Idées de lecture positives pour partir en vacances
+6
Rachipou
manushka
Mamzelle tournesol
melan
Stéphanie
Kassy
10 participants
Page 1 sur 1
Idées de lecture positives pour partir en vacances
On part à Cuba dans quelques semaines et je cherche des idées de lecture. L'an passé, nous y sommes allés et j'ai lu Mange, prie, aime. J'ai adoré, c'était un temps parfait pour lire ça. En vacances, j'aime lire quelque chose de positif, soit léger ou encore qui fait réfléchir sur soi. J'aime qu'il y ait des histoires style roman, pas un livre avec juste des théories auxquelles ont doit réfléchir. J'avais amené True Blood aussi l'an passé et ça ne fitait pas du tout là-bas. Trop sombre...
J'ai beaucoup aimé lire les livres de Marcia Pilote aussi en vacances cet été.
Bref, si vous avez des idées de livres qui se lisent bien en vacances, roman ou autre, j'aimerais bien les connaître.
J'ai beaucoup aimé lire les livres de Marcia Pilote aussi en vacances cet été.
Bref, si vous avez des idées de livres qui se lisent bien en vacances, roman ou autre, j'aimerais bien les connaître.
Re: Idées de lecture positives pour partir en vacances
Roman éger : L'Accroc du shopping. Et ses suites...
En fait, je suis entrain de finr de lire tous les livres de cette auteure, c'est léger, rigolo et "dramatique"!
En fait, je suis entrain de finr de lire tous les livres de cette auteure, c'est léger, rigolo et "dramatique"!
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Les chroniques d'une mère indigne. Il y a le tome 1 et 2. J'ai tellement ris en les lisant que mon chum a fini par les lire lui aussi (et ce n'est pas du tout son style de lire!)
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
J'allais te suggérer Mange, Prie, Aime mais bon ...
Freedom
Freedom
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
N'importe quoi de Louise Tremblay Dessiambre.
J'Adore tout ce que j'ai lu d'elle jusqu'à présent.
C'est des romans très calme je trouve
Manu
J'Adore tout ce que j'ai lu d'elle jusqu'à présent.
C'est des romans très calme je trouve
Manu
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
Twilight!
Mais j'allais surtout te conseiller Mange. Prie. Aime. Haha!
Sinon n'importe quoi de Stephen King.
Sinon, les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (la même auteure que Twilight).
Sur le plan québécois, j'adore Michel Tremblay.
Je te suggère des oeuvres des Hardy, Diderot, Voltaire, Hugo, Corneille etc.
Mais j'allais surtout te conseiller Mange. Prie. Aime. Haha!
Sinon n'importe quoi de Stephen King.
Sinon, les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (la même auteure que Twilight).
Sur le plan québécois, j'adore Michel Tremblay.
Je te suggère des oeuvres des Hardy, Diderot, Voltaire, Hugo, Corneille etc.
*Fleur-de-Lys*- Jolie Fleur de bronze
-
État civil : En couple.
Maman du petit Jordan et de la petite Rose-Mai.
Merci, je note toutes vos suggestions. J'ai commencé à regarder ce qu'il y avait à ma bibliothèque tantôt, c'est à dire pas grand chose. J'ai quand même pris un des livres L'accroc du shopping question de voir un peu de quoi ça a l'air. Puisqu'il y en a plusieurs, si j'aime ça, je pourrai m'en acheter un pour partir.
Mais je vais jeter un coup d'oeil à vos suggestions à la librairie, Présentement, il y en a plusieurs que je ne connais pas alors c'est parfait. je vais sûrement faire de belles découvertes.
Fleur-de-Lys: J'ai étudié en Lettres alors j'ai lu pas mal de classiques et honnêtement, je trouve ça un peu lourd pour les vacances. Mais, j'ai noté ta suggestion de Stéphanie Meyer puisque j'ai bien aimé les Twilight.
Mais je vais jeter un coup d'oeil à vos suggestions à la librairie, Présentement, il y en a plusieurs que je ne connais pas alors c'est parfait. je vais sûrement faire de belles découvertes.
Fleur-de-Lys: J'ai étudié en Lettres alors j'ai lu pas mal de classiques et honnêtement, je trouve ça un peu lourd pour les vacances. Mais, j'ai noté ta suggestion de Stéphanie Meyer puisque j'ai bien aimé les Twilight.
Les âmes Vagabondes, j'ai bien aimé, mais ça n'a rien à voir avec Twilight! Le style d'écriture et le genre d'histoire sont complètement différents!
L'accroc du shopping, c'est une suite, alors je te suggère de commencer par le premier : Confessison d'une accroc du shopping
L'accroc du shopping, c'est une suite, alors je te suggère de commencer par le premier : Confessison d'une accroc du shopping
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Je ne sais pas si tu les as lus, mais tous les livres de Marc Levy (sauf peut-être "Les enfants de la liberté") sont TRÈS légers! C'est un peu des livres de filles, mais j'adore ça! C'est tout petit et très très facile à lire! Et c'est toujours des histoires originales avec parfois un petit côté fantastique.
CaroD- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Tous les Guillaume Musso sont aussi très bons! J'ai particulièrement aimé La fille de papier et L'appel de l'ange (un des meilleurs livres que j'ai lu!).
melan- Rose d'argent
-
Emploi : Éducatrice en service de garde
Ce livre...le premier d'une série de 4 je crois.
Ca se passe au Québec...j'ai adoré la série. (style fille de caleb)
Ca se passe au Québec...j'ai adoré la série. (style fille de caleb)
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je m'incruste
Kassy, retournes-tu au Tryp Peninsula cette année
Kassy, retournes-tu au Tryp Peninsula cette année
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Oui Annie On part le 10 octobre. Je me sens un peu mal de faire manquer une semaine d'école à mon coco mais on a un automne occupé alors ça va recharger les batteries.
Et bon, il est à l'école Internationale donc j'imagine qu'une bonne dose d'espagnol, d'anglais et de vie cubaine ne lui fera pas de tort.
Je continue de noter vos idées. Vous êtes une mine d'informations. Je suis super embêtée quand je vais à la bibliothèque, je ne sais jamais quoi prendre. Avec vos idées, je vais avoir de la lecture pour 1 an
Et bon, il est à l'école Internationale donc j'imagine qu'une bonne dose d'espagnol, d'anglais et de vie cubaine ne lui fera pas de tort.
Je continue de noter vos idées. Vous êtes une mine d'informations. Je suis super embêtée quand je vais à la bibliothèque, je ne sais jamais quoi prendre. Avec vos idées, je vais avoir de la lecture pour 1 an
Kassy : Super ! Nous aussi on voulait partir le 10 octobre pour le Tryp, mais les prix étaient tellement élevés cette année comparé aux deux dernières années, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je surveille les prix depuis le début de l'été...
Finalement, on a réservé au Mexique, à Riviera Maya. On part le 6 octobre.
Qu'en pense le prof de Lyam pour la semaine qu'il manquera ? Moi la prof de Thomas m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, d'en profiter pendant qu'on pouvait le faire. Ils seront en train d'apprendre à écrire les chiffres 1-2-3, mais Thomas sait déjà écrire tous ses chiffres jusqu'à au moins 50
Finalement, on a réservé au Mexique, à Riviera Maya. On part le 6 octobre.
Qu'en pense le prof de Lyam pour la semaine qu'il manquera ? Moi la prof de Thomas m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, d'en profiter pendant qu'on pouvait le faire. Ils seront en train d'apprendre à écrire les chiffres 1-2-3, mais Thomas sait déjà écrire tous ses chiffres jusqu'à au moins 50
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Faut que je lui en parle, je ne l'ai pas encore fait
Il y a aussi les classiques «DaVinci Code» et «Anges et démons» mais rares sont ceux qui n'ont pas lu.
Bien que vieux, j'adore relire les romans de Gabrielle Roy tels Bonheur d'occasion, Rue Deschambault, Alexandre Chenevert et Évelyne en particulier. Mais, les romans de Mme Roy sont tous excellents.
Les âmes vagabondes n'est pas comme Twilight, c'est très différent mais c'est vraiment bon!
Sinon mon auteur fétiche est sans aucun doute Patrick Sénécal.
Bien que vieux, j'adore relire les romans de Gabrielle Roy tels Bonheur d'occasion, Rue Deschambault, Alexandre Chenevert et Évelyne en particulier. Mais, les romans de Mme Roy sont tous excellents.
Les âmes vagabondes n'est pas comme Twilight, c'est très différent mais c'est vraiment bon!
Sinon mon auteur fétiche est sans aucun doute Patrick Sénécal.
*Fleur-de-Lys*- Jolie Fleur de bronze
-
État civil : En couple.
Maman du petit Jordan et de la petite Rose-Mai.