Petite question maison
+8
acura_girl66
ninjanie@yahoo.ca
Isou
Marie-Lise
tigrou
barlicoco
Dodoune
Vero
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petite question maison
pour le budget je comprend! j'ai pa pris toute la pension que j'ai droit et là je regrette... Je n'arrive pas à économiser et payer pour mes rénos de ma maison... mais tsé je paie plus que lui pour les frais des enfants... il a augmenté 2 fois de salaire et pris une 2ième job...
j'ai commencé à lui en parlé... mais rien n'est encore fait.
j'ai commencé à lui en parlé... mais rien n'est encore fait.
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
J'avoue que ca doit etre vraiment serré quand on se retrouve a payer tout toute seule et qu'on n'a pas encore le maximum qu'on a droit . Ici comme la maison est encore au 2 noms et que lui habite chez son frere ou chez sa mere et bien il m'aide encore a payer la maison. Mais enilorac avant d'accepter moins je crois que je vais tout recalculé mes choses comme il faut .... ca me fait peur ...
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
oui, recalcule tout... tsé nous on venait de rénover et d'augmenter l'hypothèque... j'ai une hypothèque de 190milles toute seule, même si les taux sont bas c'est 1100$ par mois avec taxes sur 30 ans... Mon camion me coûte 600$ par mois et ça aussi je suis pris avec... je peux pas le vendre, trop de perte...
bref je regrette!
bref je regrette!
enilorac- Rose d'argent
-
Tu me fais peur !!! Mon auto me coute 245$ par 2 semaines et mon hypotheque sera plus haute que la tienne !!!
Est-ce que tu travaille a temps plein ou a temps partiel ? Parce que je vois que tu fais le meme travaille que moi ,ca me donnerais une idée de comment j'arriverais si on fait a peu pres le meme salaire !!! Je suis presentement a temps partiel ( parce que je suis en sans solde maternité les autres journées ) mais je reviens a temps plein le 8 mai !!!! Pour la paye ca va etre mieux mais les devoirs et tout ... ouf !!!!
Est-ce que tu travaille a temps plein ou a temps partiel ? Parce que je vois que tu fais le meme travaille que moi ,ca me donnerais une idée de comment j'arriverais si on fait a peu pres le meme salaire !!! Je suis presentement a temps partiel ( parce que je suis en sans solde maternité les autres journées ) mais je reviens a temps plein le 8 mai !!!! Pour la paye ca va etre mieux mais les devoirs et tout ... ouf !!!!
-
oui je suis temps plein... j'ai un avantage, je suis Infirmière pivot en onco, donc plus flexible pour les rv, quitter plus tôt et aucune fin de semaine.
Je suis bachelière au 14e échelon je crois.
Mon ex faisait un salaire de 72000$ lors de la séparation.
Ma paie nette c'est 1238$ aux 2 semaines. Mes assurance auto et maison sont enlevée dessus y'a 35$ pour rachat de congé de maternité (3 de mes congé) aux 2 sem. et 100$ d<obligations depargnes. ca pourrait etre donc un peu plus.
Les autres paiements pour toit ça doit ressembler à moi, SDG, garderie, vêtement. Moi aucun cour, je peux pas me le permettre. ma grosse dépense c'est l'épicerie... faut j'apprenne a faire plus attention. Et l'essence...
pour les devoirs et tout ça été plus rock and roll au début et là c'est beaucoup mieux! j'appréhende l'an prochain car ce sera 3 aux devoirs! là flo est en maternelle!
Je suis bachelière au 14e échelon je crois.
Mon ex faisait un salaire de 72000$ lors de la séparation.
Ma paie nette c'est 1238$ aux 2 semaines. Mes assurance auto et maison sont enlevée dessus y'a 35$ pour rachat de congé de maternité (3 de mes congé) aux 2 sem. et 100$ d<obligations depargnes. ca pourrait etre donc un peu plus.
Les autres paiements pour toit ça doit ressembler à moi, SDG, garderie, vêtement. Moi aucun cour, je peux pas me le permettre. ma grosse dépense c'est l'épicerie... faut j'apprenne a faire plus attention. Et l'essence...
pour les devoirs et tout ça été plus rock and roll au début et là c'est beaucoup mieux! j'appréhende l'an prochain car ce sera 3 aux devoirs! là flo est en maternelle!
enilorac- Rose d'argent
-
Moi aussi je viens de monter au 14ieme echelon mais je suis presetement a 7 quinzaine et j'ai la meme paye que toi ( a cause des benefices marginaux ) mais dans 3 semaines c'est retour a temps plein comme je disais mais ca m'ecoeure de savoir qu'a temps plein je vais faire a peu pres le meme salaire. PAr contre la seule difference avec toi c'Est que j'ai du kilometrage sur ma paye puisque je traveille a domicile . Je fais des visites post-natales... qui sait je suis peut-etre alle chez vous a ton dernier !!!
Effectivement j'ai pas mal la meme chose que toi a payer sauf peut-etre des frais de garde en moins ( les enfants vont au service de garde juste au pedago et ma mere garde les 2 autres ) je la paye mais moins cher que s'il etaient a la garderie !!!
Moi j'en ai juste 2 aux devoirs mais ma fille a probablement un TDAH ( elle sera evaluer en mai ) donc l'heure des devoirs est disons .... l'enfer !!! Et celui qui rentre a la maternelle lui ressemble beaucoup quand c'Est le temps de faire quelque chose qui ressemble a l'école .... a suivre !!!!
Effectivement j'ai pas mal la meme chose que toi a payer sauf peut-etre des frais de garde en moins ( les enfants vont au service de garde juste au pedago et ma mere garde les 2 autres ) je la paye mais moins cher que s'il etaient a la garderie !!!
Moi j'en ai juste 2 aux devoirs mais ma fille a probablement un TDAH ( elle sera evaluer en mai ) donc l'heure des devoirs est disons .... l'enfer !!! Et celui qui rentre a la maternelle lui ressemble beaucoup quand c'Est le temps de faire quelque chose qui ressemble a l'école .... a suivre !!!!
-
faut penser que j'ai des choses d'enlever sur ma paie, 100$ d'obligations et mes assurances auto et maison... j'aurais un peu plus... à oui et un rachat de congé de maternité...
allez-vous opter pour une garde partagée?
allez-vous opter pour une garde partagée?
enilorac- Rose d'argent
-
Pour l'instant il prendra les enfants une fin de semaine sur 2 parce que il part travailler le matin a 6 heures et il revient rarement avant 6 heures le soir donc pas super pour aller les mener au service de garde . Par contre il a un travaille saisonnier donc il ne travaille pas de mi-decembre a fin mars . Ca fait que pour l'hiver on va voir mais d'apres moi ca restera en principe 1 fds sur 2 mais il les prendra surement quelque fois la semaine .C'est a voir... Mais la il faut aller chez le mediateur et il y a une autre personne aujourd'hui qui m'a parler de celle que tu es allée voir et je crois que c'est elle que je vais appeller . Par contre il va presque falloir que je le traine de force je crois !!! Il n'arrete pas de dire qu'il n'a pas besoin de personne pour lui dire quoi faire avec les enfants et quelle fetes il les aura et il a decide que la pension ce serait 150$ / semaine mais je peux lui en reparler le lendemain et la il ne veut me donner que 50$ / semaine ( ce qui n'est pas vraiment realiste avec les 4 enfants ) Donc c'est TRES important qu'on aille voir quelqu'un mais ca ne me tente pas d'avoir a payer d'avocat !!!
-
la médiation c'est 6 séance gratuite, ce que l'on doit payer c'est la réadction de l'entente... nous on avait pris 1 seule des 6 séances car on c'était entendu sur tout avant et elle nous a soustrait les 5 autres des frais de réadctions...
Mais là faut j'y retourne...
Mais là faut j'y retourne...
enilorac- Rose d'argent
-
Ah je ne savais pas qu'il pouvait deduire les rencontres restantes pour les frais de redaction !!!
-
je sais pas si ils font tous cela, mais la mienne l'a fait, j'ai eu de soustrait 5 séances.... c'était donc beaucoup moins pire!
enilorac- Rose d'argent
-
Mais je crois bien que c'Est elle que je vais appellé car une autre personne ou mon garcon va a la prematernelle est allée voir elle et l'a bien aimé !!!
-
en plus elle avait tout préparé en 5 jours pour moi! avant les vacances de la construstion! elle m'a donné rv dans la même semaine que j'ai appelé... j'avais trouvé ça rapide en plus!
enilorac- Rose d'argent
-
Page 2 sur 2 • 1, 2