~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

négociation du prix dachat dune propriété

+2
princesseee
toune
6 participants

Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty négociation du prix dachat dune propriété

Message par toune Mar 19 Avr 2011 - 14:47

pour celles qui ont acheté une propriété, de combien avez vous négocier le prix demandé?? je sais que cé pas mal variable mais la mon chum et moi on est bien embêter... on magasine pour un chalet, yen a un qui nous intéresse ++++, cé avec un agent de remax, le monsieur demandais 69000$, on a offert 48000$ (car on a discuté avec le voisin et il nous a dit que le propriétaire lui avait offert de lui vendre a 48000$ ya quelques mois), il a refusé et fait une contre offre de 65000$ en disant que cétait son dernier prix et quil nétait pas pressé de vendre vu que cétait un chalet.... mais la a ce prix la on a comme pas le sentiment de faire un big deal, ca doit valoir ca mais caline cé embetant, comment savoir si on fait le bon choix... nous cé clair quon le voudrait mais est-ce quon fait bien... on a jusqua ce soir pour répondre, on va revisité avec mon beau pere et une couple dami pour voir eux ce quil en pense!!!
en plus lévaluation municipal est de 34700$, cé sure que tout les propriété en ce moment sont en haut de lévaluation mais quand meme!!!
pis tsais si on refait une offre de 62000$ il va tu vraiment nous dire non??? nous on aurait limpression au moins davoir sauvé de largent et davoir quelque chose qui vaut peut-etre plus!!! maudine que cé compliqué!!!
toune
toune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 41
Localisation : trois-rivières
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty Re: négociation du prix dachat dune propriété

Message par princesseee Mar 19 Avr 2011 - 15:57

Sérieux il faux que tu regarde les point faible de la maison.. Tu négocie en disan ben la toiture va être a changer, les fenêtres, les plancher son usée ect..ectt... Nous on est entrain de magasiner pour une maison ... Le prix de l'évaluation est de 158 000$ et il demande 180 000$ on a affaire 165 000$ en disant qu'il avais quelque fenetre a changer, des plancher a sablé (bois fran), quelque finition ect ect ... Et on est présentement en attente.. Nous ses sur qu'on lui donnera pas plus que 170 000$ pour la maison... J'pense ben qu'il s'attendre a avoir un jeu de 10 000$ du prix demander ...

Mais si il dit que ses son dernier prix je suis pas sur que tu puise lui offrir autre chose... Notre agent nous a dit : Quand tu fais un offre trop basse sa les insultes et il dise un prix finale pis après ses fini amoin d'accepter son prix... Moi j'acheterais pas a 65 000$ surtout si son évalutation est a 34 700 argentargent il se fais un méchant profil..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty Re: négociation du prix dachat dune propriété

Message par Jooloose Mar 19 Avr 2011 - 19:59

Pour une propriété secondaire en milieu rural il y a une bonne demande mais en bon état, je dirais pas plus que 135 % du prix de l'évaluation. Le marché s'est stabilisé... donc environ 48000 $. Il y a des personnes qui ne veulent pas négocier mais ils ne veulent peut-être pas vendre tant que ça... Si vous le voulez vraiment, faites faire une évaluation qui va vous coûter environ 500 $... Ils vont vous sortir des points de négociation (les faiblesses du bâtiment) et vous réussirez sûrement à l'acheter pour un prix raisonnable plutôt que de négocier trop à la hausse. C'est un investissement qui va vous rapporter à condition que vous ayez le "feeling" que le propriétaire va vous écouter lorsque vous aurez un rapport d'inspection en mains... Sinon, l'autre solution serait de le visiter avec un charpentier que vous connaissez qui pourra convaincre le vendeur...
Merde !
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty Re: négociation du prix dachat dune propriété

Message par Mini Grenouille Mar 19 Avr 2011 - 20:26

Faut pas se fier à l'évaluation pour savoir combien le vendeur ferait de profit car il l'a p-e payé plus haut que l'évaluation lui aussi. (p-e pas non plus).

Il y a des maison évaluée à 350000$ qui se vendent 550 000 dans certains secteurs...
Il y a aussi des maisons qui se vendent plus bas que l'évaluation dans les secteurs très éloigné.

Si tu craint de perdre l'opportunité, achète le. (s'il y en a pas d'autre sur le marché qui t'intéresse et que tu es relativement pressé)

Si tu sais que dans ce coin là ca ne se vend pas comme des petits pains chaud, que tu a le ''gots'' de le faire languir, ben attend quelques temps...semaines, mois.....il va commencer à craindre de ne pas vendre et là tu pourras tenter d'offrir moins.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty Re: négociation du prix dachat dune propriété

Message par tigrou Mer 20 Avr 2011 - 8:14

Faites attention à vos négociations "annoncées" ici publiquement les filles...
Les agents et les vendeurs sont peut-être aussi sur Internet.. des fois Wink Le monde est petit... Wink

Vois à QUEL point vous y tenez. Si tu le veux vraiment et qu'il est en bon état.. pour 3000$... bof, je ne risquerais pas de le perdre.

Comme dit Mini Grenouille, tu peux aussi t'Essayer.. mais s'il est pas pressé et que ça se vend bien, il va attendre son prix!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty Re: négociation du prix dachat dune propriété

Message par katlechat Mer 20 Avr 2011 - 11:20

Je trouve que sa dépend aussi de l'achat.

Quand on a acheté la maison ici il y a 3 ans. Elles étaient évalués a 78 000$.
Ils demandaient 104 004. On était 3 a faire une offre d'achat. Je voulais cette maison. On a offert 105 000$.
L'année d'après on a eu l'augmentation des valeurs immobilieres. Elles en vaut aujourd'hui 108 000$. Les anciens propriétaire était un peu fâcher de pas avoir attendu encore 1 année avant de vendre. On a fait quelques rénos porte,fenêtre,toiture et de l'amélioration locative. Elles en vaut aujourd'hui a ce jour 128 000$.
On commence a penser a se faire bâtir donc on demandera probablement autour de 145 000$ pour ici.

Tout sa pour te dire que tout est relatif. Sa dépend esce que tu le veux vraiment et esce que le potentiel est la aussi ?

Moi je voulais cette maison car elle avait le potentiel de devenir beaucoup mieux avec peu de frais pour les rénos.

Par contre, si c'est quelque chose de correct. je ne paierais jamais le prix demandé pour avoir aucune valeur de + . Faut quand même pas jeter son argent par les fenêtres...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

négociation du prix dachat dune propriété Empty Re: négociation du prix dachat dune propriété

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum