~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

5 participants

Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par Vyxxy1234 Sam 21 Mai 2011 - 9:18

Salut les filles!

Je dois avouer que la chienne vient de me pogner Laughing

Aujourd'hui je vais avec mon amie (la future mariée) magasiner et essayer sa robe et tout le tralala et je viens d'allumer...

Je me demandais bien ce qu'était mon rôle de demoiselle d'honneur dans cette cérémonie... Étant très très très timide et ne connaissant pas du tout ses amis et famille je suis un peu prise au dépourvue...

J'aimerais savoir ce qu'a été votre rôle dans le mariage de la fille pour qui vous avez été demoiselle d'honneur? Est-ce que vous avez fait un discours à l'église ou à la salle?

Côté enterrement de vie de filles... vous avez organiser ça vous-même?

Ouf Merci de partager vos expériences avec moi! C'est pas moi qui se marie, mais je veux pas manquer à ma tâche et "gâcher" son mariage...

Salut
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty Re: À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par tigrou Sam 21 Mai 2011 - 12:56

Pour l'enterrement de vie de fille.. ce n'est pas moi qui l'ai organisé.
Par contre, j'ai aidé la belle-soeur de la mariée à l'organiser. Je ne pouvais pas, j'avais un petit bébé difficile de 2-3 mois avec moi!!!

J'ai magasiné sa robe avec elle un peu, on a magasiné la mienne ensemble. J'ai assisté un peu au magasinage de certains trucs, décos, etc.

Le jour du mariage, je suis arrivée d'avance chez elle. Je l'ai aidée un peu à se préparer. Rendus à l'église, j'ai replacé sa robe derrière elle lorsqu'elle est sortie de la voiture, j'ai tenu son bouquet pendant. J'ai replacé sa robe et tout pour la sortie de l'église.

À l'église même, je n'ai pas fait de discours. Par contre, j'en avais préparé un à la salle, pendant le repas!! Avec une chanson dédiée. Ça les a beaucoup touchés, mais ce n'est pas obligatoire.

Je précise que j'étais la seule demoiselle d'honneur. Si vous êtes plusieurs, tu peux déléguer, vous partager des tâches.

Sinon, le mieux est encore de lui demander ce qu'elle attend de toi.
Tsé, des fois, les traditions + les attentes, ben si on ne le sait pas, on peut être à côté de la track!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty Re: À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par tao Sam 21 Mai 2011 - 14:10

Moi je l'ai ete pour ma soeur...
On etait 4 demoiselles d'honneur...
J'ai organiser le'ntrrement de vie de jeune fille avec les autres...
On a ete magasiner nos robes de demoiselles ensemble avec elle...
Je suis aller seule avec ma mere pour sa robe et ses essayages...
Pour ses accessoires aussi..
Je l'ai accompagner pour visiter la salle et choisir son menu, deco, etc mais ca c juste parce qu'elle me la demander et que ca me tentais de voir aussi!
Je l'ai aider quand elle a eu besoin pour ses centres de table, mettre les invitations dans les enveloppes, etc...
Le jour meme j'etais responsable de l'aider a mettre sa robe, l'attacher au dos...
Et de tenir son voile pour la ceremonie au complet chaque fois qu'elle se deplacais..tenir son bouquet si elle avait besoin, m'assurer que tout soit bien placer, son voile, sa robe, son bouquet, son maquillage Laughing
Je n'ai pas fais de discours, il n'y en avait pas...on aurais pu si on aurais voulu mais personne avait vraiment envie de parler devant toute la salle, trop gener alors ya eu que des textes que tu choisis qui ont ete lus donc un par sa belle-mere et les deux autres par 2 garcons d'honneur car moi je voulais pas le faire! Laughing
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty Re: À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par Vyxxy1234 Dim 22 Mai 2011 - 7:09

Merci les filles!

Ça ressemble pas mal à ce que vous avez dit ses attentes!

Pour l'enterrement de vie de jeune fille et bien j'lui ai dit que soit elle m'envoyait la liste de ses amies ou soit j'lui en faisait une à ma façon juste moi et elle Laughing On verra bien!

Je vais continuer d'essayer de l'aider dans ses démarches et de la délivrer de quelques tâches... elle a l'air pas mal seule pour organiser tout ça!
Vyxxy1234
Vyxxy1234
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 38
Localisation : Drummondville
Emploi : Technicienne en DAO
Loisirs : Jardinage, lecture, tricot, animaux, photographie, nature...
État civil : En couple depuis 4 ans
Date d'inscription : 16/10/2009

http://www.flickr.com/photos/vyxxy

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty Re: À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par Marie4poches Ven 27 Mai 2011 - 7:49

Tu vois, mes demoiselles d'honneur m'aideront dans les préparatifs et mon "autour" que j'appelle.

Elles seront mises à contribution (l'une plus que l'autre car l'une célib et l'autre maman avec 2 jeunes enfants) pour m'aider à la fabrication des faire-part, des décos de salle...

C'est elles que je mettrai à contribution le matin même pour décorer ma salle si je ne peux l'avoir la veille. Ex. placer les centres de table, les marques-places....

Le jour même, je les mets en charge de mes commissions, elles vont faire des aller-retour au besoin. Elles vont être mes sacoches aussi... Mes kleenex, mon fond de teint, rouge à lèvres, trucs du genre.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty Re: À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par SweetBaby Ven 27 Mai 2011 - 8:08

j'ai magasiné sa robe avec elle
j'ai magasiné les décos de la salle, le menu ect avec elle et sa maman
j'ai fais les décos de la salle ... bouquets de centre de table...

Le jour du mariage, sa soeur s'est occupé des détails de la robe et tout et moi j'étais responsable des derniers préparatifs a la salle et de l'arrivé des premiers invités et de leur arrivé a eux.....

pour l'enterrement de fille on a pas fait grand chose ..elle venait d'accoucher...donc ce fut plutot relaxe lollll
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur! Empty Re: À celles qui ont déjà été demoiselle d'honneur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum