Mayo maison
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Mayo maison
hé bien voici la mienne, c'est une mayo a l'ail:
- 4g d'ail haché finement
- 1/4 cuillere a thé de sel
- 1 grosse cuillère de moutarde de dijon
- environ 175 ml d'huile de tournesol
- un lichette de vinaigre balsamique
- 1 jaune d'oeuf (le sortir 10 minutes avant de faire ta mayo)
* écraser l'ail avec le sel
* mélanger l'ail, le sel avec la moutarde de dijon
* mettre dans un plat haut (pour ne pas que ca éclabousse) et mélanger avec le jaune d'oeuf
* Battre le mélange et y incorporer très tranquilement (un très mince filet) l'huile de tournesol. (il est tres important d'incorporer l'huile tres tranquilement pour que ta mayo monte si non elle ne s'amalganera pas)
* quand elle a la consistance souhaité, mettre une lichette de vinaigre balsamique.
reste qu'a déguster!
Pour l'huile, j'y vais toujours au pif, j'en met jusqu'a ce que ma mayo aie la consistance souhaité.
Perso je la fais avec un mélangeur à main sur lequel je peux installer un fouet. J'en ai déjà fais a la main mais ayoye, c'est long et ca prends du bras en titi!!!
- 4g d'ail haché finement
- 1/4 cuillere a thé de sel
- 1 grosse cuillère de moutarde de dijon
- environ 175 ml d'huile de tournesol
- un lichette de vinaigre balsamique
- 1 jaune d'oeuf (le sortir 10 minutes avant de faire ta mayo)
* écraser l'ail avec le sel
* mélanger l'ail, le sel avec la moutarde de dijon
* mettre dans un plat haut (pour ne pas que ca éclabousse) et mélanger avec le jaune d'oeuf
* Battre le mélange et y incorporer très tranquilement (un très mince filet) l'huile de tournesol. (il est tres important d'incorporer l'huile tres tranquilement pour que ta mayo monte si non elle ne s'amalganera pas)
* quand elle a la consistance souhaité, mettre une lichette de vinaigre balsamique.
reste qu'a déguster!
Pour l'huile, j'y vais toujours au pif, j'en met jusqu'a ce que ma mayo aie la consistance souhaité.
Perso je la fais avec un mélangeur à main sur lequel je peux installer un fouet. J'en ai déjà fais a la main mais ayoye, c'est long et ca prends du bras en titi!!!
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-