~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le meilleur temps pour un 3e?

+16
Gi
gernouille1
Pearl Jam
Piglet
Mylaine
pluie_d_etoiles
petitnord
maman de 6
Mamzelle tournesol
Littlesunny
toutinadou
Caro_Zach_Lou
TinKerBell
minny_nancy
enilorac
0ceane
20 participants

Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Le meilleur temps pour un 3e?

Message par 0ceane Dim 17 Juil 2011 - 8:04

Salut

Hier pendant notre souper d'amoureux au restaurant.. On jasait des noms d'enfant qu'on aimait, en particulier ceux d'une fille.. si jamais... les chances son sur notre bord. On jasait de ceux qui ne veulent pas savoir le sexe de leur enfants durant la grossesse et tout. Et c'est avec ses conversations que j'ai su que mon chum me disait OUI pour un 3e !!!!
Il ne ma pas dit un OUI clair. Mais il disait qu'au 3e p-e qui ne voudrais pas savoir le sexe. Il me disait le nom quil aimerait pour une ptite fille et tout. On a pas parler de nom de garcons Le meilleur temps pour un 3e? Thinkw22

Mais bref je suis contente Smile Apres tant d'harcelement de ma part loll Lui qui disait non !
Je ne suis pas prete a retomber enceinte. Théo na que 8 mois, et j'allaite encore par force et je n'ai meme pas encore de regle.

Je me demandais... pour un 3e, est ce mieux dattendre un peu, ou des avoir aussi coller que les 2 dernier (22 mois de diff) Je sais que jaimerais avoir un bebe d'ete mais je sais pas si ca va etre possible pour cette prochaine grossesse encore.

Avez vous trouver ca dure larriver dun 3e ou ca aussi bien ete que celui du 2e? Je sais que ca doit etre de la job.. Est ce que je membarquerais dans une belle histoire ? lol Ou vous trouver sa tres dur a 3? Surtout si jai un 3e tit boys


Dernière édition par 0ceane le Dim 17 Juil 2011 - 8:39, édité 1 fois
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par enilorac Dim 17 Juil 2011 - 8:27

moi le 3ième je l'ai trouvé la pire des pire... pour géré le après.

sinon mes 2 première ont 17 mois de diffé et 25 mois pour #2 et #3, j'ai tout de même toujours eu à ces là 2 bébés aux couche, ça bien été en a a fait 4 donc ça devait pas être si pire. Mais moi ja'vais trouvé ça dur.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par minny_nancy Dim 17 Juil 2011 - 11:29

Je vais suivre le poste aussi je me demandais la même chose.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4387
Age : 43
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par TinKerBell Dim 17 Juil 2011 - 11:51

J'ai trois ans de différence entre Tit Ours et MiniWee ! 5 ans d'écart entre mes deux premiers. ÇA c'était l'enfer... gestion dhoraire de la maternelle + le bébé naisant à la rentrée scolaire (mes enfants sont tous du mois de septembre...)
Moi, des bébés rapprochés je ne suis pas formuler pour penser à le faire Smile Je trouve mon trois ans d'écart parfait !!!

Félicitations pour le projet à venir Laughing Smile

Tinker, et son souvenir d'une discussion elle aussi Smile XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Caro_Zach_Lou Dim 17 Juil 2011 - 16:50

21 mois.......vraiment difficile! La premiere année a été infernale....mais 3 ans entre mon plus grand et ma plus jeune....géniale tout simplement (3 ans presque 4)

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par toutinadou Dim 17 Juil 2011 - 17:54

De passé de 3 à été beaucoup plus facile pour moi que de passé à 2. Et personnellement j'aime faire durer le plaisir alors j'aime bien qu'il y ait une pas pire distance entre chaque. J'allaite longtemps et je me fais réveiller longtemps la nuit alors j'aime mieux avoir un bébé à la fois. 3 ans entre les 2 premiers et 2 ans et demi avec le troisième. Et vraiment j'ai une belle vie de famille!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Littlesunny Dim 17 Juil 2011 - 18:05

ben moi ma fille avec mon grand elle a 2 ans et demi de difference et 18 mois avec mon 2e..puis honntement moi jadore ca toute coller. il y a eu 18 mois de difference car je voulais attendre la fin de mes etudes pour le 3e puis finalement on a changer didee. s'etre branché avant je l'aurai eu encore plus coller Smile
mais faut dire que cest du cas par cas. jai des supers grossesses, des supers accouchement et des bebes super facile donc ca donne le gout de se relancer rapidement..Wink de mon coté j'aimais mieux etre dans les couches tout en meme temps et finir ca toute en meme temps ou presque Wink
voila moi j'Adore!
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Mamzelle tournesol Lun 18 Juil 2011 - 0:10

Entre mes deux filles, j'ai 2 ans moins 11 jours d'écart.

Et J'ai 2 ans et 10 mois d'écart avec mon gros dodu.

Je dirais que pour nous, ça été plus compliqué de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. Ça demande de l'organisation c'est clair, mais ohhh ils sont tellement beaux à voir aller ensembles!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par maman de 6 Lun 18 Juil 2011 - 5:20

Les enfants de ma belle soeur ont 13 mois de différence. Sa production de lait a baissé dès qu'elle était enceinte.

Mes plus jeunes ont environ deux ans de différence, je trouve ça bien.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par petitnord Lun 18 Juil 2011 - 6:48

Moi, j'ai trouvé le 3e le plus difficile. Mes 2 premiers avaient 12 mois de différence et ensuite, il y a eu 25 mois entre le 2et et la 3e. Franchement, ça a été difficile. Encore pir, c'était une fille après 2 gars. Disons que ça a fait de la Chicane assez souvent!

Recommencer, j'attendrais plus longtemps entre le 2e et le 3e et j'en ferais encore 2 de suite. Un chiffre impair, moi, je suis d'accord, c'est pas le mieux, à moins d'être certain d'avoir les 3 du même sexe!! Enfin, c'est ce que je crois!




petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par pluie_d_etoiles Lun 18 Juil 2011 - 9:00

ici mes 2 premiers on 2 ans 1/2 de différence et mon 3e a presque 6 ans de différence avec ma 2e, (bon c pas le même papa) et je trouve ça difficile, le retour de couche, se relever la nuit, en plus il a eu des problèmes de laits, y'a des trucs que je me rappelais plus! non vraiment! c'est pour ça que nous avons décider d'avoir le 4e très rapprocher (mon bébé à 3 mois et je suis enceinte de 7 semaines!!) ils auront même pas 1 an de différence mais c'est un boom a donner! Ce sera surement le dernier!
pluie_d_etoiles
pluie_d_etoiles
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : Granby
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : lecture
État civil : fiancée!
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par 0ceane Lun 18 Juil 2011 - 14:32

C'est pas mal partager !!!
Ca doit dependre du caractere du 3e et des deux premiers lol

J'avais p-e penser a avoir 2 ans et kek mois de difference. Edouard et theo on 22 mois de différence, et on dirais que apres le 2 ans et kek les grosses passe du non et de hurlement sont finit ou presque !

mais apres 3 cest certain qu ici la famille va etre finit et que jachalerai pu mon chum!! Laughing meme si jai un 3e ptit mec lol
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Mylaine Lun 18 Juil 2011 - 15:25

C'est l'fun de voir les réponses!
J'attend mon 3ième garçon et j'anticipe pas mal comment sera la dynamique une fois que Jacob se joindra a la famille!!!
Pour l'instant tout va bien, mes 2 garçons n'ont que 14 mois de différence et tout s'est bien passé coté adaptation et j'ai pas eu de crise de jalousie du tout!!!
Mais la William va approcher le 3 ans, il réalise un peu qu'il y a un bébé dans mon ventre, il veut souvent toucher mon ventre et se coller dessus, c'est cute mais j'ai un peu peur du après et ça s'en vient drolement vite, j'approche le 34 semaines!!!
Mon plus jeune Logan et Jacob vont avoir environ 19 mois de différence...il va y avoir de l'action par chez nous entouca ça c'est sur!!!

Mais pour le coté grossesse, 3 grossesses presque de suite c'est très dur sur le body, depuis que j'ai franchis le 30 semaines j'en rush une claque, quand c'est pas le dos, c'est le bassin ou l'os pubien...je contracte beaucoup aussi et très facilement, mon utérus est plus sensible a l'effort...

C'est sur que si bébé 4 il y a ce ne sera pas avant un 3-4 ans!!! Mon corps a besoin d'un gros break de bédaine!!!
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Piglet Lun 18 Juil 2011 - 15:38

Mes deux premières ont presque 3 ans d'écart... La deuxième et la troisième: 12 mois et 9 jours! Et même si Annabel était une surprise, j'ai trouvé ça plus facile de passer de 2 à 3 que de 1 à 2. J'étais sur le même beat avec Sara et Annabel et ça m'a facilité la tâche je crois. C'est après que ça se complique! Là, maintenant qu'elles ont 3 et 2 ans, qu'elles sont toutes les deux dans le terrible two et qu'elles demandent BEAUCOUP d'attention, c'est aujourd'hui que je trouve ça difficile de les avoir collées Laughing

Mais je crois qu'il n'y a pas de moment idéal, on fini par trouver comment dealer avec tout ça anyway Wink
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Pearl Jam Lun 18 Juil 2011 - 20:40

Entre Jeremy et Raph il y a deux ans et deux semaines, la transition c'est super bien fait, aucun problème, tout allait A1. Par contre, entre Raph et Noah il y a deux ans et huit mois et ça, j'ai trouvé ça difficile, le 2 à 3 a été beaucoup plus difficile dans mon cas à gérer que le 1 à 2 qui lui c'était tellement fait en toute douceur ....

Mais là maintenant qu'ils sont un peu plus vieux tout va bien, j'aime voir la chimie qu'il y a entre mes deux grands et celle qu'il y a entre mes deux plus jeunes, l'écart de 5 ans entre mon plus vieux et mon plus jeune paraît un peu plus....mais somme toute il y a une belle énergie dans mon trio Smile
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par gernouille1 Lun 18 Juil 2011 - 22:56

Ici, il y a 3 ans et 1 mois entre les 2 premiers. On les aurait voulu plus collé mais la nature en a décidé autrement. Finalement, j'ai adoré l'écart. Mon grand a compris la grossesse, il était propre, pouvait s'habiller seul. À la naissance, il était assez vieux pour comprendre que quand bébé avait besoin de boire, je devais l'allaiter tout de suite mais qu'il avait aussi son tour. Aucune jalousie.

Entre la 2e et le 3e, il y a 2 ans moins 1 mois (donc 5 ans pile avec le grand). Si j'avais su que la grossesse allait mal tournée, que j'allais être alitée plusieurs mois, j'aurais attendu. Elle avait besoin de moi et moi je ne pouvais pas la prendre. Et après tout le temps passé au lit, j'ai mis du temps à être en forme, reprendre le beat après l'accouchement même si j'étais sur pied rapidement. La patience a été mise à rude épreuve puisque la 2e a commencé son terrible two peu après la naissance. Elle ne voulait pas mal faire mais elle était parfois rough dans sa façon d'approcher le bébé et de lui faire des câlins mais on n'a pas vécu la jalousie.

Bref, j'aimerais qu'il n'y ait pas moins de 2 ans et pas plus de 3 ans avec celui qui complètera notre famille mais comme mon désir de tomber enceinte sans médication est plus fort que l'écart idéal, je n'ai pas repris de contraception après la naissance mais aucune démarche avant que le dernier ait 2 ans.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Gi Mer 20 Juil 2011 - 18:33

Mes 2 premiers ont 2 ans d'écart et mon 3ème presque 4 ans après mon 2ème, c'était voulu exactement comme ça et j'ai adoré cette solution... Pour moi qui n'ai aucune aide, aucune famille et aucun répit, je n'aurais pas pu avoir le 3ème collé. J'ai beaucoup plus apprécié la période bébé de mon 3ème que de mon 2ème, avec ma grande la la maternelle, les plus grands ont une interaction différente avec un petit frère et c'est super à voir. Et dans ces conditions, passer de 2 à 3 a été beaucoup plus facile que de 1 à 2!! Surtout que le 3ème a toujours été un véritable amour de calme et de patience...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par wicalulesa Jeu 21 Juil 2011 - 9:08

Mes 2 premiers ont presque 4 ans d'écart, et aie aie, ça a été très dur pour ma fille d'admettre qu'elle devait partager ses parents et encore plus son père!!! durant toute la grossesse elle a été, comment dire, HORRIBLE, avec moi, ça a été très très dur!! mais elle a fini par s'adapter, et a toujours adoré son frère. Quand mon 3ème s'est invité par surprise, mon 2ème avait tout juste 2 ans, et là, c'était super, bon ma fille un peu dure, mais mon fils était génial, il parlait à mon ventre, le caressait etc etc, et bb3 est arrivé alors qu'il était entré à l'école, et là, hé bien il y aura également 4 ans entre mon 3ème et le 4ème, j'appréhende un peu, mais sam est super, il fait comme son frère à fait quand j'étas enceinte de lui, des caresses, des bisous, et des questions à longueur de temps!!! donc je pense pas qu'il y ai de moment idéal pour agrandir sa famille, tout dépend des ainés, et de notre physique aussi.

chaque cas est différend, mais je dirais qu'il a été plus facile pour moi de passer de 2 à 3 que de 1 à 2 par rapport à fille!!!
wicalulesa
wicalulesa
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Pallu Deux Sèvres France
Emploi : agent SNCF (chemin de fer français)
Loisirs : broderie, jardin, lecture
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par vivel'été Jeu 21 Juil 2011 - 9:39

2 enfants, je trouve que c'est du repos, par rapport à trois.

Donc, à mon sens, vaut mieux y réflechir et être prêt à avoir trois enfants et être près à assumer. C'est simple, je n'ai plus une minute à moi depuis la naissance d'Axelle. Bon faut dire aussi que c'est un bébé très demandant.

Pour répondre à ta question, il y a 5 ans d'écart avec mon deuxième et je trouve cela super. Comme si on redécouvrait ce que c'est d'avoir un bébé.
Les 2 grands sont plus autonomes donc aps besoin de moi pour le Bain par exemple, pour s'habiller, pour manger etc. Donc pendant ce temps, j'ai mon bébé rien qu'à moi!

Mais comme le dit Tinker, quand il y a une grande différence, faut gérer les horaires d'école, d'activités sportives et culturelles avec bébé. Ca, parfois, c'est un peu compliqué.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par 0ceane Jeu 21 Juil 2011 - 10:47

Gi a écrit:Mes 2 premiers ont 2 ans d'écart et mon 3ème presque 4 ans après mon 2ème, c'était voulu exactement comme ça et j'ai adoré cette solution... Pour moi qui n'ai aucune aide, aucune famille et aucun répit, je n'aurais pas pu avoir le 3ème collé. J'ai beaucoup plus apprécié la période bébé de mon 3ème que de mon 2ème, avec ma grande la la maternelle, les plus grands ont une interaction différente avec un petit frère et c'est super à voir. Et dans ces conditions, passer de 2 à 3 a été beaucoup plus facile que de 1 à 2!! Surtout que le 3ème a toujours été un véritable amour de calme et de patience...

Moi aussi je n'ai aucune aide pratiquement, avec mon copain qui travail enormement, je suis toujours seule avec les enfants.

Je trouve que de passer de 1 a 2 a super bien ete, malgres que Theo est un vrai tetu difficile et tres impatient loll

J'aurais peur davoir un 3e pas coller au autre de peur quil soit mit de coter plus tard... quand mes plus vieux... serait plus vieux lol

J'ai 3 ans et kek de difference avec mon frere, et justement je toujours trouver que ca paraissais..
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par *Fleur-de-Lys* Jeu 21 Juil 2011 - 12:49

Pour ma part, ça faisait un bout que le temps pour un 3e était arrivé. Je devais juste convaincre mon conjoint. Il n'avait pas le goût d'avoir un autre enfant étant donné qu'il a une petite fille d'une union précédente et que je suis maman de jumeaux également.

Enceinte depuis 1 mois, on a beaucoup parlé de prénoms pour ce nouveau cadeau du ciel. Évidemment, mon conjoint aimerait que ça soit un petit garçon. Les jumeaux ont beaucoup de caractère tout comme la fille de mon conjoint. Étant plus jeune, je voulais avoir 7 ou 8 enfants! Mon conjoint n'approuve pas... je me demande bien pourquoi!!!
*Fleur-de-Lys*
*Fleur-de-Lys*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 40
État civil : En couple.
Maman du petit Jordan et de la petite Rose-Mai.
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Gi Jeu 21 Juil 2011 - 18:44

0ceane a écrit:[
J'aurais peur davoir un 3e pas coller au autre de peur quil soit mit de coter plus tard... quand mes plus vieux... serait plus vieux lol

J'ai 3 ans et kek de difference avec mon frere, et justement je toujours trouver que ca paraissais..

Personnellement, Océane, je pense qu'il vaut mieux avoir chaque enfant pour lui même et aussi pour quand c'est le bon moment pour nous les parents plutôt que pour leurs éventuelles relations entre eux... Moi je ne suis pas pour "faire un petit camarade de jeu pour le 1er, ou le 2ème etc..." D'abord tu ne peux jamais prévoir comment ils vont s'entendre plus tard, cela dépend aussi de leurs caractère....Des amis de leur age ils s'en trouveront toujours. je connais des tas d'exemple d'enfants proches en age qui s'indifferent totalement rendus grands et de très belles relations avec de plus grands ecarts...
Alors que si toi tu rush, d'une part tu ne profiteras pas de chaque enfant individuellement autant que tu aurais pu, et aussi cela se ressentira sur la dynamique familiale ce qui ne les rendra pas plus heureux...
Enfin c'est personnel, je ne dis pas qu'il ne faut pas les avoir collés, mais je pense qu'il est important d'avoir du plaisir à les avoir, donc il faut se sentir capable d'assurer. Moi je sais que j'aurais pas été capable plus tot pour le 3ème, mais je connais mes limites à moi!

Finalement, pour l'instant même si mon 2ème, un gars, est plus proche en age de sa grande soeur et qu'il s'entendait tres bien avec, voilà maintenant qu'elle trouve qu'il joue plus avec leur petit frère malgré leurs 4 ans d'écart car c'est aussi un gars, ils ont les mêmes gouts. Surement qu'à l'adolescence ce sera encore différent, et numéro 3 sera à la traine quelques années car trop bébé, mais je suis sure qu'à l'âge adulte ils s'entendront bien.. Moi j'ai 4 ans avec mon frère et ça s'est passé comme ça.

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Méli-Soleil Lun 8 Aoû 2011 - 22:20

ICi aussi je me questionne pour bébé 3. Mes cocos ont 18 mois de différence et je crois bien que la différence sera semblable pour bébé 3... Ça va certainement être rock and roll au début, mais bon, ce sera un coup à donner et après on passera à autre chose. Personnellement, je ne serait pas capable d'avoir une grande différence d'âge entre mes enfants. Tant qu'à être dans les couches, les purées, les réveils nocturnes fréquents, tout le stock à trimballer quand on sort, les siestes, les soins à donner... aussi bien continuer dans le même beat.

Méli-Soleil
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur temps pour un 3e? Empty Re: Le meilleur temps pour un 3e?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum