~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Parlons fleurs...vos coup de coeur!

5 participants

Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par BoRn Dim 22 Mai 2011 - 18:04

C'est le temps de planter nos fleurs, choix difficile à faire à chaque année j'trouve...y a tellement de choix!!!

J'ai un petit balcon, mais j'aime beaucoup m'entourer de fleurs quand je sors m’asseoir.

Donc j'ai 2 jardinières de balcon, 2 gros pots sur pieds et un petit gros pot sur ma petite table.

Mon choix c'est arrêter cette année, sur Dianthus Merlot pour mes jardinières de balcon et le gros pot. Et pour 2 Gerbera rose Saumon pour mes pots sur pied.

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Gerber10

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Dianth10

Et vous choisissez quoi?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 47
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Re: Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par florence102 Dim 22 Mai 2011 - 19:47

Je ne m'y connais pas encore beaucoup en fleur, mais cette année, je veux mettre des tournesols sur mon terrain.
florence102
florence102
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3636
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Re: Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par Chantalou Lun 23 Mai 2011 - 6:11

Dans ma section fleurs, c'est des trucs que la copine m'a donner, car elle en avait trop... donc je ne sais trop ce que j'ai... mais c'est jaune.
Nous avons aussi des tulipes (rose, mauve et jaune), et cette année j'ai planter, des tournesol nains.
Comme celui de l'an dernier, j'avais adorer. Il aura plein de têtes.
Parlons fleurs...vos coup de coeur! PIMG_4912
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Re: Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par Mamzelle tournesol Lun 23 Mai 2011 - 8:22

Chez moi je varie les plantes annuelles à chaque année. Je pensais aller les choisir aujourd'hui, mais la météo ne semble pas trop pencher du bon bord maudit!

J'aime bien les trucs résistants à la sécheresse causée ar la météo ou mes oublis d'arrosage Laughing

J'ai déjà planté des tournesols, mais y'avait tellement de guêpes et bourdons dessus que même moi je n'allais plus dans ce coin de la cour! Laughing

J'ai des hémérocalles, des pivoines et des monardes comme plantes vivaces.
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Re: Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par petitnord Mar 24 Mai 2011 - 7:37

Comme j'ai toujours eu un terrain, j'ai toujours planté des vivaces. J'en rajoute à tous les ans, alors, ça fini par faire un grand jardin fleuri! J'aime toutes les échinacea, rudbekia, marguerites, monardes, sedum, lupin, hosta, ...je suis une jardinière paresseuse alors, ça me prend des fleurs faciles et qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretient.

Comme annuelle, je plante des tournesols nains énormes et des cosmos. Souvent, mes cosmos se resèment même et il en pousse tout seul l'été d'après!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Re: Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 9:16

j'ai un -très très grand- balcon. je reste en ville, au 3ième étage, et la verdure ici ça existe pas trop alors j'essais de me faire un beau coin pour l'été.
ce week-end, j'ai commencé a arranger ça un peu à mon gout.
pour l'instant j'ai des légumes, dans des bacs style rubbermaid, tomates cerise, tomates normales, poivrons, piments d'espelette, haricots et des fines herbes. je fais ça tous les ans, j'arrive à avoir pas mal de légumes, pour un jardin de balcon, c'est étonnant et pas de trouble.
j'ai un autre coin-coin avec des oeillets et des marguerites.
puis j'ai une plante grimpante, une actinidia, qui donne des kiwis, mais pas des kiwis comme on achète à l'épicerie, ils sont comme pas de poil mais ça goûte pareil. ça grimpe partout et c'est super facile, c'est vivace, alors l'hiver, on isole le bac, on couvre de neige et ça repousse ensuite.
et pis y'a mes plantes d'intérieurs que je sors dehors pour l'été.
ça nous fait un fichu de beau petit coin je trouve. avec le bbq, la p'tite table terrasse, la chaise longue et le hamac, j'envie presque pas ceux qui ont à tondre leur gazon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons fleurs...vos coup de coeur! Empty Re: Parlons fleurs...vos coup de coeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum