~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le credit d'impot pour frais de garde...

+2
tigrou
minipuce
6 participants

Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par minipuce Sam 19 Fév 2011 - 5:19

Ok... je capote un ptit peu moi la...
L'.année dernière, je n'avais pas le remboursement anticipé... j'ai payé 2200$ de garderie... moi je croyais que ca me serait remboursée en grande partie... Mais là, si je regarde mon rapport d'impot, tout ce que ca fait, c'est de reduire le montant que j'ai gagné... ca me donne pas un sous dans mes poches!!! C'est pcq ca ne me donne rien de reduire mon montant pcq je gagne pratiquement rien... SVP dites-moi que ca va etre corriger et qu'ils vont me le rembourser?? Pcq je comptais sur cette argent la moi...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par tigrou Sam 19 Fév 2011 - 8:19

ben..
j'aurais tendance à dire que si c'est un crédit d'impôt.... c'est que ça fait que tu payes moins d'impôts.. ? donc en réduisant ton salaire annuel, c'est ce que ça fait... et que si tu as droit à un remboursement d'impôt, il sera plus gros vu que ton salaire est plus petit..

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par minipuce Sam 19 Fév 2011 - 9:46

ouin mais oresebtement, jai le remboursement anticipé et ca, ca me donne des sous dans mes poches a chaque mois... sil mette ca sur mon revenu, lannee derniere j'ai paye 35$ d'impot alors on s'entend que ca change pas grand chose... en tk, si c'est juste que ca reduit mon revenu, je susi bien decu ;(
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par benjo Sam 19 Fév 2011 - 10:23

Au fédéral, les frais de garde font en sorte que ton salaire imposable est moindre donc tu paies moins d'impôt. Si ton employeur prélèvait des impôts comme si tu étais célibataire sans aucune déduction, tu risques de récupérer ton impôt payé en 2010.

Au provincial, si tu n'avais pas le remboursement anticipé, tu devrais récupérer en bon pourcentage des frais de garde. Ce n'est pas vrai que ça fait diminuer ton revenu gagné. Mais le résultat peut faire diminuer ton impôt à payer. Si tu n'as pas d'assurance collective avec ton employeur, c'est ça qui fait mal la maudite assurance-médicament obligatoire. Alors, imagines, si tu n'avais pas des frais de garde, ton impôt à payer serait beaucoup plus élevé.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par benjo Sam 19 Fév 2011 - 11:46

Désolée si je reviens...

Ce qui veut dire minipuce que pour l'an prochain lorsque tu feras ton impôt 2011, étant donné que tu reçois actuellement le versement anticipé, si ton revenu n'a pas changé ou monté, tu risques de payer plus d'impôt en 2011. Je ne veux pas pas te faire capoter mais juste te prévenir mais ça c'est si tu dois payer l'assurance-médicament obligatoire. C'est ça qui vous fait vraiment mal.

Mais si tu ne paies pas beaucoup pour l'assurance-médicament et que tu n'as pas eu de versement anticipé pour les frais de garde au provincial, tu devrais en récupérer une grande partie des frais de garde. Cela n'a aucun impact sur le calcul d'impôt à payer. C'est un crédit à part. Et si à la fin de ta déclaration d'impôt, cela résulte que tu dois en payer, c'est parce que tu n'as presque pas payé d'impôt dans l'année.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par minipuce Sam 19 Fév 2011 - 15:31

ok Merci! C'est mon logiciel qui est dans le champ... j'ai ete chercher les formulaire papier pour voir et nul part c'Est ecrit que c'est la personne avec le plus petit revenu qui doit demander les frais de garde... ils prennent le revenu familial sur le formulaire papier... en tk, je vais croiser mes doigts...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par melij Sam 19 Fév 2011 - 16:37

He... pourtant c'est bien la personne ayant le plus petit revenu qui est obligé de déclarer les frais. Lis tes guides comme il faut.
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par minipuce Sam 19 Fév 2011 - 16:50

Bon ben coudonc... ca ben l'air que ca me donne pas une cenne dabord... J'y comprends rien mais peu importe... ca me fait royalement ...
Merci pour vos reponses
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par minipuce Sam 19 Fév 2011 - 17:51

J'ai finalement trouvé l'erreur! Merci les filles!
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par benjo Dim 20 Fév 2011 - 10:39

melij a écrit:He... pourtant c'est bien la personne ayant le plus petit revenu qui est obligé de déclarer les frais. Lis tes guides comme il faut.

Tu as raison melij SAUF si la personne ayant un revenu faible étudie à temps plein, les frais de garde peut être demandé par celui qui gagne le plus.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par benjo Dim 20 Fév 2011 - 10:40

minipuce a écrit:J'ai finalement trouvé l'erreur! Merci les filles!

Tant mieux!!! J'ose croire que maintenant, tu as un bon retour d'impôt!! Smile
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par melij Dim 20 Fév 2011 - 10:55

benjo a écrit:
melij a écrit:He... pourtant c'est bien la personne ayant le plus petit revenu qui est obligé de déclarer les frais. Lis tes guides comme il faut.

Tu as raison melij SAUF si la personne ayant un revenu faible étudie à temps plein, les frais de garde peut être demandé par celui qui gagne le plus.

Ha c'est vrai, j'avais oublié ce détail Wink
melij
melij
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 773
Localisation : Québec
Emploi : Techn. en administration / Commis aux comptes payables
Loisirs : M'occuper de mes ptits loups d'amour :) Magasinage, cinéma...
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Frais de garde / conjoint qui n'est pas un des parents

Message par natali03 Mar 15 Mar 2011 - 12:29

Bonjour !
Je suis un peu mélangée moi aussi...

Mon conjoint (nous sommes conjoint de fait depuis fin 2010 environ) a 2 enfants, dont il n'a la garde qu'à temps partiel. Il a, par contre, un relevé 24 pour le camp de jour d'un des deux garçons à inclure à ses impôts, mais comme il a le revenu le plus élevé dans notre couple, c'est compliqué...

Dans le logiciel d'impôt, dois-je mettre ce relevé sur MES impôts (revenu le moins élevé) même si ce ne sont pas mes enfants ?
Qu'en est-il des frais médicaux ? Je peux prendre les miens, ceux de mon conjoint et des enfants sur mon rapport même si mon assurance personnelle ne couvre que moi ?

Merci !
J'ai grandement besoin d'aide !
natali03
natali03
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Emploi : Design graphique
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par jolieee Mar 15 Mar 2011 - 14:41

melij a écrit:
benjo a écrit:
melij a écrit:He... pourtant c'est bien la personne ayant le plus petit revenu qui est obligé de déclarer les frais. Lis tes guides comme il faut.

Tu as raison melij SAUF si la personne ayant un revenu faible étudie à temps plein, les frais de garde peut être demandé par celui qui gagne le plus.

Ha c'est vrai, j'avais oublié ce détail Wink

Oups... nous on a pas fait ca... j'aurais aimé réclamer les frais de garde de mes enfants, même si je gagne plus que mon conjoint. Mon chum était aux études à temps plein, mais c'était payé par emploi-québec. Notre salaire n'étais pas SI différent que ca, seulement 7-8000$ de moins de son côté. J'aurais été regagnante de réclamer les frais de garde vous croyez??
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par benjo Ven 18 Mar 2011 - 17:47

jolieee a écrit:
melij a écrit:
benjo a écrit:
melij a écrit:He... pourtant c'est bien la personne ayant le plus petit revenu qui est obligé de déclarer les frais. Lis tes guides comme il faut.

Tu as raison melij SAUF si la personne ayant un revenu faible étudie à temps plein, les frais de garde peut être demandé par celui qui gagne le plus.

Ha c'est vrai, j'avais oublié ce détail Wink

Oups... nous on a pas fait ca... j'aurais aimé réclamer les frais de garde de mes enfants, même si je gagne plus que mon conjoint. Mon chum était aux études à temps plein, mais c'était payé par emploi-québec. Notre salaire n'étais pas SI différent que ca, seulement 7-8000$ de moins de son côté. J'aurais été regagnante de réclamer les frais de garde vous croyez??

Peut-être que oui, tu te serais peut-être retrouvée sur la braquette d'impôt moins élevé. Il faudrait que tu calcules pour vérifier. Fais-le seulement au fédéral. Au provincial, ça ne change rien puisque c'est calculé sur le revenu familial.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le credit d'impot pour frais de garde... Empty Re: Le credit d'impot pour frais de garde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum