~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Avant de changer d'emploi vous ???

+2
Jessica
florence102
6 participants

Aller en bas

Quel est le facteur qui est le plus important avant de changer d'emplois

Avant de changer d'emploi vous ??? Fond-c1143%Avant de changer d'emploi vous ??? Fond-c11 43% 
[ 3 ]
Avant de changer d'emploi vous ??? Fond-c1157%Avant de changer d'emploi vous ??? Fond-c11 57% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Avant de changer d'emploi vous ???

Message par florence102 Jeu 19 Mai 2011 - 20:06

Je suis enseignante au secondaire et j'aimerais peut-être faire le saut au primaire par contre.
Si je fais le saut au primaire, l'horaire de ma garderie ne concorderont plus avec mon horaire de travail et malheureusement, on vient d'apprendre que mon conjoint n'enseignera pas au même cégep l'an prochain, donc, je n'ai aucune idée de ce à quoi son horaire va ressembler.

Il ne va me rester qu'Alice en garderie, et j'adore mon éducatrice, elle est dans un milieu familial avec des enfants que j'aime et je m'entends bien avec les parents. Alors, je me sentirais vraiment mal de la sortir d'un milieu aussi stimulant où elle est apprécié, surtout que c'est la première fois qu'elle va être séparé de sa grande soeur.

Mais d'un autre côté,je n'ai pas encore ma tâche,mais on a une grosse baisse de clientèle, ce qui fait que je vais hériter de la dernière tâche disponible et qu'il est fort probable que je me retrouve au 2e cycle du secondaire et j'ai toujours préféré le 1er cycle.

J'ai les deux qualifications primaire et secondaire,mais je ne sais pas quoi prioriser mon goût d'essayer le primaire ou la stabilité de ma fille dans milieu de garde sécuritaire ou stimulant !

Vous que prioriseriez vous ?
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par Jessica Jeu 19 Mai 2011 - 20:29

C'est quoi l'horaire de ta garderie et l'horaire que tu aurais. Tu sais des fois quand l'éducatrice aime vraiment la famille elle peut adapter l'horaire c'est arrivé pour une amie. Bon ce n'était pas un gros changement non plus. Alors je ne sais pas quoi te dire de plus. Désolé.
Jessica
Jessica
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Boisbriand
Emploi : prof maternelle
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par Stéphanie Jeu 19 Mai 2011 - 20:32

Si tu ne penses pas être heureuse dasn ton travail en restant où tu es, je crois que tu devrais faire le saut. Les enfants s'adaptent vite la plupart du temps... Faudrait voir si tu trouves une autre garderie qui te plait avec un horaire différent. à moins que ton éducattrice puisse t'accomoder quelque chsoe?

Moi je crois beaucoup en les bénéfices d'une maman heureuse! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par Mamzelle tournesol Jeu 19 Mai 2011 - 20:38

Jessica a écrit:C'est quoi l'horaire de ta garderie et l'horaire que tu aurais. Tu sais des fois quand l'éducatrice aime vraiment la famille elle peut adapter l'horaire c'est arrivé pour une amie. Bon ce n'était pas un gros changement non plus. Alors je ne sais pas quoi te dire de plus. Désolé.

Ma garderie fait la même chose! À chaque année, elle vérifie si ces heures conviennent avec l'horaire des parents et elle tente de tendre vers la moyenne pour plaire le plus possible aux parents qu'elle veut garder le plus longtemps possible. Parfois juste bouger de 15-30 minutes fait toute la différence.

As-tu parlé de cette possibilité avec ton éducatrice? Et ça accrocherait où .. le matin ou le soir?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par petite bédaine Jeu 19 Mai 2011 - 20:49

Quand je suis retourné au travail,en décembre dernier,mon seul critère était mon intérêt pour cette entreprise.Par contre,je n'étais pas séparé,donc on s'organisait avec l'horaire que j'avais.Maintenant,ouf..c'est problématique,c'est un vrai casse-tête...j'aime mon travail,sincèrement.Mais ça demande une méchante coordination !!!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 39
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par florence102 Jeu 19 Mai 2011 - 21:00

Mamzelle tournesol a écrit:
Jessica a écrit:C'est quoi l'horaire de ta garderie et l'horaire que tu aurais. Tu sais des fois quand l'éducatrice aime vraiment la famille elle peut adapter l'horaire c'est arrivé pour une amie. Bon ce n'était pas un gros changement non plus. Alors je ne sais pas quoi te dire de plus. Désolé.

Ma garderie fait la même chose! À chaque année, elle vérifie si ces heures conviennent avec l'horaire des parents et elle tente de tendre vers la moyenne pour plaire le plus possible aux parents qu'elle veut garder le plus longtemps possible. Parfois juste bouger de 15-30 minutes fait toute la différence.

As-tu parlé de cette possibilité avec ton éducatrice? Et ça accrocherait où .. le matin ou le soir?

Ma garderie ouvre à 7h30 et pour la majorité des écoles primaires, je devrais être dans le train de 7h03 donc il faudrait que je puisse laisser ma fille vers 6h40 ( peu de garderie ouvre à cette heure là) seulement si mon homme a un travail qui le fait partir plus tôt que moi et là on ne le saura pas puisqu'il n'a pas été embauché là où il était.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par jolieee Jeu 19 Mai 2011 - 21:38

Moi, même si j'aimerais prioriser mon choix de carrière, je te comprends tout à fait en ce qui a trait aux garderie, et je ne ferais pas le saut, juste pour laisser ma fille au même endroit... Je ne veux même pas déménager pour les 5 prochaines années a cause de ca (mon fils a 1 mois et demi). Et Dieu sait que j'aimerais déménager...

Bonne chance dans ta décision c'est vraiment pas facile!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par florence102 Jeu 19 Mai 2011 - 21:43

jolieee a écrit:Moi, même si j'aimerais prioriser mon choix de carrière, je te comprends tout à fait en ce qui a trait aux garderie, et je ne ferais pas le saut, juste pour laisser ma fille au même endroit... Je ne veux même pas déménager pour les 5 prochaines années a cause de ca (mon fils a 1 mois et demi). Et Dieu sait que j'aimerais déménager...

Bonne chance dans ta décision c'est vraiment pas facile!

Je crois que vue les circonstances, je crois que je ne ferais pas le saut, car ce sera trop de stress à gérer, incertitude pour l'emploi de mon époux, entrée à la maternelle de ma plus grande. Mais je suis déçue.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par jolieee Jeu 19 Mai 2011 - 22:11

Tu as tous les droits d'être déçue... p-e que ce n'est juste pas le bon timing... Je te souhaite le meilleur!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par florence102 Ven 20 Mai 2011 - 14:37

Je crois que je vais attendre qu'Alice soit elle aussi à l'école, donc dans 3 ans et peut-être que finalement ma tache ne sera pas aussi affreuse que je l'envisage,
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant de changer d'emploi vous ??? Empty Re: Avant de changer d'emploi vous ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum