~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

+5
tao
Geneviève13
valysa
Mini Grenouille
x-annik-x
9 participants

Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par x-annik-x Ven 30 Sep 2011 - 0:23

Vous allez me trouver immature mais je n'y peut rien.

Vla 3 ans j'ai fais une très grosse dépression et le seul remede qui a marcher c'est mon chat. Mais depuis 2 semaines, il a commencé a faire des minis pipi partout; sur le tapis devant la porte, sur la couverture dans le salon....

Je l'aime vraiment c'est genre un confident pour moi. Je suis dévastée. Je veux pas le donner ou pire le faire tuer.

C'est son seul défaut. Ça fait 2 heures que je pleure comme un bébé.

Avez-vous des trucs??


P.s. Sa nourriture est a la même place depuis le déménagement vla 1 ans, sa litière aussi. Il est opéré.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par Mini Grenouille Ven 30 Sep 2011 - 4:46

pipi partout c'est tout un défaut.....
Moi je ne serais pas capable d'endurer cela...

Cela dit, si rien n'a changé dans son environnement, p-e qu'il a un problème au rein? P-e en parler à un Vet ??

Peux-tu l'envoyer dehors??

Ca pourrait être une solution, s'il passe moins de temps en dedans, moins de pipi...
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par valysa Ven 30 Sep 2011 - 6:09

Vu qu,il fait ça juste depuis 2 semaines c'est peut être une infection urinaire ou quelque chose dans le genre, je l'amenerais chez le vet pour voir.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par Geneviève13 Ven 30 Sep 2011 - 7:03

C'est un mâle? Il fait peut-être son territoire... mais comme il n'a jamais fait ça avant, je doute un peu. Moi aussi, j'irais le vétérinaire, parce qu'un chat qui urine partout, c'est généralement annonciateur d'une quelconque maladie. Un chat, c'est pas comme un chien, ça ne fait pas pipi par-terre par accident.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par tao Ven 30 Sep 2011 - 8:20

Commence par aller voir le vet, souvent les pipis partout pour les chats, c un probleme de rein ou une infection urinaire, etc...puis apres ca se regle!!...
Ca peut etre un probleme de comprotement aussi, c plus rare, mais fais sa litiere regulierement, qu'elle soit tjrs tres propre pour faire ses besoin, ya des chats que quand c trop sale, il Boude la litiere!
Tu pourrais aussi acheter un produit pour bien enlever les odeurs car ton chat pourrait retourner tjrs au meme endroits avec l'odeur qui reste...meme si c medical, ca serais mieux de bien te debarasser des odeurs, juste au cas, si tu veux pas qu'il recommence un coup le probleme regler!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par foggy78 Ven 30 Sep 2011 - 8:32

Jte souhaite tellement que ce soit juste une infection urinaire !! Va consulter, ce sera mieux pour ton chat et toi.. tsé un comme l'a dit les autres, un chat qui fait ça, c'est jamais par méchanceté.. c'est un peu comme un appel à l'aide.. je suis Malade!!

Moi j'ai pas eu de chance, mon chat le faisait de temps en temps, genre une fois par 6 mois environ, quand on partait une fds, il allait dans un panier faire son besoin.. on se disait que c'était comportemental, que c'était sa manière de nous dire qu'il aimait pas ça... ben non à moment donné c'est devenu plus fréquent, même qu'on était là... !! Feck je décide de prendre r-v, là il ne mangeait plus, yeux creux.. Et pis on va consulté.. atteinte sévère, déshydratation, toxines au foie, etc... bref ça nous aurait coûté au moins 900$ sans garantie de résultat, p-e qu'on aurait dû l'hydrater soi-même... je l'adorais mon chat, c'était un ange, mais là, j'avais pas ce budget là, dans l'limmédiat dont on l'a fait endormir.. donc je te dis va consulter tout de suite !!! Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 37
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par elle8304 Ven 30 Sep 2011 - 8:47

Par expérience, c'est peut-être une infection urinaire ou des pierres. Si c'est des pierres, consultes avant que ça bloque parce que ça, en plus d'être très souffrant pour minou, ça coûte cher... Si c'est pris à temps, un changement de bouffe et des antibiotiques peuvent p-e règler le problème, si la mauvaise habitude n'est pas trop ''ancrée''...

Bonne chance!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par SweetBaby Ven 30 Sep 2011 - 9:24

elle8304 a écrit:Par expérience, c'est peut-être une infection urinaire ou des pierres. Si c'est des pierres, consultes avant que ça bloque parce que ça, en plus d'être très souffrant pour minou, ça coûte cher... Si c'est pris à temps, un changement de bouffe et des antibiotiques peuvent p-e règler le problème, si la mauvaise habitude n'est pas trop ''ancrée''...

Bonne chance!


je dirai exactement la même chose...cela m'est arrivée aussi et avec la bonne bouffe et les antibios ca passe..........
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par Geneviève13 Ven 30 Sep 2011 - 11:26

SweetBaby a écrit:
elle8304 a écrit:Par expérience, c'est peut-être une infection urinaire ou des pierres. Si c'est des pierres, consultes avant que ça bloque parce que ça, en plus d'être très souffrant pour minou, ça coûte cher... Si c'est pris à temps, un changement de bouffe et des antibiotiques peuvent p-e règler le problème, si la mauvaise habitude n'est pas trop ''ancrée''...

Bonne chance!


je dirai exactement la même chose...cela m'est arrivée aussi et avec la bonne bouffe et les antibios ca passe..........

C'est aussi arrivé à mon chat et ma vétérinaire m'a dit que les mâles devaient absolument être pris le plus tôt possible, parce qu'ils bloquaient plus rapidement que les femelles. Heureusement, pour moi, ça a finit avec des antibiotiques seulement. Ça aurait coûté plus de 1000$ faire opéré mon chat sinon.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par x-annik-x Ven 30 Sep 2011 - 11:48

Je viens d'appeller le vétérinaire et d'après lui ce n'est pas une infection urinaire ni rien d'autre c'est seulement que depuis 7 ans c'est mon gros bébé et qu'il perd sa place avec le petit qui arrive bientot.

Je dois faire la litière 2 fois par jour et lui donner le plus d'amour possible. C'est la médication que m on chat a besoin. On va voir ce que ça va donner Smile
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par tao Ven 30 Sep 2011 - 13:02

Ca peut tres bien etre comportemental a cause de l'arrivee du bebe!!
C vrai ce qu'elle te dis mais tu devrais vraiment aussi enlever les odeurs car sinon il retournera au meme endroit tout le temps!! Avec un bon produit expres pour ca car meme si toi tu ne le sens plus, pour lui ca peut sentir encore!!
Et malgre tout, si ca persiste encore plusieurs jours voir 1-2 semaines, je ferais quand meme une visite au vet juste question d'etre sure que tu passe pas a cote de quelque chose de plus grave!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par SweetBaby Ven 30 Sep 2011 - 14:01

Ben je tr ouve cela ben bizarre qu'un Vétérinaire te dise sans avoir ausculté le chat que ce n'est pas cela....

vraiment.... j'ai souvent appeler mon vetérinaire et la plupart du temps fallait jme déplace pour être certaine du diagnostique..........
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par x-annik-x Ven 30 Sep 2011 - 14:17

J'ai souvent appelé mon vétérinaire moi aussi et il m'a dit de me présenter mais bon , je vais lui laisser une chance Smile
Tant qu'a moi ça m'arrange un peu! Sté j'ai pas le gout de faire 1 heure de bus enceinte de 31 semaines avec un chat qui pratique ses cordes vocales lorsque j'ose le mettre dans une cage.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par tao Ven 30 Sep 2011 - 15:13

Ca peut tres bien etre comportemental a cause de l'arrivee du bebe!!
C'est vrai ce qu'elle te dis mais tu devrais vraiment aussi enlever les odeurs car sinon il retournera au meme endroit tout le temps!! Avec un bon produit expres pour ca car meme si toi tu ne le sens plus, pour lui ca peut sentir encore!!
Et malgre tout, si ca persiste encore plusieurs jours voir 1-2 semaines, je ferais quand meme une visite au vet juste question d'etre sure que tu passe pas a cote de quelque chose de plus grave!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par Geneviève13 Ven 30 Sep 2011 - 15:15

En tout cas, vérifie bien sa litière pour voir s'il fait toujours de bons pipis et s'il n'a pas l'air d'y aller pour rien ou trop souvent.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par Kassy Ven 30 Sep 2011 - 16:43

Pour le même problème, on m'a dit 2 litières plutôt qu'une, laisser la litière ouverte si jamais elle a un couvercle. Infection urinaire aussi même si ton vet te dit non, le mien m'avait dit tout de suite que c'était une hypothèse et m'avait suggéré une bouffe spéciale pour ça.

Finalement ici, en laissant la litière ouverte ça avait réglé le problème.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par SweetBaby Sam 1 Oct 2011 - 17:44

c' est clair qu ,avec le chambardement que l'arrivée d'un bébé cause, un chat de cet âge peut réagir... si ses pipis ne contiennent pas de sang déja ca en dit long ...

et aussi comme on ta dit ..2 litiieres pas a la meme place et une ouverte ca peut changer bien des choses....
pour l'odeur bonne chance lolll jai du jeter mes cousins moi....... apres que j'ai fait euthanasier ma minoune de 13 ans le mois passé......... mais elle elle avait vraiment un probleme ... anxieté.... elle n'aimait pas le fait de devoir aller dans les litieres et que les autres chats la dérangent...mais bon ...jtai pas pour y faire une toilette p^rivé hein..on s'entend... mais bon jte souhaite bonne chance....on sy attache a ses animaux.... et on devrait pas devoir les euthanasier pour nos actions à nous......

j,édite pour rajouté qu'elle a développer son probleme d'anxiété suite a ses problemes urinaires ( pierres et infection)...mais elle est pas morte a cause de cela...elle a eu une jaunisse mortelle..
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie? Empty Re: Vais-je devoir prendre la plus difficile décision de ma vie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum