~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le caca

+3
Mamzelle tournesol
Marie-Claude
Hermione
7 participants

Aller en bas

Le caca Empty Le caca

Message par Hermione Dim 13 Fév 2011 - 21:56

Oui Oui, Le caca... l'ost%? de caca laaa....

Ici , pas facile pour ma plus jeune.. Qui a presque 3 ans et demi.

Je vous met en situation.
Elle est propre de jour. Je lui met une couche pour les siestes et la nuit.

Au total 4 incidents du genre est arrivé.

Première fois: Je retrouve des petites boules de merde dans son lit, j'allume pas trop je me dis que c'est mon chat.. même s'il n'a jamais fait ça. Je n'ai jamais pensé 1 minutes que la coupable sa pouvait être elle.

Deuxième fois: Le matin... elle se reveille , je lui enlève sa couche qui était souillé et avait des traces de selle. Je cherche partout dans son lit et RIENNNN. Mais quelque jours tard une odeur se dégageait de sa chambre... donc chercher, cherche cherche trouve pas ... Maëva m'emmène son sac à dos pour jouer à l'école et le vire à l'envers... CRI$%%? de la MERDE. Bon je ramasse... jète le sac ( sa m'écoeurait trop)
Je lui explique... elle me dit qu'elle comprend

Troisième fois: Un matin encore, je lui enlève le couche... Elle avait fait un numéro 2 . Je lui explique que ça va dans les toilettes... mais encore la une odeur... beurkkk , Elle avait mit de la mar$%$? en dessou de son lit... Je lui réexplique... JE SAIS QU'ELLE COMPREND...

Mais la dernière est de trop... Encore la même histoire .. arrive dans sa chambre et la .... Elle avait enlevé sa couche. il y avait encore une odeur ... elle avait caché de la merde en dessou de son oreiller..

Je lave son lit 5 fois par semaine et la JE SUIS ÉCOEURER...

Oui j'ai essayé pas mal tout... elle va au toilette avant de la nuit... OUblier ''TAPER'' sa couche elle est capable de le défaire...

En tout cas ma mère dit que ce n'est pas normal... je le sais ben... mais elle me parle de pédopsychiatrie..


Il y en a ici que c'est arrivée??? vos solutions?

Merci
Hermione xxx





Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Marie-Claude Dim 13 Fév 2011 - 22:03

AS-tu essayé caca sur le pot=bonbon? Même à 6 heures le matin.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Hermione Dim 13 Fév 2011 - 22:09

C'est que le problème pas le droit de bonbon dans la maison à cause de la maladie à Mali

En tout cas on cherche une solution Croche
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Mamzelle tournesol Dim 13 Fév 2011 - 22:16

Marie-Claude a peut-être une bonne piste ... qu'on pourrait remplacer par je sais pas moi : collants -crayons - marionnettes à doigt ... n'importe quoi qui vient en plusieurs exemplaires dans un paquet finalement!

Je ne sais pas trop quoi te dire ... j'ai jamais vu un enfant qui cachait sa production fécale!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par toutinadou Dim 13 Fév 2011 - 22:20

Ouf assez dégueux en effet! Elle a le même âge que mon fils et en effet elle doit très bien comprendre. Elle te dit pourquoi elle fait ça? Elle semble pas à l'aise de l'avoir dans la couche mais pas prête à le faire à la toilette non plus si je comprend bien?

Moi je lui dirais que la prochaine fois c'est elle qui devra le ramasser pour le mettre à la toilette. Et tu pourrais te faire une boîte avec des surprises et quand elle laisse son caca dans sa couche ou le fait à la toilette, elle peut choisir quelque chose.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Mamzelle tournesol Lun 14 Fév 2011 - 7:54

Ça se pourrais-tu (j'hypothéise totalement là!) qu'elle ait peur de se faire chicaner que c'est pour ça qu'elle cache? Ma fille fond en larmes lorsqu'elle fait caca dans sa couche depuis 3 semaines et à toutes les fois elle dit qu'on sera pas contents d'elle ... on l'a jamais chicané pourtant, je ne sais pas où elle a pris ça!

En tout cas, c'est clair qu'elle a pas peur du caca comme tel sinon elle jouerait pas avec hein!? Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Fleur-de-Lys Lun 14 Fév 2011 - 8:29

Je suis une méchante mère.

Florane faisait ça aussi un temps. Elle était plus jeune que Maëva par contre.

J'étais exaspérée ! Chaque fois, elle en mettais partout ! Les murs, le lit, les commodes... elle ouvrait les tiroir et jouait avec son linge propre les mains pleines de merde.

Une fois, je me suis mis vraiment en colère.

D'habitude, je lui donnais une douche et je ramassais ensuite. Mais ce coup-là, je l'ai mis dans la douche et j'ai allumé l'eau sans attendre qu'elle devienne chaude. Elle a eu froid juste 3-4 secondes mais ça été assez pour la saisir.

Elle ne l'a plus jamais refait.

Bon, j'te dis pas de lui donner une douche froide, j'te dis juste que chez nous, c'est arrivé comme ça :P
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Gi Lun 14 Fév 2011 - 8:45

Moi je lui ferais ramasser et nettoyer (quitte à repasser derrière en cachette pour que ce soit bien fait) et je ferais semblant que ce n'est plus mon problème. Car là c'est principalement toi que ça embête et ça elle semble l'avoir très bien compris aussi.
c'est arrivé avec ma grande au même age, mais elle c'était seulement dans ses bobettes, et je lui faisais nettoyer.

J'attendrais un peu avant le psy, je crois que c'est relativement normal au contraire, ils n'ont pas la même perception que nous de ça, c'est soit la fierté de sa production ou la volonté d'expérimenter...

comment s'est passé l'apprentissage de la propreté de jour, est ce que tu as mis une grande emphase sur ça? Trop de félicitations, de joie ou au contraire d'énervement ou de degout??

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Renetane Lun 14 Fév 2011 - 9:20

Si elle aime jouer dans son caca parfois c'est plus la texture qu'ils aiment !

Fait la jouer avec de la pâte à modeler très souvent. Explique lui que avec la pâte à modeler elle peut jouer mais que son caca c'est dans la couche ou dans la toilette que ça va !

As tu essayé de la mettre en bobette pendant le Dodo ? Ça peut pas être pire qu'avec une couche. Peut-être qu'elle ne voudra pas faire caca dans ses bobettes.

Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le caca Empty Re: Le caca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum