~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment éviter les étourdissements?

+5
challe19
Sunshine26
Fleur-de-Lys
nance
Miss Pie
9 participants

Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Comment éviter les étourdissements?

Message par Miss Pie Mer 28 Juin 2006 - 15:23

Mon plus gros symptôme a cette grossesse-ci ce sont les étourdissements. Je suis vraiment étourdie ca pas de sens. Avez-vous des trucs pour être moins étourdie, voire plus du tout?

Maudit que les grossesses sont différentes, a Malcolm j'ai jamais eu ca!

Merci les filles Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par nance Mer 28 Juin 2006 - 15:24

est-ce que tu mange régulièrement?

J'ai eu ça enceinte de Mélissa
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Miss Pie Mer 28 Juin 2006 - 15:26

Régulièrement hmm je dirais que non. Disons que je mange mes trois repas par jour en général. Parfois deux mais avec quelques collations ici et la.

En mangeant plus souvent (de petites quantités) tu n'étais plus étourdie?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Fleur-de-Lys Mer 28 Juin 2006 - 15:46

KikoO !

Enceinte, c'est mon gros problème ! Je perd connaissance facilement dès que je suis debout le moindrement ! Adieu les commission, le magasinage et l'épicerie: je suis inopérationnelle !

C'est important de manger régulièrement, quitte à prendre 12 petits repas dans la journée plutôt que 3 gros. Le problème peut être dû au simple fait d'être un peu hypoglicémique entre les repas.

Sinon, ça peut être autres choses mais comme tu es "juste" étourdie, c'est probablement le sucre. Si tu te mets à perdre connaisasnce ou à faire des chocs vaguals, là faut voir ailleurs...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Sunshine26 Mer 28 Juin 2006 - 15:48

Moi jem e trainait toujours quelques choses a grignotter! Quand je sentait que ca allait pas je mangait et ca passait! Sinon j'ai pas d'autres trucs!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par challe19 Mer 28 Juin 2006 - 15:57

Moi , j'ai eu des étourdissements au début et maintenant en fin de grossesse... Encore pire quand j'ai très faim... J'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes... Cé stressant... Au début de la grossesse, j'arrêtais mon magasinage et je retournais tout de suite à la maison. Maintenant, je mange ou si je vois que ça marche pas, retour à la maison aussi... Cé toujours à l'extérieur de chez nous que ça nous arrive et cé fatiguant !!
Challe19 qui te comprend...
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Zunik Mer 28 Juin 2006 - 16:51

Sunshine24 a écrit:Moi je me trainait toujours quelques choses a grignotter! Quand je sentait que ca allait pas je mangait et ca passait!

même chose pour moi!! (ça aide pas pour la ligne, mais ça aide pour les étourdissements!!! Wink Laughing ) et évite de rester trop longtemps à la chaleur ça favorise les chutes de pression!! moi c'était mon gros problème...on a d'ailleur fait installer l'air climatisé central pour cette raison!! Smile pendant les grosses canicules je restais en dedans, ou je me baignais!!

voilà pour mes trucs!! bonne chance à toi!! Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Marie4poches Mer 28 Juin 2006 - 17:28

Ça m'a fait la même chose surtout en début de grossesse. Mon médecin a attribué ça à une baisse de pression. Elle m'a donné un régime élevé en sodium et en potassium.

Je devais donc manger du salé, des bananes et boire du Gatorade.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Ysabelle Mer 28 Juin 2006 - 17:44

Ha moi aussi Julie j'ai la même chose Surprised
Faut dire qu'on se suit de près dans nos grossesses donc ....même symptôme Laughing
J'ai même déja perdus connaissance en plein centre d'achat pour Félix Croche
j'ai aucun truc pour toi par contre parce que je sais même pas quoi faire moi-même Comment éviter les étourdissements? Thinkw22
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Miss Pie Mer 28 Juin 2006 - 18:57

Merci les filles pour votre témoignage...je vais grignoter un peu plus au lieu de prendre 3 gros repas par jour. Je vous en redonne des nouvelles.

Encore Merci Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par cath Mer 28 Juin 2006 - 20:27

J'ai eu les mêmes symptômes èa Mathys, je fesais beaucoup de basse pression Croche Les seuls trucs que je m'étais trouvé est de m'assoir aussitôt les premiers signes d'étourdissements et d'attendre que ça passe.
Aussi, de surelever tes jambes...

Comme dis Zunik, fais attention, la chaleur n'aide pas...Je suis tombé 2-3 fois dans la douche a cause de ça Comment éviter les étourdissements? Yeux8dt
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Zunik Mer 28 Juin 2006 - 20:48

cath a écrit:
Comme dis Zunik, fais attention, la chaleur n'aide pas...Je suis tombé 2-3 fois dans la douche a cause de ça Comment éviter les étourdissements? Yeux8dt

c'est vrai, moi aussi je prenais des douches tièdes parce que sinon je devenais faible!!! Croche Comment éviter les étourdissements? Yeux8dt et prendre une douche assise dans le fond du Bain...c'est pas plaisant!! Comment éviter les étourdissements? 324159 Comment éviter les étourdissements? 324159 alors fais attention à toi!! Wink Bisou Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter les étourdissements? Empty Re: Comment éviter les étourdissements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum