~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

comment peut-on être vraiment certain!?

3 participants

Aller en bas

comment peut-on être vraiment certain!?  Empty comment peut-on être vraiment certain!?

Message par pluie_d_etoiles Lun 21 Fév 2011 - 15:13

nous sommes en attente depuis 2 ans pour un diagnostique pour mon plus vieux... Nous avons enfin eu l'appel pour un rendez-vous... depuis 2 ans on suppose (nous, l'école, le clsc) qu'il est probablement TED Asperger... mais avec les rencontres de l'école qui de plus en plus nous parle d'un TDA en plus du TED... comment être vraiment certain du diagnostique!? j'avais hâte, mais la maintenant qu'on est rendu là, ça me stress au plus au point! si ils se trompaient sur le diagnostic? si on lui fait prendre de la médication qu'il n'a pas besoin!?
malgré qu'il soit vue et diagnostiquer par un pédo-psychiatre, on s'entend que ça reste un être humain et que l'erreur est humaine... comment s'assurer que le diagnostic est le bon!?

Dieu nous envoie des situations qu'on est supposé être capable de gérer et de vivre avec... mais j'dois vous dire que celle-là je la trouve vraiment difficile...

chaque fois que je reviens d'une rencontre à l'école j'ai de gros maux de têtes, je pleure, et j'ai beaucoup de peine que mon fils ne sois pas "normal"....
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peut-on être vraiment certain!?  Empty Re: comment peut-on être vraiment certain!?

Message par tigrou Lun 21 Fév 2011 - 16:14

Comment être certain que c'est le bon?
En voyant comment, avec un diagnostic et des interventions adaptées, on fait cheminer l'enfant......

Les tests d'aujourd'hui sont assez fiables, en général. Ils reposent les mêmes questions de différentes façons, etc.
Et avec la médication, vous verrez une différence, s'il a un TDA.

Et tu sais.. c'est un deuil à sa façon que d'apprendre à vivre avec un enfant différent.
Si tu as envie de jaser, tu sais où me trouver, ça me fera plaisir.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

comment peut-on être vraiment certain!?  Empty Re: comment peut-on être vraiment certain!?

Message par bibiboudin Lun 21 Fév 2011 - 16:17

Oh que je te comprends....pour mon fils les mêmes doutes planent...et j'ai décidé d'attendre pour voir si le meme portrait se refait en 1ere année l'an prochain....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment peut-on être vraiment certain!?  Empty Re: comment peut-on être vraiment certain!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum