~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Idées de dîner pour un novice?

+8
petitnord
Gi
foggy78
katlechat
Chantalou
vivel'été
anco
Geneviève13
12 participants

Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Idées de dîner pour un novice?

Message par Geneviève13 Lun 10 Oct 2011 - 22:04

Dans un autre post, j'avais déjà parlé des talents culinaires de mon chum avec ses fameuses toasts au beurre qu'il faisait à notre fille à tous les matins. Ça s'est finalement résorbé pour celle que ça intéresse. Smile

Maintenant, le problème est l'heure du dîner.. pendant que je travaille. Il est pogné sur les omelettes. Il lui fait ça à TOUS les midis sans exception. Je lui ai dit de lui faire des grilled cheese à l'occasion pour changer. Il le fait des fois... des fois...

Ma fille a 1 an 1/2 et je n'ai pas vraiment d'idées pour le dîner qui soit assez simples pour que mon chum soit capable de le réaliser. Il faut que ce soit quelque chose que ma fille puisse manger seule.

Merci.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:18

Peut etre que tu pourrais de tmeps a autre preparer quelque chose a rechauffer.

Il doit pouvoir faire du macaronie aussi ? Faire bouillir de l'eau ajouter le macaronie mettre un peu de creme au tomate une tranchde fromage et hop un bon macaronie tomate fromage.

Du couscous. Cest super facile tu met une demit asse d'eau une demi tasse de couscous tu laisse bouillir quand sa boue tu enleve de sur le poele tu met le couvercle tu laisse reposer 5 minute tu ajoute une cuillere de beurre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par anco Mar 11 Oct 2011 - 6:42

Garde toi un petit peu de reste de la veille

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par vivel'été Mar 11 Oct 2011 - 7:44

anco a écrit:Garde toi un petit peu de reste de la veille

C'est clair!! SI il n'est pas plus décidé que ça à varier ses repas, je préparerais quelque chose moi même la veille et il n'aurait qu'à réchauffer. Car en plus, à cet âge, des oeufs tous les jours, c'est pas forcément bon. Les oeufs, c'est aussi beaucoup de gras et peu de fer par rapport à la viande.

et pourquoi quelque chose qu'elle peut manger seule? Il ne peut pas lui donner à manger si c'est plus compliqué comme de la soupe par exemple avec du fromage dedans.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Chantalou Mar 11 Oct 2011 - 7:48

Je suis du même avis... faire réchauffer des restes... sinon du congeler pour dépanner.
Pâter à la viande ou au poulet... des bâtonnets de poissons... c'est pas long à faire chauffer....
Rien de bien sorcier. Wink

Sinon un bonne soupe au légumes...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par katlechat Mar 11 Oct 2011 - 8:35

Je suis désolé mais il a voulu avoir des enfants ?! Sa viens avec certaine responsabilités....

Je comprend qu'il a pas de talent,,, Je comprend qu'il ne peut pas aimé sa...

Mais à partir du moment ou tu dois nourrir tes enfants bien il me semble qu'il faut faire un effort au moins....

Personellement je ferais une liste avec lui de truc qu'il peut préparé.... Et puis je lui sortirais pour les trucs plus élaborés la recette ...

Macaronis
Pâté chinois
Spaghettis ( avec la sauce déjà en pot )
Griled cheez
Pain doré
Omelette
des crêpes
des pâtes au thons ( macaronis, mayo, thons et tomates )
de la lasagne
Du riz avec du boeuf haché et des légumes en cannes ou surgelés.
du couscous
des patés déja prêt... ( au saumon, au poulet, mexicain...)
une quiche deja prete seulement à enfourner
Y'a tellement de possibilité pas compliqué !

Tu vois mon chum lui c'était les légumes le problèmes... Chez eux ils en mangeait pas ( donc il disait ne pas aimé sa ) ... Donc à chaque fois qu'il fesait le repas il ne préparait pas de légumes... Après avoir cuisiner quelques repas sans accompagnement ( patate,riz,pates ou autres ) il a compris le message.... 9 ans plus tard il mange des légumes et en prépare toujours aux enfants ! Même si c'est du mais congelé !

L'alimentation c'est super important ! Je pense que vous devriez avoir une discussion sur ce sujet...
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Geneviève13 Mar 11 Oct 2011 - 12:37

J'avais déjà pensé à préparé des repas à réchauffer, c'est juste que je suis un peu tanné que la tâche de faire à manger me revienne tout le temps. L'idée de la liste avec lui, c'est une bonne idée. Je vais voir avec lui. Le pourquoi que je voulais qu'on me donne des suggestions pouvant être manger seul, c'est parce que ma fille ne veut absolument rien savoir de se faire donner la cuillère. Elle commence à manger avec des ustensiles, mais elle n'est pas encore assez habile. Je crois que le problème est en fait une combinaison d'absence de talents culinaires et de paresse. Va falloir encore qu'on se parle...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par foggy78 Mar 11 Oct 2011 - 17:58

Ben moi mon chum est pas très porté sur la cuisine, pis c'est pas une question de responsabilité ou non, c'est juste que moi j'adore cuisiner, et je prends toute la place, et il faut dire aussi que je cuisine très bien selon ses dires.. -sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit- donc la place me revient d'emblée. Par contre, quand je m'absente, il doit s'arranger, et la plupart du temps, si je lui dis rien, il fait tjrs la même chose, soit des pogos (oufff... ) j'ai pas encore d'enfant, mais je sais que si je lui dit exactement quoi faire, il va le faire... c'est juste qu'il n'as pas d'imagination.. donc si tu disais à ton chum, fait du spag, le spag est là, pis la sauce dans le frigo, il devrait s'en sortir, je peux pas croire !! Au moins, tu n'as pas à te taper toute la cuisine, et il va faire autre chose que des oeufs...
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Geneviève13 Mar 11 Oct 2011 - 21:34

Ouin je sais. Mon chum, quand il ouvre le frigidaire, c'est comme s'il devenait aveugle tout din coup. Il voit rien. Il ne sait pas quoi prendre pour faire quoi. Je crois qu'il manque d'imagination aussi. Je crois que ce serait bien de faire un petit horaire pour les jours que je travaille.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Gi Mar 11 Oct 2011 - 22:53

c'est ben simple, si ton chum aime pas cuisiner, tu lui fait faire des choses qui nécessite pas de cuisine et un minimum de préparation, ie des crudités et ou des conserves. ex: un demi avocat coupé en dés avec quelques miettes de thon en boite, des mini carottes dans une trempette d'hummus. une petite tranche de jambon sans additif avec des tomates cerises. des dés de concombre avec une tranche de saumon fumé et une demi toast de pain brun avec fromage à la crème, des mini pita avec reste de poulet cuit en dé, tomate et fromage...
une escalope ultra mince grillée en 30 seconde à la poêle, un minifilet de poisson cuit en 30 seconde au micro onde avec seulement un peu de sel et une miette de margarine, avec des champignons en lamelles, des coeurs de palmier en boite, des mini maïs en boite.... tout ça cest même pas mal moins long qu'une omelette lol...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par petitnord Mer 12 Oct 2011 - 21:01

C'est certain que s'il n'aime pas cuisinier dutout, t'aura beau tout avoir dans le frigo, il ne verra pas quoi faire avec tout ça !! Et me semble que de lui demander de faire une lasagne ou un pâté chinois pour diner juste pour lui et une minie comme ça, c'est presque cruel pour un homme pas doué ou pir encore, pour un homme pas doué qui ne veut pas essayer!!!! Autant en faire congeler une petite portion à part quand tu en fais qu'il n'ait qu'à réchauffer le tout...

Y'a bien des affaires qui se font vite, mais quand tu l'as pas, tu l'as pas, même si on te metterait la recette en pleine face et qu'il y aurait 4 pages de photos et de détails, y'aurait rien à faire!! (surtout si dans ton cas, tu rajoutes: le ¨il ne veut pas non plus trop en faire¨!!!!)

Même si ça t'écoeure et que tu as l'impression de tout faire, moi je m'arrangerais pour qu'il n'ait pas à faire de repas---ou très peu--- le midi. Demande lui d'autres tâches à la place dans la maison!!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Geneviève13 Mer 12 Oct 2011 - 21:35

petitnord a écrit: Demande lui d'autres tâches à la place dans la maison!!!!

Inquiète-toi pas avec ça. Wink Je m'arrange pour qu'il se rattrappe sur d'autres choses... Ça marche, parce qu'il a l'impression de tout faire dans la maison quand il ne fait pas grand chose finalement... Mais ça c'est une autre histoire. Couette
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Shorty Jeu 13 Oct 2011 - 21:34

chez moi les diners c'est des restes de souper que je fais en plus grande quantité, autant pour les lunch de travail que pour l,école de ma grande
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par bbpuce0411 Mer 19 Oct 2011 - 23:51

Geneviève13 a écrit:Ouin je sais. Mon chum, quand il ouvre le frigidaire, c'est comme s'il devenait aveugle tout din coup. Il voit rien. Il ne sait pas quoi prendre pour faire quoi. Je crois qu'il manque d'imagination aussi. Je crois que ce serait bien de faire un petit horaire pour les jours que je travaille.

Pareil ici !! Very Happy Laughing
bbpuce0411
bbpuce0411
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 196
Localisation : Brossard
Loisirs : En essai bb2
État civil : En couple
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Kassy Jeu 20 Oct 2011 - 9:16

Quand tu cuisines, est-ce qu'il t'aide un peu? Parce que la meilleure façon d'apprendre, c'est de le faire avec quelqu'un non? Si vous en faisiez une activité de couple, il apprendrait sûrement à faire autre chose que les fameuses omelettes!
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Geneviève13 Jeu 20 Oct 2011 - 22:25

Je lui ai déjà proposé ça, parce que, comme tu dis, c'est la meilleure façon d'apprendre, mais c'est un peu difficile, car nos horaires sont différents. Ce serait quand même faisable les jours qu'il ne travaille pas, mais je ne sais pas s'il a assez de motivation.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Mamama Dim 23 Oct 2011 - 14:12

Ah les hommes!

En plus une omelette ça demande quand même une certaine recherche, faut casser les oeufs, mettre une couple de légumes, faire cuire, tsé il met quand même un minimum d'effort, c'est de varier, le problème?

Entre ça ou faire chauffer une soupe en canne ou préparer une sandwich, c'est pas plus dur et au moins ça fait changement. Lui, il est pas tanné de manger des omelettes? Peut-être penser un plan repas hebdomadaire de base? Avec des trucs en canne, congelés ou très de base?

Je ne prendrais pas les repas en charge, pour l'avoir fait au début en logement ça devient rapidement très lourd de s'occuper d'un adulte qui se retrouve tout dépourvu quand tu n'as rien fait. À part les toast au beurre et les omelettes, il a d'autre talents?
La soupe en canne?
Les sandwichs?
Les céréales?
Crudités et hummus avec une tranche de pain?
On ajoute un jour d'omelette et les 5 jours sont faits Wink
Bonne discussion,

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Geneviève13 Dim 23 Oct 2011 - 14:26

C'est pas pour lui, c'est pour ma fille. Dans son cas, il se contente de peu, je crois qu'il mangerais des oeufs tous les jours...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Mamama Dim 23 Oct 2011 - 16:16

Geneviève13 a écrit:C'est pas pour lui, c'est pour ma fille. Dans son cas, il se contente de peu, je crois qu'il mangerais des oeufs tous les jours...
C'est comme mon beau-père. Ma mère part 9 jours en voyage, il se commande une pizza extra large le 1er jour, mange les restants tant qu'il y en a puis mange des céréales. Decu
Je le voyais dans l'optique qu'il doit manger en même temps qu'elle? Il peut se faire une sandwich et une pour elle? Mais s'il est content avec son oeuf et que ta fille le mange bien, je comprend l'optique du "pourquoi se forcer".
Pas trop Idées de dîner pour un novice? 257309, par contre...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Idées de dîner pour un novice? Empty Re: Idées de dîner pour un novice?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum