Pour les (futures) mamans césarisées
+5
Miss winnie
Pearl Jam
challe19
bbcoccynel
Fleur-de-Lys
9 participants
Page 1 sur 1
Pour les (futures) mamans césarisées
Voici l'adresses d'un site qui vise principalement les mamans ayant (ou allant) donné naissance par césarienne.
Quoi qu'on en dise, une césarienne laisse des traces, tant physiquement que "mentalement". Si certaines le vivent bien, d'autres restent avec le sentiment d'avoir "échoué" ou d'avoir été accouchée plutôt que d'avoir donné naissance.
Pour se préparer à la césarienne. Pour la comprendre. Pour s'en remettre...
Je vous présente CÉSARINE : http://www.cesarine.org/
Quoi qu'on en dise, une césarienne laisse des traces, tant physiquement que "mentalement". Si certaines le vivent bien, d'autres restent avec le sentiment d'avoir "échoué" ou d'avoir été accouchée plutôt que d'avoir donné naissance.
Pour se préparer à la césarienne. Pour la comprendre. Pour s'en remettre...
Je vous présente CÉSARINE : http://www.cesarine.org/
Re: Pour les (futures) mamans césarisées
Merci à toi Fleur-de-Lys,
Je crois sincèrement que ce lien pourra en aider plus d'une !!!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Je crois sincèrement que ce lien pourra en aider plus d'une !!!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Vi, moi aussi, je le crois C'est pour ça que je tenais à le partager ! Même si c'est un site français, le genre de "blessure" est sans frontières .
Merci pour ton site !! Peut-être je serai réconciliée avec la césarienne et que j'aurai moins peur si cela m'arrivait !!
Challe19
Challe19
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Wow super intéressant ce lien!!
Pour avoir vécu 2 césariennes, une d'urgence et l'autre programmée je trouve ce site génial
Pour avoir vécu 2 césariennes, une d'urgence et l'autre programmée je trouve ce site génial
Pearl Jam- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Technicienne en Droit
Merci pour ce site...
Mon gynéco m'a bien dit de lire sur les césarienne pour la démystifier car mon opération pour enlever mes clips ressemble en tout point a la même intervention sauf le résultat !!!
Mais même après avoir lu sur ce site, il n'en reste que je préfère l'anestésie générale à l'épidurale.
Je ne suis propablement pas correte mais à date je pense encore comme ça.
Mon gynéco m'a bien dit de lire sur les césarienne pour la démystifier car mon opération pour enlever mes clips ressemble en tout point a la même intervention sauf le résultat !!!
Mais même après avoir lu sur ce site, il n'en reste que je préfère l'anestésie générale à l'épidurale.
Je ne suis propablement pas correte mais à date je pense encore comme ça.
Miss winnie- Rose d'argent
-
Emploi : caissère en pharmacie
Loisirs : mes enfants/Internet/cuisine/TV
Merci pour ce site!
J'espère y trouver une façon d'enlever ce sentiment d'échec et de déception...
J'espère y trouver une façon d'enlever ce sentiment d'échec et de déception...
Ziel- Petite Abeille
-
Emploi : Intégratrice Web et QA
! ça fait pas longtemps que je me suis enfin dit que ma fille était là, que je devais vivre dans le présent dans le bonheur avec elle, plutôt que de vivre dans le passé...dans mon cas, je ne l'ai pas vue à sa sortie, j'avais trop mal au coeur à cause des médicaments donc j'avais une débarbouillette mouillée sur les yeux pour me rafraîchir..mon chum l'a vue sur la table mais ils me l'ont présentée slmt en pyjama et ça m'a pris une couple d'heures avant de la voir nue car j'étais sur la morphine et j'ai pratiquement juste dormi les 12 heures suivant l'accouchement...mon chum a été privilégié de voir notre enfant fraîchement sorti de mon ventre, et je regrette ce moment, mais là j'Ai décidé que jtais tannée de regretter
c'est pour cela que je tiens tlmt à mon AVAC au prochain, pour avoir la chance de voir mon bb sur mon bedon, la coller peau à peau. toutes les mères ayant eu une césa me comprennent sûrement!
c'est pour cela que je tiens tlmt à mon AVAC au prochain, pour avoir la chance de voir mon bb sur mon bedon, la coller peau à peau. toutes les mères ayant eu une césa me comprennent sûrement!
JOE-SY- Petite Abeille
Merci beaucoup pour se site c'est vraiment super et tellement vrai.
Moi en 2007 j'ai eu une casarienne d'urgence a cause d'une procidence du cordon, j'ai ete endormis je l'ai eu a 10h59 am et je l'ai vu pour la premiere fois a 3h 30 pm. J'ai ete longtemps a penser que j'avais echouer et en 2009 j'ai voulu avoir un AVAC pour mon deuxieme je l'ai réussis mais elle n'a pas respirer quand elle est sortie. mais maintenant elle va bien. mais tout cela ma fait réaliser que limportant cest que nos petits amours vont bien. Mais j'avoue que pour avoir vecu deux accouchement qui non pas bien ete c'est tres dure psychologiquement, je suis terroriser a lidee dans avoir dautre. Encore pour le site
Moi en 2007 j'ai eu une casarienne d'urgence a cause d'une procidence du cordon, j'ai ete endormis je l'ai eu a 10h59 am et je l'ai vu pour la premiere fois a 3h 30 pm. J'ai ete longtemps a penser que j'avais echouer et en 2009 j'ai voulu avoir un AVAC pour mon deuxieme je l'ai réussis mais elle n'a pas respirer quand elle est sortie. mais maintenant elle va bien. mais tout cela ma fait réaliser que limportant cest que nos petits amours vont bien. Mais j'avoue que pour avoir vecu deux accouchement qui non pas bien ete c'est tres dure psychologiquement, je suis terroriser a lidee dans avoir dautre. Encore pour le site
lapantere- Petite Abeille
-
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Lecture
État civil : Mariée
désolée mais à part faire peur à de futur maman...avec des photos de cicatrices etc....et de les faire sentir presque coupable si elle prennent bien le fait d'avoir une césarienne...comme c'est mon cas on dit presque que c'est pas NORMAL de bien le vivre ...pfffff.... moi je ne le conseillerais pas en tout cas....
et on ne parle pas du traumatisme des cicatrices ni de la douleur, ni de leur aspect...etc.... qui viennent avec les déchirures vaginales, périnée , anus qui sont pourtant relié à mon seul accouchement vaginal...incluant ventouses, et forceps etc.....pour ma part..l'accouchement naturel a été beaucoup plus difficile et traumatisant psychologiquement que les 2 césariennes ont pu l'être...
Je touve que ce site fait : site anti- césarienne....
et on ne parle pas du traumatisme des cicatrices ni de la douleur, ni de leur aspect...etc.... qui viennent avec les déchirures vaginales, périnée , anus qui sont pourtant relié à mon seul accouchement vaginal...incluant ventouses, et forceps etc.....pour ma part..l'accouchement naturel a été beaucoup plus difficile et traumatisant psychologiquement que les 2 césariennes ont pu l'être...
Je touve que ce site fait : site anti- césarienne....
Invité- Invité
allo maguylio,
Moi j'ai racconter mon histoire plus tot, mais je trouve aussi que tu a raison, parce que je me suis plus vite remis de ma cesarienne que de mon accouchement vaginal. je ne sais pas si ta cesarienne tu la eu en premier ou au deuxieme accouchement, mais moi cetait mon premier et javais vraiment limpression davoir echouer. Mais c'est vrai que dans mon cas sa etait beaucoup moins douloureux la cesarienne que naturel mais j'ai déchirer au grade 3. alors j'imagine que ca depend du monde.
Moi j'ai racconter mon histoire plus tot, mais je trouve aussi que tu a raison, parce que je me suis plus vite remis de ma cesarienne que de mon accouchement vaginal. je ne sais pas si ta cesarienne tu la eu en premier ou au deuxieme accouchement, mais moi cetait mon premier et javais vraiment limpression davoir echouer. Mais c'est vrai que dans mon cas sa etait beaucoup moins douloureux la cesarienne que naturel mais j'ai déchirer au grade 3. alors j'imagine que ca depend du monde.
lapantere- Petite Abeille
-
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : Lecture
État civil : Mariée
Bonjour!!
Je suis enceinte de 20 semaines et je vais tenter de faire un avac quand le moment sera venue. J'ai vraiment hâte de savoir si je vais le réussir mais je suis vraiment confiance. J'ai subi une césarienne a ma fille car elle était en siège.
Je suis enceinte de 20 semaines et je vais tenter de faire un avac quand le moment sera venue. J'ai vraiment hâte de savoir si je vais le réussir mais je suis vraiment confiance. J'ai subi une césarienne a ma fille car elle était en siège.
minny_nancy- Douce brise privilégiée
-
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.
État civil : Fiancée
lapantere a écrit:allo maguylio,
mon premier accouchement à été naturel...le deuxième césarienne car c'était un siège et la troisième siège aussi mais 1 sem avant la césarienne planifié mon placenta a décolé j'ai donc eu une césarienne d'urgence après avoir commencé des contractions...je peux donc dire que j'ai véçu les 3 dans un sens... mais pour moi je peux dire que j'ai mieux véçu les césariennes que l'accouchement naturel ...
A ma première même si c'était naturel à cause du fait que je ne pouvais m'assoir (j'étais cousu de partout) et la douleur ça été plus long avant de pouvoir prendre mon bébé qu'aux césariennes... et plus long aussi psychologiquement à m'en remettre...
Invité- Invité