~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

sa vous facherais tu vous?

+26
tifanny034
Littlesunny
anna
Mère Poule
gernouille1
BoRn
princesseee
petitnord
rescue
Geneviève13
Rachipou
minipuce
tao
jessdolphin5
tigrou
toutinadou
Gi
Pissenlit81
foggy78
Kabotyne
Caro_Zach_Lou
Renetane
judy7
vivel'été
missdarling
étoilefilante
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

sa vous facherais tu vous?  Empty sa vous facherais tu vous?

Message par étoilefilante Jeu 15 Sep 2011 - 13:58

Certaines vont dire que je chiale pour rien...

J'ai reçu un message texte de ma belle-mère me disant: j'ai acheter les south d'hiver des gars.

Le hic c'est que je n'étais pas au courant. Je commençais à les magasiner, à regarder ce que j'aimais. Depuis la naissance des gars, la seule chose que j'ai pu choisir, c'est les premieres bottines de mes gars... Ma belle-mère me sort comme quoi: ben y reste les bottes la tuques les mitaine et le foulard a acheter. Ben oui. Gros choix hen!!!!

En plus c'est un deux pieces. Jva triper fort moi calvince!!!!! Sa va nous prendre 4 h le matin toute shabiller pour allez a la garderie. J'en avais trouver des beaux une piece a l'aubainerie. Pis en plus il y avait tout avec. Tuque, mitaine, foulard... Pis comme c des jumeaux jai meme un rabais.

Je chiale et jarrete pu.. C surment juste moi le probleme..
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

sa vous facherais tu vous?  Empty Re: sa vous facherais tu vous?

Message par missdarling Jeu 15 Sep 2011 - 14:12

Bin moi personnellement je chialerais pas elle fait sa pour t'aider ... vue ce que tu a dit l'autre jours tu avais des probleme financier ..

Mais tu peu lui dire que tu préferais des 1 piece .. et que en a vue que tu aimerais ... elle dois avoire encore la facture des autre habit...

entk sa ses de mon point de vue...

tu peu penser autrement Smile
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par vivel'été Jeu 15 Sep 2011 - 14:27

reste polie, remercie la et rajoute que tu préfères mille fois plus un 1 pièce et que tu vas voir si c'est possible de changer car tu apprécies vraiment son geste et que tu tiens à profiter pleinement de son cadeau! Wink

La diplomatie pourrait changer le monde. Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par judy7 Jeu 15 Sep 2011 - 14:30

vivel'été a écrit:reste polie, remercie la et rajoute que tu préfères mille fois plus un 1 pièce et que tu vas voir si c'est possible de changer car tu apprécies vraiment son geste et que tu tiens à profiter pleinement de son cadeau! Wink

je bis...

et je rajoute que tu peux lui dire que ça te fais super plaisir, mais que tu aurais été toute aussi contente d'aller les choisir avec elle

Smile

judy7
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Renetane Jeu 15 Sep 2011 - 14:43

judy7 a écrit:
vivel'été a écrit:reste polie, remercie la et rajoute que tu préfères mille fois plus un 1 pièce et que tu vas voir si c'est possible de changer car tu apprécies vraiment son geste et que tu tiens à profiter pleinement de son cadeau! Wink

je bis...

et je rajoute que tu peux lui dire que ça te fais super plaisir, mais que tu aurais été toute aussi contente d'aller les choisir avec elle

Smile

D'accord avec les filles Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par étoilefilante Jeu 15 Sep 2011 - 14:57

Je lui ais dit avant de vous ecrire que jetais vraiment contente de ce quelle avait fait. Mais je lui ais tout expliquer.

Jaime pas profitez du monde. Mon pere ma élever avec la mentalité que jdevais pas me fier sur les autre et compter sur moi meme. Sa va plus loin que des habits dhivers. Et non jpeux rien dire sur les habits.. En tout cas. Merci quand meme les filles.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
conjoint de fait

Message par Caro_Zach_Lou Jeu 15 Sep 2011 - 15:08

Sauf que...qu bout de la ligne...ca t'aide ou non?

Caro_Zach_Lou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Formateur de cirque
Loisirs : Lecture,cinéma, plein air.

Message par Kabotyne Jeu 15 Sep 2011 - 15:10

Sérieux je te comprends... pour etre honnete, moi aussi ca m'énerverais dans un sens. Parce que c'est des choses le fun a choisir, parce qu on sait ce qu on veut ou pas. Dans l'autre sens, elle veut faire plaisir et aider... Ca l'air que pour cette fois ci tu peux pas faire grand chose, mais peut etre que tu pourrais lui demander si les prochaines fois, ca lui dérangerais que vous magasiniez ca ensemble?
Kabotyne
Kabotyne
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : pas important!
État civil : en amour!!!!

Message par étoilefilante Jeu 15 Sep 2011 - 15:16

C'est sure que sa aide. Et je les remercie a chaque fois. Mais jveux faire de quoi par moi meme. Gerer mes choses par moi meme poir une fois. Comment jpeux essayer dme faire un budget ou de verifier nos depense si ont se fait tout payer tout bord tout coter. Mais apres sa dans ma famille a moi jme fais traiter de profiteuse et de tout les noms pas possible a cause de tout sa. Jen peux juste pu :'( jvoulais juste me vider lcoeur parce que ya personne dans mon coin..et serieusement jen peux pu.
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
conjoint de fait

Message par foggy78 Jeu 15 Sep 2011 - 15:36

Ouin je te comprends, j'ai un b-m un peu comme ça..
Elle a acheté le suit d'hiver, et des pyjama... mais sont tellement LAIDS! Mais bon, c'est donné hen!!

Je comprends ta frustration, ya de ces choses que l'on aimerait choisir soi-même.. mais c'était pas méchant en soi.. mais de la à ce que ta famille te traite de profiteuse y'a une marge, tu as rien demandé toi !!

Pour le côté 'j'aime bien m'arranger tu seul', j'en connais un comme ça. Mon chum. Il demande de l'aide en cas d'extrême besoin, veut pas qu'on lui donne rien.. mais ya qqn un jour qui a dit comme citation:

''Recevoir de l'air de quelqu'un, ce n'est pas un signe de faiblesse, c'est un signe que l'on est bien entouré.''

Je te laisse là-dessus Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée

Message par Pissenlit81 Jeu 15 Sep 2011 - 16:34

Moi ça ne me facherais pas, ma belle-mère m'a acheté plusieurs sout d'hiver en surprise et j'étais très contente! Rien ne t'empêche d'en acheter un 2e 1 pièce si tu veux vraiment, tu pourras mettre le manteau de celui 2 pieces quand tu n'auras pas besoin de salopettes!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : actuaire

Message par Gi Jeu 15 Sep 2011 - 17:23

Ca me facherait quand même un peu, parce que c'est vrai que c'est des choses ou le coté pratique joue beaucoup surtout avec des jumeaux j'imagine, et c'est toi qui va etre pognée avec habillage déshabillage tout l'hiver... Mais d'un autre côté je t'envie un peu: j'aimerais tellement que quelqu'un paye des suits d'hiver tout neuf à mes enfants Laughing... En tout cas j'ai de la chance on m'en a donné plusieurs et là je ne choisis pas et je ne chiale pas hein...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée

http://gibidouille.blogspot.com

Message par toutinadou Jeu 15 Sep 2011 - 18:05

Me semble que ça aurait été encore plus généreux de sa part de te dire vient on va aller magasiner les habits d'hiver ensemble et je paye! Ma belle-mère a déjà fait ça et j'étais super contente! Ou au moins te demander tes exigences si elle tient à les prendre à SON goût à elle! Mais moi ma devise c'est si on veut aider ben fesons dont pour faire vraiment plaisir à l'autre sans imposer SES choix!
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par tigrou Jeu 15 Sep 2011 - 18:39

Bah moi, tu vois, ce genre de cadeau, non, ça ne me fâcherait pas du tout!!

Ils sont petits anyways, c'est pas eux qui vont chialer sur le look du suit....

Et c'est un investissement important.. Quand on a la chance d'avoir quelqu'un qui nous aide avec ces gros achats.... je vois pas en quoi c'est fâchant!

Et s'il ne te plaît VRAIMENT pas, avec diplomatie, ça se dit.... Que tu aimerais aller voir pour l'échanger pour X et X raison, tout en spécifiant à quel point ça te fait plaisir qu'elle paie pour ces gros morceaux de vêtements!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par jessdolphin5 Jeu 15 Sep 2011 - 18:58

Ben moi, je serais plus qu'heureuse! Au prix que ça coûte, quand je reçois un peu d'aide pour ça, je remercie et je me plains pas!

Et puis un habit de neige 2 pièces, honnêtement, je trouve ça tellement plus pratique! C'est pas nécessaire de tjrs mettre le pantalon de neige pour des sorties où on ne fait qu'entrer dans la voiture... Depuis que mes enfants sont en âge de marcher, j'ai des 2 pièces!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 19:37

Jai pas lu les autres reponses la mais mets tes culotte dis lui que tu avais deja trouver ceux que tu voulais que de toute fasson tu veux un une piece et qu'elle pourra les retourner parce que tu va aller chercher ceux que tu a vu a l'Aubainerie. Ou au pire du pire tu peux lui dire que tu en a deja fait mettre de coter a l'Aubainerie et que tu ne veux pas perdre ta mise de coter

Invité
Invité

Message par tao Jeu 15 Sep 2011 - 19:46

C sur que le fun de choisir ce genre de truc...mais ma belle-mere l'a deja fais une fois sans me le dire, acheter un suit d'hiver a ma grande qui avait 3 ans et j'etais ben contente!!
L'avoir trouver laid, j'aurais gentillement di que j'aimerais l'echanger car je l'aime pas pour X raison mais sinon ca donne un gros coup de pouce, c tellement cher les manteaux, bottes et compagnie et tjrs a recommencer.... et surotut a leur age, c pas eux qui vont se plaindre du look et c rare que les suits pour bebes sont ben laid!!...Alors non ca me ferais plaisir au contraire, mais je prefererais, si je veux etre egoiste, qu'elle m'offre d'aller choisir avec elle!!
Pis moi aussi je trouve ben plus pratique des qu'il commence a marcher, le ssuits 2 pieces!!..Tu peux mettre juste le haut dans des sorties rapide en voiture et c pas vraiment pas plus long qu'un une piece a enfiler!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par minipuce Jeu 15 Sep 2011 - 20:12

jessdolphin5 a écrit:Ben moi, je serais plus qu'heureuse! Au prix que ça coûte, quand je reçois un peu d'aide pour ça, je remercie et je me plains pas!

Et puis un habit de neige 2 pièces, honnêtement, je trouve ça tellement plus pratique! C'est pas nécessaire de tjrs mettre le pantalon de neige pour des sorties où on ne fait qu'entrer dans la voiture... Depuis que mes enfants sont en âge de marcher, j'ai des 2 pièces!

Tout a fait daccord!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par Rachipou Jeu 15 Sep 2011 - 20:15

minipuce a écrit:
jessdolphin5 a écrit:Ben moi, je serais plus qu'heureuse! Au prix que ça coûte, quand je reçois un peu d'aide pour ça, je remercie et je me plains pas!

Tout a fait daccord!

Idem pour moi. Mine de rien, elle vient de te sauver un beau petit montant pour mettre ailleurs. Oui c'est plate de pas choisir mais en tous cas moi je serais reconnaissante et dit toi que l'an prochain tu pourras te reprendre !

Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Geneviève13 Jeu 15 Sep 2011 - 23:20

Je te comprend d'être fâché, parce que moi aussi, je suis du genre à demander de l'aide qu'en extrême urgence... sauf que tout le monde de mon entourage se pointe toujours pour m'aider et j'ai, moi aussi, l'impression de profiter du monde. C'est sûr que, si tu préfères des 1 pièces, je trouve que c'est une excellente raison d'aller l'échanger (avec elle). Je ne crois pas qu'elle va être insulter.

Je crois qu'on ne peut pas comprendre ce genre de frustration, tant qu'on a pas vécu l'expérience d'avoir un proche un peu trop entreprenant ou envahissant à ses côtés.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
État civil : fiancée

Message par rescue Ven 16 Sep 2011 - 6:29

étoilefilante a écrit:

En plus c'est un deux pieces. Jva triper fort moi calvince!!!!! Sa va nous prendre 4 h le matin toute shabiller pour allez a la garderie

Moi le matin pour aller à la garderie, j'ai toujours mis juste le manteau. Pas besoin de salopette en auto.
rescue
rescue

Féminin

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Message par petitnord Ven 16 Sep 2011 - 6:36

Je dirais Merci et je serais très heureuse même si ce n'était pas mes premiers choix! C'est l'fun magasiner nos affaires, mais à ce prix là pour un gros morceaux d'même, je dirais rien sauf Merci beaucoup!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par princesseee Ven 16 Sep 2011 - 7:45

Moi je serais très heureuse, elle te fais sauver quand meme beaucoup de sous.. Tu dit : Comment je peux me faire un budget si tout le monde me paie tout ben cristi personne te vole des sous au contraire ses comme si tu resevais 100$ alors paie tes dettes avec ses sous la.. Tout le monde est au courant de tes problème financier tu en parle souvent alors elle aussi devais être au courant alors elle a voulu bien faire. Que ta famille te traite de profiteuse sa sérieux ses pas fort.. tu n'a rien demander si les gens veule te donner des choses ben ses leur décision sa m'étonnerais que tu leur casse un bras pour qu'il t'achète des truc ..

Pour le fait que sa sois un 2 pièce dit lui tout simplement que tu aimerais avoir des 1 pièce vue que des 2 pièces tu trouve sa long avec deux enfants.. Elle va comprendre j'en suis sur!!!
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par BoRn Ven 16 Sep 2011 - 10:20

Mon ex belle-mère est comme ça, pis jamais je ne chialerai sur se qu'elle achète en vêtements pour Pupuce...pis j'avoue qu'elle à du goût aussi. Elle travail dans le département du linges d'enfants chez Winners...donc c'est vraiment beau se qu'elle achète et elle le fait de bon coeur et pour nous aider.

J'ai chialer qu'une seul fois à mon ex c'était pour l'ensemble carrosse et petit siège d'auto...ils ont choisi le gros gros kit alors que j'en aurai investit moins d'argent, mais bon ça pas durer! Smile

J'ai toujours préféré les 2 morceaux qu'a un seule morceau quand les enfants marche.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par gernouille1 Ven 16 Sep 2011 - 15:37

Oh que je te comprends... c'est mon petit plaisir depuis que j'ai des enfants de magasiner, de choisir les couleurs que j'aime parce que bientôt, ce sont eux qui vont décidé et je n'aurai plus mon mot à dire! Oui on aime les cadeaux mais pour les gros morceaux, on veut au moins avoir un droit de regard.

Ceci dit, ici aussi les 3 premiers hivers, on préfère l'ensemble une pièce: c'est beaucoup plus rapide à mettre et avec les hivers qu'on a au Québec, même pour se rendre dans l'auto je trouve ça trop froid à 1-2 ans.... en fait tant qu'ils ne parlent pas et ne sont pas capable de le dire. Et encore, c'est seulement à 4-5 ans (quand il a été capable de s'habiller seul dans un temps acceptable) que mon fils a cessé de mettre la salopette en permanence parce qu'on ne sait jamais quand on aura une panne ou un accident de voiture.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant