Lit de transition.
+8
Milk@27
petite bédaine
Caro_Zach_Lou
rescue
zumba
vérolu
vivel'été
étoilefilante
12 participants
Page 1 sur 1
Lit de transition.
Premièrement, est-ce que l'on peut passer directement à un lit simple?
Si on doit passer par le lit de transition, quand est-ce que l'on doit passer de la bassinette au petit lit?
Si on doit passer par le lit de transition, quand est-ce que l'on doit passer de la bassinette au petit lit?
étoilefilante- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Re: Lit de transition.
Oui, tu peux les passer directement dans un lit simple avec une barrière de sécurité mais à leur âge, c'est pas mal tôt. Même pour le lit de transition, je les trouve encore petits.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
...pas avant 18 mois certain.
Louis à 20 mois parce que bb Philippe s'en venait et Philippe...autour de 2 ans il me semble!
Louis à 20 mois parce que bb Philippe s'en venait et Philippe...autour de 2 ans il me semble!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
22 mois pour Gaëlle, elle avait un matelas au sol et après, elle est passé dans un lit simple.
20 mois pour Arielle, dans un lit de transition évolutif Ikéa. Elle dort toujours dedans à 4 ans.
Dans les deux cas, elles n'ont jamais essayé de sortir d'elles-même de la bassinette. Si non, j'aurais tout simplement mis le matelas par terre.
20 mois pour Arielle, dans un lit de transition évolutif Ikéa. Elle dort toujours dedans à 4 ans.
Dans les deux cas, elles n'ont jamais essayé de sortir d'elles-même de la bassinette. Si non, j'aurais tout simplement mis le matelas par terre.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Ma fille est passée de la couchette au lit simple à 23 mois.
Elle a jamais essayé de sortir de sa couchette
Elle a jamais essayé de sortir de sa couchette
Moi je ne pense pas qu'il ait un age pour les passer a un lit de transition ou lit simple (un ou l'autre!) Je pense que tu dois suveiller 2 choses avant de les changer.......est-ce que la bassinette est rendu plus dangereuse qu'un lit de transition......ou ton enfant serait-il capable de sortir de son lit sans se faire mal......
Zach a 15 mois passait sa jambe par-dessus le barreau de la bassinette...avant de le retrouver tombé par terre on l'a passer dans un lit de transition!
Louka a 14 mois sautait tellement fort dans sa bassinette qu'il l'a cassé......donc hop dans un vrai lit pour monsieur!
Donc......Observe bien tes petits mecs! Ils te feront signes ne t'inquiete pas!
Zach a 15 mois passait sa jambe par-dessus le barreau de la bassinette...avant de le retrouver tombé par terre on l'a passer dans un lit de transition!
Louka a 14 mois sautait tellement fort dans sa bassinette qu'il l'a cassé......donc hop dans un vrai lit pour monsieur!
Donc......Observe bien tes petits mecs! Ils te feront signes ne t'inquiete pas!
Caro_Zach_Lou- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Félix avait 15 mois quand il est passé de sa bassinette à un lit jumeau.Avec une barrière,bien sûr.Il est tombé une fois en bas du lit,puis c'est tout.Maya,on l'a changé de lit pour un jumeau vers 13 mois,mais c'était un matelas directement par terre,avec des oreillers autour
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
J'ai fais la transition à 16 mois pour que mon ti-loup s'adapte lentement vu l'autre bb en route.
Il est dans un lit de transition avec un tapis de mousse en dessous. Il est tombé une seule fois. Il est capable de bien descendre tout seul, je crois que c'est la base pour passer dans un lit de transition ou lit simple.
Est-ce qu'ils marchent tes garçons ? Si non, moi j'attendrais encore un peu
Il est dans un lit de transition avec un tapis de mousse en dessous. Il est tombé une seule fois. Il est capable de bien descendre tout seul, je crois que c'est la base pour passer dans un lit de transition ou lit simple.
Est-ce qu'ils marchent tes garçons ? Si non, moi j'attendrais encore un peu
Milk@27- Rose d'argent
-
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Merci les filles
Mik@27: Non mais mark est sur le bord je pense. Quoi que je ne my connais pas beaucoup hi hi. Il pousse ces jouets pour pouvoir avancer et réussit a se tenir debout sans se tenir a rien pendant au moins 10 secondes.. jusqua ce quil sen rende compte je te dirais. Il nest pas assez grand pour passer par dessus son lit mais se pousse sur ces orteils pour réussir a ce rendre plus haut.
Mik@27: Non mais mark est sur le bord je pense. Quoi que je ne my connais pas beaucoup hi hi. Il pousse ces jouets pour pouvoir avancer et réussit a se tenir debout sans se tenir a rien pendant au moins 10 secondes.. jusqua ce quil sen rende compte je te dirais. Il nest pas assez grand pour passer par dessus son lit mais se pousse sur ces orteils pour réussir a ce rendre plus haut.
-
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
conjoint de fait
zack avait 16 mois quand on a enlever le devant de la bassinette et on a mit une barriere avec un espace au bout pour quil puisse descendre.
ensuite a 18 mois on la mit dans son lit simple, avant l'arrivée de mathis.
mais il se levait toujours et on le retrouvait endormi au pied de la porte.
mathis a bientot 19 mois, son liut simple est dans sa chambre mais il est encore dans sa bassinette....je retarde le moment le plus possible. cette semaine quand il sest réveillé, deux matin de suite il sest coincé la jambe dans les barreaux(mais pas en dormant)
ensuite a 18 mois on la mit dans son lit simple, avant l'arrivée de mathis.
mais il se levait toujours et on le retrouvait endormi au pied de la porte.
mathis a bientot 19 mois, son liut simple est dans sa chambre mais il est encore dans sa bassinette....je retarde le moment le plus possible. cette semaine quand il sest réveillé, deux matin de suite il sest coincé la jambe dans les barreaux(mais pas en dormant)
myriam23- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! !!
mon grand garcon na pas eu de lit de transition et est passer directement au lit double(basinette trois en 1) avec deux barriere et deux oreille de corps par terre et ce a 17 mois. A 17 mois parce que de un il essayait de passer par dessu meme baisser au plus bas niveau et de deux on emmenageait dans notre maison donc tant qua faire jai remonter le lit en lit double.
mon petit garcon lui a changer a 15 mois pour un lit simple avec bariere et dans la chambre a son frere. Les deux transitions ont super bien ete, pas de reveille, pas de levage et tout suite. jai peut-etre ete chanceusee..mais une chose est sur je trouve inutile le lit de transition pour ma part
ma fille a aussi une basinette trois en 1 et je sauterai directement au lit double.
mon petit garcon lui a changer a 15 mois pour un lit simple avec bariere et dans la chambre a son frere. Les deux transitions ont super bien ete, pas de reveille, pas de levage et tout suite. jai peut-etre ete chanceusee..mais une chose est sur je trouve inutile le lit de transition pour ma part
ma fille a aussi une basinette trois en 1 et je sauterai directement au lit double.
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Littlesunny a écrit:mon grand garcon na pas eu de lit de transition et est passer directement au lit double(basinette trois en 1) avec deux barriere et deux oreille de corps par terre et ce a 17 mois. A 17 mois parce que de un il essayait de passer par dessu meme baisser au plus bas niveau et de deux on emmenageait dans notre maison donc tant qua faire jai remonter le lit en lit double.
Moi c'est parce que j'en ai eu un gratis sinon ça aurait été dans le simple tout de suite
Milk@27- Rose d'argent
-
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Milk@27 a écrit:Littlesunny a écrit:mon grand garcon na pas eu de lit de transition et est passer directement au lit double(basinette trois en 1) avec deux barriere et deux oreille de corps par terre et ce a 17 mois. A 17 mois parce que de un il essayait de passer par dessu meme baisser au plus bas niveau et de deux on emmenageait dans notre maison donc tant qua faire jai remonter le lit en lit double.
Moi c'est parce que j'en ai eu un gratis sinon ça aurait été dans le simple tout de suite
Ici aussi jen ais un gratis. Matelas inclus.
-
conjoint de fait
Pas de lit de transition ici. Jordan a eu son lit simple capitaine à 23 mois. Cédrik a 22 mois et il est encore dans sa bassinette. J'ai pas l'intention de monté son lit avant qu'on déménage en Juillet ( je l'ai pas ici de toute façon ). Donc il va avoir son lit en auto à 25 mois !
Les deux filles sont passées de la couchette au lit simple.
Le lit est collé sur le mur et est munie d'une barrière de l'autre côté. Comme il y a une tête de lit aussi, il ne reste que le pied du lit par où tomber ... et elles y sont parvenues
Elles ont changé de lit vers 18-19 mois.
Le lit est collé sur le mur et est munie d'une barrière de l'autre côté. Comme il y a une tête de lit aussi, il ne reste que le pied du lit par où tomber ... et elles y sont parvenues
Elles ont changé de lit vers 18-19 mois.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet