~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment vous faites?

+4
toutinadou
Mamzelle tournesol
zumba
CaroD
8 participants

Aller en bas

Comment vous faites? Empty Comment vous faites?

Message par CaroD Dim 31 Juil 2011 - 9:41

Je ne savais pas trop où aller pour poser cette question... Alors voilà: j'ai vu qu'il y avait pas mal de filles avec plus de 2 enfants sur le forum et je trouve ça super. Nous aimerions beaucoup, mon chum et moi, avoir un 3e enfants et j'aimerais savoir si vous avez trouvé ça compliqué à gérer et quels sont vos trucs! Je sais qu'on va devoir changer d'auto, mettre 2 enfants dans la même chambre, etc. Est-ce que ça s'est bien passé pour vous? Est-ce que chacun de vos enfants ont chacun leur chambre ou ils la partagent? Est-ce que c'est beaucoup plus compliqué que 2 ou pas vraiment? Rassurez-moi! Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par zumba Dim 31 Juil 2011 - 9:59

Ici, j'ai 3 filles. On avait déjà acheté une voiture SI on décidait d'en avoir un 3e.
Ici, je suis extraterrestre, mes trois filles sont dans la même chambre. Elle est immense, mais ça se passe très bien. On a un parc ouvert en permanence dans notre chambre au cas où, mais si non, ça se gère très très bien.

Je dois avouer que c'est pas facile tous les jours avec trois. Surtout pour faire garder. Ici, très peu des gens de notre entourage acceptent de garder les trois ensemble encore. Alors si on veut sortir, je dois trouver 2 gardiens/gardiennes. Alors très très peu de temps de couple depuis la naissance de la petite dernière.

zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Mamzelle tournesol Dim 31 Juil 2011 - 11:08

Passer de deux à trois, j'ai trouvé ça plus difficile que de 1 à 2. Avant c'était un enfant par parent, mais là, il manque parfois une paire de mains quand la situation se corse Laughing

Ici, la location d'auto de mon conjoint arrivait à échéance alors on a pas pris de chance et on a bougé tout de suite pour la Caravan. Parce qu'ici la famille de rêve pour nous c'était 3 ou 4 enfants.

Pour les chambres, nous sommes dans un semi détaché donc nous n'avons pas une marge de manoeuvre terrible au niveau des chambres. Les deux filles sont dans la même chambre et bébé est dans la sienne. Advenant la venue d'un 4ème, ça supposera la réorganisation totale des chambres ou un déménagement parce qu'à un moment donné, l'espace de vie cuisine-salon lui ne s'aggrandit pas! Je te dirais que ça se passe bien entre les deux filles en général. Nous nous sommes rendus compte que ma grande s'est mise à mieux dormir quand on a installé sa petite soeur dans sa chambre. Parfois c'est un peu long pour s'endormir, mais au total, il y a plus de positif que de négatif. Je pense aussi que ça leur permet une plus grande complicité et ça leur apprend à cohabiter dans un espace restreint.

J'abonde dans le même sens que Zumba concernant le temps. Du temps pour moi, j'en ai très peu ... et quand c'est rendu que laver la vaisselle en tête à tête ou plier la montagne de vêtements des enfants avec l'homme c'est le moment couple de la semaine c'est un peu extrême hahah

Mais ... des les voir grandir et jouer ensemble, c'est absolument merveilleux!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par toutinadou Dim 31 Juil 2011 - 12:58

Ici ça va très très bien avec 3. J'ai trouvé plus facile de passé à 3 qu'à 2. Mais par contre j'ai toujours été à la maison (depuis 2 ans j'ai une garderie) alors gérer le travail à l'extérieur et la garderie je connais pas. Et je crois que ce côté là serait très difficile pour moi!

Ils ont été jusqu'à tout récemment les 3 dans la même chambre et j'ai pas connu de problème à part à l'occassion. (9-6-3ans) Mais on était dû pour déménager car le côté organisation dans le jour surtout devenait pas évident. Le petit qui détruit les constructions du grand, le besoin d'intimité, les amis(e)s. Faut dire que je n'avais pas de sous-sol non plus.

La seule chose que je trouve moins évidente en ce moment c'est la rivalité entre mes 2 plus vieux (un gars, une fille) de la part de mon grand. Et là parfois il essaie d'entraîner le petit frère là dedans. Donc vu qu'ils sont 3 et que ma fille est dans le milieu c'est pas toujours évident. Mais ils ont de belles périodes de bonne entente aussi!

Mais moi je vois vraiment plus de positif que de négatif!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par CaroD Dim 31 Juil 2011 - 13:34

Wow, Merci pour vos longues réponses! Smile

J'ai déjà l'impression de ne pas avoir beaucoup de temps seule ou en couple, alors... Rien de neuf!

Pour les gardiennes, j'ai des beaux-parents en or! Plus il y a d'enfants, mieux ils se portent! haha

C'est vrai que le fait d'avoir un parent par enfant rend les choses faciles et ça me fait un peu peur de voir ce que ça va donner avec le 3e. Mais je me dis que ma plus grande aura probablement 5 ans rendu là, elle devrait être UN PEU plus autonome j'imagine!

Je pense que ça devrait aller, les 2 dans la même chambre, même s'ils ne sont pas du même sexe. Plus tard, on mettra les gars ou les filles ensemble évidemment. Mais ma chambre est vraiment petite! 10 pieds par 10, on fait vite le tour! J'ai un peu peur qu'ils soient à l'étroit!

Tu m'encourages Nadia! Moi aussi je suis à la maison, sinon on n'aurait pas 3 enfants c'est sûr! Trop difficile à gérer pour nous aussi, la garderie, le travail, etc. Pour les conflits, je crois qu'on n'y échappe pas... Mais c'est bien de me le rappeler, je vais me préparer mentalement! Wink

Dans l'ensemble, vous avez quand même l'air contentes... Ça semble faire une bonne dynamique familiale, ça me tente!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par gernouille1 Dim 31 Juil 2011 - 14:30

3 enfants ici aussi (5 1/2, 2 1/2 et 7 mois). On avait déjà la voiture: notre location se terminait et on savait qu'on en voulait un autre alors on a acheté en conséquence. Pour les chambres, on avait 2 chambres au rez-de-chaussée et quand on a finit le sous-sol il y a 4 ans, on l'a fait en conséquence également donc 2 chambres supplémentaires. Les enfants ont donc chacun leur chambre mais l'été prochain, on mettra les garçons ensemble parce qu'on aimerait un petit dernier dans 1 an ou 2.

Gardienne? Connais pas, on n'a pas de famille proche. Depuis 5 ans, on n'a pas vraiment pris de temps de couple à l'extérieur peu importe le nombre d'enfant! On va dîner quand les grands sont à la garderie, on se fait un souper quand ils sont tous couchés. On se couche tard par contre, rarement avant minuit puisque c'est notre temps à nous! Du temps pour moi? Ça, c'est sacré un vendredi soir par mois, je vais souper avec des copines et l'homme est bien heureux de passer une soirée avec les enfants!

Conciliation travail/famille: je vais te dire ça bientôt, je retourne au boulot dans 2 semaines. Papa vivra la rentrée scolaire et la garderie progressive des petits puisqu'il sera à la maison jusqu'à la fin septembre. Mais j'ai choisi un horaire en fonction de la famille, je ne travaillerai que de 8h à 14h.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Kassy Dim 31 Juil 2011 - 21:54

J'ai juste 2 enfants mais je trouve votre discussion très intéressante. La décision n'est pas prise pour un 3ème ou non. On aimerait bien essayer d'avoir une petite puce (même si évidemment, on a pas trop le choix là-dessus), mais je me demande moi aussi ce que ça donne dans le quotidien. Vous lire alimente ma réflexion.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Josée de laval Dim 31 Juil 2011 - 23:42

Je trouve ça beaucoup plus facile un troisième, il suit le groupe Laughing

Mes deux gars sont maintenant dans la même chambre et mon grand est très fier de dormir avec son bébé frère Smile

La minivan on l'avait déjà.

Moi mes enfants sont plus vieux, 5 et 8 ans. Honnêtement je ne voulais plus de bébé, on était en démarche pour devenir famille d'acceuil pour un enfant de plus de 5 ans parce que je me disait qu'un bébé allait nous empêcher de faire nos belles sorties familliale qu'on avait l'habitude de faire. Que ça allait briser notre belle dynamique et surprise bb Nathan est arrivé. Ça été rock & roll au début à cause de sa santé mais maintenant ça va bien et on fait nos sorties a 5 et c'est merveilleux !!!!

Un points plus plate que je trouve.... les forfaits famille sont fait pour 2 enfants.

Mais c'est pas dure du tout à gerer surtout que mes deux grands sont assez grands pour me donner un bon coup de main. Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par maman de 6 Lun 1 Aoû 2011 - 5:43

J'ai six enfants.

Mes deux ados ont leur chambre au sous-sol et il y deux chambres en bas.

J'ai Rock 9 ans et Romain 1 an dans la même chambre et Mariève et Zac ( 5ans et 3 ans) dans la même chambre. Il ne sont pas du même sexe mais pour l'instant ça ne cause pas de problèmes. Plus tard, il va falloir réaménager.

Nous avons deux voitures cinq places. Ça prend moins d'essence qu'une van et si on sort tous ensemble, on prend les deux voitures.

Pour garder, la plupart du temps un des parents reste à la maison quand l'autre fais les commissions. On s'est habitué à faire des activités plaisante à la maison: BBQ, louer des films.

J'ai aussi mes deux ados qui sont en age de garder, mais souvent si je leur demande de garder, j'amène quelques enfants avec moi.

Pour l'organisation: Eh bien j'ai plusieurs rendez-vous, invitations à des fêtes, rencontres à l'école. J'écris tous sur mon calendrier pour ne pas oublier.

Ça se fait quand bien.
maman de 6
maman de 6
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Gatineau
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par CaroD Mar 2 Aoû 2011 - 8:51

Merci les filles, c'est encourageant! C'est sûr que ce n'est toujours facile, mais c'est comme ça avoir des enfants!! Maman de 6, si toi tu y arrives, je devrais y arriver aussi! Very Happy C'est une bonne idée le calendrier, déjà que j'ai moi même des tonnes de rendez-vous à l'hôpital, avec ceux des enfants, ma mémoire fait parfois défaut!

Par contre, c'est vrai que c'est plate ces fameux forfaits famille pour 4 personnes! Presque tous les couples dans mon entourage ont 3 enfants, j'imagine que les commerces devront suivre et inventer des forfaits pour 5 bientôt! Wink
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous faites? Empty Re: Comment vous faites?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum