~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Petite piscine pour bébé d'un an ?

5 participants

Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par saralie Ven 3 Juin 2011 - 7:17

Bonjour à toutes !
C'est bientot la fête de ma nièce, et j'aimerais lui offrir quelque chose pour jouer dehors pour cet été. J'aimerais bien lui doner une petite piscine gonflable, mais je me demande si elle est encore trop petite... Elle va avoir un an.... Sur le site de la piscine, il est inscrit 2 à 4 ans....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que vous en pensez ?? Sinon des suggestions ?
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Re: Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par lili7 Ven 3 Juin 2011 - 7:49

À un ans les petits ce baignent certainement! Je ne sais pas pourquoi ils ont inscrit de 2 à 4 ans??? Et puis on s'entend que cette piscine est trop petite pour un enfant de 4 ans! De plus on s'entend que c'est sous la surveillance constante d'un adulte!

Si dans la cour de ta nièce il n'y à pas beaucoup d'ombre ce modèle est bien parce qu'il y à un dôme.

Pour d'autre idée à 1 an mon grand aimais beaucoup jouer dans le sable aussi (bien sur aussi avec de la surveillance!)
lili7
lili7
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Rive nord montréal
Emploi : technicienne de laboratoire médical
Loisirs : Maman de coco d'amour 3 ans et Mini-puce 6 mois
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Re: Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par Shorty Ven 3 Juin 2011 - 15:02

ma puce à un an elle se baignait ! elle adorais ça ! je trouve que c'est une bonne idée quand il fait chaud dehors c'est parfait !
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Re: Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par Mamzelle tournesol Ven 3 Juin 2011 - 16:00

Moi je trouve que c'est une excellente idée!

Il y en a à 10$ chez Wal-Mart, ça fait très bien la job et certaines sont indiquées 12 mois et +
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Re: Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par maman Julie Ven 3 Juin 2011 - 21:53

je trouve que c'est une excellente idée aussi !

si tu veux d'autres idées...

12-24 mois :
L’infatigable prend plaisir à explorer partout et demande beaucoup de surveillance. Certains beaux jouets, stimulant la motricité, valent la peine d’être achetés tout de suite, particulièrement si on ne demeure pas près d’un parc.

Son coffre à jouets (il y a une sacoche rose qui a à l'intérieur un billet d'argent qui fait du bruit, un bracelet rose, un faux rouge à lèvre, un petit miroir et chaque fois qu'elle ouvre et ferme le sac à main il y a de la musique / chanson ...) ça vient souvent en spécial chez toys r us ... pour petit homme, y'a le même principe mais avec des outils...

Pour stimuler l’aspect moteur

• Les glissades basses ou les mini centres d’activités avec glissades, tunnel, etc.

• Le jouet porteur (jouet à pousser lorsque l’enfant est debout ou sur lequel il se déplace assis en se poussant avec ses pieds). est-ce qu'elle marche ?

• Un ballon, une balle pour apprendre à lancer et à pousser. (chez ikéa, un ballon de soccer ''mou'' à 5$ beaucoup de plaisir ET il va à la laveuse/sécheuse !! Yééé ! ET ça ne fait pas mal ! lolll

• Un jouet à tirer, tenu par une corde. (exemple: petit chariot avec des cubes de bois à l'intérieur...) ça fait 2 jeux en 1 !

Pour stimuler la manipulation et la coordination œil-main
L’enfant est curieux: il explore tout ce qui lui passe dans les mains en retournant les objets dans tous les sens, en les plaçant les uns dans les autres, par tentatives répétées, en les empilant. les livres de lecture, livre de texture, blocs de textures...

• Les casseroles d’activités Fisher Price, les tasses gigognes, la tour d’anneaux, les grosses perles de plastique à enfiler, les balles à frapper, les goujons à enfoncer avec un petit marteau, les xylophones, les pianos à grosses touches, etc. Une petite auto ou un autobus accompagné de figurines à placer à l’intérieur, favorisera le développement de la coordination œil-main. Il faut s’assurer que les personnages sont suffisamment gros pour être faciles à saisir et à installer dans le véhicule. et cela va durer des années......

• Des gros blocs à empiler, dont les méga-blocs, sont intéressants. L’adulte devra initier l’enfant au début pour qu’il puisse par la suite s’y intéresser seul.

• Tous ces jeux stimulent la manipulation, mais également les notions de taille (mettre l’un dans l’autre) de couleurs, de formes, d’orientation dans l’espace, c’est-à-dire, orienter un objet par rapport à un autre à trois dimensions, préalables nécessaires à des notions spatiales plus complexes.

• Des gros marqueurs lavables à l’eau pour gribouiller.

• Des livres cartonnés illustrés de grosses images racontant des histoires simples. ou pour favoriser des mots ... au dollorama, j'ai trouvé plusieurs petits livres (formes, couleurs, jouets, maison, tk différents thèmes avec 1 image par page ! )
ah oui! chez costco, il y a un livre mou que tu peux insérer des photos 5 $ ...

Jeux stimulant l’éveil
• Des encastrements, des formes à insérer à l’intérieur. On les choisira avec des pièces dont les formes sont très différentes les unes des autres (grosses, petites, allongées) pour donner un indice visuel à l’enfant. Ce dernier doit, au départ, reconnaître la forme qu’il a dans la main et ensuite reconnaître l’ouverture…si simple en apparence, cela demande de l’attention visuelle, l’association de deux formes, la capacité de l’orienter dans l’espace.

Jeux d’imitation
• Bien présent pour des activités simples: faire manger, peigner la poupée. Une grosse poupée en tissu doux, accompagnée d’accessoires bien connus: peigne, biberon, petite couverture. Tous les enfants seront fascinés! et si elle a un petit frère ou bien une petite soeur... elle imitera encore + ses parents et les gens de son entourage...

le seul jouet que j'ai vraiment trouvé inutile que nous avons reçu en cadeau pour ma fille... c'est un bébé qui marche à 4 pattes, qui fait le bruit de ''péter'' et de crier ''mamamanmamannn'' ...

idéalement, si tu prends un casse-tête à cet âge là... l'image du morceau doit se retrouver en dessous... c'est déjà assez difficile de trouver où il va .. il faut lui donner un petit indice pour ne pas la décourager...

tu pourrais juste lui donner du papier de soie ou du papier d'emballage et elle serait heureuse ! héhé...
au pire vérifie avec les parents s'ils ont des suggestions... nous on a reçu beaucoup de jouets en double...vive les familles reconstituées! héhé

maman Julie
maman Julie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : montérégie, rive-sud, Saint-Hubert
Emploi : éducatrice dans une pré-maternelle, j'adore !!!
Loisirs : m'occuper de mes cocottes ...
État civil : conjoint de fait ...
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Re: Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par saralie Mar 7 Juin 2011 - 20:09

Wow !! Merci pour toutes vos suggestions ! Je suis allée l'acheter la piscine finalement ! J'ai bien hate de la voir la dedans !! Smile
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite piscine pour bébé d'un an ? Empty Re: Petite piscine pour bébé d'un an ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum