~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment vous avez vecu....

+9
Dodoune
thepwess
Erika-4amours
Pissenlit81
Coxynell
pinkie
Petitefleur24
Geneviève13
Vero
13 participants

Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Comment vous avez vecu....

Message par Vero Lun 28 Nov 2011 - 20:45

Je voulais savoir , pour celle dont les parents sont separés, comment vous avez vecu ca Comment vous avez vecu.... 59515 Je suis la dedans en ce moment et mon grand a plus de difficulté avec ca . Mais tout ceux que je connais dont les parents ce sont separés vers 7-9 ans ont eu beaucoup de difficulté avec cette situation. Moi quand mes parents ce sont separé j'avais 2 ans et pour dire vrai je n'ai connu que ca et ca ne m'a pas vraiment affecté . Par contre, ma soeur avait 12 ans et elle l'a encore sur le coeur ( pas necessairement la separation mais plutot la maniere dont ca c'est passé ) . Et vous quel age vous aviez et comment ca c'Est passé !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Geneviève13 Lun 28 Nov 2011 - 20:57

Moi, j'ai très bien vécu ça et j'avais 8 ou 9 ans. C'est sûr que j'ai eu de la peine au début, mais dans l'ensemble, je l'ai bien pris. Tellement bien pris, que quand ma mère a demandé à ma professeur si j'allais bien à l'école, parce qu'elle et mon père étaient en instance de séparation, elle a paru surprise et a dit à ma mère que si elle ne lui avait pas dit, elle ne l'aurait jamais su.

Je crois que ça dépend des parents, de comment ils amènent/expliquent ça à leurs enfants et comment ils le vivent entres eux. Il faut surtout épargner les chicanes aux enfants, même si ce n'est pas facile. Moi, j'ai eu connaissance d'une seule Chicane de mes parents et ce n'était pas une Chicane en tant que tel, car j'ai seulement entendu mon père parler un peu fort et sortir de la chambre à coucher en claquant la porte.

Ce que j'ai moins bien vécu, c'est quand ma mère s'est fait un nouveau chum.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Petitefleur24 Mar 29 Nov 2011 - 8:10

Ici javais 12 ans et je lai tres mal pris
Ma mere me "montait' contre mon pere a un tel point que je voulais plus du tout le voir.Nous nous sommes reconciliés javais 17 ans...
Petitefleur24
Petitefleur24
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Lanaudière
Emploi : Maman à la maison
État civil : Mariée depuis le 14 mai 2011
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par pinkie Mar 29 Nov 2011 - 8:52

J'avais 13ans et ç'a bien été, sauf ma mère qui a fait une dépression... et que j'étais dans l'adolescence, Laughing. Je faisais des niaiseries à cachette, ça aurait pu mal tourner mais j'ai été chanceuse, et ma mère a jamais rien su de tout ce que jai pu faire!!
Oh boy! Si j'avais une fille qui ferais le 1/4 de ce que j'ai fait je lui arracherait la tête!! Laughing

Mais tout cela est bien loins derrière moi.

pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Coxynell Mar 29 Nov 2011 - 14:13

Moi j'avais 4 ans et je me souviens de la scène comme si c'était hier!

Je me suis retrouvé a aller vivre chez la ma grand-mère avec mon père...et ensuite est venue la folle belle-mère...Mais ça c'est une autre histoire.

Maintenant que j'ai eu mon fils et que j'ai frôlé la séparation, j'ai une opinion un peu mêlée par rapport a ça!!

Je sais bien maintenant, que c'est pas évident de bien s'entendre sur tout pour des parents qui se séparent...mais si mes parents avaient été solidaires vis a vis mon bien être, je ne m'aurais jamais sentie tiraillée pendant toutes ses années!!

...Et rendue a 30 ans, quand j'ai mon père et ma mère dans la même pièce, je reste fébrile et anxieuse! ...De ce que ça aurait pu vouloir dire d'avoir une vrai famille!

Bref moi je l'ai mal vécu mais a l'âge que j'avais, seul l'union et le fait d'avoir 2 parents qui me rassurent DANS LE MEME SENS auraient fait de tout ça une bonne expérience!!!!

MAIS ISHHH PAS TOUJOURS ÉVIDENT...après tout, quand on se sépare s'est toujours parce que ça va mal...sinon, on resterait ensemble
Coxynell
Coxynell
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : maman à la maison
Loisirs : Hockey, musique, lecture, maître de jeux D&D...et mon fils!!!
État civil : Je suis mariée depuis le 4 septembre 2010...Et avec mon chum depuis le 9 décembre 2006
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Pissenlit81 Mar 29 Nov 2011 - 15:21

Je n'ai jamais vécu ça, mais il y a un bon documentaire que j'ai vu en fin de semaine sur les enfants de parents divocés. Le titre c'est La troisième guerre mondiale et c'est disponible sur tou.tv

Les enfants expriment clairement leur sentiments, c'est très touchants!
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Erika-4amours Mar 29 Nov 2011 - 16:20

Moi j'ai vécu sa ici aussi avec mes petits bouts , et les plus grand sur tout l'on très mâle vécu et encore maintenant sur tout que le papa ne fait pas d'effort du tout !
mais bon il faut leurs expliquer simplement et c'est sur que se sera pas simple un moment mais tout ira bien plein de courage a vous !
Erika-4amours
Erika-4amours
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 38
État civil : En couple
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par thepwess Mar 29 Nov 2011 - 18:03

moi javais 2 ans et demi et jai eu les repercution tres souvent ..mon pere me mettais la faute dessus ...quand javais 4 ans il ma dis tu es la cause de mon divorce si ta mere maurais ecouter et se serais fais avorter sa ne se serais pas passer ...J'ai eu droit a ses ''belles'' (sarcastique) paroles toute mon enfance et encore aujourdhui quand il a sue que jetais enceinte il a dis ''Pfff t'es pas ma fille fak cest pas mon tit enfants va dans les tites jupes a ta maman la'' ...mais bref cest pas le sujet juste pour te dire que je crois que tu pourrais lexpliquer a ton fils maman papa saiment plus mais il taime toi encore etc...
bonne chance
thepwess
thepwess
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : Sureveillante d'élève et aux etudes
Loisirs : MMM de tout ;-)
État civil : Financer euh fiancée
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Dodoune Mar 29 Nov 2011 - 20:52

ishh thepwess, ton père ne mérite même pas que tu lui adresse la parole, il ne mérite pas ton attention...
Dodoune
Dodoune
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 43
Localisation : Rive-sud de montréal (Sud ouest )
Emploi : RSG
Loisirs : Équitation
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Vero Mar 29 Nov 2011 - 21:24

Dodoune a écrit:ishh thepwess, ton père ne mérite même pas que tu lui adresse la parole, il ne mérite pas ton attention...

Je dirais la meme chose !!!!

Et je vais aller voir sur tou.tv le documentaire !!! Merci de vos temoignage !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par thepwess Mer 30 Nov 2011 - 18:13

Vero a écrit:
Dodoune a écrit:ishh thepwess, ton père ne mérite même pas que tu lui adresse la parole, il ne mérite pas ton attention...

Je dirais la meme chose !!!!

Et je vais aller voir sur tou.tv le documentaire !!! Merci de vos temoignage !!!

mon chum serais daccord avec vous 2 ..Parfois sa me manque surtout que je ''voit'' la relation quil a avec ma soeur ....je me renforcie avec le temps Smile
Merci de votre support
thepwess
thepwess
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : Sureveillante d'élève et aux etudes
Loisirs : MMM de tout ;-)
État civil : Financer euh fiancée
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Vanillesucrée Ven 2 Déc 2011 - 13:22

Moi j'avais 6 ans et mon frère en avait douze, Je dirai qu'on l'a mal pris, je me souviens qu'on cachait de sphotos de notre père en-dessous de nos oreiller, mais ça nous faisait beaucoup de changement d'un coup puisque nous devions déménagé en plus.

Les premier moment, mon père ne pouvait pas nous prendre avec lui même les fin de semaine, donc je me souviens qu'il nous amenait faire des sorties avec lui.

Quand j'avais environ 12 ans on ne se voyait plus, ça duré trois ans comme ça, ensuite je suis déménagé sur la rive-sud donc là c'était plus compliqué

Mais il y a quelques années il a fait de la prison donc on s'écrivait énormément (nous avions jamais autant communiqué) j'ai même envoyé une lettre au commission de libération

Mais maintenant on ne se voit plus, j'ai un neveu d'un an et demi et lors du baptême il a agit en sans-coeur, il est reparti après la cérémonie sans rien nous dire... bref j'ai l'impression d'avoir été utilisé pour sa sortie de prison

Ma mère est avec le même copain depuis 13 ans et j'ai l'impression qu'il est mon père, je crois qu lors d'un divorce, il est important d'expliquer aux enfants ce qui se passe et lorsqu'un nouveau conjoint arrive dans le décor il faut expliquer que l'autre ne prendra pas la place de l'autre parent mais qu'il faut la respecté aussi. Je m'étais senti très mal à l'aise la première fois que ma mère et la blonde de mon père s'était croisées...

Vanillesucrée
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par BRI Ven 2 Déc 2011 - 23:03

Moi javais 15 ans et jai trouver ca tres difficile. Aujourdhui mes parents ont refait leur vie avec des nouveau conjoints et ils sont tres heureux.... Mais a ladolescence je me souvient que je lai tres mal prit...je me suis senti coincer entre les deux et javait dit a ma mere quil netait pas question que je choisisse entre les deux !!! mais aujourdhui avec du recul je sais que cetait pour le mieux et pour leur bonheur a tous les deux !!!
BRI
BRI
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Mirabel
Emploi : Esthéticienne-électrolyste
Loisirs : Attendre que mon bedon pousse !!
État civil : mariée depuis le 14 aout 2010
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par barlicoco Mer 7 Déc 2011 - 14:47

je suis en plain dedans aussi Sad je m'en fais beaucoup pour les enfants.. mais a la différance de plusieure on ce sépare parce qu,il n'y a plus d,amour. on ce Chicane pas vraiment.

le papa va rester trèes présent,
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Québec...
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Mini Grenouille Mer 7 Déc 2011 - 15:13

J'avais 8-9 ans...
Ca été très difficile. Quitter notre maison pour un loyer, accepter la nouvelle belle-mère et ses 3 enfants...

Mais ca n,a pas été ca le pire.....c'est venu après....
Les CONFLITS de séparation. C'est ca le pire...c'est ca qui brise un enfance.

Quand la mère ne cesse de se lamenter à quel point le père l'a donc déçu....qu'il était donc un bon père avant sa nouvelle blonde, qu'il devrait dont faire ceci, cela, qu'il devrait me payer ceci, cela....

Un père qui veut tellement pas subir les reproches qui appelle du coin de la rue pour dire: J'arrive là, tu peux sortir dehors (quand c'est sa fin de semaine sur deux).
un père qu'on connait pratiquement pas pcq dans le fond, on l'a vu 4 jours par mois toute notre vie......

Moi....je conseille une garde partagée, pour permettre à l'enfant de continuer de connaitre ses deux parents. De continuer à faire évoluer cette relation. Pcq plus tard, c'est dur de se rapprocher de son père qui fait sa vie depuis 20 ans.

C'est dur de réalisé qu'on S'est tellement senti abandonné qu'on est prêt à abandonner très rapidement (dans une vie de couple) pour ne surtout jamais revivre un tel abandon.
Que le père qui est partie avec une autre femme nous a marqué à vie.....que ce genre de détails, du pourquoi du comment, ne devrait jamais être trop expliqué à un enfant....un enfant qui en sera marqué.
C'est mon opinion de ptite fille qui se sent encore prise entre l'arbre pi l'écorce....
L'opinion d'une fille de 28 ans dont la mère tourne encore les yeux quand elle parle de son père.....même si elle est heureuse, même si elle a refait sa vie...
subir cette haine, cette déception....c'est trop.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par pinkie Jeu 8 Déc 2011 - 8:17

touchant....
malheureusement impossible pour moi de faire garde-partager... et crois-moi parfois je les chipperais chez leur père une fin de semaine sans qu'il me le demande!! Laughing
L'inconscience parentale on peut rien faire contre... Comment vous avez vecu.... 553857


pinkie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Outaouais
Emploi : à la maison
Loisirs : lecture, danse, films, marche, trop pour tout les mettres!
État civil : Fiancée,
maman de 3 garçons de 9,7 et 4ans. Mes amours que j'aime!!
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Vero Jeu 8 Déc 2011 - 8:28

barlicoco a écrit:je suis en plain dedans aussi Sad je m'en fais beaucoup pour les enfants.. mais a la différance de plusieure on ce sépare parce qu,il n'y a plus d,amour. on ce Chicane pas vraiment.

le papa va rester trèes présent,

C'est la meme chose ici !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1604
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous avez vecu.... Empty Re: Comment vous avez vecu....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum