bébé diffcile et maman qui a fait une grosse gaffe!!!
3 participants
Page 1 sur 1
bébé diffcile et maman qui a fait une grosse gaffe!!!
Bonjour les filles, j'ai écris un poste, il y a déjà quelques mois de ça à propos de mon garçon qui avait 6 mois à l'époque et qui ne voulait absolument rien manger. Il c'est décidé à manger un peu vers 8 1/2 mois, il a maintenant 10 mois et c'est toujours aussi difficile de le faire manger. Il ne veut manger que des céréales, des fruits (en purée), du yogourt et du pain grillé, les biscuits de riz mum-mum et parfois des petits morceaux de fromage. On oublie les mottons disons que ça ressort assez rapidement ainsi que la viande et les purées de légumes. J'ai fait la gaffe pour qu'il mange ses repas de lui mélanger avec un peu de desserts (fruits en purée ou yogourt) sur sa cuillière. Donc, il ne mange pas sa viande et ses légumes si je ne le fais pas . Le principale problème est que je recommence à travailler le 9 janvier prochain. Il va débuter la garderie en même temps que moi (CPE installation), les filles vont avoir de la misère à le faire manger. Je sais très bien qu'elles n'auront pas beaucoup de temps à lui accorder avec 9 autres poupons même si elles sont trois au diner. Le pire dans tout ça, c'est qu'il met tout ce qu'il trouve par terre dans sa bouche Les gens en farce me disent que je devrais lui mettre un petit plat par terre Alors, je me demande si vous avez des trucs pour nous aider.
Merci pour votre aide
Maman et Lulu le difficile qui a 10 mois aujourd'hui
Merci pour votre aide
Maman et Lulu le difficile qui a 10 mois aujourd'hui
MaCha- Petite Abeille
-
Emploi : éducatrice en CPE
Re: bébé diffcile et maman qui a fait une grosse gaffe!!!
On dirais que tu parle de mon Theo !!! il a 13 mois et il est toujours aussi difficile... et jai fait les meme erreurs que toi pour reussir a le faire manger un peu... IL EST PAREIL au tiens...
0ceane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Merci, je me sens moins seule dans ma situation!!! Tu dis que ton fils à 13 mois et qu'il est encore difficile mais est-ce qu'il mange encore des purées ou bien il mange comme vous autres mais pas de tout?? Est-ce que ton Théo va en garderie et si oui comment ça se passe?? As-tu trouvé des trucs pour l'inciter à manger??
Je me sens coupable de cette situation surtout que mon chum m'a dit que j'étais une mauvaise mère à cause de ça. Pour moi l'important c'était qu'il mange et qu'il ne manque d'aucun nutriment essentiel.
Je me sens coupable de cette situation surtout que mon chum m'a dit que j'étais une mauvaise mère à cause de ça. Pour moi l'important c'était qu'il mange et qu'il ne manque d'aucun nutriment essentiel.
MaCha- Petite Abeille
-
Ma fille était comme ça mais lorsqu'elle à commencer la garderie sa gardienne me disais qu'elle mangeait très bien est ce le fait d'entraînement puisqu'ils sont plusieurs à manger Je ne sais pas mais suite à sa je me suis mise à insister pour qu'elle mange et maintenant tout va bien !!!
Bonne chance
Bonne chance
mini-ma- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Comptable
J'espère que cela sera le cas pour nous et que le fait de manger en gang va l'inciter à vouloir manger davantage et plus de choses que maintenant.
MaCha- Petite Abeille
-