Dilemne souper du 25..Besoin de vos avis!
+3
Stéphanie
Mini Grenouille
Petitefleur24
7 participants
Page 1 sur 1
Dilemne souper du 25..Besoin de vos avis!
Bonjour les filles!!
Jai un petit dilemne pour le souper des fêtes que je prépare depuis le mois de novembre..Je devais recevoir au alentour de 12 personnes incluant mes enfants. La jai 4 personnes qui se sont rajouter..Tsé des gens que tu demandes et personne nest sur ou sa te dit non et apres ils viennent... Alors la je tombe a 16 incluant de GROS mangeurs...
Je nai pas une très grosse maison..Mettons qu'a 12 on avait assez de place pour respirer..mais la avec 4 de plus on va etre coincé mettons..et pour ma belle petite table cute des fetes bien décoré on va laisser tomber...je nai pas assez de marque-place et de couvert pour 16.
Javais prévu du bourguignon avec quelques entrées, un potage, et une table des desserts...Mais la...avec ces 4 de plus..pas assez de place et dinstruments pour faire un 4 services...
Puisquils sont loin d etre fancy..Mon chum m'a lancé comme idée daller chercher du poulet benny.. Je dois commander ma viande cette semaine a la boucherie...
Est ce que je me casse le coco pour tout arranger pour un souper chic ou je fais sa tres simple, meme basic et je commande du poulet....au risque de paraitre cheap lol
Vos avis?
Jai un petit dilemne pour le souper des fêtes que je prépare depuis le mois de novembre..Je devais recevoir au alentour de 12 personnes incluant mes enfants. La jai 4 personnes qui se sont rajouter..Tsé des gens que tu demandes et personne nest sur ou sa te dit non et apres ils viennent... Alors la je tombe a 16 incluant de GROS mangeurs...
Je nai pas une très grosse maison..Mettons qu'a 12 on avait assez de place pour respirer..mais la avec 4 de plus on va etre coincé mettons..et pour ma belle petite table cute des fetes bien décoré on va laisser tomber...je nai pas assez de marque-place et de couvert pour 16.
Javais prévu du bourguignon avec quelques entrées, un potage, et une table des desserts...Mais la...avec ces 4 de plus..pas assez de place et dinstruments pour faire un 4 services...
Puisquils sont loin d etre fancy..Mon chum m'a lancé comme idée daller chercher du poulet benny.. Je dois commander ma viande cette semaine a la boucherie...
Est ce que je me casse le coco pour tout arranger pour un souper chic ou je fais sa tres simple, meme basic et je commande du poulet....au risque de paraitre cheap lol
Vos avis?
Petitefleur24- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Mariée depuis le 14 mai 2011
Re: Dilemne souper du 25..Besoin de vos avis!
Je ne suis pas certaine de comprendre le dilemme??
Qu'est ce qu'il te manque comme 'instruments' ?
Personnellement je ne recevrait pas avec du poulet commandé...Mais c'est propre a chacun. Il y a une grande marge entre un souper 4 services et commander du poulet.
Je pense que c'est assez facile de patantouiller qqchose...
Par exemple, au dollorama il y a des assiettes pas cher
Les marques places tu peux ne pas en mettre aux enfants..ou bien leur en faire des différents. (un marque place collé sur un chocolat par exemple).
Tu peux faire une table d'enfant, pas trop loin (je ne sais pas quel âge ils ont) Parfois ca fait bien leur affaire de pouvoir s'esquiver rapidement et retourner jouer ni vu ni connu. S'ils sont plus petits ils peuvent manger avant.
C'est possible de faire des entrées moins dispendieuse peut-être?
Et oublie la table des dessert, ou fait la moins élaborée??
Moi je pense que les ustensiles dépareillés, c'est pas grave. C'est si le fun recevoir!!
Qu'est ce qu'il te manque comme 'instruments' ?
Personnellement je ne recevrait pas avec du poulet commandé...Mais c'est propre a chacun. Il y a une grande marge entre un souper 4 services et commander du poulet.
Je pense que c'est assez facile de patantouiller qqchose...
Par exemple, au dollorama il y a des assiettes pas cher
Les marques places tu peux ne pas en mettre aux enfants..ou bien leur en faire des différents. (un marque place collé sur un chocolat par exemple).
Tu peux faire une table d'enfant, pas trop loin (je ne sais pas quel âge ils ont) Parfois ca fait bien leur affaire de pouvoir s'esquiver rapidement et retourner jouer ni vu ni connu. S'ils sont plus petits ils peuvent manger avant.
C'est possible de faire des entrées moins dispendieuse peut-être?
Et oublie la table des dessert, ou fait la moins élaborée??
Moi je pense que les ustensiles dépareillés, c'est pas grave. C'est si le fun recevoir!!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'oubliais, si tu es vraiment serrée dans le budget, c'est une autre histoire...ruine toi pas non plus!
-
Je crois que j'essaierais une nouvelle réorganisation... J'avoue que ça change tous tes plans 4 personnes de plus!
Peut-être que ce serait par orgeuil, mais j'essaierais de faire comme prévu... J'aime bien l'idée d'une table pour les enfants! Tu peux toujours leur acheter des verres à en plastique, pour faire comme les grands, et l'idée des marques places spéciaux pour eux est vraiment bonne!
Mais tout dépend aussi de l'énergie que tu as envie de mettre sur ce souper! Il faut aussi que tu puisses en profiter! Au pire, tu peux adapter ce que tu avais prévu... Un 3 services au liue de 4 ou un "libre-service"...
Peut-être que ce serait par orgeuil, mais j'essaierais de faire comme prévu... J'aime bien l'idée d'une table pour les enfants! Tu peux toujours leur acheter des verres à en plastique, pour faire comme les grands, et l'idée des marques places spéciaux pour eux est vraiment bonne!
Mais tout dépend aussi de l'énergie que tu as envie de mettre sur ce souper! Il faut aussi que tu puisses en profiter! Au pire, tu peux adapter ce que tu avais prévu... Un 3 services au liue de 4 ou un "libre-service"...
Stéphanie- Rose d'argent
-
Loisirs : Lecture
Merci pour vos réponses les filles, je prends vos idées en tete!!
-
J'opterais pour uen réorganisation aussi plutôt que du poulet Benny
Au pire tu changes ton menu et tu fais la traditionnel dinde et ses accompagnements et tous et chacun vont se servir.
Et chez ma soeur la table d'enfants a toujours été gagnante autant pour eux que pour nous
Au pire tu changes ton menu et tu fais la traditionnel dinde et ses accompagnements et tous et chacun vont se servir.
Et chez ma soeur la table d'enfants a toujours été gagnante autant pour eux que pour nous
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Et une formule buffet? Ou un ''potluck'' ou chacun amène un plat? Peut-être que ça t'aiderait pour la gestion du temps et de l'espace
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Table des enfants, c'est un must ici aussi! Et parfois, on les fait carrément manger avant mais juste le plat principal. Ils sont tellement contents de se retrouver qu'en 2 minutes ils ont avalé le souper et sont retourné jouer!
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Oui la table des enfants va etre utilisé,n ils sont en age de comprendre et davoir un fun fou! Je pense que nous allons continuer avec le bourguignon, au pire je vais faire 2 services...
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
-
C'est sûr que je ne recevrais pas avec du poulet acheté
J'aime vraiment l'idée du boeuf bourguignon et, au pire, comme tu l'as dit, tu fais 2 tablée
Ça va être bien plus l'fun comme ça
J'aime vraiment l'idée du boeuf bourguignon et, au pire, comme tu l'as dit, tu fais 2 tablée
Ça va être bien plus l'fun comme ça
rattounette- Rose d'argent
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Sert beaucoup beaucoup de pain avec du beurre! ahahah Ca bourre avec le boeuf bourgignon! ahahaha
-