Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!
+4
TinKerBell
Salamandre
Élo
Angel
8 participants
Page 1 sur 1
Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!
Juste pour être certaine d'avoir bien compris ( chu pas toujours vite vite a comprendre ) si je recois déja la prestation le 20 de chaque mois pour mes mousses , est ce que je dois faire une demande pour le 1200$/année, soit 100$/ mois ou est ce que ca devrait rentrer tout seul
Merci les filles
Marie
Merci les filles
Marie
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!
si tu recoit déjà la pfce (l'alloc.familiale) ca va rentrer tout seul. sinon, tu dois faire la demande!
Merci cocotte
Marie !!!
Marie !!!
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Moi aussi je me pose une question, mais je ne sais pas si quelqu'un connaît la réponse... est-ce qu'ils regardent une fois par année (à une date précise) combien d'enfants de moins de 6 ans sont dans la famille, ou si ils vérifient une fois par mois? J'ai un enfant qui aura 6 ans en cours d'année, est-ce que je perdrai son 100$ par mois automatiquement le mois de sa fête ou si c'est juste l'an prochain que je vais le perdre? Simple curiosité... pour les prestations, ils regardent les revenus une fois par année, au rapport d'impôt, et donc ça prend un an à être adapté si la situation change, mais comme ils connaissent l'âge des enfants, peut-être qu'ils vont ajuster aussitôt?!
Salamandre- Rose d'argent
ouf, ça bonne question...
sais-tu je me l'étais pas posée parce que mon plus vieux à 8 ans, on oublie ça et mon deuxième va avoir 6 ans qu'en juin prochain, donc pour lui, c'est l'année au complet... et mon 3eme à 3 ans, il lui reste encore deux ans...
Mais je crois que pour les allocs normales, le mois des 18 ans, ça coupe, j'imagine que ça va être sensiblement pareil...
sais-tu je me l'étais pas posée parce que mon plus vieux à 8 ans, on oublie ça et mon deuxième va avoir 6 ans qu'en juin prochain, donc pour lui, c'est l'année au complet... et mon 3eme à 3 ans, il lui reste encore deux ans...
Mais je crois que pour les allocs normales, le mois des 18 ans, ça coupe, j'imagine que ça va être sensiblement pareil...
Invité- Invité
Ah, probablement oui!
De toute façon, comme ça diminue les allocations et que c'est imposable en plus, je doute fort que ça ajoute réellement beaucoup d'argent au budget... au contraire, je veux éviter de le dépenser pour pouvoir en rendre la moitié au prochain rapport d'impôt et conserver une autre partie pour couvrir la diminution des allocations, reste quoi? On le saura bientôt! (j'ai 3 enfants en bas de 6 ans.. pour le moment!)
De toute façon, comme ça diminue les allocations et que c'est imposable en plus, je doute fort que ça ajoute réellement beaucoup d'argent au budget... au contraire, je veux éviter de le dépenser pour pouvoir en rendre la moitié au prochain rapport d'impôt et conserver une autre partie pour couvrir la diminution des allocations, reste quoi? On le saura bientôt! (j'ai 3 enfants en bas de 6 ans.. pour le moment!)
ah bien je n'avais pas penser à ça !!!!!
«Caltor!» s'écria-t-elle éprise d'un sentiment dégoutant de tromperie !!!!!
Je pensais retirer 1200 pour Princesse, finalement, ce sera un maigre 400$ !!! Pfffff
Tinker, dégoutée XxxxxX
Je pensais retirer 1200 pour Princesse, finalement, ce sera un maigre 400$ !!! Pfffff
Tinker, dégoutée XxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
TinKerBell a écrit:ah bien je n'avais pas penser à ça !!!!!
Tinker, dégoutée XxxxxX
pire que toi, au début, je croyais que Phil allait l'avoir aussi...
parce que même une fois à l'école, si on veut qu'ils puissent y être avant 8h10 ainsi que le midi et après 3h00, il faut payer le service de garde qui coute lui aussi le 7$ par jour, comme la garderie...
mais non, il parait que ça coute rien après la garderie!!
mais bon, pas grave, je vais en avoir pour les deux tits!!
Invité- Invité
est-ce que ce sont toutes les familles qui ont droit à ce 1200$ là ou à partir d'un certain revenu familial on a pas droit???
J'ai reçu de quoi par la poste pour le PRALMA mais j'y ai pas droit...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre a écrit:est-ce que ce sont toutes les familles qui ont droit à ce 1200$ là ou à partir d'un certain revenu familial on a pas droit???
Oui toute les familles peut importe leurs revenus mais si tu n'as pas le droit à la prestation fiscale pour enfants tu doit en faire la demande.
mamanmélane a écrit:TinKerBell a écrit:ah bien je n'avais pas penser à ça !!!!!
Tinker, dégoutée XxxxxX
pire que toi, au début, je croyais que Phil allait l'avoir aussi...
parce que même une fois à l'école, si on veut qu'ils puissent y être avant 8h10 ainsi que le midi et après 3h00, il faut payer le service de garde qui coute lui aussi le 7$ par jour, comme la garderie...
mais non, il parait que ça coute rien après la garderie!!
mais bon, pas grave, je vais en avoir pour les deux tits!!
Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer... si c'est pour payer la garderie, pourquoi moi j'y ai droit puisque mes enfants n'y vont pas?
On dirait qu'ils ne savent pas comment présenter ça ou si c'est moi qui ne comprends pas, pour la garderie, pour choisir son service de garde, mais si les enfants sont à la maison, pourquoi alors?
Je suis perplexe!
Salamandre a écrit:
Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer... si c'est pour payer la garderie, pourquoi moi j'y ai droit puisque mes enfants n'y vont pas?
On dirait qu'ils ne savent pas comment présenter ça ou si c'est moi qui ne comprends pas, pour la garderie, pour choisir son service de garde, mais si les enfants sont à la maison, pourquoi alors?
Je suis perplexe!
Voici ce que j'ai trouvé....
Ce plan aidera les parents à prendre la décision qui convient le mieux à leur famille – que ce soit une garde formelle en garderie, une garde informelle par des voisins ou des proches, ou un parent à la maison.
Je voulais savoir, comme salamandrea dit que ça baissait nos allocations. Est-ce-que vous savez de combiens??? Finalement au bout de la ligne on en retire pas grand chose si c est imposable et en plus il diminue nos allocations...Neevy qui ne comprends plus rien.
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
neevy a écrit:Je voulais savoir, comme salamandrea dit que ça baissait nos allocations. Est-ce-que vous savez de combiens??? Finalement au bout de la ligne on en retire pas grand chose si c est imposable et en plus il diminue nos allocations...Neevy qui ne comprends plus rien.
J'avoue que si ca baisse les allocations et tout...ca revient pas mal au meme!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
neevy a écrit:Je voulais savoir, comme salamandrea dit que ça baissait nos allocations. Est-ce-que vous savez de combiens??? Finalement au bout de la ligne on en retire pas grand chose si c est imposable et en plus il diminue nos allocations...Neevy qui ne comprends plus rien.
Je crois que c'est parce que ce 1200$ va être ajouter à nos revenus lors de la déclaration alors c'est certain que ça va diminuer le montant des allocations ..... mais je ne crois pas que se soit de beaucoup entk
Ok Josée. Donc nos allocations vont rester les mêmes jusqu à l'an prochain lorsque nous allons faire nos impôts et qu'il vont faire une révision en juillet. Je crois qu'il se base une année en retard pour ce qui est de nos revenue.
neevy- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!