~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'en demande tu trop? (long)

+6
CaroD
jolieee
thepwess
Babypeach24
Koccy
foggy78
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Mer 26 Oct 2011 - 11:51

Salut les filles !!

Je suis dans une situation délicate que j'ose pas aborder tellement avec mes amies car ça les concerne. Je m'explique. On est une belle gang de chums, on est environ 9, dont 4 couples d'amis. Moi, je me considère comme très recevante. J'aime organiser des soirées, souper, partys, etc... Sauf que là, j'ai l'impression que c'est toujours moi qui reçoit et personne ne me renvoit la pareille.. Genre que moi j'ai une piscine, et pas mal tout l'été, j'ai invité le monde à venir se baigner pis c'était le fun. Je compte même pu le nombre de feux que j'ai fait cet été aussi. Par contre, j'avais parlé de faire une épluchette de blé d'inde qui est tombée à l'eau, et ma chum a réussi à me le remettre sur le nez. Non mais, fait la toi !!

J'ai un couple d'amis qui me reçoit assez souvent par contre. Eux, j'ai rien à dire. Sauf que j'y en ai parlé subtilement, pour savoir ce qu'elle pensait de ça, qu'on était toujours celles qui recevaient et elle, ça la dérange plus ou moins, car elle sait que si on fait rien, ben il se passera rien.

Cet été une de mes amies parle de faire un BBQ. Fine. Finalement, elle choke, en me disant que ça sera pas aussi le fun que chez moi pcq elle a pas de piscine!?? J'y ai dit: ben voyons, on s'en fout, l'important c'est d'être ensemble.. mais bon je veux pas insister.. c'tune défaite dans le fond qu'elle cherche.. mais propose le pas !!J'en demande tu trop? (long) 59515? Ensuite elle dit, je vais le reporter en janvier ( J'ai bien hâte de voir ça!)

Ensuite, une autre de mes chums me dit: ça serait J'en demande tu trop? (long) 257309 faire de quoi pour l'Halloween! Feck j'y dit: hen c'est vrai que ce serait hot ( moi je passe mon tour je l'ai ai recu tout les 11 ( avec les bébés) le 8 octobre dernier, pis je m'en viens sur mes derniers milles de grossesse, ça va être correct tsé !)

Elle dit : J'en parle à tout le monde pis je check ça. Elle me revient hier.. ah ben là, je sais pas trop si je vais faire de quoi ( c'est pas moi qui ai abordé le sujet) le monde y'en ont pas reparlé... ben voyons.. tu leur a même pas dit ! T'en a juste parlé à moi, si tu le demandes sur facebook pas mal tout le monde devrait embarquer ! J'y dit : ben si tu veux juste qu'on se réunisse, on a juste à se commander de quoi a souper si c'est juste ça.. pis après on voulait aller jouer aux quilles ( elle habite dans l'ouest de la ville et les quilles c'est dans l'Est). Et de me répondre: Ben la, j'inviterai pas le monde si faut aller dans l'autre coin de la ville après... ( Ben on décideras ben si on veut le faire non !?) Grr.. des défaites !! J'aimerais mieux que personne me parle de rien que de dire ça pis de choker !!! Pis le pire c'est que le vendredi d'avant ( moi aussi j'habite dans l'est ) je suis allée souper avec eux dans l'OUest ( au resto! pas chez eux voyons.. ) pis sont venus chez moi après dans l'Est.. ça revient au même la ! J'y ai dit pis a dit : ouin j'avoue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

Pis mon autre couple d'amis, ben pour donner une idée, ya eu un déjeuner récemment pis elle a dit : bon on fait tu ça chez vous la prochaine fois? EEEE...pourquoi??? J'y ai répondu du tact au tact: on fera ca chez vous ! Pis elle a rit jaune.. je tiens à préciser que tout mes amis ont une maison à eux, sauf un couple qui sont en appart. Mais elle peut pas recevoir, elle a juste une ptite table ( !!!) pis les autres ben.. ah j'habite loin de la ville.. ouin mais si tu viens chez nous, j'capable d'aller chez vous. C'est pas 15 minute de char qui va me tuer. Ça fait un an que j'ai pas été chez eux. Mon chum a jamais vu leur maison qu'ils se sont bâtis, ça vous donner une idée.

Ah ça me fait chier, faut pas j'y pense. Je pense de plus en plus à pu recevoir. C'est pas que j'demande à être recue souvent, mais des fois faire un tour de table serait plaisant. J'en demande tu trop ? PCq moi aussi j'ai envie de m'inventer des défaites du genre, ben là j'ai un bébé j'peux pu recevoir.

J'en demande tu trop ? ouf désolé tu trop plein ce matin !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Koccy Mer 26 Oct 2011 - 12:02

Je comprends ta frustration! Et en même temps, je me dis que la sélection naturelle des ami(e)s va se faire après la naissance du bébé. C'est souvent ce qui arrive.

Je ne sais pas si tes amis ont des enfants mais habituellement, les amis qui restent sont accomodants et comprennent que ta vie a changé, ils s'adaptent (et toi aussi). Pour les autres, ils s'éloignent naturellement.

C'est platte à dire, mais dépedant de tes amis, il va y avoir un "épurage". La bonne nouvelle est que tu vas aussi tisser des liens complètement inattendus par le biais de ton bébé. Les bébés sont des aimants et tes affinités vont changer.

Je sais pas si ma réponse t'enchante... je crois pas. Peut-être que d'autres ont vécu les choses différemment.

Bonne chance. Bisou
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Babypeach24 Mer 26 Oct 2011 - 12:27

Je te comprends de trouver ça plate, surtout que dans le fond ils chokent souvent tes amis. Je suis d'accord avec toi ; si t'as pas vraiment l'intention de recevoir t'en parle pas!

Par contre c'est une question de tempérament. Moi j'aime bien recevoir, ça ne me dérange pas d'organiser les trucs, alors c'est certain que le monde sont plus souvent chez moi que moi chez eux.

Je trouve qu'il faut recevoir chacun à sa manière avec les moyens qu'on a et l'espace. J'ai déjà fait un party du jour de l'an dans un appartement 1 1/2 avec 10 personnes! On avait fait ça très simple avec des petites grignotines et bouchées qui prennent pas de place et on avait joué à Cranium ce qui fait que tout le monde était rassemblée autour de la table et qu'on se rendait pas compte qu'on était dans un petit espace! Ce fut une soirée mémorable, les gens en parlent encore, on avait eu vraiment du fun. Alors les excuses moi j'y crois pas, on peut toujours s'adapter, si ça nous tente évidemment.

Par contre, faudrait pas que tes amis prennent pour acquis que c'est toujours toi qui reçoit, comme ça semble être le cas. N'hésite pas à mettre tes limites et même à leur dire que ça pourrait être le fun que ça soit ailleurs, si c'est ce que tu as envie.

En-t-k je te souhaite encore pleins de beaux moments avec ta gang que tu aimes bien quand même j'en suis certaine. Tu en es peut-être le pilier qui garde tout le monde unis, ça se peut... Si ça te pèse trop tu ferais mieux de leur en parler un peu. Si tu as le tempérament de l'organisatrice tu risques tout de même de te trouver à organiser un peu les partys chez les autres (comme proposé d'aller jouer aux quilles etc.!!!). Smile !
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par thepwess Mer 26 Oct 2011 - 12:55

tu vois moi cetais le contraire ...cest toujours moi qui allais chez mon amie ...je reste sur la rive-nord et elle a st-hubert cest moi qui payais le gaz et tout et en plus a chaque fois on fesais un souper collectif donc japportais toujours quelque chose ok cest correcte mais tse elle me disais apporte genre laccompagnement et ta viande ..et moi je fournis la maison ...mmm laccompagnement ok fine ..mais elle elle a 2 enfants plus sont tchum qui mange pour 10 ...donc jme suis tanner je lui ais dis quand tu vas vouloir faire de quoi on se rejoinds a moitier chemin :s
bref je te comprends de trouver sa plate ...tu devrais leurs en parler non ??
et comme Koccy dis ..la nature va faire sont oeuvre avec le bebe qui sen vient Wink
bonne chance
thepwess
thepwess
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : Sureveillante d'élève et aux etudes
Loisirs : MMM de tout ;-)
État civil : Financer euh fiancée
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Mer 26 Oct 2011 - 13:27

Koccy: Non le pire c'est que 2 couples sur 4 ont des enfants! Ça nous a pas éloignés, au contraire !! On est tous sur le même beat de vie un peu disons, sauf ceux qui ont pas d'enfants et l'autre qui est célib.. pour ça, je pense pas que ce soit un problème..

Oui j'aime beaucoup recevoir, sauf que tsé on m'invite pas chez le monde.. pis oui des fois je dois dire à mon amie: Hey on vas au resto, pis après vu qu'on est dans le coin, on vas tu chez vous ? Pcq sinon elle m'invite pas.. hey misère .. !! Tsé, j'habite Sherbrooke, disons que aller d'un bout ;à l'autre de la ville c'est pas plus que 15 minutes de char, feck pour si c'est pour le gaz, personne a jamais chialé.. tkkk ..

Foggy, qui espère être reçue un jour ailleurs !!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par jolieee Mer 26 Oct 2011 - 13:29

Koccy a écrit:Je comprends ta frustration! Et en même temps, je me dis que la sélection naturelle des ami(e)s va se faire après la naissance du bébé. C'est souvent ce qui arrive.

Je ne sais pas si tes amis ont des enfants mais habituellement, les amis qui restent sont accomodants et comprennent que ta vie a changé, ils s'adaptent (et toi aussi). Pour les autres, ils s'éloignent naturellement.

C'est platte à dire, mais dépedant de tes amis, il va y avoir un "épurage". La bonne nouvelle est que tu vas aussi tisser des liens complètement inattendus par le biais de ton bébé. Les bébés sont des aimants et tes affinités vont changer.

Je sais pas si ma réponse t'enchante... je crois pas. Peut-être que d'autres ont vécu les choses différemment.

Bonne chance. Bisou

Je pense pareil...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par CaroD Mer 26 Oct 2011 - 15:02

Je t'envie vraiment d'avoir une gang d'amis comme ça. Nous, c'est juste des couples (qui se connaissent pas) et on a de la misère à trouver du temps pour les voir!

Pour ce qui est de ton problème, je te comprends tellement. Mais... Êtes-vous vraiment de bons amis? Pourquoi tu leur en parles pas? C'est comme si tu étais TROP bonne pour recevoir le monde, les autres n'essaient même plus! Mais je trouve ça quand même un peu cheap. Avec mes amis, c'est chacun notre tour, automatiquement (ou presque!). Pis ils habitent pas mal plus loin qu'à 15 min d'auto!

Avec ton bébé qui s'en vient, on s'entend que tu vas FORT probablement manquer d'énergie pour recevoir. Personnellement, je trouve c'est le moment idéal pour laisser ta gang se rendre compte que c'est plate quand tu n'es pas là pour organiser les partys. Ils vont peut-être réaliser la chance qu'ils ont de t'avoir comme amie... Et t'inviter à souper! Wink

Tu en demandes pas trop, je serais vraiment très gênée à leur place. Ils font pas ça pour profiter de toi c'est évident. Mais comme tu finis toujours pas les inviter... Pourquoi se forcer?
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Mer 26 Oct 2011 - 15:09

Ouin, comme dirait ma mère ( car elle-même est dans la même situation mais avec sa famille à elle) , on est trop recevantes !! Le monde est tellement ben chez nous que des fois ils partent pu !!! Moi à 3h du mat, je commence à être fatiguée, pis c'est niaiseux mais recevoir chez soi, c'est du stock, tu veux que ta maison soit top clean,( ben, c'est pas que jme laisse aller quand je recois pas, mais on se comprends, on veut que ce soit propre propre!) pis c'est de la job tout ramasser après quand même.. pis j'ai même une amie qui aide même pas quand on fait à souper, tout le monde lave la vaisselle ( sauf les chums de mes amies qui pourrait le faire !!) pis elle a reste au salon avec les gars pis les bébés pcq, elle aimerait tellement en avoir un mais elle est célib pis on dirait qu'elle tombe dans sa bulle quand elle voit un bébé.. c'est comme si on existait plus.

Ben comme tu dis CaroD, comme je vais accoucher, je ferai pu rien pendant un bout, pis si il se passe rien ben ils auront juste à faire de quoi eux ! Je sais que mon autre amie va prendre la relève, mais j'aimerais qu'elle arrête elle aussi juste pour voir... mais elle veut pas Wink

Pcq oui, c'est des bons amis, c'est tjrs le fun se voir, j'adore ça, sauf que tsé. . jme répète mais je passe mon tour pour un ti bout maintenant !
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Mer 26 Oct 2011 - 15:12

CaroD a écrit:Pour ce qui est de ton problème, je te comprends tellement. Mais... Êtes-vous vraiment de bons amis? Pourquoi tu leur en parles pas? as ça pour profiter de toi c'est évident. Mais comme tu finis toujours pas les inviter... Pourquoi se forcer?

Ben je suis gênée.. c'est comme si je leur demandais de me recevoir. C'est comme leur forcer la main, pis j'aime pas ça. J'veux être reçue par plaisir et non obligation. Je trouve ça toutché à aborder comme sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par CaroD Mer 26 Oct 2011 - 15:19

foggy78 a écrit:
CaroD a écrit:Pour ce qui est de ton problème, je te comprends tellement. Mais... Êtes-vous vraiment de bons amis? Pourquoi tu leur en parles pas? as ça pour profiter de toi c'est évident. Mais comme tu finis toujours pas les inviter... Pourquoi se forcer?

Ben je suis gênée.. c'est comme si je leur demandais de me recevoir. C'est comme leur forcer la main, pis j'aime pas ça. J'veux être reçue par plaisir et non obligation. Je trouve ça toutché à aborder comme sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouin... Je comprends! C'est vrai que ça marcherait peut-être, mais tu aurais l'impression qu'ils se forcent... Peut-être qu'avec le bébé, si quelqu'un se décide à recevoir, ils vont se rendre compte de toute la job que ça occasionne.

Peut-être aussi que tu peux demander à la fille qui veut recevoir mais qui n'a pas de piscine (l'été évidemment) d'amener sa bouffe chez toi. Faut quand même faire le ménage, mais c'est un peu moins rushant pareil. Ou trouver d'autres trucs du genre pour les prochaines fois, quand ton bébé sera plus vieux et qu'ils vont s'attendre à ce que tu recommences à inviter tout le monde!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par lilas28 Mer 26 Oct 2011 - 18:49

Selon moi tu en demande pas trop, j'avais une amie qui me fesais sa tout le temps, je lui est regler le probleme assez vite Merci. Quand elle est arrivé un moment donner au telephone a me dire il me semble que ca fait longtemps que nous avons pas eu de souper de fille je lui fait reponse moi je ne peut pas.......je manque de place. Elle me repond ben voyons ces toujours toi qui as recue et on a eu toujours beaucoup de place, je lui est repondue ces sa ces toujours moi qui a recue un moment donner la madame ce tanne de vos défaite nounounes, le message a ete compris parce que maintenant on fait un tour de table ok le tour de table est pas long mes au moins ces pas toujours MOI qui recois.

En plus ce que nous feson ces que chacun amene un plat un genre de petit buffet comme sa tout le monde contribue et en plus peuvent comme pas trop changer d'idée si non on manque de bouffe lolll

Bonne chance a toi !!!!
lilas28
lilas28
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Ste-Julienne
Emploi : maman a la maison
Loisirs : lecture, chant , bouffe ect
État civil : fiancée
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Mère Poule Jeu 27 Oct 2011 - 9:17

J'ai vécu la même chose. Toujours moi qui recevait. Ca me faisait plaisir. J'adorais mes amis et on avait toujours beaucoup de plaisir.

Je recevais quasiment a chaque weekend. Pas toujours la gang ensemble, mais je faisais la rotation.

Jusqu'a temps que je me rende compte que c'était pas réciproque. Que les invitations arrivaient très rarement.

J'ai donc fait une sérieuse réflexion sur ce que m'apportaient chacun de mes couples d'amis.

J'avais un couple d'amis que j'adorais. Mais ils nous invitaient que pour les partys de gang ou on devait apporter soit un cadeau ou soit notre carnet de chèque. Shower, fêtes, démonstrations de tel ou tel truc. En temps normal ca dérange pas, mais quand c'est juste ca... Pfff.

Donc, j'ai peu a peu arrêter d'inviter. Et j'ai pas eu plus d'invitations. Alors j'ai cessé d'appeller ceux pour qui on était pas assez important. Même si ca m'a déchiré le coeur. Même si j'en ai pleuré pendant des mois...

J'ai retrouvé des weekends plus tranquilles. J'ai moins d'amis, masi ceux que j'ai, je sais qu'ils m'apprécient. J'en ai encore de ceux d'avant. Mais on se voit moins souvent. Et c'est ok, comme ca. Quand on se voit, on est toujours content de se retrouver. Et maintenant, je sais que même si j'ai eu beaucoup de peine a faire la coupure, elle était nécessaire. Parce que même si j'adore recevoir, j'ai aussi besoin de savoir qu'on m'aime assez pour m'inviter chez soi.

Maintenant, je mets des efforts sur les amitiés a deux sens. ET ca me fait un bien fou.

C'est vrai que la vie tourne. ET ce qui fonctionnait avant, ca se peut que ca fonctionne plus a un moment donné. C'est a toi de voir si tu veux continuer a recevoir ou non. Parce que faut que tu saches que ca se peut que le message passe pas, même si tu leur dit clairement que t'es tannée...

Pas facile...

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par jolieee Jeu 27 Oct 2011 - 9:25

Moi j'aime pas recevoir... jme trouve poche pour cuisiner... j'ai pas un appart qui me plait et même quand je fais le ménage je trouve ca laid... bref, j'aime pas recevoir pcq je me sens pas bonne hotesse. Je pense jamais aux affaires simple. genre offrir qq chose à boire, fabriquer ou acheter un dessert...

Pis jveux juste vous dire que ca n'a aucun lien avec combien j'aime mes amies...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Mère Poule Jeu 27 Oct 2011 - 11:38

jolieee a écrit:
Pis jveux juste vous dire que ca n'a aucun lien avec combien j'aime mes amies...

C'est pas la question. Sauf que l,amitié, c'est comme un couple. Si tu t'attends toujours a recevoir (on parle de geste concret, pas de recevoir dans le sens d'invitations) sans jamais donner (peut importe la raison), c'est une relation déséquilibré et même si on aime tendrement l,autre partie (d'amour ou de fraternité), ben a un moment donné, ca se peut que l'autre partie se sente un peu lésé. L'amour ou l'amitié, c'est du donnant-donnant.

Ca me fait penser... J'ai un bon couple d'amis... Et a cause de nos bébés, quand ils nous invitaient a souper, ma chum amenait tout son stock et popotait chez nous parce que c'était pas mal plus facile...

Quand on veut vraiment y a moyen de faire des efforts...
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Mère Poule Jeu 27 Oct 2011 - 11:40

Mais bon. Je rajoute que l'amitié ne se résume pas juste a des invitations a souper non plus...

Very Happy

On peut être celle qui invite, mais l'autre peut-être là pour nous dans pas mal d'autres situations...

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par jolieee Jeu 27 Oct 2011 - 11:41

Mère Poule a écrit:
jolieee a écrit:
Pis jveux juste vous dire que ca n'a aucun lien avec combien j'aime mes amies...

C'est pas la question. Sauf que l,amitié, c'est comme un couple. Si tu t'attends toujours a recevoir (on parle de geste concret, pas de recevoir dans le sens d'invitations) sans jamais donner (peut importe la raison), c'est une relation déséquilibré et même si on aime tendrement l,autre partie (d'amour ou de fraternité), ben a un moment donné, ca se peut que l'autre partie se sente un peu lésé. L'amour ou l'amitié, c'est du donnant-donnant.

Ca me fait penser... J'ai un bon couple d'amis... Et a cause de nos bébés, quand ils nous invitaient a souper, ma chum amenait tout son stock et popotait chez nous parce que c'était pas mal plus facile...

Quand on veut vraiment y a moyen de faire des efforts...

Tout a fait... je n'abuse pas de mon amie pour autant... j'apporte le Vin, je lui demande si elle veut que j,amene autre chose... Et je donne bcp... juste pas ca :p genre c'est souvent elle qui recoit, mais c'est tjrs moi qui appelle pour prendre des nouvelles... je suis à l'écoute... je propose des choses, etc...

Bref ce n,est pas pcq on recoit pas qu'on ne donne pas en amitié...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par jolieee Jeu 27 Oct 2011 - 11:41

Mère Poule a écrit:Mais bon. Je rajoute que l'amitié ne se résume pas juste a des invitations a souper non plus...

Very Happy

On peut être celle qui invite, mais l'autre peut-être là pour nous dans pas mal d'autres situations...

Wink

Voilà ma pensée! Smile
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Jeu 27 Oct 2011 - 13:13

Mère Poule a écrit:
jolieee a écrit:
Pis jveux juste vous dire que ca n'a aucun lien avec combien j'aime mes amies...


Quand on veut vraiment y a moyen de faire des efforts...

Tu vois, joliee, j'avais pas vu ça sous cet angle, pcq côté écoute, disponibilité, c'est vrai que je peux rien dire contre mes amies. Tu vois, je viens juste d'aller dîner avec une, et je viens d'arriver chez moi et une autre m'a appeler pour aller prendre une marche. Bon.

Sauf que pour moi, comme dit Mère Poule, quand on veut vraiment... on peut ! Joliee, tu parlais de ton appart que tu aimes pas, pis de la qualité de ta bouffe, mais tu vois pour moi, c'est et ça reste des défaites !! Qu'on se le dise! Ça enlève rien à la qualité de l'amitié, mais tu vois, moi je suis pas là pour juger l'état des appart des autres, pis même recue avec une bouffe dégueulasse, ça compterait plus pour moi que de pas être recue du tout. Comme Mère Poule a dit, c'est que je me sens un peu lesée dans tout ça, pcq moi je reçois ET je donne mon temps. Les autres, ils ne font pas l'effort de même me recevoir, ce que je trouve plate, car ça me donne même plus envie de le faire.. Pis c'est plate, pcq à 4 couples d'amis, y'aurait moyen de faire le tour de la table moins vite, et mon tour revient très vite.

Je sais pas si je m'exprime clairement..
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Mère Poule Jeu 27 Oct 2011 - 13:20

Moi je comprends...

Espérons que la tendance change quand tu auras moins de temps et l'envies de les recevoir quand ton bb sera parmi vous....

Wink
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Jeu 27 Oct 2011 - 13:22

Ouais on va se croiser les doigts.. ben à moment donné si j'arrête tout, qqn va ben prendre la relève ! (Ok je suis trop optimiste!) Ou on va me poser la question pourquoi je fais pu rien, et là je vais avoir THE réponse Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par jolieee Jeu 27 Oct 2011 - 13:34

je comprends que tu puisses voir ca comme des défaites, mais moi je me sens mal a laise d'inviter quand je me sens même pas bien chez moi... c'est pour ca que je te parle de mon point de vue...

Reste que j'invite mes amies quand même à prendre un café ou venir faire un tour avec leurs petits... mais pas vraiment pour souper pcq à comparé à eux, je recois mal! Si je les invite à souper, on se commande qq chose...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par valysa Jeu 27 Oct 2011 - 19:44

Moi non plus je dois avouer que je n'adore pas recevoir. Je ne déteste pas ça, mais disons que je ne me trouve pas à la hauteur. Je ne pense pas au petit trucs moi non plus, genre offrir à boire assez souvent etc.. Et ma maison est très petite. Ici c'est vraiment à la bonne franquette (?? drôle de mot). Ceci dit j'essaie quand même de recevoir ma famille car ils nous invite souvent.

Par-contre avec mes amies on se voit une fois par mois et on fais ça au resto. Chacune notre tour on choisi le resto et c'est super comme ça. On se rencontre dans les villes environ à mi-chemin car 2 d'entre-nous on reste à environ 2 heures de route une de l'autre et les 2 autres au centre. Donc même si on est loin on se voit quand même 1 fois par mois et on ne se casse pas la tête pour le reste.

Ça pourrait être une option pour vous. Genre tu organises le souper, mais c'est tout le monde au resto.
valysa
valysa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Mère Poule Ven 28 Oct 2011 - 9:05

Mon opinion pour celles qui croient qu'elles recoivent ''mal''.

Si vos amies vous aiment pour ce que vous êtes, vos dons de fée du logis leur importe peu. Pis même si votre entente semble faire leur affaire, une invitation de votre part pour manger du spaghettis en canne (au pire) ca leur ferait sûrement ben plaisir...

Parce que sincèrement. Sincèrement?J'en demande tu trop? (long) 59515 Si c'était le cas, j'oserais JAMAIS invité Tigrou, papa Tigrou et leurs Tigrounets a la maison. Parce que la comparaison entre elle et moi. Ben ca craint big time comme dirait les Français dans un film traduit par leur bon soin. Mais vous savez quoi? Sporadiquement, ils osent revenir (ouais, leur horaire est hyper chargé, c'est ca quand on est en demande, tsé). Pis clairement, ils ont pas pris la peine de manger avant de nous rejoindre. Ca doit être un signe...

Mais a un moment donné, faut arrêter de se comparer.
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par foggy78 Ven 28 Oct 2011 - 9:35

Voilà !

Mère Poule, on pense pareil ! Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par tigrou Ven 28 Oct 2011 - 10:36

Bon....

Mon avis?

METTONS là que pour l'été, les gens préfèrent aller chez ceux qui sont en mesure d'assumer la température...
Je m'explique... cet été, j'ai invité très peu de monde. Il faisait chaud PIS j'ai pas de piscine.
Et c'est PAS que je veux profiter de la piscine de mes amis (d'ailleurs, j'en ai pas abusé!!!), mais que tant qu'à les voir et passer une soirée ensemble, je me vois mal leur dire "venez donc crever de chaleur chez nous parce que c'est mon tour de vous recevoir, quand vous savez que votre douce piscine est inhabitée pendant cette canicule!!!).

Bref.. le fun d'être ensemble, ben les enfants l'Avaient dans la piscine et nous dans la cour et sur le patio!!

J'invite plus automne-hiver-printemps... mais je ne me prive quand même pas d'inviter l'été, mais j'ai tendance à faire ça, aller chez ceux qui ont les "installations de saison" !! haha ( clin d'oeil à ma Poule!!) J'ai l'air climatisé, mais inviter les gens à rester enfermés dans ma maison plutôt que de profiter de leur piscine qui déjà, est en congé la majeure partie de l'année, je sais pas, ça fait moins de sens.

Cela dit...
Quand je suis invitée, j'offre souvent d'amener une partie du repas. Parce que je sais ce que ça implique recevoir du monde. Ça implique le ménage avant, la bouffe, la gestion pendant et le ménage après. Alors si je peux alléger la tâche en amenant le dessert par exemple et une bonne bouteille de Vin, ça me fait plaisir.

Pour les coûts.. je viens qu'à me dire un moment donné qu'il ne faut pas compter en amitié.
Quand je me déplace, oui, ça me coûte du Vin et un dessert par exemple, plus mon essence aller-retour. Les autres paient le repas. Et vice-versa. Je ne compte pas, mais dans ma tête, c'est un peu l'équivalent. Y'a dépense.

Mais je ne le fais pas en pensant à ce que ça coûte, même si je reçois rarement à la fondue et aux fruits de mer. Je le fais pour le fun d'être ensemble. Chez nous ou ailleurs, je m'en fous. Vraiment.

J'apprécie être reçue, mais j'aime aussi beaucoup recevoir. Parfois, je n'invite pas pour des raisons "externes", comme dans "une amie a de jeunes enfants et elle préfère pouvoir les coucher dans LEUR lit pendant la veillée quand ils seront tannés plutôt que de les endurer chez moi et partir plus tôt!!!"

Et encore... je dirais que je ne vais pas chez mes amis pour le "look" qu'ils donneront à la réception. Je me fous bien d'être reçue aux hot dogs sur le BBQ ou au spaghetti dégelé. Et je ne vais pas chez eux pour regarder leur ménage, comme j'espère qu'ils ne viennent pas chez moi pour regarder le mien.

Le plaisir d'une soirée entre amis, c'est être capable de le faire sans jugement. Recevoir mes invités en pantoufles, leur servir un dessert pas fait maison si j'ai pas eu le temps, aller chez eux même si leur balayeuse n'est pas fraîchement passée et qu'ils ont mis leurs pantalons mous.... Dernier de mes soucis.

Les amis chez qui je ne ferais pas ça ou avec qui je ne me sentirais pas à l'aise de faire ça, je ne les vois plus avec le temps. Fini la pression! Même si le Vin n'est pas délicieux, on va le boire pareil! Smile


tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en demande tu trop? (long) Empty Re: J'en demande tu trop? (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum