~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos opinions au sujet du lit de transition

+4
Mamzelle tournesol
vivel'été
kikooo
Virginie25
8 participants

Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Virginie25 Mar 24 Mai 2011 - 13:55

Ma fille a eu 2 ans et je commence a penser que je dois la changer de lit...sauf que ma cocotte a un gros retard et elle ne marche pas encore. Je suis inquiète de lui acheter un grand lit je trouve que c'est gros pour un p'tite poulette qui ne sait même pas comment débarquer! Il a un lit de transition chez IKEA qui se vend avec le matelas transformable mais j'ai donc l'impression que ca pas l'air confortable....Jusqu'a quel age ils peuvent dormir la dedans?
Qu'est ce que vous en pensez? Que feriez-vous à ma place?Vos opinions au sujet du lit de transition 59515
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par kikooo Mar 24 Mai 2011 - 14:24

Je suis passée directement à un grand lit simple avec barrière. Je trouvais que le lit de transition c'était une dépense de plus pour le temps que ça faisait. J'ai en même temps investit pour un bon matelas... je trouvais ça important de donner un bon confort à fiston.

Toutefois, c'est toi qui sait avec quoi tu te sens plus à l'aise. C'est sur que c'est plus bas pour un enfant qui ne marche pas. Le mien était capable d'y grimper et de descendre seul, donc ma situation est un peu différente.
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par kikooo Mar 24 Mai 2011 - 14:25

Et en passant, ils font de longue barrière sur le marché... celle à mon fils fait presque toute la longueur de son lit. Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par vivel'été Mar 24 Mai 2011 - 14:54

Pourquoi veux-tu la changer si elle ne sait pas marcher? Sait-elle se tenir debout car même avec une barrière, certes elle ne peut aps tomber en dormant mais elle peut débarquer du lit si elle en a envie. Donc faut voir si elle est capable de descendre du lit sans tomber.

Elle peut rester dans sa bassinette, il n'y a pas de limite d'âge. Wink 2 ans, c'est pas trop grand pour ça, ma fille y est restée jusque deux ans 1/2.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Mamzelle tournesol Mar 24 Mai 2011 - 15:23

J'ai toujours eu l'impression qu'un lit de transition c'était une dépense inutile, mais je peux comprendre que dans certaines situations ou dans un espace limité c'est nécessaire!

Je dirais comme Vivel'été. Si ta cocotte ne se blesse pas dans la bassinette en se retournant dans les barreaux et si elle ne tente pas d'escalader, tu pourrais la laisser dormir dedans encore un petit bout ... aucune hâte!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Virginie25 Mar 24 Mai 2011 - 15:56

je sais que je peux la laisser encore dans sa bassinette c'est juste que bb2 est en route alors je voudrais l'habituer un peu avant....
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Renetane Mar 24 Mai 2011 - 16:24

Virginie25 il es dû pour quand ton accouchement ?

Effectivement un lit de transition c'est souvent inutile puisque tu dois utiliser ton matelas de couchette pour se petit lit. Mais si tu pense que ta fille sera pas capable d'être dans le 54 pouces toute suite , tu n'a pas beaucoup de solution mais sache que le lit de transition a presque pas de barrière sur les côtés et que pour cela le 54 pouces avec barrière ajouter est beaucoup plus sécuritaire
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par jolieee Mar 24 Mai 2011 - 18:02

Tu sais Virginie25, ici j'ai aussi pensé que c'était mieux d'habituer ma fille avant l'arrivée de BB2. Mais finalement, apres avoir essayé le lit de transition (trouvé usagé, pas cher), elle ne voulait RIEN savoir et faisait des méga crises, elle semblait en avoir peur. J'ai donc trouvé une deuxième bassinette (donnée) pour BB2, et j'ai remis le projet à plus tard.

Finalement BB2 est là depuis bientôt 2 mois, et Delphyne ne démontre tjrs pas de signe qu'elle veut sortir de sa bassinette ou qu'elle est prete. Donc le temps venu, dans quelques mois (elle a eu 2 ans hier) je vais lui acheter directement un lit simple, j'ai déja la barriere.

Voilà pour mon expérience.

En ce qui concerne ta situation, je me casserais pas la tête avec BB2 qui s'en vient et je laisserais ta fille dans sa bassinette, puisqu'elle ne marche pas bien encore. Aussi bien rester sécuritaire et lui laisser sa bassinette. Quitte à retarder le lit simple apres la naissance de BB2. Il y a souvent des bassinette à vendre vraiment pas cher, ou l'entourage en a aussi souvent à donner.

Bonne chance!

jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Littlesunny Mar 24 Mai 2011 - 18:11

Mamzelle tournesol a écrit:J'ai toujours eu l'impression qu'un lit de transition c'était une dépense inutile, mais je peux comprendre que dans certaines situations ou dans un espace limité c'est nécessaire!

Je dirais comme Vivel'été. Si ta cocotte ne se blesse pas dans la bassinette en se retournant dans les barreaux et si elle ne tente pas d'escalader, tu pourrais la laisser dormir dedans encore un petit bout ... aucune hâte!

Tout a fait d'accord!

Ici il na jamais entrer de lit de transition! Tellement inutile. ici ca ete lit double pour mon grand avec deux barriere et deux oreille de corps par terre et ce a 17 mois. Pour mon mini ca ete un lit simple (les deux sont dans la meme chambre), avec barriere et oreille de corps a 15 mois car je voulais lhabituer avant larriver de cocotte qui prenait sa basinette. Ca ete tres bien pour tout les deux du premier coup et ils nont jamais debarqués. ils demandaient la permission pour le faire Very Happy
Pour ma fille ca sera sa basinette transformer en lit double avec les deux barriere et les deux oreillers de corps par terre.
Pourquoi changer une formule gagnante Wink Very Happy
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Virginie25 Mar 24 Mai 2011 - 21:15

Ca m'éclaire, Merci beaucoup a ce que je vois vc'est unanime le lit de transition est de l'argent$ dans le feu. C'Est vrai en plus que les petites barrières sur lecoté ne sont pas grandes et dangereuses...Je crois que je vais attendre que bb2 arrive , anyway bébé dormira dans ma chambre un petit bout alors je verrai apres.
Merci les filles
Virginie25
Virginie25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par jolieee Mar 24 Mai 2011 - 21:34

Virginie25 a écrit:Je crois que je vais attendre que bb2 arrive , anyway bébé dormira dans ma chambre un petit bout alors je verrai apres.
Merci les filles

Exactement ca qui se passe ici!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Gi Mer 25 Mai 2011 - 9:16

Inutile le lit de transition... au pire je mettrais juste un matelas (jumeau) par terre au début: pas de problème pour débarquer, et pas tomber de très haut si ça arrive!

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos opinions au sujet du lit de transition Empty Re: Vos opinions au sujet du lit de transition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum