~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Nouvelle maman monoparentale

+2
petite bédaine
Rosebonbon2
6 participants

Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Nouvelle maman monoparentale

Message par Rosebonbon2 Dim 17 Avr 2011 - 14:15

Bonjour,

Je me présente Rosebonbon2, 38 ans, j'ai une petite fille de 2 ans. Je suis maman monoparentale
depuis environ 1 mois et je trouve ça extrêmement difficile. Je capote. Mon ex est partie et il est déjà dans une autre relation. Je vis les jours très difficilements. J'aimerais rencontrer d'autres mamans avec qui jaser car dans mon entourage, je ne connais personne qui est dans la même situation.

J'ai hâte de sortir de cette situation. Ma maison est à vendre et lui il vit chez sa nouvelle blonde. Sad
J'ai tellement de peine. Je me suis fait avorté il y a deux semaines car on était en train de faire bébé no. 2. Il a changé d'avis avant que je sache que j'étais enceinte. Je capote.

Mes journées sont longues. Je m'occupe de ma fille et je trouve ça triste d'être seule. Ça faisait 7 ans qu'on était ensemble avec de beaux projets. Il a tout cassé et je pleure tellement. J'ai peur de mon avenir, je suis triste que ma famille soit foutu. Comment s'en sortir. J'ai tellement mal...

J'ai besoin de conseils et de soutien.

Rosebonbon2

Rosebonbon2
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par petite bédaine Dim 17 Avr 2011 - 14:25

Tout d'abord bienvenue sur le forum.Je suis triste de lire une telle situation,mais malheureusement,ça arrive encore souvent...je suis certaine que tu fais ton possible,mais je peux comprendre que seule,on a l'impression de peser 200 livres de plus.De mon côté,je suis également séparé,avec 2 jeunes enfants.Par contre,ça s'est relativement bien passé pour nous,et maintenant,tout va pour le mieux.J'ai pris la meilleure décision qui soit,et mes enfants le ressentent.Je ne peux pas comprendre complètement tout ce que tu vis en ce moment,mais quand même,une petite partie.
Tu n'as personne autour de toi,de la famille,des amis?
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Rosebonbon2 Dim 17 Avr 2011 - 15:04

Bonjour,

Oui, j'ai des amis, ma mère qui m'aide beaucoup. Je trouve ça dure la solitude et de savoir que lui est dans les bras d'une autre fille. Je me sens prisonnière. J'ai toujours ma fille avec moi. Je l'aime , elle est toute ma vie mais j'ai de la difficultés à m'occuper de moi en ce moment. Je suis en arrêt de travail pour un mois et ma fille va à la garderie, mais je dois m'occuper de la maison et de savoir où je vais aller habiter.

Mon ex est méchant avec moi, il me mets son bonheur en pleine face. ¨ca fait trois semaines qu'il est dans une nouvelle relation et il s'en va la fin de semaine prochaine dans les Laurentides avec madame. Il n epense pas du tout à sa fille. Je ne crois pas qu'elle lui manque. Sa nouvelle blonde a un garçon autiste de 6 ans . Il voit se petit garçon presque qu' a tous les jours. Ça me tue. Je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas redonner une deuxième chance à notre couple et il m'a répondu qu'il ne m'aimait plus, qu'il ne ressentait plus rien pour moi depuis mon accouchement de ma fille. C'est diifficile d'accepter ça.

En tout cas, l'avenir me fait peur, est -ce que je vais avoir de nouveau un conjoint qui va m'aimer, où le rencontrer? Je sais que je ne suis pas prête pour ça.

C'est difficile en ce moment.

Merci de ton soutien.

Rosebonbon2
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Marie-Lise Dim 17 Avr 2011 - 17:38

tu l'as dis tu dois prendre du temps pour toi.. je sais c'est pas facile mais ne pense pas au futur.. vas y un jour à la fois... ta fille et toi .. essaie de te trouver des passes temps pour toi, internet, lire etc...
est ce qu'il y a une maison de la famille dans ton coin ? ca pourrait t'aider à rencontrer d'autres gens

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par challe19 Sam 23 Avr 2011 - 9:03

Va consulter de 1 en médiation.... Le p'tit bonheur de mr doit cesser et il doit assumer ses responsabilités avec ton enfant ! J'ai vécu quasiment la meme chose que toi il y a environ plus de 4 ans !! On n'avait pas de maison ensemble et fiouuu ! Mais bon la douleur était la même et la frustration de devoir partager ma fille de 7 mois avec sa nouvelle flamme qui n'a pas d'enfant... Mon ex est encore avec elle aujourd'hui. Ca pris du temps avant que je lui parle et l'accepte. C'est une bonne fille finalement. Ma fille l'adore et elle a été tres respectueuse envers moi durant les moments difficiles... Entre autre, elle ne se pointait pas la face devant ma porte d'entrée au début, car elle savait que je ne voulais rien savoir d'elle. Alors que mon ex lui s'en foutait... Il ne me respectait pas vraiment. Lui vivait son bonheur et moi je croupissait seule dans mon coin. La médiation a aidé pour la pension et les gardes. Pour un bébé c'est très différent que pour un enfant plus vieux.... La médiateur a mis les pendules à l'heure de mon ex et prenait un peu pour moi ! Elle nous a dit que moi aussi en tant que femme j'avais le droit de sortir et rencontrer.... Encore aujourd'hui je suis frustrée contre mon ex pour la famille qu'on a tenté de créer et qu'il a brisé... Je n'ai pas eu un accouchement facile et m'a dit : On fera une équipe pour notre fille !! Fuck l'équipe ! Il tombe dans les bras d'une autre... Par contre, je ne regrette pas qu'il a laissé notre couple maintenant... Ca n'aurait pas duré avec nos caractères assez fort et différent à la fois. Je suis maintenant avec quelqu'un d'autres. Ca n'a pas été facile de trouver car les hommes pas d'enfant ont peur des femmes avec des enfants meme s'ils disent ca ne me dérange pas que tu ailles des enfants. Mon chum actuel a 2 enfants et ca fait 1 an et 8 mois qu'on est ensemble. Ca va très bien question couple... On n'a notre lot de difficultés mais on avance !

Bref, mon message est long mais un jour à la fois.... Va en médiation c'est gratuit quelques séances... Et un jour, le temps arrangera les choses. Fais toi respecter et hurle crie et fais valoir tes sentiments et émotion à MR Bonheur !! Fais le redescendre de son nuage d'amour ! Courage !

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Rosebonbon2 Lun 25 Avr 2011 - 12:49

Bonjour,

Merci de vos encouragements, ça me fait du bien. J'ai trouvé la fin de semaine très difficile car M. Bonheur était en week-end d'amoureux dans les Laurentides. J'ai capoté toute la fin de semaine. Ça fait maintenant un mois et j'ai encore beaucoup de difficultés à vivre le moment présent. J'ai peur, j'ai tellement peur de tout.
On consulte déjà en médiation. Ça aide, la médiatrice capote un peu sur notre cas et elle penche beaucoup pour moi et ellle le remets à l'ordre quelques fois. Sa famille à lui capote et ses mais aussi. Il est sur une baloune et dépense beaucoup avec sa nouvelle blonde. Il s'est pris une nouvelle carte de crédit... Ouf ! En tout cas ce n'est pas mon problème.
J'essaie de penser à moi et à ma fille.
Je me demande bien si un jour je vais trouver la bonne personne. Je suis bien loin de ça. Je suis capable de vivre seule, je l'ai déjà fait mais j'aime partager mon quotidien avec une autre personne, les projets à deux. Je sais que je ne suis pas dépendante affective. Lui oui il habite déjà après une semaine (de la séparation) chez-elle. AAAAAAAAAAAAARRRRRRR
GGGGGGGGGGGGG !!!!Son bonheur me tue !

Bref, j'aime quand vous m'encouragez ! Ça m'aide beaucoup !

MERCI LES FILLES !

Rosebonbon2
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par challe19 Lun 25 Avr 2011 - 19:01

Je te comprends que son bonheur te tue... Mais dis-toi qu'un jour ca sera ton tour et lui retombera de sa ballounne... C'est ben l'fun un nouveau conjoint mais quand la routine s'installe, le naturel revient très vite au galop et le gazon devient moins vert chez la voisine loll ! Toi aussi tu auras droit a ton bonheur et fais des choses qu'avec lui tu ne faisais pas. Redécouvre toi ! Prend du bonheur avec ta fille et c'est ce qui compte... Une maman qui prendra soin d'elle ELLE !! Un jour, lui aura perdu du temps avec sa fille et ce temps ne se rattrapera pas... Ta fille comprendra c'est qui le vrai parent pour elle ! Il se sentira délaissé et tant pis pour lui ! Mr Bonheur déclinera ! Smile

Je te comprend VRAIMENT l'ayant vécu v'la pas si longtemps.... Ton histoire me touche ! Mais je m'en suis sortie pas mal bien avec le temps... Je me suis achetée une maison de ville seule en plus et ca fait 2 ans que je l'ai. Mon ex m'avait toujours dit qu'avec lui je n'aurais jamais de maison ! V'lan dans ses dents ! Si tu lui avait vu l'air quand j'ai acheté cette maison... En plus ca les fais chier quand on se refait une belle et meme très belle vie sans eux... Tu verras le maudit temps arrange toujours bien les choses.......
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Rosebonbon2 Lun 25 Avr 2011 - 20:21

Bonjour Challe19,

Tu me fais tellement de bien Challe19. La fin de semaine a été difficile. Enfin ,elle est terminée.
Tu as raison, un jour la vie le lui rendra bien son dû. Il a eu le culôt la semaine dernière de venir avec l'auto de sa nouvelle blonde et faire un changement d'huile dans mon garage. Il a vraiment du front tout le tour de la tête. J'ai pété une coche et il m'a dit qu'il ne voyait pas le mal qu'il faisait. Il est vraiment con. Il me prend vraiment pour une conne.
J'ai rencontré un conseiller financier la semaine dernière et je vais pouvoir m'acheter un petit condo. Il sera à moi toute seule. Mr Bonheur va vivre en appart avec sa nouvelle blonde car il n'a pas vraiment les moyens de s'acheter des meubles et de se payer un appart pour le moment. Il dépense beaucoup. Il a toujours été comme ça.
Je lui ai dit que je m'achetais quelque chose et que j'aurais une belle vie sans lui et que je n'avais pas l'intention de Crying or Very sad longtemps sur son sort. Il était un peu débiné. Depuis ce temps là , il me fait chier avec son bonheur.

Avant de partir pour sa super fin de semaine, il est passé à la maison et je lui ai dit de jouer un peu avec sa fille et il a répondu qu'il n'avait pas vraiment le temps qu'il avait des choses à faire. Le pire c'est qu'il avait l'air vraiment détaché de sa fille. Il est partie en lui caressant les cheveux sans la prendre dans ses bras. On dirait qu,Il n'avait pas le goût de la voir ou bien il se sentait coupable. Je ne sais pas. Il est vraiment fucké. En ce moment , il passe plus de temps avec le petit garçon de Mme Bonheur que sa propre fille. Il a dit que le petit garçon était déjà très attaché à lui. Decu
J'ai de la peine pour ma fille. La semaine dernière il m'a dit qu'il allait faire une chambre pour ma fille chez Mme Bonheur, ça fait 3 semaines et demi qu'il est avec elle Wouow! C'est vite non ?

Je suis triste qu'il ait brisé notre famille et le fait que je me suis fait avorté de notre deuxième enfant. Ça me tue. Il n'a rien fait pour sauver la famille pour notre fille. Il a répondu ce n'est pas la première qui va vivre ça. OUach ! Trop con comme commentaire.
En tout cas, je vais faire mon petit bout de chemin avec ma fille et me fabriquer un petit bonheur...

Merci pour ton soutien tu me fais vraiment du bien
à bientôt j'espère!

Rosebonbon2

Rosebonbon2
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par challe19 Mer 27 Avr 2011 - 17:45

Dis-toi que tu n'es pas seule... Si t'as d'autres questions tu peux m'en poser !

challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Annie3 Mer 19 Oct 2011 - 21:31

Salut,

Je suis moi aussi une maman monoparental de deux beau garçons né le 25 novembre 2009 et le 10 août 2011. J'ai 21 ans et mon ex conjoint ma laisser enceinte de notre deuxième bébé à 17 semaines de grossesse il le savait très bien que j'attendais un bébé avec lui on la sue le 5 janvier 2011 et il m'a laisser le 11 mars 2011. Au dernière nouvelles il ne veux rien savoir de bébé 2 donc ces moi seule qui doit s'en occuper. Après avoir accoucher de mon premier j'ai fais une dépression post-partum je fessais plus rien de mes journées je m'occupais plus de moi... J’appelais toujours ma mère qui habitais en bas de chez moi pour venir s'occuper de mon plus vieux.

Donc quand j'ai tomber enceinte de mon bébé 2 à mon premier rendez-vous j'ai décider d'en parler au docteur de ma situation. Ils m'ont garder une nuit pour me surveiller et le lendemain ils disaient que je ne fessais pas de dépression post-partum mais que j'avais trop de pression sur les épaules. Donc en se moment j'ai une psychologue et deux travailleuse sociale. J'ai de l'aide d'une maman visiteuse et d'une autre madame qui viens me voir une fois part semaine pour m'aider avec mes enfants et pour m'aider à faire mes commissions! Un mois après quand mon ex conjoint m'a laisser il était déjà avec une autre fille, j'étais tellement en colère que j'ai tout fais pour brisé son couple... Et savez-vous quoi sa fonctionner mais c'étais pas juste à cause de moi elle lui fessait des crisse d'enfant et elle venait d'avoir 19 ans...Un mois après il c'est retrouver dans les bars d'une autre fille et la sa fais 1 mois qui sont ensemble. Tout pour dire qu'il n'est pas capable de rester seul.

Donc peut-être que je suis plus jeune que toi mais si tu veux parler avec moi je suis disponible aussi car moi aussi j'ai pas personne qui est comme moi en se moment!
Annie3
Annie3
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Maman au foyer!
État civil : Bonjours,

Je suis une jeune maman monoparental de deux beau garçons né le 25 novembre 2009 et le 10 août 2011.
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par DEVEH Mer 19 Oct 2011 - 21:45

Je te comprends si tu veux parler j ai vecu la meme chose que toi apres 7 ans moi aussi mon ex m a laisser pour une autre et il s est marier avec 7 mois plus tard et nous avions un petit bonhomme ensemble, j'ai crue au debut que jamais je ne passerais au travers et me voici plus tard avec une maison un nouvelle amoureux et un magnifique bébé de 6 mois . S tu veux prendre un café , je sais pas tu es de quel coin mais fais moi signe je suis une bonne oreille et te comprends a 100 %
DEVEH
DEVEH
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : rive-sud montreal
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Annie3 Mer 19 Oct 2011 - 21:46

Moi je suis de Montréal !
Annie3
Annie3
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Maman au foyer!
État civil : Bonjours,

Je suis une jeune maman monoparental de deux beau garçons né le 25 novembre 2009 et le 10 août 2011.
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maman monoparentale Empty Re: Nouvelle maman monoparentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum