~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Adoption

3 participants

Aller en bas

Adoption Empty Adoption

Message par Outsider Mar 3 Mai 2011 - 12:01

Bonjour, je n'écris que très rarement depuis maintenant un petit bout mais je viens toujours vous lire presqu'a tout les jours .

Voila , depuis quelques temps .. je me dis qu'un jour je devrai me lancer , et dire la vérité a ma petite puce , qui grandit rapidement.

... J'ai rencontré mon mari lorsque ma puce avait un peu plus d'un an (mère monoparental). Nous sommes maintenant marié depuis 1 an, avons une merveilleuse petite puce ensemble, et pensons en avoir d'autres très prochainement(nous sommes en essaie ) .

Comme ma belle grande princesse de 4 ans n'avait pas de papa a la rencontre de mon homme , hé bien c'est celui-ci qui l'est devenu. Mon mari adoptera ma fille cet été . Et de la mon questionemment , quand devrais-je lui annoncer que papa n'est pas réellement son vrai papa ? On fait ca comment ? Et surtout a quel age, j'ai peur .. qu'elle soit fâché contre moi .

Je me dis que le plus tot est le mieux, je me vois pas annoncer a ma fille en pleine crise d'adolescence que papa n'est pas vraiment son papa hein, ouf le désastre .

4 ans, trop jeune ?! On explique ca comment dans des mots d'enfants ... je suis si triste de devoir lui annoncer ca, elle a tellement une belle complicité avec son papa, c'est son héros, elle l'adore !! On dirait que je n'avais pas réaliser jusqu'a vla quelques jours, qu'un jour ..il faudrait que je lui dise . Zut de zut ! Aider moi

Merci Bisou

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adoption Empty Re: Adoption

Message par Ysa Mar 3 Mai 2011 - 13:16

Mon histoire n'est pas exactement la même mais peut être que ça pourra t'aider.

J'ai été adoptée à l'âge de 6 jours et d'aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours su. Ma mère me racontait une histoire qui allait comme suit:

Il était une fois deux amoureux qui s'aimaient très fort et qui rêvaient d'avoir un petit bébé. Malheureusement, ce n'était pas possible car la "maison de bébé" de la maman était Malade et elle ne pouvait pas avoir de bébé dans son ventre.

Un jour, ils ont su qu'il y avait à l'hôpital une belle petite fille de quelques jours qui n'avait ni papa ni maman. Ils ont donc décidé que ce serait eux les parents de ce petit bébé qu'ils avaient espéré si longtemps dans leur coeur. Cette petite fille c'était toi!


Donc déjà à 4 ans je savais que je ne venais pas du ventre de ma mère comme les autres enfants mais ça ne me dérangeait pas. J'avais mon histoire à moi. Je n'ai jamais été traumatisée et encore aujourd'hui mes parents sont ceux qui m'ont élevée. Je n'ai jamais cherché à rencontrer mes parents biologiques et ça ne m'intéresse pas non plus.

De plus, quelques années plus tard, alors que j'avais 7 ans, mes parents ont adopté une autre fille, une petite coréenne qui avait 6 mois à son arrivé. Ma soeur a donc toujours su elle aussi qu'elle était adoptée et nous sommes plus proches que bien des soeurs biologiques. Nous on ne voit pas la différence alors parfois ça donne lieu à des situations plutôt cocasses quand on se présente comme étant soeurs.

Bonne chance!
Ysa
Ysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 45
Localisation : Québec (Québec)
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Camping, équitation, lecture, voyages, activités de plein air et mon amoureux!
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adoption Empty Re: Adoption

Message par Outsider Mar 3 Mai 2011 - 13:23

Merci pour ton témoignage !! C'est vraiment une très belle histoire, et une belle facon de raconté ca a ces enfants !!
Je vais bientôt faire le saut et lui raconter a ma belle grande princesse .

Merci encore !

Outsider
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 34
Localisation : rive-sud mtl
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adoption Empty Re: Adoption

Message par MamanKa Mar 3 Mai 2011 - 15:32

Même chose que Ysa pour moi, la seule différence... c'est que j'ai été adoptée à 3 jours et que je suis enfant unique Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adoption Empty Re: Adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum