~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le shower la....

+17
Elexa20
Étoile Filante
thepwess
Cyn
Sylvestre
drey5860
enilorac
gernouille1
Mère Poule
Geneviève13
Babypeach24
foggy78
CaroD
_anne16
Mamama
Mini Grenouille
saralie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le shower la.... Empty Le shower la....

Message par saralie Jeu 5 Jan 2012 - 13:45

Bon la je me demande, le shower, c'est qui qui organise ca ?? Moi j'en veux un, c'est sur, mais est ce que j'attends qu'on me fasse la surprise ?? Et en moyenne on fait ca vers quelles semaines ?? Autre question, ma belle mère me dit qu'il n'y est pas suposé avoir d'homme... Mais mon j'aimerais ca que mon chum soit là, et j'ai des amis aussi ... Je vois plus ca comme une petite réception pour souligner l'arrivé de bébé qu'une après midi de filles... Ensuite qu'est ce qu'on fait dans un shower ? J'ai déjè entendu qu'il y avait des jeux style dégustation de purés...

Aidez moi, J'veux un shower le fun, sans paraitre de celle qui veux tout contrôler !
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par saralie Jeu 5 Jan 2012 - 13:53

J'ai trouvé un lien assez complet, mais donnez moi vos idées, suggestions, et expériences Smile
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par saralie Jeu 5 Jan 2012 - 13:53

http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/organiser-un-shower-de-bebe-2569/
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Mini Grenouille Jeu 5 Jan 2012 - 14:34

Hum...

Moi je me serais sentie mal de m'auto organiser un shower. J'aurais l'impression de dire: Allez allez! Amenez moi des cadeaux!

Glisses en un mot à ta mère, elle va t'organiser ca! j'en suis certaine!

Moi je trouve ca très à propos que ton chum soit là. Les chums de mes amis étaient tous là eux.

Aidez moi, J'veux un shower le fun, sans paraitre de celle qui veux tout contrôler !
Je pense que tu t'auto réponds. WinkWink
à toi de décider si tu veux contrôler et risquer de 'paraître' contrôlante, ou de te laisser surprendre! Les surprises ca peut être le fun aussi!
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Mamama Jeu 5 Jan 2012 - 14:41

Pour le mien, les hommes n'étaient pas invités. Du côté de mon chum c'est très macho, et ils trouvent qu'un shower c'est une affaire de femmes. Ils sont allés jouer au billard et prendre une bière après avoir été reconduire leurs femmes, ils sont tout de même venus me saluer avant et voir les cadeaux après.

Ma mère et ma belle-mère se sont mises ensemble pour l'organiser. J'en avais glissé un mot à ma mère, elle m'avait consultée pour la liste d'invités (mais c'est elle qui invitait) et la date (je travaillais un week-end sur deux). Côté jeux, bouffe, etc c'est elles qui ont tout décidé. C'était bien, à la fois surprise et prévu!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par _anne16 Jeu 5 Jan 2012 - 14:53

habituellement, c'est la maman qui organise le shower de bébé de sa fille avec soit la soeur de cette dernière ou avec une tante.. Moi et ma fille joanie nous avons organisé le shower pour ma fille ainée Karine...Et quand ma fille joanie sera enceinte a son tour, je vais organisé ça avec la tonne d'amie qu'elle a et sa soeur Karine...et les hommes seront les bienvenus aussi.
_anne16
_anne16
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 62
Localisation : Coaticook
Emploi : femme au foyer
Loisirs : tricot, marche, lecture
État civil : mariée
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par CaroD Jeu 5 Jan 2012 - 15:24

Je trouve que c'est un peu vieux jeux, ne pas inviter les hommes. Sérieusement, les papas s'investissent pas mal plus qu'avant avec leur enfants (pour différentes bonnes raisons, je ne dis pas que les hommes avant n'étaient pas responsables non plus!) et que c'est juste normal qu'ils soient là! Tous les shower où je suis allée, les gars étaient là et la plupart semblaient contents! Laughing

Comme notre maman est décédée, c'est ma soeur qui a organisé le miens et vice versa.

Moi j'avais dit à ma soeur, PRESQUE subtilement, que si moi j'avais un shower, j'avais VRAIMENT PAS envie de goûter à de la purée pour bébé. Ma soeur s'est un peu cassé la tête pour trouver des jeux plus amusants. Mais on a surtout mangé, jaser et ouvert les cadeaux évidemment. On a fait ça pour dîner et j'ai beaucoup aimé ça puisqu'on étaient environ à 8 mois de grossesse (pour moi et ma soeur) et le soir, on était fatiguée...

Voici mon expérience! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par foggy78 Jeu 5 Jan 2012 - 16:44

Moi ça été à 32 semaines de grossesse.. et pis mon chum a organisé ça avec une chum de fille à moi et avec toute la gang.. les gars étaient invités.

J'ai goûté à la purée de bébé et crois moi c'est dégueu haha, tu veux pas ça à ton shower.. mais jm'en plains pas, pcq ça été une surprise ( pcq je m'y attendais, mais je savais pas quand!)

J'aurais pas voulu m'auto-organisé un shower mettons. Comme a mentionné mini grenouille plus haut, j'aurais eu l'air de dire: Je veux des cadeaux!!

Sinon ben y'as pas eu grand jeu, juste le fait d'être tout le monde gang et famille ensemble, disons qui restait plus grand place dans maison! C'était plus on jase, etc.. En plus les gens avaient organisé une tablée avec des crudités, chips, sandwichs, etc.. j'ai même eu un gâteau, quelle surprise! C'était une belle réception!

Moi je dis: Laisse aller. Tu vas aimer plus que de tout contrôler la journée Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par saralie Jeu 5 Jan 2012 - 17:06

Je sais, vous avez raison... Je ne veux pas m'auto organisé, pi jveux pas non plus que les gens se sentent obligés de me donner des cadeaux, mais j'ai peur de ne pas en avoir (de shower) ... C'est niaiseux ein ...
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Mini Grenouille Jeu 5 Jan 2012 - 17:06

Pour les jeux, ca dépend aussi de votre groupe d'amis/famille.
Sont-ils du genre à embarquer et que le party lève? Car s'ils sont plutôt réservés, ca risque d'être seulement embarrassant.
Je pense aussi qu'un brunch/dîner est l'idéal.
Tu peux servir des muffins, croissant, fruits, jus, salade de pâtes.

Sinon, pour les jeux, moi je trouve ca très drôle les purée!!
Faites les gars contre les filles pour deviner les sortes.

Concours de changement de couche entre toi et ton chum!! (on beurre deux poupée, on met une couche et on lance le défi!! ahah)

Concours de pari du diamètre de ta bédaine

J'aime l'idée de remettre les coupons (petits plats, gardiennage, etc) à ceux qui perdent dans certains jeux.

N'oublie pas de dire à la personne qui organise de tenir une liste des cadeaux car c'est plate de donner et recevoir deux fois la même chose.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Mini Grenouille Jeu 5 Jan 2012 - 17:15

Je sais, vous avez raison... Je ne veux pas m'auto organisé, pi jveux pas non plus que les gens se sentent obligés de me donner des cadeaux, mais j'ai peur de ne pas en avoir (de shower) ... C'est niaiseux ein ...

Non, ce n'est pas niaiseux du tout. C'est comme un rite, au même titre qu'un enterrement de vie de garçon. Ca souligne l'arrivée du bébé, on se sent gâtée. Surtout enceinte, on est centrée sur notre grossesse et sur notre bédaine. Un shower c'est TOUT LE MONDE qui est centré sur nous! On aime ca! ahaha


Tu peux aussi dire a la personne qui organise de mentionner que les cadeaux sont facultatifs et que l'important est leur présence. Il se sentiront p-e plus a l'aise ?


Dernière édition par Mini Grenouille le Jeu 5 Jan 2012 - 17:17, édité 1 fois
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Babypeach24 Jeu 5 Jan 2012 - 17:16

Mon shower a eu lieu a 33 semaines de grossesse. C'est ma mère , ma soeur et ma meilleure amie (marraine du bébé) qui l'on organisé. J'avais quand même précisé à ma mère que je tenais à ce que ça soit mixte. Dans mon esprit ce n'est pas une fête pour la maman, mais bien une occasion de souligner l'arrivée du bébé pour le couple avec famille et amis.

Moi je trouve que tu peux donner quelques "cue" au gens sur la manière que tu veux ça...comme pas de bouffage de purée ou la présence ou non des hommes, mais c'est aussi agréable de ne pas tout savoir et c'est plus le fun pour les organisatrices d'organiser réellement...pas juste répondre à ce que tu veux!

Je te souhaite un beau shower!
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par foggy78 Jeu 5 Jan 2012 - 17:18

Moi on avait fait un pool sur une feuille:
Prédiction de la date de naissance, heure, poids etc.. la personne la plus proche gagne la moitié du pot, l'autre moitié allant au bébé.. c'est 2 $ par prédiction qu'on mettait..

Et pis pour le fait de pas en avoir, jte comprends tellement. Moi je suis allée à au moins 5 showers de bébé, donc je me disais que c'était juste normal d'en avoir un.. mais le temps passait et j'avais zéro nouvelle, pis je gossais mon chum ( pcq je suis curieuse) et il était tellement bon acteur quand il disait qu'il était au courant de rien, que j'ai eu de la peine pour rien.. on m'avait pas oublié, au contraire!!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par saralie Jeu 5 Jan 2012 - 17:31

Je vais lacher un ptit quec chose à ma mère et à une de mes amies... Juste pour leur faire deviner que j'aimerais qu'elles l'oraganisent... loll

Merci pour vos commentaires, et foggy tu m'encourages un peu Smile
saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Geneviève13 Jeu 5 Jan 2012 - 18:42

Les showers dans ma famille, ça ressemble plus à un party de famille où les membres peuvent en profiter pour se retrouver et donner un petit cadeau à la future maman. Faut dire que c'est pas mal moi qui a parti ça, parce qu'avant ça, ils avaient pas mal la mentalité que ça doit être fait entres femmes. Ma cousine et mon cousin (pour sa blonde) ont un peu copié sur mon shower pour faire les leurs.

Je n'ai rien eu à organiser, puisque pour ma mère et ma soeur, ça allait de soi qu'il fallait que j'en ai un, mais j'ai quand même eu mon mot à dire, notamment sur la liste d'invités.

Pour ma part, la grande question est: Vais-je avoir un 2e shower? C'est toutché un peu un 2e shower. Malgré que c'est le même principe, c'est-à-dire le bienvenue à un nouveau bébé. Et si c'est un petit gars, j'ai rien pour garçon ici.
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par foggy78 Jeu 5 Jan 2012 - 18:45

Ben moi je pense qu'un shower c'est juste pour le 1er bébé.. y'a moyen de souligner l'arrivée du 2e autrement.. pcq justement à part le linge, y'a pas grand chose qu'on peut donner à qqn qui a déjà eu un enfant avant..

C'est mon opinion Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Mini Grenouille Jeu 5 Jan 2012 - 19:03

Pour ma part, la grande question est: Vais-je avoir un 2e shower? C'est toutché un peu un 2e shower. Malgré que c'est le même principe, c'est-à-dire le bienvenue à un nouveau bébé. Et si c'est un petit gars, j'ai rien pour garçon ici.

Ouin, c'est comme de dire: si c'est une fille je ferai pas de shower mais si c'est un garçon on va en faire un car il me manque du stock....à
Est-ce pour souligné l'arrivée du bébé ou pour recevoir des cadeaux??

Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 40
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Geneviève13 Jeu 5 Jan 2012 - 19:23

Non non, ça serait plus pour l'arrivée de bébé, mais on a toujours besoin de chose, même si on en a déjà eu un. Perso, les affaires de bébé en bas de 6 mois, j'ai plus rien pantoute. J'ai tout donné, puisque je ne prévoyais pas en ravoir un tout de suite. Je disais pour un p'tit gars, parce que j'imagine que pour eux, ce serait plus facile, vu que j'ai rien pour garçon.

Désolé, je ne pensais pas devoir me justifier... De toute façon, même si ça serait pour les cadeaux, je ne connais pas grand monde que ce sont fait des showers en pensant ne pas recevoir de cadeaux. On a toujours des cadeaux dans un shower et anyway, je l'ai dit plus tôt, c'est plus un party de famille, faque au pire, j'invite tout le monde chez nous pour fêter ça en ne mentionnant pas le mot "shower" pis ça va revenir au même... Seigneur...
Geneviève13
Geneviève13
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à temps plein
État civil : fiancée
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par foggy78 Jeu 5 Jan 2012 - 20:13

Geneviève13 a écrit:On a toujours des cadeaux dans un shower et anyway, je l'ai dit plus tôt, c'est plus un party de famille, faque au pire, j'invite tout le monde chez nous pour fêter ça en ne mentionnant pas le mot "shower" pis ça va revenir au même... Seigneur...

C'est ce que je voulais dire par 'souligner l'arrivée de bébé autrement'. Et puis tu n'as pas à te justifier, je disais juste ce que je pensais moi Wink De toute façon, je trouverais ça poche pour le 2e de même pas souligner son arrivée.. moi je pense que j'inviterais mes amis proches ou famille et je ferais faire un gâteau, en précisant que je ne veux pas de cadeaux ( on sait bien qu'on va en recevoir quand même.. )
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Babypeach24 Ven 6 Jan 2012 - 9:19

Pour ma sœur on a fait un shower pour son deuxième garçon. Ben finalement il a pas eu lieu car elle a accouché à la date du shower! Laughing

Mais on avait prévu quelque chose d'un peu plus simple qu'au premier. Une petite rencontre sympathique dans un resto. Et puis pour les cadeaux au pire les gens peuvent donner des couches, des cartes-cadeaux de pharmacies...ce genre de chose qu'on a toujours besoin.

En général je suis pas à l'aise de dire aux gens "je ne veux pas de cadeaux" que ce soit pour ma fête, noel etc. Parce que je trouve en fait que ça attire l'attention sur le fait qu'en temps normal ça serait une occasion pour donner des cadeaux. Je trouve que ça met l'accent là-dessus. Parce que moi quand quelqu'un me dis ça généralement j'arrive tout le temps avec un cadeau! Smile
Babypeach24
Babypeach24
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 878
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Mère Poule Ven 6 Jan 2012 - 9:39

Désolé, moi je vais faire ma platte.

Les showers ne sont pas obligatoires. PIS se l'organiser et/ou demander qu'on s'en fasse faire un, ca se fait pas.

ET si on en a un au premier bébé, et s'en faire faire un pour le 2e, parce qu'on est pas équipé pour le sexe qu'on aura, c'est encore pire.

Si on est pas capable de s'arranger pour recevoir le bébé sans compter sur les cadeaux du monde pour s'équiper, ben on en fait pas!

Je vous lis les filles pis tout ce que je retiens, c'est que vous faites ca pour les cadeaux ben plus que pour ''accueillir'' bébé.

Moi je suis contre les showers. Ca oblige a donner des cadeaux pis MÊME si vous dites qu'on est pas obligé dasn faire, présenteriez-vous au shower d'une amie proche de vous sans cadeaux? BEN VOYONS! C'est hypocrite tant qu'à moi.

MOi, mes cadeaux, je les donne QUAND je veux. A l'hôpital, à la maison, avant la grossesse, pendant une session de magazinage, n'importe quand! Pis vous en recevrez des cadeaux, même sans shower auto-organisé.

Pis mes partys pour accueillir bibou, je les ai toujours fait après la naissance. Au baptême. (Nenon, apportez pas de cadeau, on a déjà tout!). Bébé est là, les motifs sont clairs (on fait ca pour lui, par pour ce que les invités amènes) et on fête le principal intéressé.

saralie a écrit:Je sais, vous avez raison... Je ne veux pas m'auto organisé, pi jveux pas non plus que les gens se sentent obligés de me donner des cadeaux, mais j'ai peur de ne pas en avoir (de shower) ... C'est niaiseux ein ...

Oui, c'est un peu niaiseux. Parce que la maternité ne se résume pas juste a un shower. Pis tsé, ne pas avoir de shower n'est pas la fin du monde non plus. Tu dis que tu veux pas non plus avoir l'air contrôlante, mais c'est quand même ce que tu dégages.

Si t'as vraiment le goût de te faire un party a ton goût, abandonne le concept de shower. Organises-toi un party informel avant l'arrivée de bébé.

Smile
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 17327
Age : 51
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par gernouille1 Ven 6 Jan 2012 - 10:14

Je n'aurais pas choisi ces mots-là mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Je n'aime pas les shower, je trouve que ça n'a plus sa place. Ce n'est pas comme en 1950 où ça servait à faire le trousseau de la maman parce que tous les vêtements et le berceau étaient fait à la main et que tout le monde y mettait du sien.

Maintenant on évoque l'envie de faire une fête pour accueillir le nouveau bébé mais tout le monde, baptême ou pas, en fait une après la naissance exactement pour la même raison!



gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par enilorac Ven 6 Jan 2012 - 10:39

j'en ai pas eu moi à mon premier bébé, ça m'a pas effleuré l'esprit! mes amies et mes proches ont donnés ce qu'ils voulaient quand ils l'ont voulu.

On m'en a fait un à ma 2ième, je m'y attendait tellement pas! hahahhaa! et ça été fait plutot comme un bbq, on m' a donné une poussette double les filles avaient 17 mois de différence.
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 45
Localisation : Deux-montagnes
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par CaroD Ven 6 Jan 2012 - 10:43

Ben moi je ne suis pas tout à fait d'accord! Je n'ai pas fait baptiser mes enfants et je n'ai pas fait de fête après la naissance non plus! Je suis plate, hein? Wink

L'idée principale (selon moi) du shower, c'est faire plaisir à une futur maman (et au papa!) qui est parfois un peu essouflée de sa grossesse. C'est pas tous les jours facile d'être enceinte (ben, j'imagine que ça dépend des filles!) et c'est vraiment un beau moment de se sentir "fêtée".

Lors de mon shower, j'ai senti qu'on fêtait le miracle qui grossissait dans mon bedon et les cadeaux étaient vraiment secondaires! C'est clair que j'avais assez d'argent pour tout acheter pour mon enfant. Mais j'ai assez d'argent pour m'acheter 2-3 CD aussi pis mon père m'en achète tout de même à Noël! C'est pour faire plaisir, c'est tout! ET pour acheter certaines choses que les parents ne se payeraient pas (parce que non-obligatoire). C'est un sujet délicat, et c'est sûr qu'on se sent obligé de donner quelque chose. Pour ma soeur, j'ai demandé à tout le monde s'ils étaient intéressés à donner un cadeau et combien. J'ai par la suite moi-même acheté ce qui lui manquait. Bref, ma soeur n'a jamais su qui a donné combien. On s'en fout tellement!

Pis moi aussi j'aime ça donner des cadeaux quand je veux, à l'hôpital, à la maison, etc. C'est pour ça que j'avais plein de PETITS cadeaux pour ma soeur, alors j'ai pus la surprendre plusieurs fois!

Ça dépend vraiment de comment on voit ça! Si des gens se sentent obligés de l'organiser, si la maman n'est pas intéressée, je peux comprendre... Mais sinon, pourquoi pas, c'est toujours amusant une petite fête! Very Happy Mais c'est juste mon opinion!
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 45
Localisation : Terrebonne
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par saralie Ven 6 Jan 2012 - 11:01

Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué Mère Poule, mais je pense que tu généralises. Effectivement en lisant les commentaires, on peut parraitres de celles qui veulent se faire gater et offrir des cadeaux.

Tu dis qu'il est mieux d'organiser une fête à la naissance de bébé genre au batheme... Tant qu'à moi, se n'est pas moins hypocrite comme tu le dis ... Les gens n'arriveront pas non plus sans cadeaux à un bateme, même si on a tout... Donc les gens achete un 50ieme pyjama ou encore d'autres gogosses inutiles !

De plus, avec ma famille très nombreuse, je n'aurai pas la gout d'organiser une reception avec un jeune poupon avec moi, non Merci ! Surtout que je ne ferai pas batiser mon enfant !

Le shower n'est pas nécéssaire, ca c'est vrai, mais je trouve par contre que ca fait partie de l'expérience...

Tu peux dire que c'est niaiseux, mais je suis certaine que la majorité des filles diront qu'elles aimeraient avoir un shower... Et pas parce qu'elles n'ont pas les moyens d'acheter les trucs pour l'arrivé de bébé mais bien parce qu'elles ont envie de fêter ce moment entre amis/famille avant l'arrivé de l'enfant !!


saralie
saralie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Assistante dentaire
Loisirs : Magasinage, scrapbooking, cinéma, ski alpin
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le shower la.... Empty Re: Le shower la....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum