Baptème
+6
Lucky-Pinky
sweetmom
Virginie25
Vyxxy1234
Mamzelle tournesol
marilynn
10 participants
Page 1 sur 1
Baptème
Le baptème de ma fille est encore dans un p'tit bout, le 3 septembre mais j'veux pas organiser à la dernière minute, donc parlez moi du votre: combien de personnes, le menu, comment ca se passait finalement... Merci:)
marilynn- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008
Re: Baptème
Baptême 1: cérémonie à l'église et ensuite tous les invités à la maison pour café-gâteau-fruits
Baptême 2 et 3: cérémonie à l'église et ensuite tout le monde au resto! Nous avions apporté notre gâteau au resto. Bien moins de trouble pour le ménage et l'organisation de tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans tous les cas, 3 baptêmes tout simple sans flafla!
Outre nous, les enfants, les grands-parents, les parrains et marraines, il y avait nos amis proches et un peu de tantes et oncles.
Baptême 2 et 3: cérémonie à l'église et ensuite tout le monde au resto! Nous avions apporté notre gâteau au resto. Bien moins de trouble pour le ménage et l'organisation de tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans tous les cas, 3 baptêmes tout simple sans flafla!
Outre nous, les enfants, les grands-parents, les parrains et marraines, il y avait nos amis proches et un peu de tantes et oncles.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Mamzelle tournesol a écrit:
Baptême 2 et 3: cérémonie à l'église et ensuite tout le monde au resto! Nous avions apporté notre gâteau au resto. Bien moins de trouble pour le ménage et l'organisation de tout ça
Idem
Moi ca parrait bizarre mais le baptême de ma fille était a 11h...j'avais loué un endroit ou j'avais engagé un traiteur qui servait un p'tit déjeuner et ensuite on s'est rendu a pied a l'église. Après les gens sont venus manger du gâteau chez moi. Nous étions 35...
J'avais pas envie de tout organiser
J'avais pas envie de tout organiser
Virginie25- Jolie Fleur de bronze
Salut!
Nous pour le baptême, on est allés à l'Église, puis on a fait appel à un traiteur pour un repas froid pour après. Et nous avions achetés un gâteau évidemment... Nous étions les 2 familles plus quelques amis, donc ça ne me tentait pas de me casser la tête pour la bouffe.
J'aime l'idée du restau, mais je ne voulais pas imposer une dépense aux invités...
Pour bébé 2, je vais y penser...
Nous pour le baptême, on est allés à l'Église, puis on a fait appel à un traiteur pour un repas froid pour après. Et nous avions achetés un gâteau évidemment... Nous étions les 2 familles plus quelques amis, donc ça ne me tentait pas de me casser la tête pour la bouffe.
J'aime l'idée du restau, mais je ne voulais pas imposer une dépense aux invités...
Pour bébé 2, je vais y penser...
sweetmom- Petite Abeille
-
Pour Oli, comme c'était début septembre, on a fait une épluchette chez nous après la cérémonie à l'église.... On était une trentaine de personnes...
Pour Vivi, le baptême aura lieu le 3 juillet. Comme la cérémonie est à 14h et que beaucoup de gens viennent de l'extérieur, je fais un buffet diner à la maison. Je préparerai tout moi même! Nous serons entre 30 et 40 personnes. Voici mon menu pour l'occasion:
Salade antipasto
Salade tortellinis
salade grecque
Verrines gaspacho
Croquettes de bocconcini au basilic et poivron rouge
Plateau de fromage
Plateau de terrine
Panier de pain
Sandwich gargantuesque
Cruditées
Crevettes salsa à la mangue (présentée dans cuillères asiatiques)
Oeufs farçis
Crudités et trempette
Gâteau
Bouchée chocolat et rice krispies
Pour Vivi, le baptême aura lieu le 3 juillet. Comme la cérémonie est à 14h et que beaucoup de gens viennent de l'extérieur, je fais un buffet diner à la maison. Je préparerai tout moi même! Nous serons entre 30 et 40 personnes. Voici mon menu pour l'occasion:
Salade antipasto
Salade tortellinis
salade grecque
Verrines gaspacho
Croquettes de bocconcini au basilic et poivron rouge
Plateau de fromage
Plateau de terrine
Panier de pain
Sandwich gargantuesque
Cruditées
Crevettes salsa à la mangue (présentée dans cuillères asiatiques)
Oeufs farçis
Crudités et trempette
Gâteau
Bouchée chocolat et rice krispies
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Pour le baptême de Zachary nous avons fais la réception après de baptême au restaurant dans une salle que nous avions louer .. Nous avions apporter notre gâteau au resto .
Pour se qui est des invitée nous avons inviter que les gens proche, Grand parent, marraine/parraine, oncle/tante (de l'enfants), et amis proche.. On était une 20e environs ..
Pour se qui est des invitée nous avons inviter que les gens proche, Grand parent, marraine/parraine, oncle/tante (de l'enfants), et amis proche.. On était une 20e environs ..
ici tout mes bapteme ont ete en ete puisque ma famille vie dans le bas st-laurent, cest plus pratique que de faire ca en pleine hiver. Les bapteme ont toujours ete en apres midi.
Donc on est toujours environ une vingtaine.
a mon grand garcon ce fut un souper au restaurant apres le bapteme..bien simple, et cest les invité qui avait payaient leur chose sauf le et le que javais fait faire .
A mon mini garcon j'ai fait faire un mechoui et tout ce qui venait avec (pommes de terre au fou, sauce) et moi je m'avais occupée des crudités et de tout le reste. ca, j'avais fais ca chez moi. Ca mavais couter quand meme assez cher, autour de 300$, 200$ le mechoui et 100$ le reste. Ah plus ma location de chaise et table car jen aurai manquer..40$ pour la location. MAis je ne regrette pas du tout et cetait tres bon
A ma fille, comme plusieurs reprenaient la route apres le repas, jai fait faire un buffet froid, sandwich et petit pain fourrer. Jai acheter des grosses salade de macaroni et de patate, jai fait des assiette de crudité. Avec mon et tout les a coté ca ma couter autour de 160.00 inclus aussi
ah et le bapteme ne coute rien a leglise mais de preference il faut donner un petit don..moi jai toujours donner 40$
Donc on est toujours environ une vingtaine.
a mon grand garcon ce fut un souper au restaurant apres le bapteme..bien simple, et cest les invité qui avait payaient leur chose sauf le et le que javais fait faire .
A mon mini garcon j'ai fait faire un mechoui et tout ce qui venait avec (pommes de terre au fou, sauce) et moi je m'avais occupée des crudités et de tout le reste. ca, j'avais fais ca chez moi. Ca mavais couter quand meme assez cher, autour de 300$, 200$ le mechoui et 100$ le reste. Ah plus ma location de chaise et table car jen aurai manquer..40$ pour la location. MAis je ne regrette pas du tout et cetait tres bon
A ma fille, comme plusieurs reprenaient la route apres le repas, jai fait faire un buffet froid, sandwich et petit pain fourrer. Jai acheter des grosses salade de macaroni et de patate, jai fait des assiette de crudité. Avec mon et tout les a coté ca ma couter autour de 160.00 inclus aussi
ah et le bapteme ne coute rien a leglise mais de preference il faut donner un petit don..moi jai toujours donner 40$
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Pour William nous étions plus de 50. On avait fait un petit buffet (crudités, fromage, salade) par ma belle-mère et la grand-mère de mon chum. Et on était le 25 juin, donc hot dog et hamburger sur BBQ avec piscine. La température était au rendez-vous mais ça aurait la même chose s'il avait plu.
Le baptême en début d'après-midi alors c'était parfait comme ça.
Pour Lily-Jade c'était différent. 10 personnes avant le baptême et 10 autres après. Nous étions à la veille pascale, donc c'était à 18h30.... donc déjà en partant, c'était très tard. Mais j'ai beaucoup aimé ça quand même. Pour le souper, j'avais fait 2 méga pizza, mais on était pressé de manger vu qu'on devait être à l'église à 18h. C'était bien correct ça aussi.
Le baptême en début d'après-midi alors c'était parfait comme ça.
Pour Lily-Jade c'était différent. 10 personnes avant le baptême et 10 autres après. Nous étions à la veille pascale, donc c'était à 18h30.... donc déjà en partant, c'était très tard. Mais j'ai beaucoup aimé ça quand même. Pour le souper, j'avais fait 2 méga pizza, mais on était pressé de manger vu qu'on devait être à l'église à 18h. C'était bien correct ça aussi.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Le baptême de ma fille aura lieu le 7 août prochain et il y aura juste la famille proche et quelques amis. On sera maximum 10-15 personnes. Le baptême est à 13h30, donc après, je vais recevoir chez nous au café et gâteau (que ma soeur fera, car elle travaille en pâtisserie héhé). Après, s'il y a des personnes qui veulent aller souper au restaurant avec nous, libre à eux, mais moi non plus, je ne veux pas imposer une dépense de plus à mes invités.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Page 1 sur 1