Lit de transition : Au secours !
5 participants
Page 1 sur 1
Lit de transition : Au secours !
En fin de semaine nous avons décidé de préparer le lit a Cédrick pour l'habituer avant que bébé3 ne se pointe. On n'arrange toute sa petite chambre avec sa bassinette et son petit lit. Dans son lit on lui mets sa doudou et toutes ses toutous. Lorsqu'il le voit il est tout content mais lorsque l'heure de la sieste arrive..... HORREUR !!! Ilo ne veut rien savoir, pleur et se relève aussitôt Alors pour finir on l'a remis dans sa bassinette.
Avez-vous des trucs pour lui faire accepter sont lit ? Il est tout content quand il le voit, va s'amuser dedans mais pas question d'y dormir.... A Gabriel ca tellement été facile j'espère qu'il va finir par vouloir y aller.....
Nancy décourager
Avez-vous des trucs pour lui faire accepter sont lit ? Il est tout content quand il le voit, va s'amuser dedans mais pas question d'y dormir.... A Gabriel ca tellement été facile j'espère qu'il va finir par vouloir y aller.....
Nancy décourager
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Re: Lit de transition : Au secours !
Enlève la bassinette de sa chambre, c'est certain que s'il la voit c'est là et nul part ailleurs qu'il voudra dormir.
Ici a Lily on a dû enlever la bassinette, elle ne voulait que ça .
Ici a Lily on a dû enlever la bassinette, elle ne voulait que ça .
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
ha ouin .... j'essaierai cela !
-
oui effectivement enleve la bassinette et explique lui que cest pour le bebe dans ton ventre.
bon ca m'est jamais arrivé mais jimagine que ca doit pas aider de la voir juste a coté de lui
bon ca m'est jamais arrivé mais jimagine que ca doit pas aider de la voir juste a coté de lui
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
autre petit conseil.... Si tu ne veux pas qu'il croit que tu lui enlèves sont lit pour le donner au bébé ( et non juste parceque c'est un grand garçon et qu'il doit dormir dans un lit de grand) je te conseil de ranger la bassinette au sous-sol ou dans un garde-robe, du moins hors de sa vue pour quelques temps, histoire qu'il ne fasse pas le lien entre la perte de son lit et l'arrivée du bébé.
Ça peut aider de beaucoup la jalousie qu'il pourrait éprouver envers le petit frère
J'avais lu ça dans un livre de psycho de l'enfance
Ça peut aider de beaucoup la jalousie qu'il pourrait éprouver envers le petit frère
J'avais lu ça dans un livre de psycho de l'enfance
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
oui je ne veux pas qu'il soit jaloux de bébé alors c'est pour ca que je voulais l'habituer tout de suite, avant qu'il arrive.
Comme lorsque bébé va être la Cédrick va aller dans la chambre a son grand frère, devrais-je mettre tout de suite son petit lit la et l'habituer la au lieu de l'habituer dasn sa chambre et le changer par la suite
Comme lorsque bébé va être la Cédrick va aller dans la chambre a son grand frère, devrais-je mettre tout de suite son petit lit la et l'habituer la au lieu de l'habituer dasn sa chambre et le changer par la suite
-
J'aurais tendance à te dire de tout de suite habituer Cédrick dans la chambre de son grand frère. Tu as du temps pour qu'il s'habitue et ça me semble un meilleur timing que lorsque tu aura ton nouveau coco.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
oki ben on dirait qu'on a des clônes! J'ai laché prise apres seulement 2 nuits. des méga crises comme j'en avais jamais vu pour ma fille. Elle semble avoir peur de son lit. J'en conclus qu'elle n'est tout simplement pas prête.
De mon côté, la bassinette était démontée et hors de sa vue, ca n'a RIEN changé. Et j'aurais moi aussi aimé l'habituer dans la chambre de son grand frère, même situation que toi, mais ca non plus, elle voulait rien savoir....
J'ai opté pour une autre bassinette donnée... Et je vais réessayer dans plusieurs mois, quand elle sera réellement prête et que je fais le sentir. Pour l'instant elle ne démontre aucun signe qu'elle veut débarquer de sa bassinette. Je pense qu'elle s'y sent sécure et n'a jamais tenté de sortir.
Normalement je suis d'avis qu'il faut être constant dans nos efforts avec nos enfants, mais j'ai tout simplement décidé de choisir mes batailles, et moi aussi même si j'aurais bcp aimé qu'elle s'habitue AVANT l'arrivée du petit frère, je réalise qu'elle ne sera pas prête pcq MOI j'ai décidé que c'était le temps. On a besoin de nos nuits toutes les deux, encore plus avant l'arrivée de BB3, alors, à plus tard la bataille du grand lit!
De mon côté, la bassinette était démontée et hors de sa vue, ca n'a RIEN changé. Et j'aurais moi aussi aimé l'habituer dans la chambre de son grand frère, même situation que toi, mais ca non plus, elle voulait rien savoir....
J'ai opté pour une autre bassinette donnée... Et je vais réessayer dans plusieurs mois, quand elle sera réellement prête et que je fais le sentir. Pour l'instant elle ne démontre aucun signe qu'elle veut débarquer de sa bassinette. Je pense qu'elle s'y sent sécure et n'a jamais tenté de sortir.
Normalement je suis d'avis qu'il faut être constant dans nos efforts avec nos enfants, mais j'ai tout simplement décidé de choisir mes batailles, et moi aussi même si j'aurais bcp aimé qu'elle s'habitue AVANT l'arrivée du petit frère, je réalise qu'elle ne sera pas prête pcq MOI j'ai décidé que c'était le temps. On a besoin de nos nuits toutes les deux, encore plus avant l'arrivée de BB3, alors, à plus tard la bataille du grand lit!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Jolieee ils sont pareille nos trésors.... Moi aussi j'ai pas trop envie de me battre avec lui pour qu'il fasse son dans son lit... je trouve qu'il faisait pitié ...
Pour l'instant il est encore dans sa bassinette et on verra ce qui arrivera, moi aussi je pense qu'il n'est tout simplement pas prêt
Pour l'instant il est encore dans sa bassinette et on verra ce qui arrivera, moi aussi je pense qu'il n'est tout simplement pas prêt
-