Inspections des garderies du québec
+2
isanie
Josée de laval
6 participants
Page 1 sur 1
Inspections des garderies du québec
Saviez-vous que nous avons accès au rapport d'inspection qu'il y a eu dans les garderies ?
Je partage parce que je viens de découvrir ça et j'en ai lue qui font vraiment très peur.
Voici le lien
http://mfa.korem.com/mfa.main.do?type=region
Je partage parce que je viens de découvrir ça et j'en ai lue qui font vraiment très peur.
Voici le lien
http://mfa.korem.com/mfa.main.do?type=region
Re: Inspections des garderies du québec
Je ne peux pas voir les rapports de ma garderie.
J'imagine qu'ils ne sont pas tous disponibles.....
J'imagine qu'ils ne sont pas tous disponibles.....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
C'est interessant mais y'en a quelques un qui font peur un peu. Tsé quand le CPE a trop d'enfant pour le nombre d'éducatrices, la cuisine n'est pas lavé adéquatement, les jouets pas sécuritaire, la cours non pus, pas de rangement spécifique pour la literie des enfants, les méédicaments et les produits de nettoyage sont à porté des enfants, pas de certifict d'empêchement pour tout les employés... (et plus encore il y a 38 infractions de ce genre)ouff et tout ça dans un CPE de 63 places dont 14 pour poupon. Finalement je pense que je suis ben contante qu'il ne m'ait pas offert de place pour mon enfant.
Mais j'aimerais quand même savoir ce sont quoi les critère exacte des inspecteurs. Tsé si pour eux le fait que les médicaments ne soient pas dans un armoire barré est signe que c'est accessible aux enfants, on s'entends que si l'armoire est en haut du lavabo ben moi je trouve pas ça trop accessible...
Mais bon c'est intéressant à consulté.
Mais j'aimerais quand même savoir ce sont quoi les critère exacte des inspecteurs. Tsé si pour eux le fait que les médicaments ne soient pas dans un armoire barré est signe que c'est accessible aux enfants, on s'entends que si l'armoire est en haut du lavabo ben moi je trouve pas ça trop accessible...
Mais bon c'est intéressant à consulté.
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Je suis incapable d'arriver à la page avec ton lien...bizarre a matin !
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
Faut faire attention avec ces fameuses inspections. En fait surtout avec la forme dont elles sont écrite. Par exemple à ma garderie, nous avons eu un manquement par rapport aux désinfectants qui étaient en haut des lavabos et pas barrés. C'était franchement hors de portée des enfants puisque même moi je devait me mettre sur la pointe des pieds pour y accéder et qu'une autre remplaçante devait monter sur une chaise pour l'attraper (d'ailleurs j'ai éclaté de rire lorsqu'elle m'a raconté qu'un enfant lui avait dit "Littlepunky a monte pas sur uen chaise elle pour le prendre le désinfectant" ).
On avait aussi eu un blâme puisque lorsque l'été, comme nous demandons aux parents d'amener les enfants déjà crèmés et que certains oublie, nous laissions une bouteille sur le bord de la porte sur une tablette, et pis bon c'est très dangereux il parrait...
Ma tante avait eu un blame dans son CPE pour avoir des objets "dangereux" à la portée des enfants, leur CPE avait des bouteilles de plastiques remplies de trucs (brillant, colorant, eau et huile ect...). Le bouchon était collé avec de la colle chaude et ensuite tapé avec du gros tape...
Ils avaient aussi eu un blâme parce que la collation écrite sur le menu n'était pas celle servie, mais bon il y avait eu un mélange dans la commande et n,avait pas reçu le bon produit, elle avait donc dû faire autre chose.
Faut donc faire attention avec ce fameux rapport là... Juste pour le fun je suis allée voir les rapport de certains CPE que je connais et franchement ceux que je sais qu'il ont des trucs hors-normes et dangereux n'on curieusement pas de rapport alors que certains CPE que je trouve vraiment géniaux ont un gros rapport de trucs non-conformes....
On avait aussi eu un blâme puisque lorsque l'été, comme nous demandons aux parents d'amener les enfants déjà crèmés et que certains oublie, nous laissions une bouteille sur le bord de la porte sur une tablette, et pis bon c'est très dangereux il parrait...
Ma tante avait eu un blame dans son CPE pour avoir des objets "dangereux" à la portée des enfants, leur CPE avait des bouteilles de plastiques remplies de trucs (brillant, colorant, eau et huile ect...). Le bouchon était collé avec de la colle chaude et ensuite tapé avec du gros tape...
Ils avaient aussi eu un blâme parce que la collation écrite sur le menu n'était pas celle servie, mais bon il y avait eu un mélange dans la commande et n,avait pas reçu le bon produit, elle avait donc dû faire autre chose.
Faut donc faire attention avec ce fameux rapport là... Juste pour le fun je suis allée voir les rapport de certains CPE que je connais et franchement ceux que je sais qu'il ont des trucs hors-normes et dangereux n'on curieusement pas de rapport alors que certains CPE que je trouve vraiment géniaux ont un gros rapport de trucs non-conformes....
littlepunky- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Éducatrice en CPE
9 manquements pour ma garderie
inspection effectuée dans le cadre d'une nouvelle garderie
ex. dossier incomplet, bien oui on nous avait pas demandé le nom du médecin qui suivait notre enfant... et 5 autres commentaires administratifs, du genre n'a pas informé les parents du nom des membres du comité, ces petits détails ont tous été réglés, mais demeureront au dossier jusqu'à la prochaine inspection.
inspection effectuée dans le cadre d'une nouvelle garderie
ex. dossier incomplet, bien oui on nous avait pas demandé le nom du médecin qui suivait notre enfant... et 5 autres commentaires administratifs, du genre n'a pas informé les parents du nom des membres du comité, ces petits détails ont tous été réglés, mais demeureront au dossier jusqu'à la prochaine inspection.
mais on peut voir si l'inspection est suite à une plainte.... intéressant
renouvellement de permis, est-ce que vous savez c'est à quelle fréquence?
Aux cinq ans, mais bon les inspecteurs sont souvent débordés et n'ont pas le temps...
-
C'est certain qu'il faut prendre en considération la nature des manquements. Mais moi quand ça me fait peur c'est d'en voir du à la sécurité ou à la salubrité et que ça reviens sur plusieurs années....
Ouais, je sais, mais en même temps, j'ai vu un CPE où je sais pour y avoir travaillé que l'on désinfecte souvent, avoir un infraction dû à du matériel sale tandis qu'un autre où j'ai aussi travaillé et où c'était vraiment déguelasse et il n'y avait pratiquement pas de désinfection et qui n'a curieusement aucuns manquements abordant cet aspect.
Je ne fais pas trop confiance à cet fameuse inspection, par expérience, je sais que c'est trop facile de distraire l'inspecteur, de l'amener où on veut l'amener, de lui faire passer une visite plaisante pour avoir un beau rapport. D'ailleurs, les visites de l'inspecteur sont souvent planifiées... Donc je préfère sincèrement me fier à mon jugement plutôt qu'à ces inspections.
Je ne fais pas trop confiance à cet fameuse inspection, par expérience, je sais que c'est trop facile de distraire l'inspecteur, de l'amener où on veut l'amener, de lui faire passer une visite plaisante pour avoir un beau rapport. D'ailleurs, les visites de l'inspecteur sont souvent planifiées... Donc je préfère sincèrement me fier à mon jugement plutôt qu'à ces inspections.
-