~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La FOUTU Suce et doudou !!

+7
Mylaine
Littlesunny
Gi
toutinadou
mini-ma
Caro_Zach_Lou
0ceane
11 participants

La FOUTU Suce et doudou !! Empty La FOUTU Suce et doudou !!

Message par 0ceane Jeu 21 Avr 2011 - 13:44

Salut
Oui j'ai deja poster sur ce sujet la... !!! D'apres les mamans qui m'avaient répondu.. ca l'avais bien été pour le retrait... Leur enfant lavait demander quelque fois et avait compris... mais ici cest pas le cas

C'est tu juste mon gars qui a un probleme .. ou c'est moi qui manque a quelque part?? Mais.. euh... c'est infernal!!!!!!!!
J'ai commencé lundi.. en lui expliquant que maintenant cetais que pour les dodos la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et la doudou... Mais y s'en sacre tu lui.. C'est la qui les veut.. !! A la maison c'est pas si mal il fait une crise de larme 5 min et c'est finit apres... Il peut la demander 4-5 fois dans une journée.. donc 4-5 crise de larmes...

Mais quand j'arrive pour sortir en auto, ou pour l'amener a la garderie... c'est des crises d'hurlement(comme si je le battais a mort) pour avoir son kit .. et je suis pas pour le sortir en hurlement comme ca. Surtout pour aller a la garderie.. J'ai l'air d'une folle avec mon gars en crise...

Je suis incapable d'entendre de tel hurlement... je pogne les bleus Grrr Grrr Grrr ...!!! J'aurais juste le gout de donner ma job de mere quelques semaine, le temps que tout ca soit regler et revenir lol...

Je veux lui slaquer la doudou et la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 maintenant parce que je trouve que ca commence a etre obsessif... et que ca l'air fou en public un grand gars de 2 ans 3 mois avec une criss de La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 pis une grosse doudou..
Mon gars est grand, ya l'air d'en avoir 3 ans... Il la besoin pour l'ecouter la tv, pour dormir, pour jouer, etc.. cest trop. Si il me ferait pas des crises de meme je serait prete a lui laisser un peu plus longtemps, mais la non ca en est trop.

Mon doc mavait dit 3 jours et le prob etait regler.. et bien non c'est pas regler encore...
Si ya des mamans pour qui ca ete dure pour leur bebe dite moi le... pas ceux que ca ete simple.. j'ai besoin de pas me sentir seule au monde dans ca loll

Ca doit etre ma fatigue je dramatise p-e trop..
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La FOUTU Suce et doudou !! Empty Re: La FOUTU Suce et doudou !!

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 21 Avr 2011 - 13:56

Elle est ou la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2? toujours a la maison en back up?La FOUTU Suce et doudou !! 59515 Chez nous ca été radicale, je l'ai jetter aux poubelles avec lui......si tu l'as toujours a porté de main c'est facile de lui redonner! Et il le sait!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par 0ceane Jeu 21 Avr 2011 - 13:58

il voudra jamais la jeter il va hurler une semaine entiere.. je veux pas scrapper des nuits entiere...
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 21 Avr 2011 - 13:59

pis il y a personne qui a l'air fou de s'opposer aux crises de son enfants! Fais-toi en pas avec ca! Laisse-le crier, laisse-le hurler! un moment donné il va bien comprendre que ca sert a rien! en attendant ho je te comprends de ne pas aimer ca...Louka était le roi de la crise du bacon! Je l'ai meme laisser se rouler dans la neige en sortant du ciné.....(pas habillé il ne volait pas mettre son manteau!)

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 21 Avr 2011 - 14:00

0ceane a écrit:il voudra jamais la jeter il va hurler une semaine entiere.. je veux pas scrapper des nuits entiere...

Brigitte Langevain...est-ce que tu l'as connais? C'Est vite devenus ma meilleure amie aussitpt que j'ai lu son livre sur le sommeil!!!! La FOUTU Suce et doudou !! 548993

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par 0ceane Jeu 21 Avr 2011 - 14:02

Faudrais ben que je le lisse ca me ferais pas de tord. Avec les troubles de sommeil d'edouard lol

0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 21 Avr 2011 - 14:05

C'est Langevin ** je pense...de mémoire...tu peux même l'appeler pour qu'elle t'aide! J'ai une amie qui a eu recours a ses services et depuis, sa fille fait 2 siestes (qu'elle ne faisait pas) et dort de belles nuit de 10 heures elle a 8 mois!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par mini-ma Jeu 21 Avr 2011 - 14:06

Quand j'ai couper la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 à mon coco ca été l'enfer ... il ma fait de grosse crisse d'angoisse à en vomir et devenir en trans!!! J'ai flancher et je lui ait redonner nous avons refais une tentative quelque semaine plus tard mon chum à couper le bout et la remit dans sont lit donc lorsque Matys est aller la chercher il se demandait pourquoi elle était couper ont lui à donc dit que ses dents étaient rendu trop grande et que chaque fois qu'il prendrait une La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 elle se briserait il à donc abandonner mais je doit dire qu'il avait presque 3 ans donc il comprenait ce que nous disions.

Ma fille elle ont lui à dit de la jeter au poubelle ... elle la fait !!! Je te dirait qu'elle à été une bonne semaine à toujours regarder dans la poubelle au cas ou et un moment donner elle a lacher prise!!!

Bonne chance et ne désespere pas et si toi tu n'est pas prete à l'entendre ben attend d'avoir un peu plus d'énergie comme ca il n'aura pas l'impression de gagner chaque fois Wink
mini-ma
mini-ma
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Comptable

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 21 Avr 2011 - 14:06

http://www.brigittelangevin.com/

Tiens ma chere!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par toutinadou Jeu 21 Avr 2011 - 14:10

Personnellement je le trouve petit pour insister. Tu as le droit de trouver ça désagréable de le voir traîner ça partout mais en même temps si tu as choisi de lui donner la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2, faut asumer qu'il en soit devenu accro. Des fois j'ai l'impression que la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 c'est plus pour le parent que l'enfant. On décide qu'il va la prendre en essayant toutes les sortes possible et après on décide de QUAND c'est fini. Désolé j'ai ben de la misère avec ça! Mais je comprend que c'est pas évident s'il en fait de grosse crise plusieurs fois par jour.

Pour en revenir au problème, de ce que je vois ici avec les enfants que je garde, ils y sont très attaché à cet âge là et tranquillement ils vieillissent comprennent plus que même si on la range, elle reviendra au moment convenu.

Est-ce qu'il a toujours été comme ça? Peut-être qu'il est plus insécure ces temps-ci. Il veut rester bébé comme son petit frère?

Mon truc ici ce sont aux collations, quand l'enfant l'enlève pour manger, je la range sans trop lui montrer et on la ressort au Dodo et je la rerange à l'autre collation. Peut-être essayer à la garderie, vu que c'est pas maman, il va peut-être moins réagir et tranquillement espacer le temps sans doudou et La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2.

Bonne chance!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par 0ceane Jeu 21 Avr 2011 - 14:19

Ouin je lai faite ca lui couper un boute de La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2. Yétait pas trop content:
Maman susuce y cassé !!! Je lui avait expliquer qu'elle etait briser qu'elle etait rendu trop vieille.. et que j,en avais pu d'autre... Et il a brailler
Et moi en mere molle que je suis j'ai ete lui en chercher une autre apres quelques hurlement avant le Dodo..

Avant Noel, il la laissait lui meme dans son lit.. Mais apres noel je sais pas ce quil c'est passé, mais ca ete pire. Il devait l'avoir tlt tout pret de lui. meme quil a developpé une manie de tjrs prendre sa doudou par son etiquette sinon il la cherche. Avant il n'avait pas cette manie la non plus...

A la garderie. Contrairement a ici. Il a sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et sa doudou toute la journée avec lui. A la maison au moins quand je nintervenais pas il allait la mettre dans le divan pour aller jouer et allait la rechercher pour ecouter la tv..
Il a l'air d'un gros bebe a la garderie ya 2 enfants de son age qui eux ne son pas accroc et il sont plus petit coter grandeur d'une tete en moins.. Et ya mon Edouard grand comme un enfant de 3 ans avec sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et sa doudou.. lol

Je devrais attendre quil devienne moins accroc de lui meme? Ca ce peut ca?

Caro: je crois que je vais aller me le chercher ce livre la 2-3 personnes m'en avait deja parler. Merci t fine !
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par toutinadou Jeu 21 Avr 2011 - 14:32

Je pense que tu devrais vraiment mettre ton éducatrice dans le coup! Ici j'en ai eu une très accro vraiment là! J'étais devenue l'esclave de sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et de sa doudou et devait les chercher pour elle sinon elle hurlait! J'ai mis des choses au clair avec les parents et avec la petite que c'était sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et qu'elle devait savoir où elle la mettait. Et tranquillement j'ai fait comme je t'ai dit. Et maintenant elle le sait et va d'elle même la porté dans le garde-robe où je met les sacs. Et de plus en plus, la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et la doudou arrivent dans son sac le matin. Tout ça environ en 6 mois. Elle aura bientôt 3 ans.

S' il aurait un panier ou boîte à la maison et/ou la garderie pour y placer sa doudou et sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 précieuse? Mais qu'il en ait accès quand il le veut? Tsé des fois en agissant à l'inverse comme en lui disant que tu vois qu'il grandit et que tu es sûre que bientôt il sera capable de lui-même d'aller la porter dedans quand il en a plus besoin. En le valorisant au positif quand par hasard il la prend moins un matin. Je pense que les petits + peuvent lui donner le goût d'avancer.

Sinon si tu veux faire ça plus drastique, ben tu décides, tu lui dis et tu t'y tiens! Car sinon, il sait qu'il gagnera et ça peut durer très longtemps!

Mais c'est sûr que tous les enfants sont différent. Mais de ce que je connais des enfants, entre 2 et 3 ans, ils passent de bébé à enfant. Leur compréhension s'améliore et ils ont souvent le goût d'eux-même de prendre de l'autonomie.

Nadia
toutinadou
toutinadou

Féminin

Message par Gi Jeu 21 Avr 2011 - 20:54

Alors là désolée mais moi aussi je trouve qu'il est trop petit! Comment ça tu ne sais pas ce qui s'est passé, il vient d'avoir un petit frère coudon, il a pas envie d'être grand et de se faire bumper de sa maman, là il veut rester un bébé, laisse lui une chance... En plus tu serais prête à lui laisser, mais tu en fais une lutte de pouvoir, tu ne lui laisse pas simplement parce qu'il fait des crises... Je suis d'accord que pour bien des affaires, on tient son bout quand ils font des crises, mais là c'est un BESOIN de réconfort qu'il a, c'est pas une question d'éducation, et il a 2 ans qu'il ait l'air d'en avoir 3 ou pas.
Choisis tes batailles, parce qu'avec 2 gars proches comme ça, t'as pas fini d'en avoir, enfin c'est mon conseil...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par Littlesunny Jeu 21 Avr 2011 - 21:48

ben moi cest drastique mais dans ton cas tu devras letre un jour ou lautre a mon avis..
cris, hurle, cest maman qui a le dernier mot et il y a pas de douou et de La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 Wink a la maison oui cest ok..mais reconfort ou pas a 2 ans ils sont capable de comprendre..
jai trois enfants collés pis mes enfants yon leur toutou fetish pis ca reste dans la maison ou si on sen va longtemps ils lapportent pis ils comprennent..meme celui de 2 ans. chacuun sa facon de faire..sauf que mes cocos se portent tres bien Smile
Et tu la dis..tu trouves que ca sen vient obessif..alors on parle pas de lenlever au complet la..on parle ici de slaquer ca pendant les sorties et cest ok Wink tiens ton bout..si tu le tiens pas la..tes batailles seront plus de simple bataille eventuellement Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Message par Mylaine Jeu 21 Avr 2011 - 21:49

Mon grand de 28 mois a encore sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2...mais ce n'est plus une obssession, le jour il ne la plus j'ai coupé ça depuis plusieurs mois, mais la nuit et a la sieste il la demande encore et je lui laisse, je me dis qu'un jour il la voudra pu...lui aussi il a un petit frère rapproché et ça pourrait être un moyen de vouloir rester un peu bébé en effet...
Sa doudou il la pour faire Dodo, desfois il la traine dans la maison surtout le matin mais sinon il ne la demande pas et quand on sort il ne veut pas l'apporter.

Je trouve que tu t'en fait un peu trop avec ce que ton gars a l'air avec sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et je crois que ça te rend mal a l'aise qu'il l'ai encore...il faudrait que tu lache prise un petit peu!
Mais j'avoue que c'est un peu une obssession d'après ses crises, essaie de couper graduellement, mais très graduellement surtout le jour, quand il demande sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 ou sa doudou change lui les idées en l'amenant jouer avec toi ou en lui proposant de faire du coloriage ou autres activités!

Bonne chance!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!

Message par Milk@27 Jeu 21 Avr 2011 - 22:03

0ceane a écrit:
Et moi en mere molle que je suis j'ai ete lui en chercher une autre apres quelques hurlement avant le Dodo..

A la garderie. Contrairement a ici. Il a sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et sa doudou toute la journée avec lui. !

Je crois que tu te réponds par toi-même ici. Si on veux acheter la paix... y'a un prix à payer. Si tu vas lui en chercher une à chaque fois, il est pas fou et il va continuer de la réclamer.

Avec la garderie il faut faire un plan de match. Il faut que les règles soit les mêmes partout sinon je ne crois pas que le ''problème'' va se régler.

Bonne chance dans cet étape et donne toi du temps pour y arriver Wink
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!

Message par myriam23 Jeu 21 Avr 2011 - 22:58

Salut!
tout d'abbord je reabordeais ma facon de procéder.
1- il a un nouveau petit frere
2-je crois que tu as dis dans un autre post qu'il avait tendance a etre anxieu(ou insécure)
3-determine ce que tu veux VRAIMENT et commence une chose a las fois.
4-n'oublie pas que la garderie est une séparation de maman pour une longue période.

MOI ce que je ferais, c'est d'impliquer papa maman gardienne et edouard.
vas y une étape a la fois. ce qui te derange vraiment cest que La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et doudou le suive partout, commence par couper les periodes ou dapres toi il en a pas vraiment besoin(manger jouer ecouter la tv), il se leve le matin et La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et doudou reste dans le lit. il les reprends au Dodo et a la sieste.
bon oui il va faire des crises MAIS ce sera chez toi et pas en public(car ca semble te deranger)

pour la garderie comme cest une transition d'avec maman. il peut les apporter et les garder un peut dans le local(ensuite la gardienne devrait faire la meme chose qua la maison on range La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 et doudou pour tantot a la sieste.

plus tard tu pourrais commencer a lui enlever la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 pour les dodos(car ca semble te deranger plus que la doudou)
comme je tavais dis dans un autre post, tu les met a vu et a chaque jour une La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 sen vas au pays des suces jusqua temps quil nen reste plus et que ce soir la ce soit Dodo sans La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2. oui il va crier et hurler...ca peut durer longtemps mais l'important cest que tu acceptes le fait quil va faire tous les temps et TIENS TON BOUT!!!!

pour la doudou plus tard...ben je suis pas rendue la lollllllll 3 ans et demi et doudou pour le Dodo et a larrivee a la garderie!!! lolll
redonne des nouvelles!
et n'oublie pas une etape a la fois et tu es une bonne maman...chacu enfant a sa facon de reagir mais beaucoup de choses dependent du parent Wink
myriam23
myriam23

Féminin
Emploi : MAMAN,infirmiere auxiliaire
Loisirs : lecture a potins!, plein air, cinema, scrapbooking
État civil : en attente de la grande demande! Laughing!!

Message par gernouille1 Ven 22 Avr 2011 - 10:34

Pour avoir eu une accro de la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 jusqu'à il y a 2 semaines, je te dirais que l'idéal, c'est d'y aller par étape. Ici, depuis ses 1 an qu'elle n'avait plus la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 le jour, que dans son lit et dans l'auto. (Bon, rechute les quelques mois où j'étais allitée pendant ma dernière grossesse à défaut de pouvoir la prendre dans mes bras). Si elle en avait besoin le jour, elle devait aller dans sa chambre. Puis, dans les dernières semaines, je lui disais qu'elle s'en venait une grande fille, qu'elle n'avait plus besoin de La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 bientôt.

Il y a 2 semaines, à la garderie, elle n'a pas voulu sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 pour la sieste. Même chose le soir à la maison, elle me donnait sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 en me disant: "pu susuce maman". Je lui ai demandé plusieurs fois si c'était fini la La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2, si elle voulait aller les donner au magasin pour avoir un cadeau et elle me répondait oui. Il faut dire que depuis quelques semaines, elle mangeait ses La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 (elle perce ses grosses dents) et on a fini par manquer de La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2, elle s'est donc retrouvé avec une La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 de son bébé frère (une sorte qu'il n'avait pas aimé). Elle l'avait donc juste sur le bout des lèvres le temps de s'endormir, elle ne la tétait plus vraiment avant ni pendant son sommeil.

Donc le lendemain, je lui ai demandé si elle était prête à donner ses suces pour avoir un cadeau et elle me disait oui. On a donc mis toutes ses suces dans un ziploc (elle a pris le temps de toutes les téter un dernier coup), elle a choisi une belle poupée au magasin de jouet pour laquelle elle a donné ses suces en échange à la caissière (papa a récupérer le sac en douce pour le jeter plus loin). Ça été finit! Je m'attendais à des crises mais non. Elle a demandé sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 dans l'auto une fois et je lui ai rappelé qu'elle les avait donné pour avoir sa poupée. Le soir elle chiale un peu parfois mais elle ne demande jamais sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2. Il y a une ou 2 nuits où elle s'est réveillée en hurlant mais ne voulait même pas qu'on reste près d'elle alors on l'a laissé pleuré. Par contre elle se lève plus de bonne heure le matin: avant c'était 9h-9h30, maintenant c'est plutôt 7h30-8h!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par [MaryPier] Sam 14 Mai 2011 - 19:37

mon fils ne vivait que pour sa La FOUTU Suce et doudou !! 1baby_2 !
j'étais désespérer pour lui enlever.. javais déja tenter de la diminuer ou bien de lui enlever directement et jai eu droit a des crises et des crises.
jai donc décidé de faire en sorte quil sen débarasse lui même.. jai mis un petit coup de ciseaux dedans juste pour créer une fente et il ne laimait plus..
je voyais dans son regard que ca lui faisait de la peine et ecst lui meme qui est aller la jeter dans la poubelle en disant quelle était brisé.. à 3 ans
je pensais que ce serait la catastrophe mais non .. jai p-e été chanceuse.. il men parle encore et toute suite après ilme dit.. elle est brisé cest vrai.

bon courage

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé