~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intégration difficile (RSG votre avis svp)

+3
julie1979
jolieee
elle8304
7 participants

Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Mar 23 Aoû 2011 - 11:17

J'avais écris un super long message et mon ordi a planté! grrrr

Donc, en résumé.

Cocotte (9 mois) a commencé la garderie en MF en entrée progressive (2 jours semaine pour 2 semaines) depuis la semaine passée.

Jour 1: Ca va jusqu'au lever apres la sieste du matin. Des que la RSG la pose par terre, elle commence une crise. Je vais la chercher à 11h.

Jour 2: Elle pleure 40 minutes avant la sieste du matin. Apres, elle prend son biberon dehors et a du plaisir avec les amis. Je vais la chercher juste apres le diner.

Jour 3 (Aujourd'hui): Je vais la porter, ca va. Elle commence ca crise a 8h40 et c'est non stop. Elle ne dort pas. Elle ne se console nulle part (meme dans les bras). Ne veut meme pas boire. J'appelle a 10h pour prendre des nouvelles et j'apprend ca. Mon coeur de mere me dit d'aller la ''délivrer'', mais en jasant avec la RSG, on convient de laisser aller la journée et qu'elle me rappelle si ca ne s'améliore pas. En plus aujourd'hui, une autre nouvelle pleure aussi pas mal et il y a une nouvelle employée pas habituée.

Je capote pas mal. Ma fille n'est pas un bébé facile. C'est un bébé à bras. Sauf que je ne l'ai pas toujours dans les bras (contrairement à ce que la RSG semble croire, de par ses propos). Je la laisse Crying or Very sad (honte à moi). Mais c'est pas si pire que ca non plus. Pour les dodos, elle pleure un peu avant de s'endormir (je fais le 5-10-15), et ca dure max 20 minutes. Et elle dort.

La RSG me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire si ça dure un mois (euh, on peux tu se donner une chance, ca fait 3 jours meme pas complets). Elle me dit qu'elle n'a jamais vu ca en 20 ans.... Cette dame m'inspire confiance. Elle a l'air de savoir ou elle s'en va, elle a une routine bien établie (et ma fille a besoin de ca). Mais la je suis un peu découragée. Les RSG s'attendent-elles à ce que tout roule la premiere semaine? Ma fille est en plein dans son angoisse de la séparation, si j'avais pu choisir un autre moment pour l'intégration, je l'aurais fait. Mais là c'est ca qui est ca...

Votre avis? (particulierement les RSG, mais celui des mamans m'interesse tout autant)

Une maman bien démunie... Sad
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par jolieee Mar 23 Aoû 2011 - 11:36

bah moi jla trouve VRAIMENT pas patiente ta RSG... tu as raison de dire que 3 jours même pas complet, il ne lui donne vraiment pas de chance là! JAamais vu ca en 20 ans... Bordel, elle a le don de te faire angoisser!!! Pfffff Entk.... je trouve tellement pas que ca a l'air si pire, 3 demi journées et elle capote deja??? Entk... j'ai rien d'autres a dire... moi ca me gosserait royalement qu'elle parle de mon bébé comme le pire qu'elle a vu en 20 ans.... CA fait pas 2 mois qu'elle est là là!!! Tsssss
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Mar 23 Aoû 2011 - 11:44

Ben en fait elle a dit que c'est le premier bébé de toute sa carriere qu'elle faire une telle crise. Pas que c'était le pire bébé. (Je joue sur les mots, mais elle n'a pas dit ca méchamment). Sauf que je le prend un peu mal quand meme... Et t'as raison, pour stresser je stress. Cette semaine c'est pas si pire, je suis à la maison, mais plus a partir de la semaine prochaine...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par jolieee Mar 23 Aoû 2011 - 11:50

je comprends la nuance, mais pour moi, ca sonnerait pareil, comme maman... et je trouve qu'elle ne fait rien pour t'aider... tu vas juste etre vraiment anxieuse a l'idée de recommencer a travailler et pas savoir si ton bébé va bien... :S
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par julie1979 Mar 23 Aoû 2011 - 11:58

Une intégration dure en moyenne 5 semaines, donc des fois c'est moins mais des fois c'est plus aussi! Faut quand même laisser une chance à ta cocotte (et à toi Wink )

C'est vraiment ordinaire son commentaire, voir si elle n'a jamais vu ça en 20 ans. Ta fille doit créer son lien d'attachement avec son éducatrice, mais plus elle s'impatiente, plus cela va être long. J'en ai eu 1 qui a Crying or Very sad tout le temps pendant 3 semaines. Et quand je dis tout le temps, c'est vraiment de l'arrivée jusqu'au départ, sauf le temps de prendre sa bouchée (il était très gourmand! lol ). Je faisais tout ce que je pouvais pour le consoler, le câliner, etc. Et très important aussi, je tentais de sécurisée sa mère, car si maman angoisse, bébé le ressent très bien et c'est souvent là que cela se gâte. Et on s'entend que si en plus elle te «menace» de perdre ta place, c'est encore plus angoissant.

Toi ta job c'est de rester sereine en allant la porter (facile à dire hein?). Tu dois continuer à être positive, même si tu trouve cela dure. Sa job à elle, c'est de consoler ta fille, de créer un lien d'attachement et de confiance avec elle et de l'amener à suivre la routine de la garderie. Peu importe ta routine à la maison, ta cocotte va comprendre la différence assez rapidement entre les 2.

La communication entre vous 2 est primordial, elle va s'occuper de ta cocotte une grosse partie de la journée. Peu importe les qualités et les défauts d'un sdg et d'une rsg, si tu n'es pas capable de parler de tes craintes avec elle et cela sans «menace», je te conseille de changer de place.
julie1979
julie1979
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Mar 23 Aoû 2011 - 12:06

Merci bcp julie1979

En fait, quand je dis que j'ai confiance en l'éducatrice, c'est qu'avant, j'ai beaucoup parlé avec elle de plein de choses et entre autres du fait que certaines RSG mettent des enfants dehors sous toutes sortes de prétextes, et elle m'a assurée qu'elle ne mettrait pas dehors un enfant qui pleure. Mais là j'ai comme eu l'impression que mon bébé a dépassé ''la'' borne... En tk... Pour le reste ça me semble un super service de garde, j'ai récolté de bonnes références, les autres enfants ont l'air bien... J'ai pas tant peur de perdre ma place, mais disons que me faire parler de ''si ca dure plusieurs semaines'' alors qu'on est au jour 3, ca m'a refroidie. Moi aussi dans un mois et demi si ca va pas mieux j'vais regarder ailleurs pour trouver plus adapté à ma fille, je suis pas maratre non plus! Laughing

Merci les filles...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par jolieee Mar 23 Aoû 2011 - 12:13

ton bébé aurait dépassé la borne??? apres 3 demi journée!!! Viarge, tu vois ce que ses commentaires t'ont fait?? tu as peur que ton bébé ait dépassé les limites... alors que c'est ASSURÉMENT pas le cas... je suis absolument convaincue que c'est bien pire pour PLUSIEURS autres bébés...

Et je suis d'accord en tout point avec julie1979...

N'hésite pas a regarder ailleurs, en effet, si cela continue... :S:S
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Mar 23 Aoû 2011 - 12:26

jolieee a écrit:ton bébé aurait dépassé la borne??? apres 3 demi journée!!! Viarge, tu vois ce que ses commentaires t'ont fait?? tu as peur que ton bébé ait dépassé les limites... alors que c'est ASSURÉMENT pas le cas... je suis absolument convaincue que c'est bien pire pour PLUSIEURS autres bébés...

Et je suis d'accord en tout point avec julie1979...

N'hésite pas a regarder ailleurs, en effet, si cela continue... :S:S

En encore une fois je me suis mal exprimée... je veux dire ''sa'' borne. Nuance... Laughing Je connais ma fille, elle a tout un caractère. Mais certainement pas le pire de tous. Elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas... Mais je suis moi meme capable de la gérer et c'est pas parce que je cède à tous ses caprices. Et j'ai jamais perdu patience envers elle non plus. Et moi non plus, je peux pas croire que c'est du jamais vu... Peut-être dans le Top 5, mais certainement pas jamais vu!! lol
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par jolieee Mar 23 Aoû 2011 - 12:31

Laughing pauvre toi... ma fille était pas facile comme bébé, et j'ai jamais eu de misere avec l'entrée a la garderie (a 9 mois elle aussi, pendant l'angoisse de séparation). Ou p-e que javais une bonne RSG qui faisait sa job de m'assurer que tout allait bien, pour ne pas m'inquiéter, avant que ca fasse un bon bout que ca aille pas... je sais pas..

Je te souhaite bonne chance ma chère! C'est déjà pas facile les envoyer en garderie, nos ti-lous!

(et pour le 'sa' borne, j'avais compris encore une fois la nuance, mais justement je trouve que sa borne est pas ben ben haute! :P )
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Mar 23 Aoû 2011 - 12:36

jolieee a écrit:Laughing pauvre toi... ma fille était pas facile comme bébé, et j'ai jamais eu de misere avec l'entrée a la garderie (a 9 mois elle aussi, pendant l'angoisse de séparation). Ou p-e que javais une bonne RSG qui faisait sa job de m'assurer que tout allait bien, pour ne pas m'inquiéter, avant que ca fasse un bon bout que ca aille pas... je sais pas..

Je te souhaite bonne chance ma chère! C'est déjà pas facile les envoyer en garderie, nos ti-lous!

(et pour le 'sa' borne, j'avais compris encore une fois la nuance, mais justement je trouve que sa borne est pas ben ben haute! :P )

Merci beaucoup... En espérant que ça se tasse. La je fais juste regarder l'heure, j'pas capable rien faire dans la maison (dieu sait que j'en ai des choses a faire pourtant) et j'ai hâte d'aller la chercher. Je sais qui faut pas qu'elle le sente, mais caline que c'est dur! À ma première on a pas vécu ca, pcq mon chum avait un shift de fin de semaine donc on avait pas besoin de gardienne. Et je vous jure que si c'était encore le cas, elle n'irait pas à la garderie avant ses trois ans elle non plus!!! Maudit argent...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par littlepunky Mar 23 Aoû 2011 - 18:20

J'ai pas beaucoup de temps pour écrire un long message, mais vite vite comme ça, moi je suggère souvent aux mamans de jeunes bébés, de laisser à celui-ci un chandail qu'elle on portée pendant une journée, comme ça bébé peut se sécuriser avec l'odeur de maman pendant la journée!

littlepunky
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : St-Eustache
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par toutinadou Mar 23 Aoû 2011 - 19:00

Ça se peut que pour ta rsg ça soit le plus dur enfant qu'elle ait vu mais...elle devrait le garder pour elle! Car ça aide en rien que tu saches ça!

Et c'est normal que aille moins bien la troisième journée par rapport à la première. Elle commence à se rendre compte que ça va durer. Y a certain enfant qui commence à réagir durant la deuxième semaine alors que la première allait très bien.

Personnellement si tu le peux moi je lui ferais faire de plus petite journée au lieu de la toffer le plus longtemps possible comme semble t'avoir suggéré ta rsg. Comme ça elle voit que maman revient plus rapidement. Une journée complète en intégration c'est long pour un bébé de son âge. Pas que je veux te culpabilisé mais juste que si j'aie bien lu elle aime mieux que tu la laisses la journée?

As-tu des trucs qu'elle pourrait essayer avec elle? Ici j'en ai une qui pleurait beaucoup et ce qui marchait bien c'était de l'asseoir dans la chaise haute quand je ne pouvais pas la prendre. Elle semblait être impressionné(peur) par le mouvement des autres enfants autour d'elle. Ça aidé beaucoup à diminuer la durée des pleurs. Peut-être amener un peu de ses jouets, toutous, doudou, son mobile, son parc... Tout ce qui peut lui semblé plus familier.

Ça doit être très dur pour ton coeur de maman surtout comme tu dis que la première c'était différent et que là c'est juste pas possible!

Mais elle va finir par s'adapter ça c'est sûr! Mais chaque adaptation comme chaque enfant est unique!

Je Croiser mes doigts pour que tout ce place rapidement.
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Mar 23 Aoû 2011 - 20:49

Merci beaucoup les filles...

littlepunky: Oui, je lui donne un de mes chandails, mais pour mal faire, aujourd'hui j'ai oublié. Ca aurait p-e aidé.

Toutinadou: pour les journées, j'avoue que j'y ai pensé et c'est pas bête le fait que je revient plus vite la sécurise. Par contre, les apres-midi se passent bien. Le gros problème, c'est avant le dîner.

Pour les trucs et bien je crois qu'elle a pas mal tout essayé les ''stations'' et ce matin, rien ne faisait. Mais j'ai pensé p-e lui trouver une dormeuse ou qqchose dans le genre, plus grosse et plus enveloppante qu'une doudou, que je lui ferais utiliser à la maison d'abord.

Pour la suite, je suis allée la chercher à 15h comme convenu. Finalement, après la sieste du matin, elle a amené la petite dehors et l'a fait boire là et elle s'est amusée un peu. Elle a mangé, puis a rechigné à la fin du dîner. Elle l'a recouchée, et elle s'est endormie tout de suite. Elle a dormi 2 heures et dormait encore à mon arrivée (j'comprend!). J'espère vraiment que ca va aller mieux jeudi...

La ou j'ai peur, c'est que la premiere journée, le réflexe de la RSG a été de la prendre lorsqu'elle pleurait, pour la rassurer. Moi je lui ai dit que c'était un bébé à bras et qu'à la maison, je ne l'avais pas tjrs dans les bras. Ben la RSG a changé d'attitude (ce qui est correct pcq elle n'aurait jamais arreté de Crying or Very sad pour se faire prendre) et semble décidée à ''casser'' son caprice. D'accord aussi, mais ma petite a quand meme besoin d'etre prise, et j'espere qu'elle va quand meme la bercer un peu, comme elle le ferait si la petite ne pleurerait pas pour ca. J'sais pas si je suis claire; je veux bien qu'on travaille ensemble pour apprendre à cocotte qu'elle ne peut pas toujours etre dans nos bras, mais je veux qu'elle soit tout de meme cajolée et reconfortée, autant qu'un autre enfant. La la RSG parle des pleurs de la petite comme d'un jeu de controle... p-e mais je trouve ca fort un peu... En tk, je vais continuer de communiquer bcp avec la RSG et espérer que ca se place....

Merci de m'avoir lue, ca fait du bien d'évacuer un peu....
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par Josée de laval Mar 23 Aoû 2011 - 23:09

J'ai eu un petit bonhomme qui a eu sa première semaine d'intègration très difficile, il pleurait tout le temps qu'il était ici. Sa deuxième semaine c'est passé comme un charme, toujours le gros sourire et c'est comme ça depuis 3 mois.

Dès fois c'est plus long l'adaptation... joue a cache-cache avec elle pour qu'elle apprenne que tu ne disparait pas même si elle ne te voie pas.

Et puis oui j'espère qu'elle la prend dans la journée parce que c'est quand même un bébé de 9 mois qui a besoin de sa dose de bras et de calins. Et un bébé de 9 mois c'est normal qu'elle pleure dans la journée, elle pleurerais même à la maison Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par elle8304 Ven 26 Aoû 2011 - 6:53

Bon et bien hier ça a super bien été... Elle a pleuré 10 minutes dans toute la journée. Je Croiser les doigts pour que ça continue, même si je sais qu'il va y avoir de bonnes et de moins bonnes journées...
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par petitepomme Ven 26 Aoû 2011 - 8:24

Je suis contente de lire que ça s'est mieux passé hier Smile
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration difficile (RSG votre avis svp) Empty Re: Intégration difficile (RSG votre avis svp)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum