droits d'un peut-être père...
+3
Geneviève13
jolieee
MelBee
7 participants
Page 1 sur 1
droits d'un peut-être père...
Bonjour!!
Bon, un de mes amis a "peut-être" eu un bébé avec son ex...
Ils sont sortit ensemble pendant 4 mois, et là ça vient de se terminer! Elle est enceinte, mais là c'est toujours du niaisage... c'est peut-être lui le père elle le sais pas. Ca le met tout à l'envers. Elle ne veut pas lui dire si c'est lui, et ce qu'elle va faire avec le bébé. Si elle se fait avorter ou si elle garde le bb. Elle lui a répondu que si c'est lui le père elle se fesait avorter. Comment va-t-elle savoir avant d'interromptre sa grossesse si c'est de lui ou pas. Il veut savoir quels sont ses droits une fois qu'elle a accouché, si tel est le cas... ou peut-être avant... je sais pas si vous me suivez la. Moi je lui ai dit si elle accouche c'est qu'il n'est pas de toi, vu qu'elle se fait avorter si c'est lui le père... oufff!
Bon, un de mes amis a "peut-être" eu un bébé avec son ex...
Ils sont sortit ensemble pendant 4 mois, et là ça vient de se terminer! Elle est enceinte, mais là c'est toujours du niaisage... c'est peut-être lui le père elle le sais pas. Ca le met tout à l'envers. Elle ne veut pas lui dire si c'est lui, et ce qu'elle va faire avec le bébé. Si elle se fait avorter ou si elle garde le bb. Elle lui a répondu que si c'est lui le père elle se fesait avorter. Comment va-t-elle savoir avant d'interromptre sa grossesse si c'est de lui ou pas. Il veut savoir quels sont ses droits une fois qu'elle a accouché, si tel est le cas... ou peut-être avant... je sais pas si vous me suivez la. Moi je lui ai dit si elle accouche c'est qu'il n'est pas de toi, vu qu'elle se fait avorter si c'est lui le père... oufff!
MelBee- Petite Abeille
-
Re: droits d'un peut-être père...
Ca ne veut pas dire qu'elle se fera réellement avorter si c'est lui le père.... elle est p-e bien melée et manipulatrice... elle tente p-e de lui faire du mal en laissant planer le doute...
Je n'ai pas de conseils sur ses droits...mais je pense que malheureusement il devra attendre la naissance pour savoir si c'est réellement lui le père, par des tests... mais si possible, ne pas réclamer la paternité, pcq si elle est aussi folle maintenant, imagine ce qu'elle lui fera subir jusqu'à la majorité de l'enfant... entk bonne chance à lui, c'est pas facile!
Je n'ai pas de conseils sur ses droits...mais je pense que malheureusement il devra attendre la naissance pour savoir si c'est réellement lui le père, par des tests... mais si possible, ne pas réclamer la paternité, pcq si elle est aussi folle maintenant, imagine ce qu'elle lui fera subir jusqu'à la majorité de l'enfant... entk bonne chance à lui, c'est pas facile!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Premièrement, il faudrait qu'il commence par passer un test de paternité pour savoir si c'est lui le père, mais je ne crois pas que ce test se fasse avant la naissance du bébé. Qu'il ne fasse rien sans qu'il ne soit sûr à 100% que c'est lui le père. Elle fait peut-être ça pour un éventuel chantage pour obtenir de l'argent. Sinon quel intérêt? Puisqu'elle veut se faire avorter si c'est lui le père... Pourquoi lui avoir dit qu'elle était enceinte? C'est louche... Moi, si j'étais lui, j'embarquerais tellement pas là-dedans. Le chum de mon amie s'est fait prendre et maintenant sa "fille" reste avec sa mère, mais il a passé proche de se mettre dans la marde avec la DPJ.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Elle lui a dit car ils étaient ensemble au moment où elle a apprit qu'elle était enceinte, mais ca na pas fonctionné entre eux.
J'essaie de lui dire de laisser aller et que ça vaut pas la peine d'attendre mais bon, sans succès! Tout le monde a l'entours le vois bien qu'elle est folle... et l'histoire est pas toute racontée lol... Elle gagne un salaire de fou, mais je crois bien aussi que c'est pour le faire chier, mais entk, c'est tellement pas de faire ça!
Dire que ya plein de filles qui voudraient en avoir des enfants...
J'essaie de lui dire de laisser aller et que ça vaut pas la peine d'attendre mais bon, sans succès! Tout le monde a l'entours le vois bien qu'elle est folle... et l'histoire est pas toute racontée lol... Elle gagne un salaire de fou, mais je crois bien aussi que c'est pour le faire chier, mais entk, c'est tellement pas de faire ça!
Dire que ya plein de filles qui voudraient en avoir des enfants...
MelBee- Petite Abeille
-
Il n'y a pas de test de partenité si la mère ne veut pas fournir d'ADN
Autrement dit, si elle met pere inconnu a la naissance le père n'a aucun droit. Il doit avoir l'accord de la mere pour les test de paternité ! C'est frustrant pour les papas mais c'est ca
Autrement dit, si elle met pere inconnu a la naissance le père n'a aucun droit. Il doit avoir l'accord de la mere pour les test de paternité ! C'est frustrant pour les papas mais c'est ca
fleure- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
État civil : conjoint de fait
fleure a écrit:Il n'y a pas de test de partenité si la mère ne veut pas fournir d'ADN
Il n'y a pas de recours côté judiciaire??? Avec l'existence de Father for justice, il n'y a pas quelques tours dans leur sac?
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Avant la naissance, il n'a pas de droit. Il y avait un cas dont je me souviens très à la cour suprême à la fin des années 80. C'est les mères qui décident s'il se font avorter. Pour après, j'imagine qu'il pourrait s'adressé à la cour pour les tests D'ADN. Je ne sais pas si c'est habituellement accordé.
maman de 6- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
http://rvpaternite.org/fr/paternite/documents/4-Lespereslafiliation.pdf
En esperant que ca va vous aider
En esperant que ca va vous aider
DEVEH- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : prendre soins de mes 2 amours, la cuisine , les rénovations
effectivement... je crois qu'il va avoir besoin d'avocat !
bonne chance dans ses démarche qui reste d'être longue !
bonne chance dans ses démarche qui reste d'être longue !
fleure- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : Lecture, marche, jogging, nature, les fleurs:), les bons soupers entre amis ...etc
1. Moi je me poserais la question tout dabord à savoir si elle est réellement enceinte. Y'a des femmes qui ont des idées malsaines pour persécuter leur ex...
2. Le père a des droits seulement après la naissance de l'enfant. Il peut poursuivre la mère en demandant un test ADN pour savoir s'il est le père biologique de l'enfant. Libre au juge d'accepter la requête ou non. Si le juge ordonne qu'un échantillon ADN de l'enfant soit fourni, la mère n'aura pas le choix sous peine d'être accusée d'entrave à la justice... Cependant, des honoraires pour un avocat risquent de s'imposer...
2. Le père a des droits seulement après la naissance de l'enfant. Il peut poursuivre la mère en demandant un test ADN pour savoir s'il est le père biologique de l'enfant. Libre au juge d'accepter la requête ou non. Si le juge ordonne qu'un échantillon ADN de l'enfant soit fourni, la mère n'aura pas le choix sous peine d'être accusée d'entrave à la justice... Cependant, des honoraires pour un avocat risquent de s'imposer...
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Page 1 sur 1