~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quel genre de couple etes-vous ?

+5
LOUP
rousselyn
Dolphin
Miss Pie
Oceanne
9 participants

Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ?

quel genre de couple etes-vous ? Fond-c1118%quel genre de couple etes-vous ? Fond-c11 18% 
[ 8 ]
quel genre de couple etes-vous ? Fond-c1131%quel genre de couple etes-vous ? Fond-c11 31% 
[ 14 ]
quel genre de couple etes-vous ? Fond-c1151%quel genre de couple etes-vous ? Fond-c11 51% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

quel genre de couple etes-vous ? Empty quel genre de couple etes-vous ?

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 18:46

Nous, nous somme tout les 2 dependants affectifs et sa fonctionne tres bien depuis 17 ans !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Miss Pie Mar 4 Juil 2006 - 18:49

Ca dépend de ce que tu entends par dépendant affectif? Je sais bien que j'ai pas besoin de mon chum pour faire des activités...

C'est de ca dont tu veux parler? Pour répondre j'aurais plus besoin de savoir ce que toi tu entends par ce terme Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Dolphin Mar 4 Juil 2006 - 18:50

moi je suis avecmon chum depuis 6 ans et nous dependons entierement un de l'autre et c'est ce qui est beau dans notre relation et je crois que ca va durer longtemps a cause de ca Amoureux disons qu'on se complete parfaitement
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par rousselyn Mar 4 Juil 2006 - 18:52

Salut, je dois avouer que je n'ai pas trouvé mon genre de couple dans les choix...
Nous sommes semblables mais pas dépendants affectifs. Encore moins indépendant. On sort séparément, mais on adore passé nos soirée seuls à la maison ensemble. Lui sors voir son frère, moi mes chums de filles, je vais danser dans un bar une fois ou deux par mois... Des fois on vas magasiner en famille, d'autres fois j'y vais toute seule ou avec un de mes gars...
c'est la même chose quand on vas dans nos familles. Des fois on y vas en familles, d'autres fois, on y vas seul avec les enfants ou tout simplement seul.
Dans le fond, on fait comme le moment nous le dit. Mais on ne laisse pas l'autre seul si il désire qu'on soit présent...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Invité Mar 4 Juil 2006 - 18:55

rousselyn a écrit:Salut, je dois avouer que je n'ai pas trouvé mon genre de couple dans les choix...
Nous sommes semblables mais pas dépendants affectifs. Encore moins indépendant. On sort séparément, mais on adore passé nos soirée seuls à la maison ensemble. Lui sors voir son frère, moi mes chums de filles, je vais danser dans un bar une fois ou deux par mois... Des fois on vas magasiner en famille, d'autres fois j'y vais toute seule ou avec un de mes gars...
c'est la même chose quand on vas dans nos familles. Des fois on y vas en familles, d'autres fois, on y vas seul avec les enfants ou tout simplement seul.
Dans le fond, on fait comme le moment nous le dit. Mais on ne laisse pas l'autre seul si il désire qu'on soit présent...
karine

Idem Smile Tu as bien décris notre genre de couple!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par LOUP Mar 4 Juil 2006 - 18:58

Je vais dans le même sens que Rousselyn.
J'ajouterais aussi que le terme dépendant affectif a toujours eu pour moi, une connotation négative. Je ne dépend pas de mon chum et lui non plus. Nous avons des trucs de couple et des trucs seuls mais nous avons une complicité extraordinaire depuis 8 1/2 ans et ca ne fait que embellir! Ceci dit, nous n'avons pas besoin l'un de l'autre pour fonctionner mais notre vie à deux rend la vie en générale drôlement plus agréable.

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par AnaOcé Mar 4 Juil 2006 - 18:59

Difficile de répondre...
Je peux pas dire que je suis "dépendante affective" mais disons que j'aime mieux quand on fait des affaires en couple...
Mon chum aime bien sortir seul une fois de temps en temps, il a besoin de "soirée de gars" (ce que je fais aussi d'ailleurs) mais je sais qu'il ne pourrait vivre sans moi!! Laughing
AnaOcé
AnaOcé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Drummondville
Emploi : Préposée au bénéficiaire
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.mescocottesenchocolat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 19:00

Julie2805 a écrit:Ca dépend de ce que tu entends par dépendant affectif? Je sais bien que j'ai pas besoin de mon chum pour faire des activités...

C'est de ca dont tu veux parler? Pour répondre j'aurais plus besoin de savoir ce que toi tu entends par ce terme Wink

ce que je veux dire par dependant affectif c'est que 90 % du temps vous faites tout ensembles.
vous allez meme remettre a demain pour etre sure de faire l'activite ou autres , ensembles !

regarde comme nous on est dependant affectif tout les 2 donc on fait pas grand chose separement, sa peux arriver mais c'est rare !
on sort ensemble, on magasine ensemble, on renove ensemble............ect

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Hermione Mar 4 Juil 2006 - 19:03

nous somme tout les deux très affectueux... on regarde la télé nous sommes collé, nous soupons on se touche les pieds en dessous de la table, nous prenons notre Bain souvent emsemble, nous nous endormons collé mais pendant la nuit nous le sommes plus... le premier qui se reveille fais des gratouilles a l'autre... NOUS ADORONS se retrouver avec Mali dans notre lit le matin...

Moi je suis une colleuse et lui aussi une chance si non j'aurais été malheureuse la Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 19:03

rousselyn, mimiboudin, LOUP vous faites parti de la categories tout les 2 independants.
sa veux juste dire que vous etes capable de fonctionner librement sans l'autre dans n'importe quoi !

toute les choix ne sont pas negatif, pas du tout !
chacun ses preferences.

y a pas de mauvaise reponses Laughing


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 19:05, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Hermione Mar 4 Juil 2006 - 19:04

nous somme tout les deux très affectueux... on regarde la télé nous sommes collé, nous soupons on se touche les pieds en dessous de la table, nous prenons notre Bain souvent emsemble, nous nous endormons collé mais pendant la nuit nous le sommes plus... le premier qui se reveille fais des gratouilles a l'autre... NOUS ADORONS se retrouver avec Mali dans notre lit le matin...

Moi je suis une colleuse et lui aussi une chance si non j'aurais été malheureuse la Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Miss Pie Mar 4 Juil 2006 - 19:12

Oceanne a écrit:rousselyn, mimiboudin, LOUP vous faites parti de la categories tout les 2 independants.
sa veux juste dire que vous etes capable de fonctionner librement sans l'autre dans n'importe quoi !

toute les choix ne sont pas negatif, pas du tout !
chacun ses preferences.

y a pas de mauvaise reponses Laughing

Alors je fais partie des indépendants...Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par rousselyn Mar 4 Juil 2006 - 19:17

Disons que le terme Indépendant peut etre mis à plusieurs sauces. Je connais des gens qui sont vraiment indépendant. Ils font tout séparément, paient leur comptes chacun de leur bord, se voient quelques heures par semaines...
Mon amoureux, je ne pourrais pas vivre sans lui... nous sommes super affecteux, même téteux quand on est ensemble. Nous passons tous les matins un moment dans le lit avec nos deux amours à se faire des calins (rien d'osé Laughing), des bisous et à se parler. Pis cest la même chose les soirs qu'on est ensemble: on discute des heures comme au début, sur tout et sur rien. Bref le fait de savoir que l'autre est là pour nous, nous permet de faire autre chose sans lui à l'occasion.
Et pis la principale raison pour laquelle nous ne sortons pas beaucoup ensemble, en même temps, cest que nous n'avons pas beaucoup d'aide de la famille pour garder ni de gardienne. Et comme ca fait du bien de sortir des fois, on le fait de notre bord, pis quand on se retrouve, cest encore mieux...
Alors je crois que l'indépendance, tout comme la dépendance affective ca dépend de la facon de chacun de voir les choses... !!
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Miss Pie Mar 4 Juil 2006 - 19:21

rousselyn a écrit:Disons que le terme Indépendant peut etre mis à plusieurs sauces. Je connais des gens qui sont vraiment indépendant. Ils font tout séparément, paient leur comptes chacun de leur bord, se voient quelques heures par semaines...
Mon amoureux, je ne pourrais pas vivre sans lui... nous sommes super affecteux, même téteux quand on est ensemble. Nous passons tous les matins un moment dans le lit avec nos deux amours à se faire des calins (rien d'osé Laughing), des bisous et à se parler. Pis cest la même chose les soirs qu'on est ensemble: on discute des heures comme au début, sur tout et sur rien. Bref le fait de savoir que l'autre est là pour nous, nous permet de faire autre chose sans lui à l'occasion.
Et pis la principale raison pour laquelle nous ne sortons pas beaucoup ensemble, en même temps, cest que nous n'avons pas beaucoup d'aide de la famille pour garder ni de gardienne. Et comme ca fait du bien de sortir des fois, on le fait de notre bord, pis quand on se retrouve, cest encore mieux...
Alors je crois que l'indépendance, tout comme la dépendance affective ca dépend de la facon de chacun de voir les choses... !!
karine

Même chose ici! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 19:22

Rousselyn : lorsque je dis independant je ne parle pas d'un couple qui se foutent l'un de l'autre, mais pas du tout ! Anyway je crois pas qu'il y en est ici des couples de ce genre.
ni non plus du cote financier ou calin .

je parle comme j'ai dit plus haut que vous etes capable tout les 2 de faire tout (activites, sortie, ou autres) sans avoir besoin de l'autre necessairement !

c'est pas un defaut d'etre independant

Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par rousselyn Mar 4 Juil 2006 - 19:26

oui je vois ce que tu veux dire... Laughing
Dans ce cas, oui je peux dire qu'on est un peu indépendants, mais faut pas que l'autre soit trop loin Laughing
Vive l'amour
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Invité Mar 4 Juil 2006 - 19:26

Moi honnêtement je peux dire que je suis plus indépendante et que mon chum est tres dépendant affectif Laughing Mais meme si je suis indépendante je suis quand meme assez colleuse a mes temps. Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 19:27

rousselyn a écrit:oui je vois ce que tu veux dire... Laughing
Dans ce cas, oui je peux dire qu'on est un peu indépendants, mais faut pas que l'autre soit trop loin Laughing
Vive l'amour
karine

Couette Laughing Laughing Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par mariso Mar 4 Juil 2006 - 19:58

nous on joue entre les trois tout dépend de nos humeurs Laughing
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par maudaph Mer 5 Juil 2006 - 19:50

nous sommes tout les 2 indépendants et une chance oufffffffffff Carl est jamais là avec son travail ...il travaille de nuit des 12h 5 jours semaines pis il dors le jour.....ça fait 10 ans le plus dur c que je suis seule pour tout faire pis je travaillais 40h!!!!là je vais en travailler 30h max!!!!car oufffffff mais tjs collés???j'deviens folle!!!!le romantisme???c quoi ça!!!!quel genre de couple etes-vous ? 59515?hihihihihi!!!

maudaph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par La gachette Mer 12 Juil 2006 - 15:38

rousselyn a écrit:Salut, je dois avouer que je n'ai pas trouvé mon genre de couple dans les choix...
Nous sommes semblables mais pas dépendants affectifs. Encore moins indépendant. On sort séparément, mais on adore passé nos soirée seuls à la maison ensemble. Lui sors voir son frère, moi mes chums de filles, je vais danser dans un bar une fois ou deux par mois... Des fois on vas magasiner en famille, d'autres fois j'y vais toute seule ou avec un de mes gars...
c'est la même chose quand on vas dans nos familles. Des fois on y vas en familles, d'autres fois, on y vas seul avec les enfants ou tout simplement seul.
Dans le fond, on fait comme le moment nous le dit. Mais on ne laisse pas l'autre seul si il désire qu'on soit présent...
karine

pareil pour nous...
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de couple etes-vous ? Empty Re: quel genre de couple etes-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum