~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Suis-je anormale vous trouvez?

+6
Stéphanie
mamanours
Dodoune
anne-ma
toutinadou
Pissenlit81
10 participants

Suis-je anormale vous trouvez? Empty Suis-je anormale vous trouvez?

Message par Pissenlit81 Ven 4 Fév 2011 - 16:59

Salut!

Mon garçon a été Malade toute la semaine, gros rhume ou grippe je sais pas trop. J'ai dû aller travailler quand même 4 jours/5, les autres journées c'est ma mère ou ma belle mère qui le gardait. Je m'ennuie tellement de lui, chaque matin ça me brisait le coeur de le laisser pour aller travailler alors qu'il feelait pas et pleurait pour que je reste avec lui.
Aujourd'hui c'est la fête de ma soeur et on avait prévu l'amener au resto avec nous. Bon là mon chum m'a convaincu qu'il valait mieux que je le laisse à ma mère encore parce qu'il allait être trop chialeux au resto.
Ca me déprime, j'ai juste envie de ne plus aller à la fête de ma soeur! Mon chum trouve que c'est pas normal que j'ai besoin de voir mon fils aussi souvent. En fait, je dois avouer que j'ai de la misère à le faire garder les soirs ou fin de semaine, déjà que je travaille 4 jours la semaine. Il me répète souvent qu'un jour il va quitter la maison qu'il faut que je m'habitue. Mais bon il a juste 2 ans...
C'est tu normal vous trouvez d'avoir de la misère à faire garder son enfant de même quand on travaille la semaine? Parce que ça fait plusieurs fois que cette discussion là reviens chez nous.
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je anormale vous trouvez? Empty Re: Suis-je anormale vous trouvez?

Message par toutinadou Ven 4 Fév 2011 - 17:19

Je te trouve parfaitement normal! Moi je suis à la maison et les semaines où je sors plus avec mes ami(e)s ou autre, ben je m'ennuie de mes enfants ou trouvent que j'ai pas été assez présente. Là ça me le fait moins parce que j'ai besoin de souffler plus avec 3 enfants et qu'ils grandissent. Mais quand mon premier avait juste 2 ans, ben j'étais très collé sur lui!

Surtout là il a été Malade, tu travailles, ... Je vois juste que tu es une maman présente et c'est très bien ainsi!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par anne-ma Ven 4 Fév 2011 - 17:55

Si tu es anormale je vais devoir me joindre à toi. Quand mes enfants sont malades rien n'est plus important qu'eux. C'est sure qu'il faut aller travailler mais sinon ont veut être la pour eux. C'est ça me semble le rôle d'une maman. Je crois que même si tu pars et laisse ton enfant se faire garder ta tête est avec lui. C'est pas plus plaisant que d'être ''trop présente'' pour son enfant. Surtout qu'il a juste 2 ans. Il va bien finir par te le faire sentir quand tu vas être trop après. Dans quelques années.
anne-ma
anne-ma
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Dodoune Ven 4 Fév 2011 - 19:01

Je suis pareil, j'ai travaillé 1an quand il avait de 18 mois à 2 1/2 ça été la pire année de ma vie. Ensuite j'ai ouvert ma garderie à la maison. Le temps que j'ai travaillé il était hors de question que je le fasse garder le week end, je n'aimais pas ça. L'année derniere, je suis aller à new york une fin de semaine, c'est la 1ere fois que je le laissait une fin de semaine complete avec papa, il avait 5 ans. Moi aussi je me sent à part parce que comparé au monde autour de moi qui font souvent garder et tout, c,est comme si c'est moi qui n'était pas normal.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par mamanours Ven 4 Fév 2011 - 19:19

Je me joins à ton groupe d'anormal Laughing

Moi aussi quand je travaille 4-5 jours dnas la semaine c'est hors de question qu'on le fasse garder le soir ou la fin de semaine pour qu'on sorte au resto. Mon chum a un peu de difficulté a comprendre puis que lui est souvent parti pour son travail donc pour lui c'est "normal" de pas le voir beaucoup. Parcontre il respect le fait que moi je préfère qu'on se fasse une bonne bouffe à la maison à la place de sortir.

Mon fils est rendu à 3 ans et je peux encore compté le nombre de sorties de couple qu'on a fait. Je me dis que déjà que je le fais gardé durant la semaine poru allé travaillé, je vais pas le faire garder la fin de semaine en plus. Mais on a réussi à faire des compromis. Quelques fois durant la semaines si on ne travaille pas ni un ni l'autre (ou que je commence plus tard) on l'envoir quand même à la garderie et on s'offre un dinner d'amoureux. (Parce que j'ai la chance de pouvoir allé porté mon fils à la garderie vers 11h30 midi et on retourne le chercher après sa sieste donc il passe le temps minimum là et nous on est satisfait de s'être offert un repas au resto. C'est le compromis qu'on a trouvé pour être contant tout les 2)

mamanours

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par Stéphanie Sam 5 Fév 2011 - 8:39

Soyons anormales en gang ! Laughing
En travaillant tout la semaine, et les soirs de semaines sont plutôt sur le mode "rapide", le week-end j'aime bien profiter de mes enfants à la maison! On est plus relaxe, on a le temps de prendre le temps...
Et quand ils sont malades, ouf! Que c'est dur de partir! Mon gars a eu la gastro cette semaine, je suis restée avec lui, mais je me suis tellement ennuyée de le caliner!!
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Mom Sam 5 Fév 2011 - 8:57

Ben tu vois moi ca me fait plaisir de laisser mes filles chez les grands parents pour avoir du temps pour moi. Je vais a l'École 5 jours sem.. vendredi ma belle mère est venue chercher mon bébé de 17 mois...et elle est chez elle depuis. Et aujourd'hui MA mère vient chercher ma grande de 3 ans pour 4 jours. Et god que je suis contente...autant que mes fille. Moi je trouve que c'est plutot MOI qui est anormale ... la plupart des mères sont comme toi.

MAIIIIIS j'avoue que quand elles sont Malade, là je VEUX rester a leur coté! j'aime pas qu'ellle soit ailleur que chez moi. et avec moi.
Mais je sais couper le cordon.

tu N'es pas anormal! tu es une maman
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par Pissenlit81 Sam 5 Fév 2011 - 12:33

Je vais faire lire vos réponses à mon chum c'est sûr Smile
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par Jue_ly Sam 5 Fév 2011 - 12:58

Moi, je suis comme Mom. J'adore mon fils, mais ça ne me dérange pas de le faire garder à l'occasion. Je passe la majeure partie de la journée avec mon fils puisque je vais à l'université de soir. Je travaille aussi le samedi de 9h-22hrs, donc je ne vois pas mon conjoint souvent parce qu'habituellement il revient de travailler et je suis déjà à l'université

On alterne entre des journées en famille et des moments d'amoureux. J'pense qu'il s'agit d'être bien avec nos décisions et d'arrivée à trouver une harmonie pour que tous y trouve son compte.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin
Emploi : ....................

Message par pluie_d_etoiles Lun 7 Fév 2011 - 20:04

hé bien je crois que les papas sont moins "paternel" que nous on peut être maternelle ;-)! que tu es besoin de voir ton fils je trouve ça tout à fait normal hihihi! car j'ai le même besoin et mes enfants ont 8 et 5 ans! une fds sur 2 ils vont chez leur pere et j'ai hâte qu'ils reviennent! ;-)
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!

Message par pluie_d_etoiles Lun 7 Fév 2011 - 20:05

en passant, dans un cas comme le tiens je ne serais pas aller au resto...
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!

Message par minipuce Lun 7 Fév 2011 - 21:16

Mom a écrit:Ben tu vois moi ca me fait plaisir de laisser mes filles chez les grands parents pour avoir du temps pour moi. Je vais a l'École 5 jours sem.. vendredi ma belle mère est venue chercher mon bébé de 17 mois...et elle est chez elle depuis. Et aujourd'hui MA mère vient chercher ma grande de 3 ans pour 4 jours. Et god que je suis contente...autant que mes fille. Moi je trouve que c'est plutot MOI qui est anormale ... la plupart des mères sont comme toi.

MAIIIIIS j'avoue que quand elles sont Malade, là je VEUX rester a leur coté! j'aime pas qu'ellle soit ailleur que chez moi. et avec moi.
Mais je sais couper le cordon.

tu N'es pas anormal! tu es une maman

Je susi aussi comme toi! Smile
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé