~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

+4
TinKerBell
Salamandre
Élo
Angel
8 participants

Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Angel Dim 2 Juil 2006 - 8:23

Juste pour être certaine d'avoir bien compris ( chu pas toujours vite vite a comprendre Laughing ) si je recois déja la prestation le 20 de chaque mois pour mes mousses , est ce que je dois faire une demande pour le 1200$/année, soit 100$/ mois ou est ce que ca devrait rentrer tout seul Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! 59515

Merci les filles Embarassed

Marie
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Élo Dim 2 Juil 2006 - 8:29

si tu recoit déjà la pfce (l'alloc.familiale) ca va rentrer tout seul. sinon, tu dois faire la demande!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Angel Dim 2 Juil 2006 - 8:44

Merci cocotte Smile

Marie !!! Smile
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Salamandre Dim 2 Juil 2006 - 9:58

Moi aussi je me pose une question, mais je ne sais pas si quelqu'un connaît la réponse... est-ce qu'ils regardent une fois par année (à une date précise) combien d'enfants de moins de 6 ans sont dans la famille, ou si ils vérifient une fois par mois? J'ai un enfant qui aura 6 ans en cours d'année, est-ce que je perdrai son 100$ par mois automatiquement le mois de sa fête ou si c'est juste l'an prochain que je vais le perdre? Simple curiosité... pour les prestations, ils regardent les revenus une fois par année, au rapport d'impôt, et donc ça prend un an à être adapté si la situation change, mais comme ils connaissent l'âge des enfants, peut-être qu'ils vont ajuster aussitôt?!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Invité Dim 2 Juil 2006 - 11:14

ouf, ça bonne question...
sais-tu je me l'étais pas posée parce que mon plus vieux à 8 ans, on oublie ça et mon deuxième va avoir 6 ans qu'en juin prochain, donc pour lui, c'est l'année au complet... et mon 3eme à 3 ans, il lui reste encore deux ans...

Mais je crois que pour les allocs normales, le mois des 18 ans, ça coupe, j'imagine que ça va être sensiblement pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Salamandre Dim 2 Juil 2006 - 11:32

Ah, probablement oui!
De toute façon, comme ça diminue les allocations et que c'est imposable en plus, je doute fort que ça ajoute réellement beaucoup d'argent au budget... au contraire, je veux éviter de le dépenser pour pouvoir en rendre la moitié au prochain rapport d'impôt et conserver une autre partie pour couvrir la diminution des allocations, reste quoi? On le saura bientôt! (j'ai 3 enfants en bas de 6 ans.. pour le moment!)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par TinKerBell Lun 3 Juil 2006 - 20:13

ah bien je n'avais pas penser à ça !!!!!

«Caltor!» s'écria-t-elle éprise d'un sentiment dégoutant de tromperie !!!!!
Je pensais retirer 1200 pour Princesse, finalement, ce sera un maigre 400$ !!! Pfffff

Tinker, dégoutée XxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Invité Lun 3 Juil 2006 - 20:42

TinKerBell a écrit:ah bien je n'avais pas penser à ça !!!!!

«Caltor!» s'écria-t-elle éprise d'un sentiment dégoutant de tromperie !!!!!
Je pensais retirer 1200 pour Princesse, finalement, ce sera un maigre 400$ !!! Pfffff

Tinker, dégoutée XxxxxX

pire que toi, au début, je croyais que Phil allait l'avoir aussi...
parce que même une fois à l'école, si on veut qu'ils puissent y être avant 8h10 ainsi que le midi et après 3h00, il faut payer le service de garde qui coute lui aussi le 7$ par jour, comme la garderie...

mais non, il parait que ça coute rien après la garderie!!

mais bon, pas grave, je vais en avoir pour les deux tits!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Sylvestre Lun 3 Juil 2006 - 20:43

est-ce que ce sont toutes les familles qui ont droit à ce 1200$ là ou à partir d'un certain revenu familial on a pas droit???

J'ai reçu de quoi par la poste pour le PRALMA mais j'y ai pas droit... Suspect
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Josée de laval Lun 3 Juil 2006 - 20:46

Sylvestre a écrit:est-ce que ce sont toutes les familles qui ont droit à ce 1200$ là ou à partir d'un certain revenu familial on a pas droit???

J'ai reçu de quoi par la poste pour le PRALMA mais j'y ai pas droit... Suspect

Oui toute les familles peut importe leurs revenus mais si tu n'as pas le droit à la prestation fiscale pour enfants tu doit en faire la demande.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Salamandre Lun 3 Juil 2006 - 20:54

mamanmélane a écrit:
TinKerBell a écrit:ah bien je n'avais pas penser à ça !!!!!

«Caltor!» s'écria-t-elle éprise d'un sentiment dégoutant de tromperie !!!!!
Je pensais retirer 1200 pour Princesse, finalement, ce sera un maigre 400$ !!! Pfffff

Tinker, dégoutée XxxxxX

pire que toi, au début, je croyais que Phil allait l'avoir aussi...
parce que même une fois à l'école, si on veut qu'ils puissent y être avant 8h10 ainsi que le midi et après 3h00, il faut payer le service de garde qui coute lui aussi le 7$ par jour, comme la garderie...

mais non, il parait que ça coute rien après la garderie!!

mais bon, pas grave, je vais en avoir pour les deux tits!!

Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer... si c'est pour payer la garderie, pourquoi moi j'y ai droit puisque mes enfants n'y vont pas?

On dirait qu'ils ne savent pas comment présenter ça ou si c'est moi qui ne comprends pas, pour la garderie, pour choisir son service de garde, mais si les enfants sont à la maison, pourquoi alors?

Je suis perplexe!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Josée de laval Lun 3 Juil 2006 - 20:58

Salamandre a écrit:

Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer... si c'est pour payer la garderie, pourquoi moi j'y ai droit puisque mes enfants n'y vont pas?

On dirait qu'ils ne savent pas comment présenter ça ou si c'est moi qui ne comprends pas, pour la garderie, pour choisir son service de garde, mais si les enfants sont à la maison, pourquoi alors?

Je suis perplexe!

Voici ce que j'ai trouvé....

Ce plan aidera les parents à prendre la décision qui convient le mieux à leur famille – que ce soit une garde formelle en garderie, une garde informelle par des voisins ou des proches, ou un parent à la maison.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par neevy Mar 4 Juil 2006 - 8:11

Je voulais savoir, comme salamandrea dit que ça baissait nos allocations. Est-ce-que vous savez de combiens??? Finalement au bout de la ligne on en retire pas grand chose si c est imposable et en plus il diminue nos allocations...Neevy qui ne comprends plus rien.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Sunshine26 Mar 4 Juil 2006 - 8:14

neevy a écrit:Je voulais savoir, comme salamandrea dit que ça baissait nos allocations. Est-ce-que vous savez de combiens??? Finalement au bout de la ligne on en retire pas grand chose si c est imposable et en plus il diminue nos allocations...Neevy qui ne comprends plus rien.

J'avoue que si ca baisse les allocations et tout...ca revient pas mal au meme!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Josée de laval Mar 4 Juil 2006 - 8:22

neevy a écrit:Je voulais savoir, comme salamandrea dit que ça baissait nos allocations. Est-ce-que vous savez de combiens??? Finalement au bout de la ligne on en retire pas grand chose si c est imposable et en plus il diminue nos allocations...Neevy qui ne comprends plus rien.

Je crois que c'est parce que ce 1200$ va être ajouter à nos revenus lors de la déclaration alors c'est certain que ça va diminuer le montant des allocations ..... mais je ne crois pas que se soit de beaucoup entk
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par neevy Mar 4 Juil 2006 - 9:52

Ok Merci Josée. Donc nos allocations vont rester les mêmes jusqu à l'an prochain lorsque nous allons faire nos impôts et qu'il vont faire une révision en juillet. Je crois qu'il se base une année en retard pour ce qui est de nos revenue.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le 1200 $/enfant .. explications svp !!! Empty Re: Le 1200 $/enfant .. explications svp !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum