Écran plat sauté !
+6
Renetane
Littlesunny
maman de 6
SweetSophieS
jolieee
valysa
10 participants
Page 1 sur 1
Écran plat sauté !
On a une TV écran plat depuis 11 mois, c'est une ACL. Tantôt mon chum jouait au Xbox et la on a entendu un gros POW et la tv a sauté. Une chance il reste 1 mois à la garantie. Et c'est pas une tv d'une marque bâtard, c'est une Samsung.
Mais là on s'interroge sur la durée de vie de ces fameuses télé. Est-ce qu'on est juste tomber sur un citron ou si elles ont une durée de vie moins grande que les dinosaures à écran cathodique ?
Vous avez la vôtre depuis quand ? Est-ce qu'elle a déjà fait des freegames ?
Mais là on s'interroge sur la durée de vie de ces fameuses télé. Est-ce qu'on est juste tomber sur un citron ou si elles ont une durée de vie moins grande que les dinosaures à écran cathodique ?
Vous avez la vôtre depuis quand ? Est-ce qu'elle a déjà fait des freegames ?
valysa- Rose d'argent
-
Re: Écran plat sauté !
oups... mon chum a acheté une SAMSUNG ACL vla 2h!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Appelle ton manifacturier... en 11 mois... hmmm me semble que meme si les nouvelles teles Plasma et ACL on une duree de vie... me semble que c'est vraiment pas long lol
Ici elle fonctionne a journee longue... et on a une Samsung 52` ACL aussi et elle est encore super! On joue au PS3 et ecoute des films tres regulierement et on là depuis 2ans et elle va encore parfaitement!
Tu as surement pogner un citron! Je mìnformerais a ta place!
Encore plus si elle est sur la garantie!!!
Ici elle fonctionne a journee longue... et on a une Samsung 52` ACL aussi et elle est encore super! On joue au PS3 et ecoute des films tres regulierement et on là depuis 2ans et elle va encore parfaitement!
Tu as surement pogner un citron! Je mìnformerais a ta place!
Encore plus si elle est sur la garantie!!!
SweetSophieS- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Mes 4 petits amours, la musique, les Jeux en ligne, cuisiner et clavarder sur JF!!!
État civil : Mariée depuis le 26 août 2006. en couple depuis le 18 juin 2000
J'ai appelé la compagnie dès que c'est arrivé, il vont essayer de la réparer. Le gars m'as dit qu'ils réussissent dans 80% des cas.
Mais ma garantie fini dans 1 mois (heureusement qu'elle brisé maintenant) et vu qu'il nous refile la même, on a un peu peur qu'elle rebrise plus tard si c'est un citron.
Mais ma garantie fini dans 1 mois (heureusement qu'elle brisé maintenant) et vu qu'il nous refile la même, on a un peu peur qu'elle rebrise plus tard si c'est un citron.
valysa- Rose d'argent
-
La mienne a durer 3 ou 4 ans mais je ne me souviens pas de la marque. Je n'avait pas payé très cher.
maman de 6- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Fonctionnaire
État civil : union libre
quand jai acheter la mienne avec garantie, elle a sauté deux semaine plus tard. Une samsung 46 po. L'Ecran est devenu verte et plus rien. Il nous l'ont tout simplement changer sans probleme et en tres peu de temps..
La jai la mienne, toujours une samsung 46 po, depuis pret de 3 ans et je nai pas eu de probleme du tout
La jai la mienne, toujours une samsung 46 po, depuis pret de 3 ans et je nai pas eu de probleme du tout
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Les tV ACL et plasma fonctionne au nombre d'heure d'utilisation.
Habituellement je crois que c'est 15 000 heures. Faudrait que tu vérifie dans tes papiers de ta garantie !
Habituellement je crois que c'est 15 000 heures. Faudrait que tu vérifie dans tes papiers de ta garantie !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Ben ici ma tele marche presque totue la journee en general..oui oui :P souvent on est meme pas devant lol inquietez vous pas mes enfants passent pas leur vie devant la tele haha..on la ferme quand on va dehors par contre..fake supposons 8h par jour de tele ca fais meme pas 15 000 que je lutilise donc en 11 mois elle peut pas avoir fait 15 000 heures.
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
ici ça fait 3 ans qu'on a la notre (c'est une LG) et elle fonctionne encore à merveille. Elle est allumé très souvent: le matin pour les petits-bonhommes la journée pour les nouvelles(quand je travaille pas) le soir pour relaxer et la nuit pour mon chum haha
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
valysa a écrit:On a une TV écran plat depuis 11 mois, c'est une ACL. Tantôt mon chum jouait au Xbox et la on a entendu un gros POW et la tv a sauté. Une chance il reste 1 mois à la garantie. Et c'est pas une tv d'une marque bâtard, c'est une Samsung.
Pas chanceuse... on avait un écran d'ordi de cette marque...
Que de la boulshit on c'est fait compter pour la faire réparer... car elle était encore sous garantie.
on a du l'envoyé à la compagnie... personne qui parlais un bon français pour nous répondre...
Plusieurs version pour savoir ce qui se passait avec notre écran.
Très ordinaire comme service après-vente.
Bref, plus jamais de cette marque dans la maison...
Moi, j'en ai une ACL de la marque RCA et ça fait 3 ans qu'on l'a. J'ai jamais voulu que mon chum joue avec son playstation dessus, j'avais trop peur que ça fuck les couleurs de l'écran. Il me semble que dans le temps que les plasmas (pas les ACL) ont sortis, on recommandait de ne pas les utiliser avec les consoles de jeux, car ça pouvait prématurément les user. Je ne sais pas, avec les nouvelles générations, si cette recommandation est encore valide...
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Saviez vous que peu importe la marque, elles viennent toutes de la même compagnie à la base? Parce qu'il n'y a qu'un seul fabriquant principal d'écran! Soit Samsung! Donc même si vous achetez un écran, par exemple Toshiba et bien il y a fort à parier que ce soit Samsung qui l'ait fabriqué!
Donc de dire que telle ou telle marque d'écran c'est de la merde, et bien c'est de la foutaise
Nous ici, on a une Toshiba 55 pouces à DEL et une Sony Bravia 42 pouces. On a aussi eu une (me souviens pas de la marque) ACL qui venait de chez Dell, les enfants l'ont brisée avec le manche à balais, ça a fait des lignes dans l'écran, mais elle fonctionnait encore quand même, c'était une 40 pouces...
Donc de dire que telle ou telle marque d'écran c'est de la merde, et bien c'est de la foutaise
Nous ici, on a une Toshiba 55 pouces à DEL et une Sony Bravia 42 pouces. On a aussi eu une (me souviens pas de la marque) ACL qui venait de chez Dell, les enfants l'ont brisée avec le manche à balais, ça a fait des lignes dans l'écran, mais elle fonctionnait encore quand même, c'était une 40 pouces...
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
Geneviève13 a écrit:Moi, j'en ai une ACL de la marque RCA et ça fait 3 ans qu'on l'a. J'ai jamais voulu que mon chum joue avec son playstation dessus, j'avais trop peur que ça fuck les couleurs de l'écran. Il me semble que dans le temps que les plasmas (pas les ACL) ont sortis, on recommandait de ne pas les utiliser avec les consoles de jeux, car ça pouvait prématurément les user. Je ne sais pas, avec les nouvelles générations, si cette recommandation est encore valide...
C'est n'importe quoi... Les écrans, que ce soit un jeu ou un film, c'est du pareil au même! Ce qui n'est pas recommandé, c'est de figer l'image (mettre un film sur pause trop longtemps, par exemple) et c'était surtout pour le plasma. Pour les télé à cristaux liquides c'est moins pire et à DEL, y'a pas de risques, mais plus cher!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
Chantalou a écrit:... personne qui parlais un bon français pour nous répondre...
Plusieurs version pour savoir ce qui se passait avec notre écran.
Très ordinaire comme service après-vente.
Bref, plus jamais de cette marque dans la maison...[/color]
Ouin j'espère ne pas avoir à me rendre jusqu'à Samsung. Pour l'instant on l'a ramené au magasin et ils n'ont en on prêté une autre en attendant.
Sur la garantie il est effectivement inscrit que ça ne couvre pas les brulures d'écran causé par une image fixe. Mais rien sur les jeux vidéo. De toute façon c'est la tv même qui a sauté, ils nous ont dit que c'étais probablement l'alimentation ou la carte mère. C'est juste plate de payer 1500$ et qu'elle brise comme ça. Mais bon de l'électronique c'est de l'électronique. En espèrant qu'ils puissent la réparer.
Et le vendeur m'as dit que j'avais une garantie prolongé, moi qui prends jamais ça (je le savais même pas), je devais sentir que j'en aurais besoin !
valysa- Rose d'argent
-
jessdolphin5 a écrit:Geneviève13 a écrit:Moi, j'en ai une ACL de la marque RCA et ça fait 3 ans qu'on l'a. J'ai jamais voulu que mon chum joue avec son playstation dessus, j'avais trop peur que ça fuck les couleurs de l'écran. Il me semble que dans le temps que les plasmas (pas les ACL) ont sortis, on recommandait de ne pas les utiliser avec les consoles de jeux, car ça pouvait prématurément les user. Je ne sais pas, avec les nouvelles générations, si cette recommandation est encore valide...
C'est n'importe quoi... Les écrans, que ce soit un jeu ou un film, c'est du pareil au même! Ce qui n'est pas recommandé, c'est de figer l'image (mettre un film sur pause trop longtemps, par exemple) et c'était surtout pour le plasma. Pour les télé à cristaux liquides c'est moins pire et à DEL, y'a pas de risques, mais plus cher!
L'avertissement, pour les jeux vidéos, était justement à cause de ça: figer l'image trop longtemps. Parce qu'on s'entend qu'on a bien beau mettre un film sur pause longtemps, à un moment donné, le DVD se met à stop de lui-même vs la console qui reste à pause.
Geneviève13- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée