~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Questions pour les connaisseuses

4 participants

Aller en bas

Questions pour les connaisseuses Empty Questions pour les connaisseuses

Message par Iyana Jeu 8 Déc 2011 - 11:36

Je vais faire court pour vous donner la meilleure info afin que vous puissiez m'aider.

Ma fille a 12 ans, elle est en secondaire 1

Depuis toujours, ma fille est dégoutée par les arachides.

En mai 2010, après avoir mangé un kiwi, les lèvres lui brûlent. Le lendemain, après avoir encore mangé un kiwi, elle revient de l'école ave une légère enflure des lèvres et le contour de lèvres plus foncées, comme bourgogne, comme la mode des crayons contours de lèvres là.

Par la suite, elle a vu un allergologue en aoùt 2010, le docteur John Weisnagel à la policlinique de Laval. Elle est bien allergique aux Kiwis et... surprise... elle est aussi allergique aux arachides. Quelques autres noix avait été testé mais elle était négative.

Tout allait bien jusqu'à il y a un mois. D'abord, elle a eu des plaques sur un bras dans sa classe d'anglais. C'était un jeudi. Pas de chance, on a pas l'habitude alors, Bénadryl 50 mg et retour à la maison. le lundi suivant, dans la même classe, à nouveau des plaque aux bras. Encore une fois, Bénadryl 50 mg et retour à la maison. Je lui suggère alors de ne pas prendre son bénadryl pour les plaques sur les bras mais de plutôt bien se laver et attendre de voir.

La semaine suivante, en français cette fois, les plaques, à nouveaux, couvre tout l'avant bras. Comme je lui ai dit, elle s'est bien lavée à plusieurs reprises et ca passé tout seul, sans bénadryl.

Mais hier, l'école m'appelle, elle est en difficulté respiratoire et ils veulent mon accord pour lui donner son Épipen. Donc elle recoit une dose et en moins de 2 minutes selon ses dires, la gorge lui a désserré et elle respirait bien à nouveau. Là elle était dans une classe d'ordinateur.

Chaque fois, ce n'était pas un moment de repas, elle n'avait rien mangé depuis plus d'une heure. Au début, on a pensé à des traces d'allergène sur les bureaux qui sont partagés par plusieurs élèves, mais là, j'ai des doutes, une réaction aussi aigue peut-elle se produire sans qu'elle mange quoi que ce soit ? est-ce que je dois chercher ailleur ? Si c'était des traces d'allergènes laissées par d'autres élèves, alors comment faire pour sécurisé son environnement, est-ce qu'un nettoyage avec une serviette humide serait suffisente ? est-ce que le fait d'appliquer une lotion de type Purex régulièrement sur ses mains éliminerait les possibles allergènes sur ses mains ? est-ce qu'une réaction aigu peut se produire si elle touche, sans mettre à la bouche l'allergène Questions pour les connaisseuses 59515

Ça fait beaucoup de questions je sais, mais je cherche un moyen de renvoyer ma fille à l'école en sécurité et là, je suis vraiment très inquiète...
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les connaisseuses Empty Re: Questions pour les connaisseuses

Message par Iyana Sam 10 Déc 2011 - 11:22

Les choses ne s'améliore pas, après la crise d'allergie de mercredi, ma fille à fait 2 crise de panique ou d'angoise, je sais pas trop, mais elle a peur inconsiement c'est évident Sad
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les connaisseuses Empty Re: Questions pour les connaisseuses

Message par Koccy Sam 10 Déc 2011 - 11:58


Peut-être demander à parler au concierge pour savoir s'il a changé de produits???

Est-ce que les crises sont toujours dans le même local?
Où était-elle avant?
Heure des crises?
Émotions avant la crise?

J'essaierais d'avoir le plus d'infos dans ce genre pour viser le plus rapidement dans "le mil".

Peut-être essayer de lui donner des serviettes Lysol (références ailleurs...)
Koccy
Koccy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : Montréal
Emploi : Maman-enseigante de mes trois cocos!
Loisirs : Gâteaux fabuleux!
Date d'inscription : 20/10/2011

http://www.creationssucrees.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les connaisseuses Empty Re: Questions pour les connaisseuses

Message par lili7 Mar 13 Déc 2011 - 9:14

Je crois que faire un calendrier avec tout ce qu'elle à manger, ce qu'elle à bu, ce qu'elle à fait dans sa journée serait une bonne idée de départ.

Il est certains que si les crises de paniques ne s'améliore pas, il faudrait consulter car ça peu vraiment devenir un gros problème. Plus elle à des moyens pour les surmonter tôt, plus elle sera outiller plus tard.

Peux-tu avoir un rendez-vous avec l'allergo rapidement en expliquant les nouveau symptômes de ta fille et en disant que c'est urgent (l'épipen ce n'est pas rien!!). En plus ça pourrait peut-être rassurer ta fille?

J'espère que vous aurez des réponses rapidement.
lili7
lili7
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Rive nord montréal
Emploi : technicienne de laboratoire médical
Loisirs : Maman de coco d'amour 3 ans et Mini-puce 6 mois
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les connaisseuses Empty Re: Questions pour les connaisseuses

Message par Mamzelle tournesol Jeu 5 Jan 2012 - 11:04

Lorsque l'ÉPIPEN a été administrée par l'école, vous avez été à l'hopital. Qu'est-ce que le médecin en fonction a dit?

Je crois qu'il serait une bonne idée de tenir un journal alimentaire qui incluerait tout ce qui est bu ou mangé pendant 10 jours avec les heures qui correspondent. Pense aussi à inclure les médicaments et tous les contacts avec des animaux, des produits comme le chlore (s'il y a de la piscine) etc. Note les réactions cutanées (plaques, boutons), vomissements et tous les malaises.

C'est un peu fastidieux, mais c'est avec ça qu'on est parvenu à identifier les allergènes en cause pour mon petit garçon! Un coup le journal alimentaire fait, tu pourrais demander un rendez-vous d'urgence avec l'allergologue ou minimalement avec le médecin de famille de ta fille.

Si l'angoisse et la panique se mettent là-dedans, ça peut faire dégénérer la situation rapidement!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour les connaisseuses Empty Re: Questions pour les connaisseuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum