~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes enfants on rien....ben oui c'est ca....

+6
enilorac
princesseee
Marie-Lise
elle8304
jolieee
Caro_Zach_Lou
10 participants

Mes enfants on rien....ben oui c'est ca.... Empty Mes enfants on rien....ben oui c'est ca....

Message par Caro_Zach_Lou Mer 27 Juil 2011 - 16:26

Alors voilà....zach est supposé avoir le streptocoque......et là j'arrive de la clinique avec les 2 autres et apres avoir fait des tests....ils ont rien...pourtant memes symptomes......apres qui je dois être en tabarouette....celle qui a prescrit des antibio parce que la gorge de Zach était tellement épouventable qu'elle avait pitier....ou du apres le doc qui me montre le fond de la gorge des 2 autres rouge écarlate avec des petits boutons blanc .....qui me dit que mes enfants ont rien!!!!
Ca l'air que c'est juste un virus.....ben pour l'instant, ma fille n'avale meme plus sa salive tellement elle a mal et ca fait 3 jours que je call off........et là si ca continue....vue que demain c'est moi qui est en charge....je m'appel pour me dire que je rentre pas! Je suis tellement en ost*.......beau systeme de santé.......ha pis si c'est un strep en développement, on va le savoir juste dans les prochains jours........NICE!

Ha pis moi je l'ai aussi c'te patente-là.......j'ai de la misere a avaler mais comme le doc dit......on va se alisser une chance.......mais demain...peut-etre......alors Merci monsieur le doc payé je sais pas combien de centaine de millier de dollars.....ma petite journée de demain on s'en fou!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Revenir en haut Aller en bas

Mes enfants on rien....ben oui c'est ca.... Empty Re: Mes enfants on rien....ben oui c'est ca....

Message par jolieee Mer 27 Juil 2011 - 16:31

Ah jte comprends, c'est de la merde... j'y comprends rien à ses histoires de virus traités ou non avec antibios, et la raison pourquoi faut attendre... J'y comprends rien de rien et jte comprends dont, toi!
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Mes enfants on rien....ben oui c'est ca.... Empty Re: Mes enfants on rien....ben oui c'est ca....

Message par Caro_Zach_Lou Mer 27 Juil 2011 - 16:39

et a chaque fois qu'on m'a suggéré d'attendre...ca s'est toujours avéréqu'on a eu besoins d'antibio......alors attendons que les enfants soient vraiment a plats.......et là, on les traitera.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Mer 27 Juil 2011 - 16:40

en plus....c'est pas comme si Louka a pris beaucoup d'antibio dans sa vie....1 fois....Maé c'est autre chose mais quand on a pas le choix....

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par elle8304 Mer 27 Juil 2011 - 17:13

Au contraire, le médecin qui attend le résultat des cultures avant de débuter les antibiotiques agit de manière consciencieuse. Un strep, c'est une bactérie, et ca nécessites des antibiotiques. Un virus ben, les antibios ne vont rien faire contre ça. Un virus c'est plate, mais c'est le temps qui le fait guérir (je parle de virus anodin là). Si le médecin traite une infection de la gorge avec des antibios et que ca s'avère être un virus, non seulement les antibios ne servent à rien, mais l'organisme devient résistant aux antibios, ce qui pose un problème lors d'infections subséquentes.

Bref, tout ca pour dire que c'est pas inconscient d'attendre un résultat de cultures de gorge avant de débuter les antibios. Moi mon médecin me donne la prescription et m'appelle pour que je la débute si le résultat est positif. au strep.

Pour l'instant, l'important c'est de soulager la douleur (Tylenol, Advil, popsicle...)

Bonne chance!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par jolieee Mer 27 Juil 2011 - 17:45

elle8304 a écrit:
Bref, tout ca pour dire que c'est pas inconscient d'attendre un résultat de cultures de gorge avant de débuter les antibios. Moi mon médecin me donne la prescription et m'appelle pour que je la débute si le résultat est positif. au strep.

Ben de donner la prescription, c'est déjà pas mal plus logique!
jolieee
jolieee

Féminin
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée

Message par Caro_Zach_Lou Mer 27 Juil 2011 - 18:35

Au pire....un RV pour le lendemain pour controler!!! Au lieu que je me tappe le tout encore a partir de zéro.........Demain je vais direct chez le pediatre......a chaque fois que je vais au sans RV je suis décue......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Marie-Lise Mer 27 Juil 2011 - 18:45

exact la prochaine fois demande la prescription ... normalement ils te téléphone pour donner le résultat.. et ensuite tu peux décider si tu attend ou pas le résultat

la dernière fois j'avais pas pris de chance car si positif après 48h = antibio pour 48h AVANT le retour à la garderie donc 4 jours minimum

donc antibio toute de suite et tant pis si pour rien je jette le restant mais après 48h retour à la garderie (si l'enfant va mieux certain)

une fois ca été positif et l'autre négatif

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : céramique

Message par elle8304 Mer 27 Juil 2011 - 20:08

Caro_Zach_Lou a écrit:Au pire....un RV pour le lendemain pour controler!!! Au lieu que je me tappe le tout encore a partir de zéro.........Demain je vais direct chez le pediatre......a chaque fois que je vais au sans RV je suis décue......

Pourquoi y retourner? Elle n'a pas fait de culture de gorge? (pcq si c'est un strep ca changera pas, et si c'est viral non plus). Si elle t'as retournée chez vous sans faire de culture et demandé d'y retourner, je te comprend en titi d'être fachée. Mais si les cultures sont faites, je ne vois pas a quoi bon y retourner.

Aussi, c'est important quand même d'attendre le resultat de la culture pour donner les antibios pcq si c'est viral, je me répète, ca donne RIEN et c'est nuisible. Et commencer des antibios pour les arreter avant la fin de la prescription, c'est pas bon non plus (encore une histoire de bactéries qui deviennent résistantes). Je ne dis pas ca pour partir un débat, mais étant infirmiere, c'est une des premieres choses qu'on apprend à enseigner à nos patients, l'importance de la bonne utilisation des antibios....

Enfin, je souhaite que ça se replace rapidement pour toute ta gang... Coeur
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Caro_Zach_Lou Mer 27 Juil 2011 - 20:27

La culture a été faitre et analysée aujourd'hui.... Demain....le resultat pourrait être bien différent.....c'est meme ce que le doc m'a dit.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par princesseee Mer 27 Juil 2011 - 20:32

Je ses que ses plate que de repartir avec rien quand tu ses que tes enfants feel pas mais p-e comme dit elle8304 que ses seulement un virus qui va partir tout seul.. Pour tes journée de congé ben tu devais déja perdre quelque jour pour ton gars qui a le step tu peux pas l'envoyer a la garderie alors garder un ou les 3 tu manque tes journée quand même .. Ses sa des enfants ...
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par enilorac Mer 27 Juil 2011 - 21:35

ici j'ai toujorus eu de la chance dans le sens que si 1 attrape un strepto, les 4 ne l'ont pas eu, ma moyenne est 2/5 (je m'inclus dedans le ratio) mais tout le monde a eu mal à la gorge mais tous besoin d'antibio, j'espère que ce sera votre cas.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par Galadriel Mer 27 Juil 2011 - 22:51

elle8304 a écrit:

Aussi, c'est important quand même d'attendre le resultat de la culture pour donner les antibios pcq si c'est viral, je me répète, ca donne RIEN et c'est nuisible. Et commencer des antibios pour les arreter avant la fin de la prescription, c'est pas bon non plus (encore une histoire de bactéries qui deviennent résistantes). Je ne dis pas ca pour partir un débat, mais étant infirmiere, c'est une des premieres choses qu'on apprend à enseigner à nos patients, l'importance de la bonne utilisation des antibios....

J'appuie à 100%. Il ne faut vraiment pas commencer les antibio "au cas" et arrêter de les prendre...

Et pour les cultures, pas le choix d'attendre, ça prend de 18 à 24 heures d'incubation avant que les bactéries poussent sur les milieux de culture et que les tests puissent être faits.

Mais j'espère que vous allez être fixés rapidement pour pouvoir commencer les médicaments si c'est vraiment une bactérie...
Galadriel
Galadriel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante au collégial
État civil : En congé de maternité avec ma puce... Smile

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 28 Juil 2011 - 19:43

ok...sauf que nous, ils ont fait un tes immédiat.....j'ai eu le resultat 10 minutes apres le prelevement..........en tout cas...je reste sceptique.......

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par microsue Jeu 28 Juil 2011 - 19:53

Caro_Zach_Lou a écrit:ok...sauf que nous, ils ont fait un tes immédiat.....j'ai eu le resultat 10 minutes apres le prelevement..........en tout cas...je reste sceptique.......

le test rapide est 10 minutes, mais si négatif normalement on envoie pour la culture 24 heures.

Si positif en 10 min, c'est nécessairement positif.

microsue

Féminin
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Message par zumba Jeu 28 Juil 2011 - 20:33

Écoute Caro, Je tellement que c'est pas drôle...

Quand Gaëlle avait 2 ans, elle a été Malade pendant 2 semaines. J'ai vu le doc 6 fois pendant ces deux semaines pour me faire revirer de bord les 6 fois... C'est viral. La 4e fois, j'ai même exigé des radios... Rien sur la radio.
Je revenais d'un congé de maladie en plus... C'est l'fun, la 3e journée de ton retour, tu dois t'absenter... En plus, mon chum était en voyage scolaire.
Au bout de deux semaines, Gaëlle s'est mise à faire de la Fièvre qui ne diminuait pas avec le tylenol... Aux urgences en pleine nuit: Verdict: Pneumonie ... Pourtant, 5 jours avant, rien dans les radios. J'ai beaucoup parlé avec le pédiatre de garde et je lui racontais comme j'avais été vu par des incompétents. Elle m'a longuement expliqué que les microbes mettent un temps fou à préparer leur entrée parfois et que effectivement, il n'y avait rien à faire avant que la pneumonie se déclare.

Y'a deux ans, j'ai eu un mal de gorge de la mort... Deux tests négatifs avant que le 3e sorte positif au strepto...

Je compatis ma belle... C'est vraiment moche...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Rachipou Jeu 28 Juil 2011 - 20:48

Ici, suis allez consulter avec mon grand il y a quelques mois pour un mal de gorge.. ils prennent une culture et puis pas de nouvelles..... 3 jours plus tard il est couvert de scarlatine (causé par le streptocoque) je retourne consulter et le doc me donne des antibio... ça faisait 2 jours que mon fils était aux antibio quand l'hôpital me rappelle pour me dire que son prélèvement était positif... imaginez ma réponse à la fille au téléphone.. du genre vous êtes tellement rapide qu'il a eu le temps de développer la scarlatine et commencer un traitement donné par un autre.... oh well !!!

Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Caro_Zach_Lou Ven 29 Juil 2011 - 20:18

hum....effectivement c'est pas rassurant....par contre pour le moment ca l'air d'être rentré dans l'ordre!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé