Ne fait pas encore ses nuits
+7
Stéphanie
zumba
Marie-Lise
petite bédaine
Dodoune
tao
MimiMalik
11 participants
Page 1 sur 1
Ne fait pas encore ses nuits
Le titre dit tout
Il aura 10 mois le 29 et voilà MON gros problème, il ne fait pas ses nuits.
Il se réveille pour de l'eau ou parce qu’il a perdu sa ( maudite ) , il sait la mettre dans sa bouche mais le 3/4 du temps il est coucher dessus, alors il ne peut pas la reprendre.
Je m' étais fait dire qu'il ne faisait pas ses nuits c'est parce qu’il n'avait pas de routine, alors je lui en ai fait une. Mais ça n'a rien donner pantoute mon affaire , Des idées ?
Y étais temps que je reviennes sur le forum moi
Il aura 10 mois le 29 et voilà MON gros problème, il ne fait pas ses nuits.
Il se réveille pour de l'eau ou parce qu’il a perdu sa ( maudite ) , il sait la mettre dans sa bouche mais le 3/4 du temps il est coucher dessus, alors il ne peut pas la reprendre.
Je m' étais fait dire qu'il ne faisait pas ses nuits c'est parce qu’il n'avait pas de routine, alors je lui en ai fait une. Mais ça n'a rien donner pantoute mon affaire , Des idées ?
Y étais temps que je reviennes sur le forum moi
MimiMalik- Petite Abeille
-
Re: Ne fait pas encore ses nuits
Si c juste pour ca, laisse lui plusieurs suces dans son lit, il va en trouver une et laisse lui un gobelet avec un peu d'eau!
Pas fou l'idée des suces,
Pour le goblet, c'est déjà fait, il ne veut pas boire sur celui anti-dégat et celui avec une genre de dessus, il l'arrache et sa coule partout dans sa couchette, je l'ai retrouver tout mouillé un matin mais bon j'vais aller de se pas mettre 3-4 suces a coté de lui
Encore
Pour le goblet, c'est déjà fait, il ne veut pas boire sur celui anti-dégat et celui avec une genre de dessus, il l'arrache et sa coule partout dans sa couchette, je l'ai retrouver tout mouillé un matin mais bon j'vais aller de se pas mettre 3-4 suces a coté de lui
Encore
-
Une routine c'est bien, mais il ne faut jamais lâcher, et un moment donner, tu vas devoir le laisser car à 10 mois, c'est leur seul moyen de manipulation, il pleure maman arrive. Essaie le 5-10-15 c'est tu laisse 5 minute tu y vas tu redonne sa et tu repars sans dire un mot ensuite s'il repleure tu y va 10 minutes plus tard tu fais la même chose, sans dire un mot, ensuite s'il repleure 15 minutes tu y retourne et même chose. Ensuite tu laisse . Je te le dis, je sais que c'est pas facile, je pleurais assis dans le salon moi car ça me brisait le coeur mais il faut le faire un moment donner. habituellement la 2e nuit c'est déjà moins long, et de moins en moins long comme ça. Mais sans routine tu n'y arrivera pas ou moi vite en tout cas. Y a des bébés qui ont besoin de ça absoluement.
Bonne chance
Bonne chance
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Courage,ma jolie a commencé à les faire vers 18 mois!Puis encore là,c'est pas à chaque nuit,elle a parfois des petites rechutes
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
bonne chance... ca varie tellement d'un enfant à l'autre.. la mienne les as fait seulement a 2 ans 6 mois
et elle se réveille encore au moins 1 fois par semaine
et elle se réveille encore au moins 1 fois par semaine
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique
Merci.
Le pire c'est qu'il a fait ses nuits pendant 1 mois, mettons que même s'il ne ferait pas ses nuits 1 fois semaine ou 2, je serais folle comme un balai et heureusement que je ne travail pas encore sinon bonjour le burnout... lol
Merci encore j'vais essayer le 5-10-15, probablement qu'on va être 2 a , mais bon faut ce qui faut :-)
Le pire c'est qu'il a fait ses nuits pendant 1 mois, mettons que même s'il ne ferait pas ses nuits 1 fois semaine ou 2, je serais folle comme un balai et heureusement que je ne travail pas encore sinon bonjour le burnout... lol
Merci encore j'vais essayer le 5-10-15, probablement qu'on va être 2 a , mais bon faut ce qui faut :-)
-
Ma puce aura 11 mois lundi et elle se réveille encore 1 fois par nuit pour tétée. Et parfois, elle ne se rendort pas..
Et je donne une super routine crois-moi! Honnêtement, c'est patte de ne pas pouvoir dormir sans arrêt, mais s'il se rendort, je ne vois pas tellement de problème... Il est encore bien petit...
Et je donne une super routine crois-moi! Honnêtement, c'est patte de ne pas pouvoir dormir sans arrêt, mais s'il se rendort, je ne vois pas tellement de problème... Il est encore bien petit...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je n'ai jamais utilisé le 5-10-15, mon gars a commencé à meiux dormir aux environs de 2 ans..
De la manipulation? Personnellement je n'y crois pa... C'est surtout un moyen de communication, l'enfant, à cet âge, est incapable de dire ou même de savoir pourquoi il ne dort pas... J'ai été hyper fatiguée, à 15 mois mon gars se réveillait 8 fois par nuit. Mais mon instinct m'a guidée, je l'ai rassuré et quand il a été prêt à dormir seul, il l'a fait.
Je trouve aussi qu'il est encore bien petit... Ça peut être un dur moment à passer, mais ça vaut la peine selon moi, de rassurer l'enfant quand il en a besoin... Courage!
De la manipulation? Personnellement je n'y crois pa... C'est surtout un moyen de communication, l'enfant, à cet âge, est incapable de dire ou même de savoir pourquoi il ne dort pas... J'ai été hyper fatiguée, à 15 mois mon gars se réveillait 8 fois par nuit. Mais mon instinct m'a guidée, je l'ai rassuré et quand il a été prêt à dormir seul, il l'a fait.
Je trouve aussi qu'il est encore bien petit... Ça peut être un dur moment à passer, mais ça vaut la peine selon moi, de rassurer l'enfant quand il en a besoin... Courage!
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Je viens de remarquer une chose, je n'y avait pas porter attention avant ce matin, hier soir il c'est coucher a 8h30 pour se réveiller a 1h30 am il a bue de lait car l'eau ne suffusait pas et c'est rendormi il c'est ensuite réveiller a 4 am encore de l'eau pis la et ensuite il a filler ca jusqu'a 11 am c'est plus a partir des ptites hres du matin jusqu'au matin qu'il fait la nuit et non le soir jusqu'au matin..
Merci pour vos commentaires
-
honnetement, y'en a pas de trucs! Bébé va faire ses nuits lorsqu,il va faire ses nuits! On aura beau essayer tous les trucs de la terre, si ton bébé a decide de pas dormir, y'aura rien a faire!
Courage! Moi les miennes ne font leur nui que vers 18 mois
Courage! Moi les miennes ne font leur nui que vers 18 mois
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
MimiMalik a écrit:Je viens de remarquer une chose, je n'y avait pas porter attention avant ce matin, hier soir il c'est coucher a 8h30 pour se réveiller a 1h30 am il a bue de lait car l'eau ne suffusait pas et c'est rendormi il c'est ensuite réveiller a 4 am encore de l'eau pis la et ensuite il a filler ca jusqu'a 11 am c'est plus a partir des ptites hres du matin jusqu'au matin qu'il fait la nuit et non le soir jusqu'au matin..
Tu vois ce n'est p-e pas pratique, mais se lever 2 fois entre 8h30 le soir et 11h le matin, ca revient p-e au même que si tu te levais pas du tout, mais qu'il se réveillait à 6h pour sa journée, non?
Tu as quand meme un 5 heures de plus à dormir si tu en as envie, que si tu te levais pas pentoute.... Entkkk c'est un mal pour un bien dans le fond!!
Bonne chance!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Se lever 2 fois c'est rien je sais mais, c'est rare que ça arrive, sinon c'est 6-7 fois par nuit. J'ai fini par me dire que bon il est en santé et ça viendra quand ça viendra.
Merci pour vos commentaires, c'est gentil de votre part.
Merci pour vos commentaires, c'est gentil de votre part.
-
Je te comprend...
Mon deuxième à fait ses nuits vers 2 ans.
Avant ca, il se reveillait vraiment plusieurs fois par nuit. Mon troisième a fait ses nuit avant son grand frère
Pour moi, il n'était pas question de faire de 5-10-15. Je considère que si mon bébé se reveil la nuit et qu'il pleur, ce n'est pas pour le fun, il a peur, il est mal, il a soif, ect... personnellement, je n'aimerais pas être ignorée si quelque chose ne va pas et il en va de même pour mes enfants.
L'idée de mettre plusieurs dans son lit est très bonne , le co- en est une autre, si tu percoit que ton petit est insécure, ou que tu te sent trop fatiguée... tk ici, le co- fesait des miracles, je pouvait dormir toute une nuit d'affilée, et puis un jours, il a fini par dormir tout seul, comme un grand, sans se reveiller. ca s'est fait graduellement, maintenant, il va avoir 4 ans et c'est un champion du
Mon deuxième à fait ses nuits vers 2 ans.
Avant ca, il se reveillait vraiment plusieurs fois par nuit. Mon troisième a fait ses nuit avant son grand frère
Pour moi, il n'était pas question de faire de 5-10-15. Je considère que si mon bébé se reveil la nuit et qu'il pleur, ce n'est pas pour le fun, il a peur, il est mal, il a soif, ect... personnellement, je n'aimerais pas être ignorée si quelque chose ne va pas et il en va de même pour mes enfants.
L'idée de mettre plusieurs dans son lit est très bonne , le co- en est une autre, si tu percoit que ton petit est insécure, ou que tu te sent trop fatiguée... tk ici, le co- fesait des miracles, je pouvait dormir toute une nuit d'affilée, et puis un jours, il a fini par dormir tout seul, comme un grand, sans se reveiller. ca s'est fait graduellement, maintenant, il va avoir 4 ans et c'est un champion du
anna- Rose d'argent
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : marche,lecture,magasinage,mes enfants
Mon fils se réveillait au moins une fois par nuit jusqu'``a l'âge de 2ans et demi.. maintenant ca arrive encore de temps en temps et il a 3 ans
je te comprends .. continue ta routine ca viendra peut-etre
je te comprends .. continue ta routine ca viendra peut-etre
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-