~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Moi aussi

5 participants

Aller en bas

Moi aussi Empty Moi aussi

Message par MimiMalik Ven 20 Mai 2011 - 19:44

Salut les mamans.

Mon bébé aura 10 mois, je ne suis plus avec le père depuis que j'étais enceinte de 3 mois.
Voilà mon problème, il voudra la garde partagée, mais il habite a 4 hres de route de chez moi et loue une chambre
dans une maison privée, il vient de se marier et n'a qu'un permis de travail, il est sénégalais, il n'a pas son statut de résident permenant, je voulais savoir habituellement à quel âge commence une garde partagée et s'il y a un minimum de distance pour le faire. Je trouve ca loin pas mal 4 hres de route pour une garde partagée, me semble que ca se fait pas.

En tous cas plus tard ca sera et mieux ca sera, ahhh pis le papa vient voir son fils au 2-3 mois, le ptit ne le connais pas, comment ca sera quand il devra partir avec son père si j'ai de la misère a le laisser avec les membres de ma famille pour 1 hre, il s'agrippe a moi et pleurt 30 min sur 60 Sad De plu j'ai aucune confiance au papa Embarassed Très longue histoire...

Si vous avez des idées, suggestions, histoires a me raconter ca me ferait plaisir de les lires..

Merci bcp
MimiMalik
MimiMalik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par Annabelle Ven 20 Mai 2011 - 20:05

Selon moi le juge ordonnera que vous fassiez moitié\moitié pour le trajet tu fais deux heures de route ,vous vous rencontrez a un point et le papa fait les deux autres heures.
Sinon ça se peut aussi qu'il ordonne 2 fins de semaines par mois. Ou dans des cas moins évident il pourrait y avoir des contacts supervisé entre le papa et son fil. Mais tu peut aussi discuter avec ton avocat sur les point qui te laisse croire que le papa pourrait être inadéquat et l'avocat pourra en faire part au juge lors de l'audience.

Bonne chance pour la suite
Annabelle
Annabelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par MimiMalik Sam 21 Mai 2011 - 1:50

Merci, en tous cas j'ai vraiment pas hâte que ça arrive Le pire c'est qu'il dit ne pas pouvoir venir comme il veut car son patron ne le laisse pas avoir de congé pour 2-3 jours ca sera quoi s'il l'a 1 semaine, je ne veut pas que ca soit sa femme qui s'en occupe Embarassed Surprised
MimiMalik
MimiMalik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par anna Dim 22 Mai 2011 - 23:53

Sincèrement, attend d'avoir des nouvelles de son avocat avant de t'inquiéter avec ca....

De la facon dont tu en parle, je pense que les probabilités qu'il demande une garde partgé sont minimes (il voit son fils seulement au 2-3 mois et habite dans une chambre) et ,je ne m'y connais vraiment pas en droit et tout, mais je suppose qu'au pire, il obtiendrai la garde de son enfant 1 fin de semaine sur 2, ce qui ne serai pas mauvais en sois, puisque ton coco pourrais connaître son papa et tisser des liens avec lui.
anna
anna
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par Stéphanie Lun 23 Mai 2011 - 7:43

Mais à 4h de route, ça n'a pas de sens il me semble? Surtout que tu dis ne pas avoir confiance en lui, tu dois avoir des raisons valables pour ça!
Le mieux pour te rassurer et connaitre les modalités légales dans un cas comme ça, ce serait de consulter un(e) avocat(e)...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par Annie Lun 23 Mai 2011 - 7:56

Il n'a qu'un permis de travail?
Ne vient voir son fils que quand ça lui chante?
Il est marié à une autre et ne vit qu'en chambre?

Il aura des sous pour aller à la cour? Je ne crois pas
Et un juge intelligent ne lui donnera que des droits de visites et non pas une garde partagée. Ton bébé est vraiment petit et son père pas très impliqué...et surtout, même pas avec un statut canadien?...

Annie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par MimiMalik Lun 23 Mai 2011 - 23:31

Annie a écrit:Il n'a qu'un permis de travail?
Ne vient voir son fils que quand ça lui chante?
Il est marié à une autre et ne vit qu'en chambre?

Il aura des sous pour aller à la cour? Je ne crois pas
Et un juge intelligent ne lui donnera que des droits de visites et non pas une garde partagée. Ton bébé est vraiment petit et son père pas très impliqué...et surtout, même pas avec un statut canadien?...

Ouais qu'un permis de travail, il déménagera surement avec sa femme, mais pour l'instant, il vie en chambre, les procédures pour la garde légale de mon fils est déja commencé, de mon coté en tous cas et je ne lui en ai pas parler car il pettera les plombs et quand il aura les papiers oulala Shocked . J'ai de tres bonne raison de ne pas vouloir a ce que mon fils aille ou son pere habite, j'en ia parler avec l'avocate et même qu'il doit venir voir son fils a la fin du mois et ammenera sa femme et il m'a meme demander si elle pourrait rentrer chez moi, ce que j'ai accepter meme si c'est a contre coeur.... Dès qu'il recevra les papiers je m'attends a la guerre de sa part, car pour lui je veut lui enlever son fils, il ne comprend pas ni du c.... ni de la tete dans se domaine la, juste pour vous dire, quand chui revenue de l'accouchement il avait notre fils dans les bras et le petit glissait au lieu de le prendre sous le cou et sous les fesses pour le remonter bin il l'a remonter par un bras, ca vous donne une idée, quand il vient il ne joue pas avec, il passe son temps a se balader dans la maison avec le petit dans les bras....

En tous cas tous ce que je souhaite c'est de ne pas être séparer de mon bébé même pour 1 week-end Sad
MimiMalik
MimiMalik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par MimiMalik Lun 23 Mai 2011 - 23:41

anna a écrit:Sincèrement, attend d'avoir des nouvelles de son avocat avant de t'inquiéter avec ca....

De la facon dont tu en parle, je pense que les probabilités qu'il demande une garde partgé sont minimes (il voit son fils seulement au 2-3 mois et habite dans une chambre) et ,je ne m'y connais vraiment pas en droit et tout, mais je suppose qu'au pire, il obtiendrai la garde de son enfant 1 fin de semaine sur 2, ce qui ne serai pas mauvais en sois, puisque ton coco pourrais connaître son papa et tisser des liens avec lui.

Il est musulman, et il veut la garde partagée, je ne crois pas que ça serait aussi bon pour mon coco, car il n'a même pas voulu que je fasse baptisé notre fils, ce que j'ai quand même fait qu'il le veuille ou non il allait être baptisé, tellement choqué qu'il n'a pas assister. Et nous a bouder a notre retour du baptême..... Quand il pleurt tout ce qu'il fait c'est lui dire wooo, wooo , wooo arrete la c'est asser... Moi aussi Thinkw22
MimiMalik
MimiMalik
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi Empty Re: Moi aussi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum