Cours educ a l'ecole...
+11
Rachipou
enilorac
pingouin04
tigrou
Dodoune
melan
julie1979
toutinadou
Gi
x-annik-x
tao
15 participants
Page 1 sur 1
Cours educ a l'ecole...
Salut!
Est-ce qu'a votre ecole les enfants se change en classe pour le cour d'education physique??
C'etait le cas ici en maternelle, j'y vois pas trop de probleme, en 1ere annee ok mais la en 2e c encore le cas et je trouve ca un peu delicat...A 7-8 ans messenble que c l'age que tu commence a etre gener, a vouloir te cacher, surtout devant les petits garcons, ou les enfants se compare et rie des autres...
L'enseignante dis qu'elle n'a pas de pouvoir sur ca, qu'on doit se plaindre a la directione et c'est un nouveau prof cette annee a l'ecole et c la premiere fois qu'elle voit ca dans toute les ecoles qu'elle a fait, se changer encore en classe en 2e annee...L'ecole dis qu'il fonctionne comme ca depuis toujours, jusqu'en 2e annee et apres il se change dans les toilettes avec le prof et celui d'educ mais supposement qu'a cet age et plus jeune, c trop dur a gerer les toilettes...Les enfants niaise, se change pas vite, etc...
Moi je trouve que c bizarre...Messemble que c pas compliquer de faire ca a la salle de ?
Si le prof+ le prof d'educ peuvent gerer le groupe qui se change en classe, pk pas a la salle de ??
Ya deja des enfants (pas la mienne a date) qui se sont plaint a leur parents qu'ils aiment pas ca ou qu'il font rire d'eux a cause de leur sorte de bobettes, etc...,Est-ce que vous vous plaindriez vous pour que ce soit changer??
Est-ce qu'a votre ecole les enfants se change en classe pour le cour d'education physique??
C'etait le cas ici en maternelle, j'y vois pas trop de probleme, en 1ere annee ok mais la en 2e c encore le cas et je trouve ca un peu delicat...A 7-8 ans messenble que c l'age que tu commence a etre gener, a vouloir te cacher, surtout devant les petits garcons, ou les enfants se compare et rie des autres...
L'enseignante dis qu'elle n'a pas de pouvoir sur ca, qu'on doit se plaindre a la directione et c'est un nouveau prof cette annee a l'ecole et c la premiere fois qu'elle voit ca dans toute les ecoles qu'elle a fait, se changer encore en classe en 2e annee...L'ecole dis qu'il fonctionne comme ca depuis toujours, jusqu'en 2e annee et apres il se change dans les toilettes avec le prof et celui d'educ mais supposement qu'a cet age et plus jeune, c trop dur a gerer les toilettes...Les enfants niaise, se change pas vite, etc...
Moi je trouve que c bizarre...Messemble que c pas compliquer de faire ca a la salle de ?
Si le prof+ le prof d'educ peuvent gerer le groupe qui se change en classe, pk pas a la salle de ??
Ya deja des enfants (pas la mienne a date) qui se sont plaint a leur parents qu'ils aiment pas ca ou qu'il font rire d'eux a cause de leur sorte de bobettes, etc...,Est-ce que vous vous plaindriez vous pour que ce soit changer??
Re: Cours educ a l'ecole...
Je suis d'accord avec toi. Rendue à 7-8 ans, les enfants commencent à rire des autres à cause de n'importe quoi et on droit à leur intimité. Pourquoi envoyer les gars dans les toilettes et garder les filles dans la classe? Au pire le contraire peut faire aussi. Moi, j'en parlerais à la direction.
x-annik-x- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Ici ils ont des vestiaires séparés à partir de la 3ème année seulement aussi. Ma fille était bien contente de m'annoncer ça, par contre avant elle s'était jamais plainte, donc moi non plus. Les toilettes chez nous je pense que ce serait trop petit pour que genre la moitié classe y aille en même temps, donc c'est surement plus facile en classe...
Mais si vous il y a une autre possibilité, pourquoi pas au moins le demander... à plusieurs parents, aussi ça a peut etre plus de chance
Mais si vous il y a une autre possibilité, pourquoi pas au moins le demander... à plusieurs parents, aussi ça a peut etre plus de chance
Ici c'est séparé et ma fille est en première. Il pourrait au moins le faire chacun leur tour s'il faut que ça soit en classe? Pour eux si je comprend bien en deuxième c'est correct et à partir de troisième là faut les séparer? J'avoue que je ne sais pas comment mes enfants réagiraient! C'est plus en fonction d'eux s'ils sont à l'aise ou non. Mais qu'on enfant mal à l'aise y soit obligé, j'aime pas l'idée!
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Mon gars est en 1ere, et c'est dans la salle de même s'il n'y a pas beaucoup de toilettes. En maternelle, c'était dans la classe.
julie1979- Jolie Fleur de bronze
Pourquoi ne pas mettre les garçons dans la classe et les filles dans la salle de ? Me semble que ce n'est pas si compliqué?!?! Je ne sais pas comment ça marche à l'école de ma fille et pourtant j'y travaille! Je vais me renseigner demain et je vous reviens là dessus!
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Je trouve ca aussi totalement illogique qu'en 2e ce soit tous ensemble et tout d'un coup en 3e il les separe et c'est au toilette!!...
Messemble que ce serait simple a 2 profs de gerer les toilettes ou au pire d'envoyer soit les filles ou les garcons a la salle de et les autres en classe...
Je pense que je vais en parler a la direction...mais je vais demander a ma fille aussi ce qu'elle en pense pour voir si ca la derange...
Messemble que ce serait simple a 2 profs de gerer les toilettes ou au pire d'envoyer soit les filles ou les garcons a la salle de et les autres en classe...
Je pense que je vais en parler a la direction...mais je vais demander a ma fille aussi ce qu'elle en pense pour voir si ca la derange...
en maternel à l'école de mon gars, ils ne se changeait pas, et maintenant en premiere il a un uniforme d'educ short et chandail et ils se changent dans un vestiaire séparé.
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Implique-toi ou pointe-toi dans une réunion du Conseil d'établissement.
C'est précisément le bon endroit pour faire ce genre de demandes...
(et je suis d'accord.. c'est pas très compliqué les faire changer dans une pièce séparée...
Ici, en maternelle, ils ne se changeaient pas... mais à partir de première année, où ils se changent, c'est séparés dans les salles de .)
C'est précisément le bon endroit pour faire ce genre de demandes...
(et je suis d'accord.. c'est pas très compliqué les faire changer dans une pièce séparée...
Ici, en maternelle, ils ne se changeaient pas... mais à partir de première année, où ils se changent, c'est séparés dans les salles de .)
Bon ben je lui en ai parler et elle m'a dit qu'elle aimait pas ben ben ca, surotut devant les garcons et qu'elle se cachait..Elle a aussi dis que ca arrivait que les garcons rit des petites culottes des filles!!...Donc je vais en parler a l'ecole!!
Ici, les enfants doivent porter les shorts en dessous de leur pantalons le matin pour se rendre à l'école. Et ils remettent leur pantalons par-dessus quand c'est terminé.
ici ils se changent seulement à partir de la 2ième. avant on doit les habiller confo et se changent pas point.
enilorac- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
enilorac a écrit:ici ils se changent seulement à partir de la 2ième. avant on doit les habiller confo et se changent pas point.
idem ici
Mon fils est en première et il doit arriver à l'école en culotte jogging ou en confo (pas de jeans) les jours de gym.
pingouin04 a écrit:Ici, les enfants doivent porter les shorts en dessous de leur pantalons le matin pour se rendre à l'école. Et ils remettent leur pantalons par-dessus quand c'est terminé.
isshh ça doit pas être super confortable, mon gars capoterais ça le fatiguerais vraiment.
-
J'ai jamais pensé poser la question a ma fille.. J'ai hate de savoir!!!! Ca m'intrigue la!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Bof, le mien, ça ne le dérange pas du tout. Anyway, il a de l'éduc à 10h25 et il revient à 11h45... C'est pas si pire que ça!Dodoune a écrit:pingouin04 a écrit:Ici, les enfants doivent porter les shorts en dessous de leur pantalons le matin pour se rendre à l'école. Et ils remettent leur pantalons par-dessus quand c'est terminé.
isshh ça doit pas être super confortable, mon gars capoterais ça le fatiguerais vraiment.
Je suis prof d'éduc au primaire et dans mon .école les élèves se changent dans la classe jusqu'en 3ème année. S'il y a problème, il peut y avoir quelques filles aux toilettes, mais cela est très rare.
Ici, dans mon école...oui, c'est compliqué de faire changer les enfants dans 2 pièces différentes car non la titulaire est pas tjrs la pour surveiller. Il y a des classes qui sont aménager aussi en ti-coin un pour filles et un pour gars.
Ici, dans mon école...oui, c'est compliqué de faire changer les enfants dans 2 pièces différentes car non la titulaire est pas tjrs la pour surveiller. Il y a des classes qui sont aménager aussi en ti-coin un pour filles et un pour gars.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
ben nous on était pas surveiller dans le vestiaire, et mon fils non plus, ils ont des règles à suivre, et s'il ne les suive pas il y a réprimende, si le prof d'éduc voit que c'est trop long ou qu'il entend que ça s'énerve, il intervient. C'était fr la même façon quand j'étais jeune. Un moment donné il faut leur donner un peu de responsabilité et arrêter de les suivres partout. messemble que une école pas de vestiaire c'est bizarre. Et d'habitude les vestiaires sont un en face de l'autre, le prof se place au milieu et attends. en tout cas c'est comme ça que je vois ça. Mon fils a 3 cours d'éduc par semaine, et il sont déjà habituer à se changer et sortir.
-
Malheureusement, dans une école de + de 675 élèves avec des gymnases qui sont aussi utilisé par la ville...nous ne pouvons pas utiliser les vestiaires de la ville ici. De plus, les toilettes ne sont pas une en face de l'autre et souvent loin de la classe. Les pires conneries que j'ai eu dans ma carrière = dans les vestiaires surtout des gars. Pis ici aussi, depuis mon passage comme élève dans cette école qu'on se change ensemble jusqu'en 3ème année et jamais de problème.
S'il y a des demandes nous acceptons de coopérer, mais sinon il n'y a personne qui se plaint de cela ici.
S'il y a des demandes nous acceptons de coopérer, mais sinon il n'y a personne qui se plaint de cela ici.
Marino- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple
pingouin04 a écrit:Ici, les enfants doivent porter les shorts en dessous de leur pantalons le matin pour se rendre à l'école. Et ils remettent leur pantalons par-dessus quand c'est terminé.
Idem ici.
Ouf ! C'est la premiere fois que j'entend ca...
Sérieux, je trouve ca asser ordinaire !
Sérieux, je trouve ca asser ordinaire !
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Bon j'ai questionné ma fille... et ils se changent au vestiaire. Donc les gars avec les gars, les filles avec les filles!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !