~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

+15
veroger
Twyty
mariepier16
Gaelle
marilynn
mimi
enilorac
Mère Poule
jessica24
vivel'été
toutinadou
tifanny034
anne
isanie
foggy78
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. - Page 2 Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par saralie Jeu 19 Mai 2011 - 10:36

Je suis un peu en retard pour répondre, mais je te comprend tellement ! Ma situation n'est pas vraiment comparable à la tiennne, mais je vois très bien le point que tu veux défendre qui est d'apprendre se que c'est la vraie vie !! Je un frère de 21 ans (j'ai 24 ans) qui est trisomique ... Ma mère nous a toujours gaté de façon assez équivalente. La différence, c'est que ma mère ne tien pas toujours à faire comprendre tout à mon frère ... Je m'exllique, à mettons qu'on va faire des comissions au magasin et ma mère dit à mon frère si tu écoutes bien on ira te louer un film au club vidéo avec du popcorn. (Mon frère adore ecouter des film) Que mon frère soit genil ou pas, on va tout de même finir au club video... il réussira même a se faire louer plus d'un film ou même acheter certaine chose ! Quand je dis à ma mère voyon ... ca pas de bon sens, tu le recompence même si il n'écoute pas ... elle me répond.. ton frère ne comprend pas ... et si je lui loue pas son film, il ne sera pas du monde après ... Donc elle me dit qu'elle achete la paix de cette facon ! Moi ca me fache la !!!! Maudit mon frère a toujours tout se qu'il veut ! Et je ne suis pas jalouse car j'ai été gater moi aussi ... mais caline ! Il est juste trisomique, il comprend très bien !

Donc pour faire le lien avec ta situation, nos frères se font montrer une certaine facon de fonctionner qui n'est pas la réalité ! C'est pas vrai que toute leur est du sans efforts, sans faire de bonne action ou sans travailler !

Alors Froggy, Non je ne crois pas que sa soit de la jalousie mais plutot de la frustation envers cette mentalité !

Est ce qu'il y a eu des changement depuis ?? Ton frère a pris une désicon ?
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait

Revenir en haut Aller en bas

C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames. - Page 2 Empty Re: C'est tu de la jalousie mal placée? Soyez franches mesdames.

Message par saralie Jeu 19 Mai 2011 - 10:39

Et je ne veux pas dire que c'est mauvais de se faire payer un mois de loyer pour dépanner ou qu'une mère achete la paix une fois de temps en temps... mais quand c'est juste ca je ne suis vraiment pas d'accord !!!
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par foggy78 Jeu 19 Mai 2011 - 17:08

Oui depuis, il a décidé de louer une chambre! Soulagement total! En plus ben il va apprendre la vraie vie... ça va lui donner un bon coup de pouce je crois Wink

Il viendra pas Wink

Dernière édition par foggy78 le Mar 21 Juin 2011 - 16:43, édité 1 fois
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée

Message par saralie Jeu 19 Mai 2011 - 17:46

Absolument!
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Sierra Ven 27 Mai 2011 - 13:02

Que je te comprends... Pour mes parents, ma soeur et moi étions de la m... Et mon frère de l'or. Le digne représentant qui allait transmettre le nom de la famille Shocked Nous ne mangions pas à notre faim, habillé en guenille violence physique et verbale et évidenment aucun soutient quel qu'il soit. Mon frère, lui, avait absolument tout et était traité comme un roi. Bon! Ton cas est moins extrême que le mien. Mais je comprends comment tu peux te sentir. Oui, c'est de la jalousie et c'est normal de l'être devant une telle injustice.
Par contre ta mère ne se rend pas compte qu'elle ne rend pas service à ton frère. Tant qu'elle va le couver, il ne maturera pas. Et un jour...maman ne sera plus là.
Aujourd'hui mon frère à 37 ans. Il est sur l'aide social. Incapable du moindre effort et de se prendre en main. Maman n'est plus là. Et papa doit vivre avec son petit chèque de retraite. Donc pas les moyens de faire vivre fiston, sa blonde et leur fils. Je trouve ça triste pour lui parceque en quelque part ce n'est pas la faute de mon frère si il est devenu comme il est. Mais en même temps, le passé est le passé, il n'est plus un enfant et sa blonde pourrait aller travailler.

Je trouve ça bien que ton frère se prenne une chambre, surtout si il paie une partie des dépenses. Car si c'est maman qui paie tout encore, ça ne donnera pas grand chose.

Désolé pour le roman. J'espère ne pas avoir trop pollué ton post.

Sierra
Sierra
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

http://www.amfcuircreation.com

Message par foggy78 Ven 27 Mai 2011 - 16:47

Nanon, j'aime bien lire les commentaires, même si le cas est quasi-résolu...

Bha tsé, je pense bien que ma mère va payer beaucoup son loyer et ses livres car mon frère va lui amener les factures... sauf que je pense bien que mes parents pourront pas tout payer anyway. Et le fait d'aller en chambre, je trouve ça bien car il va devoir prend un peu d'autonomie: bon ma mère lui fait des plats, mais il va quand même devoir s'en faire quelques fois... j'ai bien hâte de voir ça !!

Sinon, ben il passe de petite ville à un gros centre, de ville qu'il ne connaît pas du tout, je vais être dans le coin mais... il va apprendre beaucoup plus je crois et ça va le maturer... du moins je l'espère !!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée

Message par petitemaman28 Mar 31 Mai 2011 - 8:58

Je n'ai pas lu toutes les réponses car il y en a une tonne, mais je te dirais que nous les plus vieilles de famille on ouvre le chemin. Il n'est pas rare de l'avoir plus difficile, il faut donner l'exemple et souvent effectivement, nos parents sont moins en moyens au premier qu,au 2e ou plus.

C'est vraiment plate de voir qu'il a tout cuit dans le bec et je te comprends vraiment. Mais je pense que ça ne vaut pas la peine de faire de la Chicane pour ça.(parce que c'est ce qui risque d'arriver en bout de ligne) Laisse lui une chance. Plutôt que de l,argent, demande lui de travailler dans la maison, lavaer la toilette ou les planchers, sortir les poubelles ou faire le repas quelques fois et surtout FAIRE SA LESSIVE SEUL.(surtout si tu attends un petit bébé, ça va t'aider vraiment) Il apprendra aussi de cette façon que tout ne lui est pas du! Si rien ne va alors tu pourras repenser la cohabitation.

C'est ton petit frère. N'oublie pas les jeunes aujourd'hui l'ont tous un peu plus facile...c'est la génération qui est comme ça.

Enfin ne lâche pas. ça va s,arranger je suis sure!
petitemaman28
petitemaman28
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Les longues balades au parc accompagnées de,un petit pique nique. Jouer aux chatouilles et plier du linge ;)
État civil : En couple depuis 6 ans

Message par Kabotyne Mar 21 Juin 2011 - 15:50

En tt cas... Moi aussi je me sentirais ''jalouse'' quoi que je ne crois pas que ca soit le bon mot. Disons que je trouverais ca injuste. Mais avec du recul, comme tu disais tout a l'heure, ca t'as permis d'acquérir plein de belles qualités et d'avoir la vie que tu as et que tu aimes en ce moment! Moi je voulais juste te suggerer que si il vient habiter chez toi, ben vue que ca sera ta mere qui va payer (et pas cher en plus quand on sait ce que ca coute habiter en appart et tout ce qui vient avec) ben il devrait avoir des taches-travaux bien définis à effectuer chez toi.. pas juste faire la vaisselle au 2 jours.... En tout cas, moi je compatis, mais oublies pas, tu es sa soeur... Pas sa mere... pis de toutes facons, a cet age là ca veut rien savoir!! Il va apprendre par lui même!! J'espere que tu nous feras part de sa décision finale!!!
Kabotyne
Kabotyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2