouchon bleu.
http://www.starfrit.com/Products/KITCHEN/LOCK%20AND%20LOCK%20CONTAINERS/Lunch%20kit/Bottles/94902.aspx?sc_lang=fr-CA


Mamzelle tournesol a écrit:-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite?
Non...

Mamzelle tournesol a écrit:-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous?
Ici pas de foulard, des cache-cou, pour les mitaines, elles les change le midi... mais c'est 2-3 paires.

Mamzelle tournesol a écrit:-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école?
J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école!
Ici c'est 2 parires de souliers, une pour dehors et l'autre pour l'intérieur.
La paire d'intérieur doit rester à l'école


Mamzelle tournesol a écrit:-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur?
Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça?
On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier!
Moi, je ne l'ai pas fait, seulement les mitaines, les cache-coup, les tuques, les souliers, les bottes sont identifier.

Mamzelle tournesol a écrit:-Avec quoi vous identifiez les vêtements?
Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture?
J'inscris direct sur les vêtements, moins de trouble.


Mamzelle tournesol a écrit:- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables?
Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants?
Non de famille... elles sont les seule à avoir ce prénom à leur école.

Mamzelle tournesol a écrit:-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?
Les vêtements d'extérieur...

Mamzelle tournesol a écrit:-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:
Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher?[/quote]
Le savoir c'est bien, mais c'est pas une obligation.

Mamzelle tournesol a écrit:S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle?
Oui, oui, très impostant

Mamzelle tournesol a écrit:Attacher sa tuque avec des cordons?
non... encore en février, Sara ne l'attache pas toute seule, mais elle essaie

Mamzelle tournesol a écrit:Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid?
Pas ici...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Marie-Lise Mer 2 Fév 2011 - 20:33

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?
le matin fruit, légumes, fromage dans un contenant autre que boite à lunch (moi j'ai pris un etui a crayon donc le icepack et le plat de plastique entre bien)... le pm ils ont le lait en classe et collation fournie au service de garde
-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? Je suis équipée pour les sandwichs, mais pour le reste, je me demande vraiment qu'est-ce qui serait le mieux pour cocotte. Son école est une école sans déchêts. Tout ce qui se retrouve dans la boite doit être des contenants réutilisables. Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? Vous utilisez beaucoup le thermos? Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. J'aimerais qu'elle puisse être le plus autonome possible avec son lunch, on va pratiquer l'ouverture des plats c'est certain, mais quand même!
ton fils a commencer a manger ?? ici j'ai gardé les plats heinz de fruit avec couvercle.. c'est parfait pour les petits "à cotés" et même dessert .. maintenant en 1ere année j'ai des petits tupperware parfaits .. pour le jus j'ai acheté la "gourde" en métal avec paille inclus de thermos et ca jamais coulé
-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? seulement la boite
Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? j'ai un d'extra à la maison pour chaque

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école! une pour classe et éducation physique mais c'est au printemps et automne le problème ca pouvait pas être la même paire pour l'extérieure et comme en maternelle les casiers étaient à l'intérieure des classes il fallait une 3e.. mais maintenant en 1ere année c'est réglé car les enfants ont accès au casier
-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier! rien shame on me

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture?

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants?

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? c'est une tâche à apprendre dans la classe
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? oui
Attacher sa tuque avec des cordons? vive les velcros
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? pas tellement et même en 1ere année je travaille fort pour qu'il prenne son temps pour bien mettre son cache cou etc...
Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Very Happy



Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Fév 2011 - 20:57

Merci les filles!!!

Et les verres que vous parlez qui sont antifuites, ça ressemble à quoi? Ça combien quelle quantité?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par enilorac Mer 2 Fév 2011 - 21:40

moi j'ai pas les verres rubbermaid à paille ça se pave mal et ça finit par puer quand même...
j'ai des tupperware, ça coule pas et se lave bien!

pour le reste je garde les tuques et souliers un peu magané au cas tant qu'ils font dans leur pieds...
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Marie-Lise Mer 2 Fév 2011 - 21:42

mon fils a comme celui là mais bakugan... acheter pour moins de 20$ au walmart ... et ca garde quand même froid... je le remplis un peu plus que la moitié

http://www.thermos.com/product_details.aspx?ProdID=1240&CatCode=BEVG&q=
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Mamzelle tournesol Mer 2 Fév 2011 - 21:57

enilorac a écrit:moi j'ai pas les verres rubbermaid à paille ça se pave mal et ça finit par puer quand même...
j'ai des tupperware, ça coule pas et se lave bien!

pour le reste je garde les tuques et souliers un peu magané au cas tant qu'ils font dans leur pieds...

Tes verres est-ce qu'ils sont comme celui là?

Multiples questions sur l'entrée en maternelle P10066146000_detail

Ça coule pas du tout??? Je sais pas pourquoi, j'avais l'impression que ça pourrait couler!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par * Véro * Mer 2 Fév 2011 - 22:44

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin? Le matin et l'apres-midi.

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? des plats tupperware.

Pour boire, vous prenez quoi pour que ça ne coule vraiment pas? un truc pour les jus Rubbermaid. Ca coule vraiment pas.

Vous utilisez beaucoup le thermos? Non, ils ont droit au micro-ondes. (maternelle et 1ere année)

Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. Des plats tupperware.. au début elle avait de la difficulté a les ouvrir, l'éducatrice aux Service de garde les aidaient. Maintenant Mégane est capable toute seule.


-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? Non, seulement la boite a lunch.


-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? 2 paires de mitaines, un cache cou, une tuque.

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? Seulement 1 paire

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Tout Tout tout est identifié a la main.


Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? non

S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? oui

Attacher sa tuque avec des cordons? non

Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? non malheureusement.


* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par enilorac Jeu 3 Fév 2011 - 6:34

oui mes verres sont comme ceux là.

ils les vendent en paquet de 6 en promotion une fois de temps en temps... ça revenait pas très cher le verre.

celui que tu montre est plus petit, les miens sont plus grands, mais les petits existent quA'vec la boîte à lunch...

d'ailleurs les verres tombent en spécial dans la prochaine brochure de tupperware soit le 12 février. Mais j'ai égaré mon courriel de la prochaine brochure me rapelle plus du prix...

moi aussi je pensais que ça coulerait, mais même si je le vire à l'envers ça coule pas, et le goulot est pas lousse, jamais eu de fuites depuis octobre.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par tigrou Jeu 3 Fév 2011 - 7:27


Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?
À l'école de mes enfants, c'est seulement le matin. Par contre, souvent l'après-midi, ils ont le droit de piger dans leur lunch s'il reste quelque chose.


-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants?
J'ai le même thermos pour le jus que Marie-Lise. Ça va super bien. Ils sont capables de l'ouvrir et de bien le fermer tout seuls.
Pour le reste, j'achète des Lock & Lock. Ils vont bien et les enfants ne risquent pas de mal les refermer.
Il y a les Rubbermaid dans le même principe que les Lock & Lock qui sont aussi simples à ouvrir et fermer.
J'ai trouvé des plats au Dollorama qui ouvrent et ferment comme les Lock & Lock aussi. Ils se brisent plus vite, mais ils sont encore plus faciles à ouvrir et fermer (c'est ce que ma fille a besoin, mon fils prend les L&L)


-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite?
Juste la boîte à lunch et le contenant pour le jus. Ils n'ont pas tendance à perdre leur stock.


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous?
Pas assez. Je retiens ça pour les prochaines années. Particulièrement à l'automne-début hiver, ils en ont perdu pas mal. Parfois, ils partent avec le matin mais dans le jour, il fait assez chaud pour enlever, alors...
Et perso, je préfère le cache-cou au foulard. Moins de risque qu'il tombe, justement.
Mais disons que j'ai 2 cache-cou chacun, un foulard au cas. 2 tuques, et 3-4 paires de mitaines.


-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école!
Ici, ils ont besoin d'une paire de souliers pour le cours d'éducation physique. Seule exigence. Ça peut être les mêmes qu'en classe, dans le cas de mon fils, c'est ça. Sinon, Mélina a deux paires de souliers à l'école. Et automne et printemps, elle a une paire de souliers pour dehors, une pour dans la classe et sa paire pour l'éducation physique.

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? Moi, je ne l'ai pas fait. Vêtements d'extérieur, tout. Mais le reste, non. Juste les vestes mettons, ce qu'ils risquent d'enlever en classe. En maternelle, ils ne se changent même pas pour le cours d'éduc, alors peu de chance qu'il perde son pantalon Wink

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture?
Sharpie quand c'est possible. Sinon les étiquettes thermocollantes.

Tous sujets confondus:

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?
Un autre manteau d'hiver. Un vieux, un usagé. Chaque année, j'ai un de mes enfants dont le manteau nous a lâché. Pas évident quand ça arrive le matin, tu manques pas l'école pour ça, hein! Alors back-up deuxième manteau. Extra crayons aussi. Ça finit tout le temps par pu dessiner ! Very Happy


-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher?
Avec la mode des velcro, bof, !! Very Happy
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle?
Oui. Ici, la prof ne se déplace pas jamais. Et sauf les premiers jours pour s'habituer, éventuellement, ils se déplacent seuls à la salle de Bain!
Attacher sa tuque avec des cordons?
Ici, je leur montre à mettre leur tuque AVANT leur cache-cou. Comme ça, le cache-cou retient les cordons Smile
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid?
Vraiment pas tout le temps!!! Mais pour le général, normalement, le prof a le temps de jeter un oeil. Mais elle ne rentrera pas chaque mitaine dans les manteaux!


tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par tigrou Jeu 3 Fév 2011 - 7:29

oh et j'ajoute pour le thermos..
à notre école, au service de garde, ils ont accès au micro-ondes. mais pas au service des dîneurs, alors oui, de temps en temps, j'y vais pour le thermos.
Par contre, pas très souvent.

J'en ai acheté des petits. Ils peuvent manger directement dedans (pas besoin de verser dans le couvercle). Ça garde semi-chaud, mettons, alors je choisis ce que je mets dedans. Mais je dirais une fois par 2-3 semaines.
Par contre, mes enfants trippent salade de pâte et sandwichs, donc je ne me casse pas la tête, ils mangent tout!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par isabeille Jeu 3 Fév 2011 - 10:20

Mamzelle tournesol a écrit:Bon vous direz que je suis rapide sur le bouton, mais j'ai ça en tête LÀ LÀ! Et puis je sens que la saison estivale sera bien remplie alors si je peux commencer un brin d'avance, ça serait bien!

Concernant l'alimentation:

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin? Le matin (ils finissent à 14h15)

-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants? C'est aussi une école sans déchets et il aura sa Bento aussi comme son grand frère. La bouteille à jus vient avec. Pas de thermos parce que les dîners où il mangera chaud, ce sera à la cafétéria ou à la maison.
-Quelle sorte de plat vous avez pour les collations. Ici, quand les enfants arrivent à l'école, ils doivent aller porter leurs boîtes à lunch sur des étagères à la cafétéria et leur collation doit être dans le sac à dos qu'ils vont monter en haut dans leur classe, alors je met un fruit, un yogourt que j'ai congelé la veille ou une compote dans un petit contenant lock'n lock, que je met dans une pochette du sac à dos. J'en ai plein dans mon armoire, mais les petits, elle n'est pas encore capable de toujours les ouvrir. Les lock'n lock sont super faciles à ouvrir !
-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite? Seulement la boîte à lunch.

Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous? 1 paire de chaque...Ça a toujours bien été avec Isaac mais avec Thomas qui déteste avoir des mitaines/tuque/foulard....je crains qu'il les perde/oublie souvent...
-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? J'ai entendu dire que parfois ça pouvait aller jusqu'à 3 paires qui doivent rester à l'école! Ici ils demandent 3 paires... 1 pour marcher dans l'école, 1 pour jouer dehors et 1 pour l'éducation physique. Personnellement, je trouve ça trop pour rien et il en aura 2 paires, comme son grand frère. Mon grand utilise les mêmes espadrilles pour l'école et l'éduc. Je me vois pas acheter 12 paires de souliers dans 4 ans !!! Un moment donné...

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur? Ils nous suggèrent d'identifier les vêtements d'extérieurs et d'éduc (même les bas pour l'éducation physique!!!)
Dans le fond est-ce que je dois identifier toutes ses paires de pantalons, tous les chandails et tout ça? On est dans un milieu familial, alors on a rien à identifier! Non je n'identifie pas tout ses vêtements jusqu'au pantalon/chandail...

-Avec quoi vous identifiez les vêtements? Des étiquettes thermocollantes, vous inscrivez au crayon Sharpie sur l'étiquette du vêtement, vous faites de la couture? Au feutre

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Nom de famille.

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où? Des crayons de plomb, des effaces...

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? Pas demandé ici.
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? Pas demandé.
Attacher sa tuque avec des cordons? Pas demandé.
[/b]Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? Ici oui.

Je viendrai rajouter au besoin, mine de rien ... ça en fait des choses à penser!!! Very Happy



isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Mamzelle tournesol Jeu 3 Fév 2011 - 10:29

Isabeille .... et qu'est-ce qu'une bento?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 10:31

-À la maternelle, les collations, c'est le matin et l'après-midi ou juste le matin?
le matin en classe, l'après-midi au service de garde.


-Qu'est-ce que vous utilisez comme contenants pour le lunch de vos enfants?
dépent de ce qu'elle mange. mais des plats de plastique. pas de marque en particulier, j'y vais avec le premier plat du bord qui fitte avec un couvercle (vive les armoires a plats non organisées!!)

-Est-ce que tous les contenants que vous mettez dans la boite sont identifiés au nom de l'enfant ou seulement la boite?
le nom sur les plats, parce que des fois y sacrent plein de plats en même temps dans le micro-onde, j'veux pas qu'elle se ramasse avec le spagat' d'un autre.


Concernant l'habillement?

-Combien de paires de mitaines, foulard et tuques avez-vous?
une seule pour l'école. le surplus est ici si jamais ça se perd. (mais c'est jamais arrivé)

-Combien de paires de souliers sont requises dans votre école? une paire de dedans, et pour la belle saison une paire de dehors.

-Est-ce que tous tous tous les vêtements sont identifiés ou seulement les vêtements pour l'extérieur?
j'identifie les vêtements de dehors, les godasses et les p'tites laines qu'elle enlève parfois pendant la journée.

-Avec quoi vous identifiez les vêtements?
crayon sharpie.

Tous sujets confondus:

- Si vous avez 2 enfants du même sexe, comment vous identifiez les effets ou les vêtements qui seront assurément réutilisables? Prénom seulement, Nom de famille seulement, les prénoms des 2 enfants?
s'applique pas pour moi.

-Qu'est-ce qu'on doit avoir à la maison d'extra au cas où?
en maternelle, j'avais rien de spécial, cette année pour la 1ère, j'ai gardé son étui de l'année passé avec crayon a mine, efface, colle, ciseaux et crayon de couleur pour les devoirs.

-Normalement un enfant qui entre à la maternelle ... doit-il savoir:

Avoir des souliers à lacets et savoir les attacher? je lui ai appris en cours d'année, me semble.
S'essuyer seul lorsqu'il va à la selle? bonne question, logiquement je pense que c'est mieux.
Attacher sa tuque avec des cordons? !! 'sais pas. le prof les aide en tout cas.
Est-ce qu'un adulte vérifie ce qu'ils ont l'air avant de sortir dehors dans le froid? j'ose croire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par isabeille Jeu 3 Fév 2011 - 10:41

Mon gars a cette bento là : Multiples questions sur l'entrée en maternelle LaptopLunchSystemAlienLarge
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Mamzelle tournesol Jeu 3 Fév 2011 - 10:43

ah nen, j'avais jamais vu un système du genre!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par bule22 Jeu 3 Fév 2011 - 11:26

Isabeille ou as-tu acheté cela, c'est vraiment bien !
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Gi Jeu 3 Fév 2011 - 13:49

Ah oui, moi aussi je veux savoir ou tu l'as eu ta bento. Moi aussi j'en ai des boites du genre (reçues en cadeau), et je les ai jamais vu ici, une vient de France et 2 du Japon.... Et là elles commencent à etre maganées.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par isabeille Ven 4 Fév 2011 - 16:49

http://www.fenigo.com/LaptopLunches.aspx

C'est cher mais moi je l'avais eu à 25% pour un rabais ''de la rentrée''... J'ai un autre code rabais pour 10% si vous êtes toujours intéressés.

Vous pouvez acheter tout le kit avec boîte à lunch ou acheter seulement le bento...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Multiples questions sur l'entrée en maternelle Empty Re: Multiples questions sur l'entrée en maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum