~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Régime enregistré d'épargne études Desjardins

5 participants

Régime enregistré d'épargne études Desjardins Empty Régime enregistré d'épargne études Desjardins

Message par Sylvestre Mer 23 Fév 2011 - 11:37

Salut!

Je commence à regarder ça pour les gars... je me disais que des fois, au lieu de cadeau qui ramasse la poussière, les gens pourraient verser un montant là dedans et donner 1 cadeau au lieu de 10! Laughing Il y en a ici qui ont ce placement et qui peuvent m'en parler? je vais surement prendre rendez-vous avec une conseillère prochainement...

Merci!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Revenir en haut Aller en bas

Régime enregistré d'épargne études Desjardins Empty Re: Régime enregistré d'épargne études Desjardins

Message par Mamzelle tournesol Mer 23 Fév 2011 - 13:10

Je suis attentivement ce sujet!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Régime enregistré d'épargne études Desjardins Empty Re: Régime enregistré d'épargne études Desjardins

Message par pingouin04 Mer 23 Fév 2011 - 14:20

Je ne peux pas t'en dire bcp mais notre conseillère ne pouvait pas nous ouvrir un compte car nos enfants n'ont pas encore de carte d'assurance-sociale. Donc, en attendant qu'ils aient leur citoyenneté, on mets les sous dans un compte à part et quand ce sera fait, on va ouvrir les comptes REEE pour eux.
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Message par Sylvestre Mer 23 Fév 2011 - 15:38

ok, Thomas j'ai sa carte d'AS (commander ça par erreur en passant qu'il en avait de besoin pour le certificat de naissance ou le passeport Laughing ) et FÉlix est commander (en prévision d'ouvrir ce compte...)

Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par katlechat Mer 23 Fév 2011 - 16:16

qu'esce que tu veux savoir au juste...

Nous on en a un pour chacun des filles....
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par Sylvestre Mer 23 Fév 2011 - 21:55

katlechat a écrit:qu'esce que tu veux savoir au juste...

Nous on en a un pour chacun des filles....

comment ça fonctionne exactement? tu dois rencontrer une conseillère pour inscrire les enfants? il te demande des preuves quelconque? le gouv verse automatiquement 500$ dedans? moi si je veux mettre 20$-30$ pour chacun d'eux par mois, c'est libre à moi? et si je saute un mois ça dérange? le gouv verse de quoi à chaque année? il y a des intérêts qui s'accumulent dedans? ces intérêts sont imposables??

j'ai plein de question!!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par katlechat Mer 23 Fév 2011 - 22:11

Effectivement tu rencontre ta conseillere elle vas pouvoir te guider dans toutes les étapes.

Tu fais la demande avec le num d'ass.social. Ensuite c'est à ta guise de mettre le montant que tu veux. Par contre c'est comme un placement. Nous on place 1 fois par années a la fête des filles. A maëva le taux était de 5.2 il y a 3 ans... et a loralie on viens tout juste de faire le premier dépot seulement a 2.2 donc on a placé moins longtemps. Et c'est a refaire lorsque ton placement est a terme. Tu es pas obligé de mettre le même montant. c'est à toi de chosir selon tes moyens.

Ensuite pour la subvention et bien sa fonctionne comme ceci :

Le montant de la SCEE
Le montant de subvention dépend de votre revenu familial. Le montant peut changer au fil du temps à mesure que le revenu familial change.

Quel que soit le revenu net de votre famille, la subvention donne au moins 20 cents pour chaque dollar sur la première tranche de 2 000 $ des épargnes annuelles réalisées dans le REEE au nom d’un enfant.

Selon votre revenu familial net, votre enfant pourrait recevoir une subvention supplémentaire sur les épargnes du REEE que vous avez effectuées après 2004 au nom d’un enfant:

•si votre revenu familial net est inférieur à 40 970 $*, la subvention sera de 40 cents pour chaque dollar sur la première tranche de 500 $ que vous avez économisés dans le REEE de votre enfant chaque année;
•si votre revenu familial net est entre 40 970 $* et 81 941 $*, la subvention sera de 30 cents pour chaque dollar de la première tranche de 500 $ que vous avez économisés dans le REEE de votre enfant chaque année.

Ensuite et bien ta conseillere s'occupe d'envoyer les papiers et toi tu recois un rendement par la suite de ton reee.

Ah et tu devras aussi choisir quel genre de placement tu veux faire... Nous puisque ce sont des placement pour les études ce sont des placements garantit. Donc jamais de perte. Si tu décide d'aller a la bourse et bien c'est variable selon ce que tu choisis.
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !

Message par benjo Jeu 24 Fév 2011 - 19:30

En effet, il faut que tu rencontres une planificatrice financière d'une caisse populaire et il faut absolument que tu aies les numéros d'assurances sociales de tes enfants.

Les cotisations peuvent se faire à ton choix, il y a la possibilité de cotiser mensuellement, aux 2 semaines, aux 2 mois etc, c'est très flexible. Tu peux commencer par faire des cotisations mensuels et sauter durant 3 mois si tu veux mais il faut en aviser la planificatrice.

Au fédéral, il verse 20% en subventions chaque fois que tu cotises pour un maximum de 5000$ en cotisations annuellement (donc 1000$ en subventions annuellement pour ceux qui ont des droits inutilisés).
Dépendamment des revenus familiales, il va verser des subventions supplémentaires jusqu'à 20% sur les premiers 500$ de cotisations annuellement.

Pour ce qui est du 500$ que le gouvernement verse automatiquement, ce qu'on appelle des Bons d'études Canadiens (BEC) Il faut que le parent qui reçoit l'allocation familiale reçoive le supplément sur l'allocation familiale pour y avoir droit, et si le revenu familial continue d'être faible, il versera 100$ pour les années suivantes.

Ensuite, il y a l'incitatif québécois épargne études qui représente 50% des subventions fédérales versées. Ce qui veut donc dire que si tu cotises 1000$, tu reçois 200$ du fédéral et 100$ du provincial. En tout, cela représente 30% en subventions.

Quant aux choix des placements, ta conseillère va devoir compléter ton profil en tant qu'investisseur et elle te suggèrera les placements mais tu ne seras pas obligée de choisir la suggestion selon ton profil.

Moi, je suis conseillère administrative, je ne vends pas du tout ce produit mais je travaille spécialement dans ce régime et ma clientèle est d'aider les planificateurs financiers des caisses pour ce qui touche le côté fiscal et légal ainsi que les transactions se font dans mon département.

Il n'y a pas de déductions pour chaque cotisation, les intérêts qui sont accumulés sont à l'abri d'impôt jusqu'au moment où tes enfants iront aux études post-secondaires. Les intérêts retirés sont obligatoirement versé à l'enfant qui fréquente l'école post-secondaire et sont imposables par l'enfant.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me le faire savoir, il me fera plaisir de te répondre. Smile
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé