~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore mes questions scolaires...

3 participants

Encore mes questions scolaires... Empty Encore mes questions scolaires...

Message par Laniarti Ven 7 Oct 2011 - 4:01

J'aurai à nouveau besoin de vos lumières Laughing

J'aimerai savoir comment fonctionne l'école chez vous? Je veux dire, tout, de A à Z; à quel âge, de quelle manière, quels sont les jours et les horaires, y a-t-il des devoirs pour la maison, comment se passent les choses pour le repas de midi, s'il y a participation financière, etc...

Merci d'avance!
Laniarti
Laniarti
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Encore mes questions scolaires... Empty Re: Encore mes questions scolaires...

Message par Marino Ven 7 Oct 2011 - 7:39

; à quel âge,: Ici, l'école est dans un milieu favorisé alors les touts-petits commencent à 5 ans (avant 1er octobre).

quelle manière: Maternelle commence pendant 2 semaines en petit groupe de 10 pour une demie journée (soit le matin ou la pm)....la maternelle a pas d'école a tous les vendredi Pm. MAternelle 2 cours d'éduc. 1er cycle les 1ère année aussi commence en demie journée comme les maternelles et à partir de la 2ème année..journée complète a partir du jour 1.
1-2-3 année ont 4 périodes d'éducation physique et 4-5-6 ont l'équivalent de 3 périodes cycle car les 5-6 ont un après midi complet en plein-air. Le nombre de cours d'éducation physique, de musique et d'anglais est un choix d'équipe-école alors cela diffère d'une école a l'autre.

quels sont les jours et les horaires: La CS scolaire ici, fonctionne sur des cycle de 9 jours. Les horaires sont selon les écoles a cause du transport scolaire. Mon école commence à 7h50 et termine a 11h10. Recommence a 12h40 et termine a 3h10.

, y a-t-il des devoirs pour la maison: Cela va selon l'équipe école de niveau....Il y en a tjrs dans l'année, mais variable.

Il y comment se passent les choses pour le repas de midi,: Ici, les enfants ont le choix de retourner à la maison ou pas (Coûts supp. pour ceux qui prennent l'autobus). Sinon, la garderie offre les repas chaud ou boite à lunch.

s'il y a participation fiinancière: Il y a des argent amasser en début d'année pour le cours de piscine et les activités ne doivent pas dépasser 15$ pour justement ne pas faire de campagne de financement.

Voilà !

Dernière édition par Marino le Ven 7 Oct 2011 - 8:06, édité 2 fois
Marino
Marino
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante en EPS
Loisirs : Hockey, soccer, etc.
État civil : En couple

Message par Dodoune Ven 7 Oct 2011 - 7:41

Ici on a une petite école de campagne, environ 15 par classe, en maternelle il avait 1 devoir par semaine, il devait dessiner sur un sujet précis dans son cahier de planification. Il avait diner chaud à l'école 2x semaines, cette année c'est seuleument 1x, le mardi. 5$ ou 4.50$ si payé d'avance, ça comprend soupe, diner, dessert et jus. Maintenant qu'il est en premiere, il a un devoir et de l'étude à tout les soir, les études ce sont les mêmes toute la semaine, tandis que les devoir c'est 1 par soir, elle les divise elle même selon la programmation de sa semaine. Dison elle écrit Lundi tel page mardi tel page, Il amene sont duotang de devoir tout les soirs, sauf la fin de semaine. D'une école à l'autre c'est très différent, la ville voisine, dans la même commission scolaire, ils ont les devoir le vendredi le petit est en 1ere année, et il doit commencer la fin de semaine, sinon c'est trop long dans la semaine. Moi elle nous a dit de l'avertir si ça devenait trop long, et si on en vient à se chicaner avec notre enfant aussi. Elle nous a conseiller de faire ça en jeu, pour que se soit toujours agréable. Il a un livre à tout les soir qu'on lit ensemble.
Ensuite il a 3 éduc par période de 5 jours, et 2 anglais. Il n'a pas de musique, donc je crois que c'est pour ça qu'il a 3 educ. Pour le diner, il met lui même son repas dans le micro-onde, il a droit d'avoir du micro-onde tout les jours. Donc sur son plat je met un papier avec le nombre de temps quil doit mettre pour son repas. En maternel les plus grand le font pour eux. Je pense que je tes pas mal tout dit, mais d'une école à l'autre c'est ben différent, nous ici nous avons aucune restriction pour les lunch, et collation, il pourrait amener un pain au beurre de peanut. Mais il ne veulent pas de sucré ou chocolat, mais il y en a qui en ont quand même. Voilà pour ici, si tu as d'autre question gêne toi pas.
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé