RSG: Le téléphone pendant vos heures de travail
+2
anco
jolieee
6 participants
Page 1 sur 1
Le téléphone pendant vos heures de travail
RSG: Le téléphone pendant vos heures de travail
Et vous? Que pensez-vous d'une RSG très souvent au téléphone quand vous allez chercher votre enfant. Pire, quand elle constate que vous êtes arrivé, elle ne raccroche parfois même pas avant le départ avec votre enfant...
Ma RSG est une perle... en temps normal, rien à redire. Mais elle vit des choses difficile et stressantes dans le moment (séparation, déménagements, etc). Depuis ce temps, elle est très souvent au téléphone...
Ca m'a tjrs chicoté mais pas assez pour lui en parler. Je me contente d'être bête quand elle est au téléphone. J'imagine qu'elle doit voir que ca fait pas mon affaire, surtout quand elle ne prend pas la peine de raccrocher. Mais la a mesure que les fois s'accumulent, et l'incident d'aujourd'hui, ca me fait de plus en plus chier.
Aujourd'hui:
J'arrive et j'entends mon enfant pleurer à chaude larmes. La RSG ne m'a pas entendu arriver et elle lui dit: Non tu n'as pas besoin de ta suce, la situation est réglée, là! (ma fille a 2 ans et demi et on essaie de ne pas lui donner sa suce, sauf pour le dodo). La j'arrive pour consoler ma fille et la RSG me dit: J'étais au téléphone pis j'entendais pu rien pcq a chialait fak jy ai donné sa suce. Pis la quand j'ai fini mon téléphone, je lui ai enlevé sa suce, alors c'est pour ca qu'elle pleure...
Aussi bien dire que tu y'a fermé la yeule avec sa suce (qu'on travaille fort à enlever), pis quand elle te dérangeait pu, c'était correct de lui retirer sa suce... Rapport!?!?
Ma RSG est une perle... en temps normal, rien à redire. Mais elle vit des choses difficile et stressantes dans le moment (séparation, déménagements, etc). Depuis ce temps, elle est très souvent au téléphone...
Ca m'a tjrs chicoté mais pas assez pour lui en parler. Je me contente d'être bête quand elle est au téléphone. J'imagine qu'elle doit voir que ca fait pas mon affaire, surtout quand elle ne prend pas la peine de raccrocher. Mais la a mesure que les fois s'accumulent, et l'incident d'aujourd'hui, ca me fait de plus en plus chier.
Aujourd'hui:
J'arrive et j'entends mon enfant pleurer à chaude larmes. La RSG ne m'a pas entendu arriver et elle lui dit: Non tu n'as pas besoin de ta suce, la situation est réglée, là! (ma fille a 2 ans et demi et on essaie de ne pas lui donner sa suce, sauf pour le dodo). La j'arrive pour consoler ma fille et la RSG me dit: J'étais au téléphone pis j'entendais pu rien pcq a chialait fak jy ai donné sa suce. Pis la quand j'ai fini mon téléphone, je lui ai enlevé sa suce, alors c'est pour ca qu'elle pleure...
Aussi bien dire que tu y'a fermé la yeule avec sa suce (qu'on travaille fort à enlever), pis quand elle te dérangeait pu, c'était correct de lui retirer sa suce... Rapport!?!?
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Re: RSG: Le téléphone pendant vos heures de travail
Ca pas rapport avec te gardienne mais as tu essayée de couper le bout de la C'est ce que j'ai fait avec ma plus vieille et ca fonctionné a merveille!!
Elle a essayée de téter sa (sans succès) l'a regardée, l'a remis dans sa bouche pour finir d'aller la jeter a la poubelle
Alors bonne chance avec ton éducatrice et avec la
Elle a essayée de téter sa (sans succès) l'a regardée, l'a remis dans sa bouche pour finir d'aller la jeter a la poubelle
anco- Parfum de Jardin platinium
-
anco a écrit:Ca pas rapport avec te gardienne mais as tu essayée de couper le bout de la C'est ce que j'ai fait avec ma plus vieille et ca fonctionné a merveille!!
Hihi tu es fine... oui j'ai déja essayé.. Ma fille ne tête pas vraiment sa , c'est bizarre a dire, elle fait juste la mettre ds sa bouche et la fait bouger ds tous les sens. Alors elle trouvait juste que la était brisée, mais c'était pas assez pour la dissuader...
En fait ca marche pas mal de ne pas lui donner dans le jour. Mais ca marchera pas fort si la gardienne lui donne quand elle veut pas l'entendre :P lol
-
jolieee a écrit:En fait ca marche pas mal de ne pas lui donner dans le jour. Mais ca marchera pas fort si la gardienne lui donne quand elle veut pas l'entendre :P lol
ca c'est certain.
Et si tu essayait de lui enlever durant la sieste et de lui donner seulement la nuit, comme ton éducatrice n'aurait pas de elle ne pourrait pas lui "boucher le trou"!!
Bon, je suis entrain de faire ma psy a 2 cennes et de trouver des idées
-
anco a écrit:jolieee a écrit:En fait ca marche pas mal de ne pas lui donner dans le jour. Mais ca marchera pas fort si la gardienne lui donne quand elle veut pas l'entendre :P lol
ca c'est certain.
Et si tu essayait de lui enlever durant la sieste et de lui donner seulement la nuit, comme ton éducatrice n'aurait pas de elle ne pourrait pas lui "boucher le trou"!!
Bon, je suis entrain de faire ma psy a 2 cennes et de trouver des idées
Hihi ouin je vais essayer... ya tellement de chose à faire en même temps. On déménage, on doit travailler la propreté, la ... j'espere qu'elle est capable d'en prendre la ptite! :P
Mais pour en revenir au téléphone, vous trouveriez pas ca weird vous autres, de voir que l'éducatrice est vraiment souvent au téléphone, pis qu'elle prenne même pas la peine de raccrocher quand j'arrive le matin avec Delphyne, ou le soir pour la chercher??
-
Moi je trouve ça bizarre entoucas! Ça peut m'arriver, mais très rarement, que je suis au tel quand on parent arrive le matin ou le soir mais je me dépêche de racrocher et/ou je dis que je vais rappeller. Et quand ça sonne quand on parent est là, je laisse le répondeur prendre le message à moins que ça soit vraiment un appel TRÈS important.
Mais c'est vrai que quand j'étais en achat de maison, le téléphone sonnait plus souvent mais ça duré peut-être une ou 2 semaines où je devais répondre plus souvent pour pas manquer les appels. Mais ça quand même pas arrivé souvent qu'un parent était là en même temps. Sinon je m'excusais au parent si je devais répondre.
Mais c'est vrai que quand j'étais en achat de maison, le téléphone sonnait plus souvent mais ça duré peut-être une ou 2 semaines où je devais répondre plus souvent pour pas manquer les appels. Mais ça quand même pas arrivé souvent qu'un parent était là en même temps. Sinon je m'excusais au parent si je devais répondre.
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
toutinadou a écrit:Moi je trouve ça bizarre entoucas! Ça peut m'arriver, mais très rarement, que je suis au tel quand on parent arrive le matin ou le soir mais je me dépêche de racrocher et/ou je dis que je vais rappeller. Et quand ça sonne quand on parent est là, je laisse le répondeur prendre le message à moins que ça soit vraiment un appel TRÈS important.
Ben tu vois, c'est exactement ton attitude à laquelle je m'attendrais. En même temps je comprends qu'elle a bcp de chose à régler, comme je disais séparation, nouveau conjoint, déménagement, puis rachat de sa part de la maison... etc... Mais bon je sais pas... de ne pas raccrocher pis que je vois par exemple que c'est une amie ou de la famille pis qu'elle ''jase'', ca me passe un peu en travers de la gorge!
-
j'avoue que j'aurais tendance a raccrocher assez vite et répondre au parent!!
-
Ici aussi, très rarement je suis au téléphone, et je racroche dès que le parent arrive, je le voie arriver, donc j'ai racrocher avant qu'il entre (disont le matin). Le soir je répond tout simplement pas si c'est mon chum je décroche et dis je te rappelle. Je trouve ça assez impolie. Pour la , je lui en aurait glisser un mot, il ne faut pas jouer comme ça avec un enfant.
Dodoune- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Assez ordinaire comme situation. Ici je ne répond même pas au tél. quand les enfants sont là, je regarde sur l'afficheur et à moins que se soit l'école ou un parents c'est le répondeur.
Pendant la sieste des cocos en pm là oui je placotte au téléphone.
Pendant la sieste des cocos en pm là oui je placotte au téléphone.
Qu'elle ait des téléphones à faire pendant ses heures d'ouverture, c'est une chose.
Une fois ici et là, ça passerait..
Pour placoter, non.
Régler des trucs importants, ok.
Mais pas SOUVENT... et si elle doit "fermer la trappe" des enfants qui pleurent pour finir son téléphone, bah non.
Ils font la sieste ces petits? Alors elle peut régler plusieurs téléphones pendant 1 heure de sieste. Il y a aussi plusieurs endroits ouverts jusqu'à 20h, alors elle peut faire certains appels le soir.
Une pratique "anti-éducative" pour son "bénéfice personnel" que j'appelle ce qu'elle a fait, et ça, moi, j'en parlerais.
C'est SUR que ta fille pleurait quand on lui a ré-enlevé sa ... Elle ne comprend pas DU TOUT l'intervention (et avec raison!!!).
J'aurais tendance à lui en parler. Vraiment.
Parce que quand elle est au téléphone, elle n'est pas disponible au travail. Et son travail, ben c'est pas un ordinateur. Ça a des besoins que tu peux pas juste mettre sur "hold" en partant l'écran de veille.
Pour placoter, non.
Mais pas SOUVENT... et si elle doit "fermer la trappe" des enfants qui pleurent pour finir son téléphone, bah non.
Ils font la sieste ces petits? Alors elle peut régler plusieurs téléphones pendant 1 heure de sieste. Il y a aussi plusieurs endroits ouverts jusqu'à 20h, alors elle peut faire certains appels le soir.
Une pratique "anti-éducative" pour son "bénéfice personnel" que j'appelle ce qu'elle a fait, et ça, moi, j'en parlerais.
C'est SUR que ta fille pleurait quand on lui a ré-enlevé sa ... Elle ne comprend pas DU TOUT l'intervention (et avec raison!!!).
Parce que quand elle est au téléphone, elle n'est pas disponible au travail. Et son travail, ben c'est pas un ordinateur. Ça a des besoins que tu peux pas juste mettre sur "hold" en partant l'écran de veille.
tigrou a écrit:Qu'elle ait des téléphones à faire pendant ses heures d'ouverture, c'est une chose.
Pour placoter, non.
Voilà exactement ce que j'en pense, tu résumes bien, mais mieux! :P
Je vais continuer d'observer dans les prochains jours si ça se produit encore, maintenant que tous les trucs importants des déménagements sont terminés... et si oui, je vais p-e en parler effectivement!
-