~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enfant majeur a charge

+2
cris
quatresaisons
6 participants

Enfant majeur a charge Empty Enfant majeur a charge

Message par quatresaisons Lun 21 Mar 2011 - 8:22

Bonjour a toutes,je suis nouvelle et j'espère que vous pourrez me renseigner sur mon sujet qui me préocuppe beaucoup en ce moment.
Je vis présentement de l'aide sociale sans conjoint,je recois 605$ par mois plus le maximum de l'allocation logement soit(80$)et allocations familiales.Comme ma fille va atteindre sa majorité cette été je ne vais plus recevoir de prestations d'allocations familiales,ont s'entend que ca fait une énorme différence...est-ce que l'aide sociale ajuste pour enfant majeur a charge?Elle a terminée ses études secondaires et recherche un emploi en attendant un retour aux études,si elle travaille dois-je déclarer ses revenus?
Comment je vais arriver a vivre avec ce qui va me rester,payer le loyer,nourriture etc je suis très inquiète...je cherche également du travail mais pas facile a 50 ans.J'essaie de trouver des solutions!
Merci et bonne journée.

quatresaisons
Petite Abeille
Petite Abeille

Revenir en haut Aller en bas

Enfant majeur a charge Empty Re: Enfant majeur a charge

Message par cris Lun 21 Mar 2011 - 11:44

Peut-être que je me trompe, mais comme l'aide-sociale refuse de donner des prestations à des jeunes de moins de 25 ans et dont les parents ont un revenu suffisant, probablement qu'elle pourrait faire une demande à son nom. Si c'est accepté, vous bénéficierez de deux prestations pour vous deux !
Mais je pense qu'en les appelant, ils te donneront l'heure juste.
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par SweetBaby Lun 21 Mar 2011 - 11:48

heuu c'est que si elle travaille et ne va plus a l'école elle n'est plus a ta charge un coup majeur........

et je pense pas que le BS t'en donne plus.... mais alors pas du tout...
et quossé ca conseille a une jeune de 18 ans de faire une demande de BS?Enfant majeur a charge 59515

astic... a peut travailler, aller a l'école.... non mais... BS cest DERNIER RECOURS...je doute qu'a 18 ans...en forme ce soit un dernier recours....

ET BIEN SUR QUE si elle trav aille elle fera comme tout nous autres qui travaillons et déclarer..faire des rapports d'impot et elle n'est plus a ta charge

LA SEULE RAISON ..qu'elle serait a ta charge majeure, c'est handicapé ou aux études...

comme si on garde nos enfants majeurs , travaillants a notre charge et que le BS va donner ldlargent ..voyons ils en donnent meme pas a celle qui ont des tout petits...cest pour cela les allocations familiales...

donc en gros NON tu n'auras pas plus sur ton cheque et NON elle ne sera pas a ta charge et OUI elle devra bossé ..et déclarer ses revenus.... BENOUI
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par cris Lun 21 Mar 2011 - 12:08

Heu ! Elle a dit qu'elle ne travaillait pas, qu'elle était en recherche, je le conseillais pas pour tout le temps, mais le temps de faire le lien avec la majorité et le début d'une job ! Voyons, j'suis pas si niaiseuse que ça ! C'est sur qu'elle peut travailler, mais en attendant ... Je ne sais pas d'où est-ce qu'elle est, mais c'est pas partout qu'une job se trouve facilement !
cris
cris
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par SweetBaby Lun 21 Mar 2011 - 12:29

on s,entends qu'à 18 ans... heille... yen a partout dla job au salaire minimum..

cristi meme mon fils y travaille depuis qu'il a 15 ans.... et jvis pas dans une grande ville....
et jvoudrai ben le voir se mettre sur le bs a 18 ans..car ya pas trouvé

scuse mais ..non... vraiment pas....
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par quatresaisons Lun 21 Mar 2011 - 14:28

Il n'est pas question qu'elle de mette sur le BS,je veux simplement pouvoir subvenir a ses besoins en attendant qu'elle soit autonome..et même avec un DES et bilingue elle a du mal a trouver du travail,ce n'est pas une paresseuse c,est une fonceuse avec des projets pleins la tête.Des démarches ont été entrepris pour un cours a l'automne.Si elle est accepter ca va,mais si elle ne l'est pas et qu'elle ne trouve pas de travail elle sera bien a ma charge.J'ai a coeur son bien être et je l'encourage a poursuivre des études mais en attendant il faut bien vivre.Alors je repose ma question:y a-t-il un ajustement pour enfant majeur a charge?
Merci encore

quatresaisons
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Valsoleil Lun 21 Mar 2011 - 14:31

quatresaisons a écrit:Il n'est pas question qu'elle de mette sur le BS,je veux simplement pouvoir subvenir a ses besoins en attendant qu'elle soit autonome..et même avec un DES et bilingue elle a du mal a trouver du travail,ce n'est pas une paresseuse c,est une fonceuse avec des projets pleins la tête.Des démarches ont été entrepris pour un cours a l'automne.Si elle est accepter ca va,mais si elle ne l'est pas et qu'elle ne trouve pas de travail elle sera bien a ma charge.J'ai a coeur son bien être et je l'encourage a poursuivre des études mais en attendant il faut bien vivre.Alors je repose ma question:y a-t-il un ajustement pour enfant majeur a charge?
Merci encore

non aucun ajustement..enfant majeur a charge c'est le majeur qui fonctionne pas..18 ans elle est adulte alors c'est a elle a faire des démarches pour obtenir des prêts et bourses.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait

Message par SweetBaby Lun 21 Mar 2011 - 14:32

j'ai répondu NON aucun ajustement..... elle sera majeur..ce n'est plus un enfant....... donc elle n'est plus a ta charge étant donné qu'elle n'est ni aux études ni handicapé..

voyons..comme si on continuait a avoir de l'argent pour nos enfants majeurs.... ils colleraient a maison pour la vie sans rien faire....

C'est une adulte
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par SweetBaby Lun 21 Mar 2011 - 14:35

Anyway elle a le temps de trouver une petite job avant ses 18 ans voyons!!!!
elle n'a jamais travaillé a temps partiel pendant ses études pour aider un peu?Enfant majeur a charge 59515
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par quatresaisons Lun 21 Mar 2011 - 14:39

Oui tout récemment mais ca n'a durer qu'un mois..elle cherche encore

quatresaisons
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par SweetBaby Lun 21 Mar 2011 - 14:43

mais avant.. a 16, 17 ans.. elle a jamais eu de petits boulots Enfant majeur a charge 59515

spa a presque 18 que l'on débute des recherches surtout dans un contexte économique pas évident ... et précaire...

j'avous que j'ai un peu de difficulté..
j'ai un fils qui aura aussi 18 ans en aout...et il a son petit boulot temps partiel..va au CEgep.... et pourtant je travaille a temps plein

mais il aime son indépendance financiere..et moi je paie les études...

j'ai un peu de difficulté a comprendre comment on peut attendre que notre enfant soit rendu pres de la majorité pour le rendre plus re sponsable..

désolé
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par mamanours Lun 21 Mar 2011 - 14:52

Non il n'y a pas d'ajustement possible pour un enfant majeur.

Ta fille pourrait allé voir le carrefour jeunesse emploi de votre région. Ils l'aideront à faire un beau cv avec une belle lettre de présentation et l'accompagneront dans sa démarche de recherche d'emploi.

Et puis pour toi, vu que tu dis que c'st plutôt difficile de se trouvé un emploi à 50 ans, je te suggère de faire affaire avec une agence de placement. Ils t'aideront à te trouvé uen place qui correspondra à tes besoin.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée

Message par quatresaisons Lun 21 Mar 2011 - 14:55

Non elle n'a pas travailler plus tôt,la dernière année a été très difficile car elle détestait son école et j'aimais mieux qu'elle s'y consacre totalement plutot que de décrocher...mais Merci quand même je crois que j'ai eu des manques et vous m'avez aider avec vos réponses,j'y vois plus clair.

quatresaisons
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par BoRn Lun 21 Mar 2011 - 15:55

Y as tellement de ressource pour se trouver des emplois aujourd'hui...appeler ou présentez-vous au centre d'emploie de votre région vous allez vous rendres comptes que la liste de nom d'organiste qui vient en aide aux personnes en recherche d'emploie est large... Pis de ma dernière réunions, y as 80% de jobs cachés...fouiller dans le botin téléphonique...y en a tout pleins. ;-)

Bonne chance!
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé