~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

garde-robe d'automne...

+7
Marie-Lise
katlechat
gernouille1
0ceane
Caro_Zach_Lou
tigrou
vérolu
11 participants

Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty garde-robe d'automne...

Message par vérolu Sam 10 Sep 2011 - 8:12

...la vôtre celle de vos cocos?...quand faites vous le changement?

Pas de gros changement...juste tasser définitivement les shorts et les jupes...sortir les bas et ranger les sandales?

C'est comme ça à chaque saison; j'ai toujours hâte Laughing

Cette semaine toute l'école ou presque était en pantalon sauf mon Louis...il adoooore porter des shorts!

Et moi ben...j'étais déphasée; quand mes collègues étainet en shorts j'étais en pantalon long/sandales et j'étais en jupe lorsqu'ils étainet en long...
En plus on gèle dans mon école; je ne devrais même pas me poser la question; mode automnale me voici!!!

Comme je range les vêtements de Louis pour Philippe et ceux de Philippe je les donne; je veux faire ce gros barda là juste une fois!!! Wink
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par tigrou Sam 10 Sep 2011 - 8:23

Ici, les bas ne sont jamais bien loin, ni les pantalons.. soirées fraîches d'été, des fois.....
Le garde-robe a 2 étages.. en bas les chandails manches courtes, en haut les manches longues et vestes. Alors d'ici quelques semaines, je changerai juste les étages...
Mais avec des journées à 31 degrés comme hier (mes enfants étaient en capris et t-shirt), je suis contente de ne pas avoir rangé trop loin.

Par contre, depuis la rentrée, je t'avoue que j'ai rangé quelques trucs dans une boîte (pas fermée ni rangée trop loin). Pour faire de la place au nouveau linge acheté pour la rentrée.

D'après moi, entre la mi et la fin septembre, les shorts-sandales-camisoles disparaîtront. C'est tard, mais septembre réserve des surprises des fois.

Par contre, mon tri de linge est déjà fait. Fin de l'été, on a mis de côté tout le linge d'été qui ne referait assurément pas l'été prochain.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par Caro_Zach_Lou Sam 10 Sep 2011 - 8:24

Ouf......moi quand je fais ce changement-là....je me rends toujours compte que je dois aller magasiner.....parce que tel ou tel chose ne fait plus..ou ne me plait plus......alors pour l'instant, je fais du dénie! Par contre, j'ai lavé les manteaux d'hiver que j'ai fait sécher dehors! Oui mes voisins se posaient des questions! Mais c'est pas au mois d'octobre que je pourrai le faire donc je profite des belles journées ensoleillées!

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4016
Age : 41
Localisation : terrebonne
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par 0ceane Sam 10 Sep 2011 - 8:54

moi ca ce fais tjrs graduellement... et je me rend tjrs compte tard ce qu'il nous manque lol



Dernière édition par 0ceane le Sam 10 Sep 2011 - 20:39, édité 1 fois
0ceane
0ceane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : St-Amable
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par gernouille1 Sam 10 Sep 2011 - 10:13

J'ai fait le tour dans les tiroirs pour enlever le linge trop petits des enfants la semaine dernière autant les vêtements longs que le linge d'été mais je dois dire que ce que je laisse les shorts dans les tiroirs jusqu'à l'été suivant quand je me doute que ça fera encore. Il faut dire qu'ils ne prennent pas vraiment de place dans le tiroir à pantalon!

J'ai également sorti mes sacs de linge plus grands pour laver le tout et placer dans les tiroirs... et je réalise que mon grand n'a besoin de rien, même qu'il en a un peu trop mais bon, j'avais acheté un poche de linge (environ 50 mx) pour seulement 50$ et il n'y avait rien d'usé. Ma fille aura besoin de 3-4 chandails et peut-être une ou 2 robes pour compléter le tout. Bébé semble pas mal équipé également alors ça ne me coûtera pas cher cette saison-ci!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par katlechat Sam 10 Sep 2011 - 20:37

Ici j'ai commencé à faire le tris...

Mon dodu n'a besoin de rien ! Mis à part une paire de robeez et des booties ! Une copine m'a vendu tout les vêtements de son garcon au printemps donc j'ai pleinde belle choses ! Smile

Ma mini avait seulement besoin d'un legging rose pâle et d'un chandail blanc... que j'ai acheté ce week-end !

Ma grande par contre, elle elle vas me coûter cher... Elle a eu une méga poussée de croissance cette été, plus rien ne lui fait... j'ai 4-5 kits d'acheté !!

Pour les habits de neiges et bottes c'est réglé.... l'habit de petit homme a été acheté usagé de ma copine... Ma mini j'avais acheté un habit de neige en solde chez sm au 50%. Et ma grande j'en ai acheté tout sa en fds...

Alors j'achève de refaire les gardes-robes ! hihihi

A partir de la semaine prochaine c,est mon tour... après 3 grossesses je suis DUUUUu pour du magasinage.....
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par Marie-Lise Dim 11 Sep 2011 - 8:56

ca me décourage à chaque année.. je suis pas prête, je déteste magasiner des saisons à l'avance, je déteste ranger le stock car je sais pas où le mettre argggg... moi aussi déni complet Laughing
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par Mamzelle tournesol Dim 11 Sep 2011 - 15:39

Bah moi dans mon école on crève totalement!

Je suis encore en jupe, capri et sandales pour environ un mois ... à moins que la météo change drastiquement bien entendu!

Pour les enfants, j'ai rien rangé pour le moment, il y a encore de belles journées chaudes!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par Littlesunny Dim 11 Sep 2011 - 16:22

ici la semaine passer jai sortie les pantalons et chandail a manche longue..jai serrer quelques ti-shirt et short mais jen ai garder 2 paires a peu pres au cas ou. Lorsque le froid sera bien la je vais ranger le reste.
quand vient lete, je serre tout les pantalons sauf 2-3 puis tout les chandail manche longue sauf les vestes.
a 3 enfants un moment donner il faut en serrer un peu Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par * Véro * Lun 12 Sep 2011 - 9:39

Mamzelle tournesol a écrit:Bah moi dans mon école on crève totalement!

Je suis encore en jupe, capri et sandales pour environ un mois ... à moins que la météo change drastiquement bien entendu!

Pour les enfants, j'ai rien rangé pour le moment, il y a encore de belles journées chaudes!

Idem ici ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par Laniarti Lun 12 Sep 2011 - 9:57

Ici (sud de la France) les enfants sont encore en short mais le matin pour aller à l'école mettent un pull/une veste légère qu'ils enlèvent dans la journée. Par contre j'ai lavé linge d'hiver moi aussi même si je n'en ai pas besoin tout de suite, au moins ça ne met pas dix jours à sécher! Wink
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

garde-robe d'automne... Empty Re: garde-robe d'automne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum