Laisser pleurer bébé?
+8
Josée de laval
veda1979
* Véro *
Miltassia
Scully
melan
Nath
lapetitepuce
12 participants
Page 1 sur 1
Laisser pleurer bébé?
Une autre question se soir ...
Laisser vous vos ti bébés lors du couchée pour le ? Moi chu pas capable.. J'essaie petit à petit de la laisser un ti peu pour qu'elle s'endorme toute seule... Elle nous dort dans les bras et aussitot dans la couchette c'est la crise...
Et vous laisser vous vos tout petits et si oui combien de temps?
Edith
Laisser vous vos ti bébés lors du couchée pour le ? Moi chu pas capable.. J'essaie petit à petit de la laisser un ti peu pour qu'elle s'endorme toute seule... Elle nous dort dans les bras et aussitot dans la couchette c'est la crise...
Et vous laisser vous vos tout petits et si oui combien de temps?
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Laisser pleurer bébé?
À l'âge de Karolann non je laisserais pas .. mais à l'âge de Jérémy c'est une autre histoire!!
Invité- Invité
Moi aussi je te dirais que un mois c'est petit pour laisser . Elle n'est pas encore à l'âge qui pourrait manipuler. Elle a besoin de toi!
As-tu une balançoire? C'est chouette pour avoir du répit.
Bon courage!
As-tu une balançoire? C'est chouette pour avoir du répit.
Bon courage!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Ma puce a neuf mois et je commence à la laisser un petit peu. L'heure du n'était pas de tout repos pour nous, mais c'est de mieux en mieux. Avant 5-6 mois, je ne la laissais pas du tout. Maintenant, elle pleure au maximum une dizaine de minutes et elle s'endort.
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Moi je suis lâche : il a 11 mois et on ne le laisse pas pour s'endormir.
On attend qu'il tombe de fatique,..d'habitude vers 10h,.c'est pas mal son heure ; il s'endort tout d'un coup par lui même.
J'avais lu à quelques part qu'avant 3 mois : les bébés n'ont pas de caprices.
On attend qu'il tombe de fatique,..d'habitude vers 10h,.c'est pas mal son heure ; il s'endort tout d'un coup par lui même.
J'avais lu à quelques part qu'avant 3 mois : les bébés n'ont pas de caprices.
Dr Chicoine pédiatre en chef a Ste-Justine disait justement hier au 98,5 fm que laisser un bébé de moins de 6 mois pendant plusieurs minutes et sur sur une longue période pouvait causer des dommages pouvant même aller à la lésion cérébrale !
Moi je ne suis pas un pro du laisser les bébés .... ma fille va avoir 6 mois mardi et quand elle est au lit si elle pleure j'attend genre 1 minutes et si elle ne se rendort pas j'y vais pour la consoler lui redonner sa et sa doudou... que voulez-vous j'suis mère poule, un peu trop même au gout de mon chum !
Marie-Claude qui est tellement molle qu'elle n'endure pas les pleures de son grand de 2 ans
Moi je ne suis pas un pro du laisser les bébés .... ma fille va avoir 6 mois mardi et quand elle est au lit si elle pleure j'attend genre 1 minutes et si elle ne se rendort pas j'y vais pour la consoler lui redonner sa et sa doudou... que voulez-vous j'suis mère poule, un peu trop même au gout de mon chum !
Marie-Claude qui est tellement molle qu'elle n'endure pas les pleures de son grand de 2 ans
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
A 1 mois, Non ! C'est beaucoup trop jeune a mon avis !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Moi, on m'a toujours dit de ne jamais laisser un bébé de moins de 6 mois car c'est à cette période de sa vie qu'il crée son lien de confiance avec le monde son entourage !!!
Ce qui consolait beaucoup Laurianne ça été de l'emmailloter dans une tite couverture comme à l'hôpital!! Ça la sécurisait beaucoup !!! Et elle dormait très bien durant le jour dans sa balançoire bruit d'océan de Fischer Price !! Elle a aussi reçu en cadeau une peluche mouton qui fait le bruit de la respiration, battement de cœur, vague, pluie ect !!! Je lui mets encore à tout les soirs au bruit des battements de coeur et elle s'endort la dessus !!!! Il se vend chez Clément 40$ avec taxe !!
de Véronique
Ce qui consolait beaucoup Laurianne ça été de l'emmailloter dans une tite couverture comme à l'hôpital!! Ça la sécurisait beaucoup !!! Et elle dormait très bien durant le jour dans sa balançoire bruit d'océan de Fischer Price !! Elle a aussi reçu en cadeau une peluche mouton qui fait le bruit de la respiration, battement de cœur, vague, pluie ect !!! Je lui mets encore à tout les soirs au bruit des battements de coeur et elle s'endort la dessus !!!! Il se vend chez Clément 40$ avec taxe !!
de Véronique
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Alexis je commence a le laisser pleuré...
la chaise vibrante a fait des merveilles chez nous pour ma fille.
la chaise vibrante a fait des merveilles chez nous pour ma fille.
Ici Tit Ours a pleure avant son 6ième mois, mais pas pour le , parce qu'à un moment donné je devais prendre ma douche !!!!!
Je me souviens, avant son premier mois et demi, j'attendais qu'il dorme, je le posais et je COURAIS dans la douche. Inévitablement lorsque j'en sortais, il pleurait. Incroyable...Il le faisait même si j'amenais son petit siège dans la salle de . Il ne voulait absolument pas quitter mes bras...
Bon, pour le , c'est spécial. Tit Ours râle, mais selon moi ne pleure pas vraiment. Je le laisse râler, mais s'il se fâche et pleure, non, on accourt...Il a eu neuf mois
La nuit, c'est 30 secondes, je me frappe même contre le cadrage de sa porte tellement je me dépêche. On est de la même trempe, vas savoir se détendre les filles hihih
Tinker, miope XxxxxxX
Je me souviens, avant son premier mois et demi, j'attendais qu'il dorme, je le posais et je COURAIS dans la douche. Inévitablement lorsque j'en sortais, il pleurait. Incroyable...Il le faisait même si j'amenais son petit siège dans la salle de . Il ne voulait absolument pas quitter mes bras...
Bon, pour le , c'est spécial. Tit Ours râle, mais selon moi ne pleure pas vraiment. Je le laisse râler, mais s'il se fâche et pleure, non, on accourt...Il a eu neuf mois
La nuit, c'est 30 secondes, je me frappe même contre le cadrage de sa porte tellement je me dépêche. On est de la même trempe, vas savoir se détendre les filles hihih
Tinker, miope XxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
J'adore lire que c'est pas bien laisser un bébé de moins de 6 mois! Comme ca je me sent moins mere poule J'ai de la misere avec ca moi! J'ai assez peur que si je laisse mon bébé il devienne insécure!!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Je trouve qu'elle est petite pour laa laisser ...
Jade quand elle avait 3 semaines j'ai reçu le "bon conseil" de la laisser que c'était du caprice qu'elle faisait ben je l'ai laissée à quelques reprises et je peux te dire que je me suis sentie tellement coupable...Parce que ma puce faisait du reflux donc dès qu'elle était couchée sur le dos le lait remontait le résultat que ça donné c'est que dès que je couchais Jade dans son lit par la suite elle associait probablement lit=douleur...
Bref depuis qu'elle a environ 6 mois je la laisse , avant je n'étais pas capable...et je ne la laisse pas très longtemps
Jade quand elle avait 3 semaines j'ai reçu le "bon conseil" de la laisser que c'était du caprice qu'elle faisait ben je l'ai laissée à quelques reprises et je peux te dire que je me suis sentie tellement coupable...Parce que ma puce faisait du reflux donc dès qu'elle était couchée sur le dos le lait remontait le résultat que ça donné c'est que dès que je couchais Jade dans son lit par la suite elle associait probablement lit=douleur...
Bref depuis qu'elle a environ 6 mois je la laisse , avant je n'étais pas capable...et je ne la laisse pas très longtemps
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Moi l'infirmière du CLSC m'avait dit que 1 bébé de moin de 6 mois qui pleure cé qu"il a qq chose. Sois qu'il n'aime pas se retrouvé seul et que sa le perturbe ou bien qu'il a mal qq part mais un petit bébé ne pleure pas pour rien ..
Loulouza- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : Lecture,Scrapbooking,voyage et tout ce qui est pour bébé